Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Vie de l'Imam Al Boukhari - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais toi tu n'as pas encore juré que :
    Moi aussi laisse moi le temps de formuler.

Je jure devant Allah:

-Mohamed SAWS en tant que rassoul la seule révélation qu'il a eu est le Coran (Comme Moussa AS comme rassoul) législation universelle pour tous les temps et tous les endroits

-Mohamed SAWS en tant que Nabi (Comme solaimane AS qui a appliqué la Tora) qui doit appliquer le Coran pour son peuple: je ne peux pas nier et ni confirmer qu'il a eu un wahy

-Je jure aussi qu'il n y a pas d'autres législation divine universelle en dehors du Coran (Pour tous les temps
    et tous les endroits).

-El le prophète Mohamed SAWS est un modele a prendre اسوة حسنة

Le nombre de Raka3tes de la Prière dans le Coran
    Verset 101

وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَقْصُرُوا مِنَ الصَّلَاةِ إِنْ خِفْتُمْ أَنْ يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُوا لَكُمْ عَدُوًّا مُبِينًا

Autorisation de réduire la prière
    Verset 102
    وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلَاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَىٰ لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذًى مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًا

Explication comment on réduit:
    Le Prophète SAWS fait une salât réduite;
    Ceux qui prie réduisent par rapport au Imam, il se disent en 2 chacun faisant une rakaa.

Le prophète en a fait 2, et comme il a réduit (diviser par 2) la prière complète est 2*2 = 4.

La prière du milieu (milieu absolu) est aussi le milieu entre la réduite et la complète donc 3, elle ne peut être réduite car elle ne peut être divisible par 2.

Elle est aussi le mileu entre 2 prière normale donc j'ai une prière qui a 2 cette prière est AlFadjr (car elle Le Coran du Fadjr)

La prière normale c'est 4,
    Le milieu c'est 3 (Celle aussi qui est entre la nuit et le jours et qui est en distance temps par rapport au autres est au milieu, celle du Maghrib.

Par défaut la prière c'est 4 sauf 3 pour la prière du milieu (Maghrib) et 2 pour salut Al Fadjr

Wa Allahou Alam.

Il me manque encore pas de choses et tout n'est pas terminé.
    Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 18h19.

Commentaire

Explique nous cette contradiction :

- Mohamed SAWS en tant que rassoul la seule révélation qu'il a eu est le Coran

- Je jure aussi qu'il n y a pas d'autres législations divines en dehors du Coran.

- Je ne peux pas nier et ni confirmer qu'il a eu un wahy
      Si tu jures que le Prophète n'a reçu que le Coran comme seule révélation (Wahy) et qu'il n y a pas d'autres législations divines en dehors du Coran, pourquoi tu ne jures pas qu'il n y a pas un autre Wahy en dehors du Coran ?! et pourquoi tu ne jures pas que tout est dans le Coran ?! oeilfermé
      Dernière modification par shadok, 18 décembre 2014, 18h19.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok

J'ai reformulé relis:

L'exemple est Moussa AS: Rassoul et Nabi et Solaymane: Nabi seulement (Applique la Tora révélée pour Moussa AS) comme Nabi il a eu un wahy pour juger avec la Tora mais non une législation divine, mais sa jurisprudence n'est pas une législation divine chaque prophète refuge avec la Tora et ne superpose pas les jurisprudences des autres prophètes.

Aissa: Législation divine (Aborge la Tora)

Mohamed SAWS: Législation divine (Coran) un wahy comme Solaymane AS pour appliquer possible (je n'arrive pas a le nier et ni le confirmer) par contre une autre législation divine pour tous le temps et tous les endroits non
        Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 18h28.

Commentaire

J'ai reformulé relis
          Ca change quoi ? Tu as juste rajouté : "le prophète Mohamed SAWS est un modèle a prendre". Il ne peut pas interdire ou autoriser.

Je repose ma question, tu as juré que le Prophète n'a reçu que le Coran comme seule révélation (Wahy) et qu'il n y a pas d'autres législations divines en dehors du Coran :

- Pourquoi tu ne jures pas qu'il n y a pas un autre Wahy en dehors du Coran ?

- Pourquoi tu ne jures pas que tout est dans le Coran ?

Le Coraniste a un doute ?

Explication comment on réduit:
          Le Prophète SAWS fait une salât réduite;
          Ceux qui prie réduisent par rapport au Imam, il se disent en 2 chacun faisant une rakaa.

Le prophète en a fait 2, et comme il a réduit (diviser par 2) la prière complète est 2*2 = 4.

La prière du milieu (milieu absolu) est aussi le milieu entre la réduite et la complète donc 3, elle ne peut être réduite car elle ne peut être divisible par 2.

