Mais toi tu n'as pas encore juré que :
Je jure devant Allah:
-Mohamed SAWS en tant que rassoul la seule révélation qu'il a eu est le Coran (Comme Moussa AS comme rassoul) législation universelle pour tous les temps et tous les endroits
-Mohamed SAWS en tant que Nabi (Comme solaimane AS qui a appliqué la Tora) qui doit appliquer le Coran pour son peuple: je ne peux pas nier et ni confirmer qu'il a eu un wahy
-Je jure aussi qu'il n y a pas d'autres législation divine universelle en dehors du Coran (Pour tous les temps
et tous les endroits).
-El le prophète Mohamed SAWS est un modele a prendre اسوة حسنة
Le nombre de Raka3tes de la Prière dans le Coran
وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَقْصُرُوا مِنَ الصَّلَاةِ إِنْ خِفْتُمْ أَنْ يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُوا لَكُمْ عَدُوًّا مُبِينًا
Autorisation de réduire la prière
Verset 102
وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلَاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَىٰ لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذًى مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًا
Explication comment on réduit:
Le Prophète SAWS fait une salât réduite;
Ceux qui prie réduisent par rapport au Imam, il se disent en 2 chacun faisant une rakaa.
Le prophète en a fait 2, et comme il a réduit (diviser par 2) la prière complète est 2*2 = 4.
La prière du milieu (milieu absolu) est aussi le milieu entre la réduite et la complète donc 3, elle ne peut être réduite car elle ne peut être divisible par 2.
Elle est aussi le mileu entre 2 prière normale donc j'ai une prière qui a 2 cette prière est AlFadjr (car elle Le Coran du Fadjr)
La prière normale c'est 4,
Le milieu c'est 3 (Celle aussi qui est entre la nuit et le jours et qui est en distance temps par rapport au autres est au milieu, celle du Maghrib.
Par défaut la prière c'est 4 sauf 3 pour la prière du milieu (Maghrib) et 2 pour salut Al Fadjr
Wa Allahou Alam.
Il me manque encore pas de choses et tout n'est pas terminé.
Commentaire