Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse à l’équivoque relatif à l’héritage de la femme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps d'apporter une réponse à ma question. Je sais que la tâche n'est pas simple vue l'ampleur du sujet. Cependant, en lisant vos réponses je me suis aperçue que l'on s'éloignait un peu de la véritable question finalement, à savoir: est-ce vraiment utile que mon père mette l'acte de propriété de sa maison au nom de ma mère également ou pas? Cela ne garantirait-il pas à ma mère d'hériter "à coup sûr" de la maison?
    Juste pour information, nous sommes 7 soeurs et 2 frères, et mon père a encore 2 frères et 1 soeur qui eux-mêmes ont des enfants.
    Je sais que le sujet est délicat à aborder et bien souvent tabou, mais nous ne sommes pas vraiment informés des "règles" en cette matière voire ignorants.
    Merci de m'éclairer .

Commentaire

GIngerman
      Pourquoi d'autres exps, les deux exemples ici ne t'ont pas suffit ?

Pourtant sont simples calculs de fractions du niveaux 8,9 année fondamentale. Si tu vois pas l'erreur, montre nous le contraire, ne sois pas timide svp.
      La réponse est simple à ce que tu dis
      les taux mentionnées dans le coran sont le taux max pour chacun des héritiers si c'est possible , et souvent c'est possible
      dans le cas où c'est pas possible , on diminue le taux de chacun équitablement.c'est ce qu'il a fait omar ra
      d'où la solution
      ce genre de cas est similaire à un mort qui a laissé un heritage mais en meme temps des dettes plus que son héritage ,comment va t'on rembourser les preteur. Est ce le premier arrivé qui prend sa part et tant pis pour les autres , ou on diminue la part des préteurs de façon equitable
      pourquoi tu fais appel a babeloued, defends toi comme un grand.
      c'est pour le coincer et non pour m'aider

Commentaire

D'un coté il ne répond pas de l'autre coté il demande que je réponde a sa place tout en jugeant mes réponses a coté de la plaque selon lui !!!!

Wallah Laadjab Ya Khouya on ne comprend la logique de cette réaction sauf a faire du HS.
        tu es un hypocrite , et tu sais bien pourquoi j'ai fait appel à toi dans MP.

Explique moi cette contradiction juste en se referant au coran , et montre moi qu'on peut la comprendre d'une seule façon .
        si chacun a sa compenension et peut la comprendre à sa façon , donc le coran n'est pas claire explicite comme tu ne cesse de le répondre .tu vois ce n'est pas du HS .

je constate que tu n'a pas répondu , la question de gingerman est pour tous

Commentaire

Un homme sans héritiers, avait à sa mort 17 chameaux. Mais avant de mourir, il avait rédigé un testament pour ses 3 amis, précisant que le 1er aura le 1/2 de l'héritage, le second le 1/3 et le troisième le 1/9.

Question : comment exécuter fidèlement ce testament ?
          je leur donne gracieusement un chameaux , ça fera 18 , ils partagent les 18 en fonction de leur part et je récupère mon chameau à la fin

Commentaire

Babeloued
            @ Gingerman
            T'as compris certains du Forum aiment bien détourner les sujets et pourrir les discussions
            t'es vraiment hypocrite, si je n'avait pas echangé avec toi en MP concernant ce sujet , je dirai, Babeloued n'a pas compris ce que je voulai dire, mais tu sais bien pourquoi j'ai dit ma phrase :
            Ils serait intéressant de lire la réponse du coraniste Babeloued qui nous abreuve souvent de mathématiques dans ses argumentations (et tjs à coté de la plaques)

Commentaire

t'es vraiment hypocrite, si je n'avait pas echangé avec toi en MP concernant ce sujet , je dirai, Babeloued n'a pas compris ce que je voulai dire, mais tu sais bien pourquoi j'ai dit ma phrase :
              Mertaw,

Je t'autorise meme a publier notre échange privé pour qu'on voit qui est hypocrite et qui est celui qui cherche l'entourloupe.

Tu m'envois un mp et je te répond en toute honnêteté après tu postes pour essayer zaama de me piéger.

Tu veux monter que le coran est incomplet, qu'il est incompréhensible et que t'as besoin du téléphone arabe pour le comprendre.

... on diminue le taux de chacun équitablement.c'est ce qu'il a fait omar ra
              d'où la solution...

cette réponse est ridicule Tu prends Omar RA comme un associé d'Allah et tu laisses le Coran.
              Dernière modification par babeloued, 15 juin 2015, 22h01.