Elle est aussi le mileu entre 2 prière normale donc j'ai une prière qui a 2 cette prière est AlFadjr (car elle Le Coran du Fadjr)

La prière normale c'est 4,
          Le milieu c'est 3 (Celle aussi qui est entre la nuit et le jours et qui est en distance temps par rapport au autres est au milieu, celle du Maghrib.

Par défaut la prière c'est 4 sauf 3 pour la prière du milieu (Maghrib) et 2 pour salut Al Fadjr

Wa Allahou Alam.
          Mokh-tar avait raison. Donc c'est comme ca que le Prophète a su le nombre de Raka3tes des prières en faisant de l'arithmétique ?

Allah Ay Djib Al Ch'fa
          Dernière modification par shadok, 18 décembre 2014, 18h45.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok
            Mokh-tar avait raison. Donc c'est comme ca que le Prophète a su le nombre de Raka3tes des prières en faisant de l'arithmétique ?
            Ne mélanges pas c'est comme ça que je retrouve la confirmation de "تبيان لكل شيء"

Ce que je peux te dire soit honnête avec ton créateur, après c'est entre toi et Allah.

Je jure devant Allah que je ne crois pas a ce truc de bouraq et cette histoire de négociation de 50 a 5 !!!!
            Sais-tu au moins que Pegasus veut-dire éclair comme Bouraq vient de Barq cette histoire est un mensonge sur Allah et le prophète SAWS.

La salat milata Ibrahim c'est clair et net dans le Coran donc la même salat qu'ibrahim AS et il y a eu ajout avec la possibilité de réduire la prière nouveaux versets.

Si non tout le monde n'a pas conservé la prière, tu as un verset sur les gens qui n'ont pas conservé la prière.
            Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 18h58.

Commentaire

soit honnête avec ton créateur, après c'est entre toit et Allah.
              C'est toi qui n'est pas honnête avec ton créateur tu ment sur sa religion et tu le sais !

La salat milata Ibrahim c'est clair et nette dans le Coran donc la même salat qu'ibrahim AS
              Personne ne sait si la Salat d'Ibrahim était identique à la notre. Le Coran nous dit juste qu'Ibrahim faisait la Salat comme les musulmans. La question est la suivante : Si la Salat d'Ibrahim était identique à la notre, comment le Prophète Mohamed l'a hérité d'Ibrahim ? Les Juifs et les Chrétiens, les premiers descendants d'Ibrahim, n'ont pas la même Salat que nous.

Si non tout le mode n'a pas conservé la prière, tu as un verset sur les gens qui n'ont pas conservé la prière
              Le Coran nous dit que ni les juifs, ni les chrétiens n'étaient sur la Milat d'Ibrahim. Ils ont falsifiés sa religion

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Comment le Prophète Mohamed a retrouvé la Milat authentique d'Ibrahim : par Whay d'Allah ou par ses recherches personnelles ?

Ne mélanges pas c'est comme ça que je retrouve la confirmation de "تبيان لكل شيء"
              Lorsqu'on sait le nombre de Raka3tes des prières, il y a mille et une manières de faire des calculs arithmétiques débiles pour retomber sur le même nombre

Continue à jouer avec le Coran !!!!
              Dernière modification par shadok, 18 décembre 2014, 19h40.

Commentaire

C'est toi qui n'est pas honnête avec ton créateur tu ment sur sa religion et tu le sais !
                Je suis désolé mais c'est toi qui ment sur la religion tu mets comme décideur de ce qui est wahy et de ce que ne l'est pas.

Moi j'utilise ce que m'a donné Allah et je ne mets personnes avec Allah pour décider de ce qui est divin et de ce qui ne l'est pas.

[QUOTE]
                Personne ne sait si la Salat d'Ibrahim était identique à la notre. Le Coran nous dit juste qu'Ibrahim faisait la Salat comme les musulmans. La question est la suivante : Si la Salat d'Ibrahim est identique à la notre, comment le Prophète Mohamed l'a hérité d'Ibrahim ? Les Juifs et les Chrétiens, les premiers descendants d'Ibrahim, n'ont pas la même Salat que nous.

ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ المُشْرِكِينَ

أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى * عَبْدًا إِذَا صَلَّى *

إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ (1) فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ (2) إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ (3)
                إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين

D'après toi le prophète SAWS pourquoi il est digne d'Ibrahim AS et non les autres et tu crois qu'il ne savait pas prier avant l'histoire de Bouraq (Pegasus)!!!!

Continue à jouer avec le Coran !!!!
                Ma t'khaltch shako, je ne joue pas avec le Coran et en tout cas je ne le considère pas comme un livre de chanson comme beaucoup.
                Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 19h47.

Commentaire

D'après toi le prophète SAWS pourquoi il est digne d'Ibrahim AS et non les autres et tu crois qu'il ne savait pas prier avant l'histoire de Bouraq (Pegasus)!!!!
                  " فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ "

Allah lui demande de prier comme Ibrahim mais ne lui montre pas comment ? Il n y a rien dans le Coran sur la manière de prier, ses Raka3tes ...

Dis nous comment le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a su faire la prière ? Par Wahy d'Allah ou Son Ijtihad Personnel

Répond à ma question si tu as du courage et arrête d'esquiver ...

Ma t'khaltch shako, je ne joue pas avec le Coran
                  Oui c'est du Tadabour . Tu n'es pas conscient du sacrilège que tu es entrain de faire subir au livre d'Allah avec tes calculs débiles
                  Dernière modification par shadok, 18 décembre 2014, 19h57.

Commentaire

Allah lui demande de prier comme Ibrahim mais ne lui montre pas comment ? Il n y a rien dans le Coran sur la manière de prier, ses Raka3tes ...

Dis nous comment le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a su prier ? Par Wahy d'Allah ou Son Ijtihad Personnel

Répond à ma question si tu as du courage et arrêtes d'esquiver ...
                    Je n'esquive pas et je te l'ai expliqué je ne sais pas te répondre, il y a d'autres possibilités.

تسبح له السماوات السبع والأرض ومن فيهن وإن من شيء إلا يسبح بحمده ولكن لا تفقهون تسبيحهم إنه كان حليما غفورا
                    لو أنزلنا هذا القرآن على جبل لرأيته خاشعا متصدعا من خشية الله وتلك الأمثال نضربها للناس لعلهم يتفكرون

Pourquoi la montagne réagit de cette manière devant le Coran et pas l'homme, a t'elle eu besoin de wahy pour réagir ainsi ou plutôt sa fitra fait qu'elle réagit ainsi !!!

Il y a aussi la Fitra de l'homme et peut-être Mohamed SAWS devenu prophète a retrouvé automatiquement cette Fitra et peut-être il faisait partie d'une lignée qui a conservé la mila.

فأقم وجهك للدين حنيفا فطرة الله التي فطر الناس عليها لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم ولكن أكثر الناس لا يعلمون ( 30 ) منيبين إليه واتقوه وأقيموا الصلاة ولا تكونوا من المشركين ( 31 )

Comment chaque chose se prosterne de gré ou de force a-t-elle besoin de wahy pour savoir le faire???

Tu n'es pas conscient du sacrilège que tu es entrain de faire subir au livre d'Allah avec tes calculs débiles
                    Ce n'est pas grave moques toi comme tu le veux et comme tu le peux, au final c'est Allah qui jugera.
                    mais moi je ne mets pas des hommes avec Allah pour décider que cette riwayat est une révélation et cette riwayat ne l'est pas.
                    Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 20h17.

Commentaire

• Il y a aussi la Fitra de l'homme et peut-être Mohamed SAWS en tant que prophète a retrouvé automatiquement cette Fitra et peut-être il faisait partie d'une lignée qui a conservé la mila.
                      Quelle lignée ? Son grand père, ses cousins étaient des Mouchrikines. La Salat effectuée par le Prophète était inconnue dans la Jahiliya. Au lieu de parler de Fitra, qui n’a aucun sens, le plus simple pour toi et d’admettre que l’enseignement de la Salat vient d’Allah (Wahy). Les Hadiths rapportent que c’est l’ange Jabril qui a appris le Prophète comment faire les ablutions et la Salat. Le Wahy se manifestait au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de différentes manières : par le biais de Jabril, dans ses rêves, par inspiration insufflée par Allah …

Lis le Coran, c'est Allah qui a révélé au Prophète de suivre la Milat d'Ibrahim :

إن إبراهيم كان إماماً قانتاً لله، حنيفاً ولم يكن من المشركين ، شاكراً لأنعمه ، اجتباه وهداه إلى صراط مستقيم ....ثم أوحينا إليك أنأن اتبع ملة إبراهيم حنيفاً وما كان من المشركين

قل إنني هداني ربي إلى صراط مستقيم دينا قيما ملة إبراهيم حنيفا وما كان من المشركين

L'apprentissage de la Salat au Prophète par l'ange Gabriel :

قال بن إسحاق وحدثني بعض أهل العلم أن الصلاة حين افترضت على رسول الله صلى الله عليه وسلم آتاه جبريل وهو بأعلى مكة فهمز له بعقبه في ناحية الوادي فانفجرت منه عين فتوضأ جبريل عليه السلام ورسول الله صلى الله عليه وسلم ينظر إليه ليريه كبف الطهور للصلاة ثم توضأ رسول الله صلى الله عليه وسلم كما رأى جبريل توضأ ثم قام به جبريل فصلى به وصلى رسول الله صلى الله عليه وسلم بصلاته ثم انصرف جبريل عليه السلام.