Commentaire

Je t'autorise meme a publier notre échange privé pour qu'on voit qui est hypocrite et qui est celui qui cherche l'entourloupe.

.

Ton hypocrisie n'est pas dans ta réponse dans MP, là tu m'a repondu sincerementet honettement, ton hypocrise reside dans ton comentaire que tu as mis sur le forum
                je le reprend :

D'un coté il ne répond pas de l'autre coté il demande que je réponde a sa place tout en jugeant mes réponses a coté de la plaque selon lui !!!!

Wallah Laadjab Ya Khouya on ne comprend la logique de cette réaction sauf a faire du HS.

@ Gingerman
                T'as compris certains du Forum aiment bien détourner les sujets et pourrir les discussions.
                c'est une réponse d'hypocrite, tu savais pertinement pourquoi j'ai demandé ton avis sur la question, que ce n'est ni pour pourrir le topic ni un HS.

Je voulais pas te pieger, non j'ai voulu avoir l'avis du coraniste

Commentaire

... on diminue le taux de chacun équitablement.c'est ce qu'il a fait omar ra
                  d'où la solution...

cette réponse est ridicule Tu prends Omar RA comme un associé d'Allah et tu laisses le Coran.
                  au contraire j'ai appliqué le coran :
                  ( وإذا حكمتم بين الناس أن تحكموا بالعدل إن الله نعما يعظكم به إن الله كان سميعا بصيرا ) .

l'equité dans ce cas n'est pas de priver certain et donné d'autre , mais de diminuer equitablement leur part .
                  Omar n'a fait qu'appliquer le coran et donc les objectifs de charia
                  que le coran

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنْزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ

ça ne merite pas de reponse car toi meme t'es pas convaincu de ce tu dis en bleu .
                  Dernière modification par mertaw, 15 juin 2015, 22h42.

Commentaire

----------------------------
                    Dernière modification par WorldCitizen, 16 juin 2015, 12h27.

Commentaire

-------------------------------
                      Dernière modification par WorldCitizen, 16 juin 2015, 12h27.

Commentaire

on diminue le taux de chacun équitablement.c'est ce qu'il a fait omar ra d'où la solution...
                        Bien au contraire Omar a augmenté la part de chacun tout en récupérant a la fin son chameau.. Il ne peut heureusement échapper a personne que le 1/2, le 1/3 le 1/9 de 18 chameaux sont fort supérieurs a ceux de 17 chameaux qu'a laissé le défunt..

La perspicacité de Omar est donc comme toujours inégalable...
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Bien au contraire Omar a augmenté la part de chacun tout en récupérant a la fin son chameau.. Il ne peut heureusement échapper a personne que le 1/2, le 1/3 le 1/9 de 18 chameaux sont fort supérieurs a ceux de 17 chameaux qu'a laissé le défunt..

c’était un testament et non une répartition de l’héritage selon la loi islamique.

Commentaire

c’était un testament et non une répartition de l’héritage selon la loi islamique.
                            Effectivement c'était un testament mais le problème reste entier. Car pour remettre a chacun sa part il fallut égorger un chameau. Heureusement que Omar était là, il ajouta juste un chameau en élevant la part testamentaire de chacun contrairement a ce pense babeloued tout en récupérant son chameau a la fin...
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

il ajouta juste un chameau en élevant la part testamentaire de chacun contrairement a ce pense babeloued tout en récupérant son chameau a la fin.
                              pour Babeloued, on attend toujours son explication du probleme posé par Gingerman mais en se référant uniquement au coran

Commentaire

Citation:

pour Babeloued, on attend toujours son explication du probleme posé par Gingerman mais en se référant uniquement au coran
                                Vous me faites rigoler comment vous pataugez dans vos textes.

Tu dis que Omar RA n'aurai pas suivi la parole qu'aurait dite le prophète SAWS selon vos livres "sihah":
                                لا وصية لي وارث
                                Vous êtes sur que c'est bien Omar qui a dit cela ou c'est un Cadi a qui on avait posé le problème????
                                Enfin vous voulez noyer le poisson avec un artifice de calcul:
                                un petit calcul de fractions:
                                1/9+ 1/3+1/2 = (2+6+9)/18 = 17/18

Mauvaise tentative de diversion

@ Gingerman

Dis leur si tu es satisfait de ces tâtonnements ridicules.

tu peux leur rajouter si l'homme a 2 femmes, trois femmes ou quatre femmes...

Commentaire

Chargement...
                                X