تعليم الرسول خديجة الوضوء والصلاة

فجاء رسول الله صلى الله عليه وسلم خديجة فتوضأ لها ليريها كيف الطهور للصلاة كما أراه جبريل فتوضأت كما توضأ لها رسول الله عليه الصلاة والسلام ثم صلى بها رسول الله عليه الصلاة والسلام كما صلى به جبريل فصلت بصلاته .

Pourquoi la montagne réagit de cette manière devant le Coran et pas l'homme, a t'elle eu besoin de wahy pour réagir ainsi ou plutôt sa fitra fait qu'elle réagit ainsi !!!
                      On parle de Fitra pour les humains pas pour les montagnes . Par contre Allah parle de Wahy dans un verset pour les abeilles. C'est ce qu'on appelle Wahy Ilham.

je te l'ai expliqué je ne sais pas te répondre
                      Il fallait le dire dès le début pourquoi tu nous dit que tout est dans le Coran

Sans admettre l'existence d'un autre Wahy, tu ne pourras jamais répondre.

mais moi je ne mets pas des hommes avec Allah pour décider que cette riwayat est une révélation et cette riwayat ne l'est pas
                      Commence par accepter qu’il y a une autre révélation (Wahy) en dehors du Coran après on discutera des Hadiths et Riwaytes.
                      Dernière modification par shadok, 18 décembre 2014, 23h01.

Commentaire

• Bab :

Tu remarquera que encore une fois ta pas repondu a l'essentiel ..comment pouvez conciliee entre le fait que certains de tes "collegues" disent qu'il n y'a que trois salawate et ceux qui disent qu'il y'en a cinq ? biensur je n'attend et n'attendai de toi une reponse car connaissant deja vos salades .. Vous repondre c'est vous donner du credit et des grains a moudre et comme je l'ai deja dit je trouve confiture et shadok tres genereux a votre egard alors qu'a l'origine rien que pour la question de la reference et de la comprehension suffit pour vous laisser moisir dans votre coin .. Discuter avec vous d'islam c'est comme discuter avec un athee de l'obligation de la priere

Commentaire

• Bab :

Tu remarquera que encore une fois ta pas repondu a l'essentiel ..comment pouvez conciliee entre le fait que certains de tes "collegues" disent qu'il n y'a que trois salawate et ceux qui disent qu'il y'en a cinq ? biensur je n'attend et n'attendai de toi une reponse car connaissant deja vos salades .. Vous repondre c'est vous donner du credit et des grains a moudre et comme je l'ai deja dit je trouve confiture et shadok tres genereux a votre egard alors qu'a l'origine rien que pour la question de la reference et de la comprehension suffit pour vous laisser moisir dans votre coin .. Discuter avec vous d'islam c'est comme discuter avec un athee de l'obligation de la priere
                          Je crois que tu n'as pas compris c'est quoi la religion.

-Entre ceux qui se constituent en partis et qui se concilient entre eux pour leur secte et leur religion est la secte. ou qui portent des livres comme des ânes portent des livres.

-Et ceux qui ne cherchent pas a se concilier entre eux mais cherchent la face d'Allah Aza Wa Jala et c'est la face d'Allah qui les conciliera si Allah veut.

Réfléchi très bien a cela car le melon t'es bien monté dans la tête revient sur un peu terre
                          Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 22h30.

Commentaire

• Bab :

Je crois que ta pas encore compris ..le sujet etait deja clos bien avant que je ne te pose la question ..je n'ai fais que donne' un petit coup de vent a la derniere feuille qui te faisait office de soutra

Commentaire

• Je crois que ta pas encore compris ..le sujet etait deja clos bien avant que je ne te pose la question ..je n'ai fais que donne' un petit coup de vent a la derniere feuille qui te faisait office de soutra
                              Rassures-toi comme tu peux.

Fi sabil Allah

Vas chercher ce texte en PDF sur internet:
                              LE FIQH ET SON EVOLUTION
                              Introduction à l’histoire des écoles de pensée juridique de l’Islam

cela t'apprendras comment tes dogmes se sont sédimentés et cela peut être te réveillera de ton sommeil, après des siècles de sédimentation c'est du lourd qu'il faut pour réveiller.
                              Dernière modification par babeloued, 18 décembre 2014, 23h05.

Commentaire

• Alors babeloued, tu as fini par accepter que le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a reçu l'enseignement de la Salat par le biais du Wahy ou pas encore ?

Commentaire

Chargement...
                                X