megane et la manie de faire ce qu'elle desavou chez les autres ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'ange de la mort.
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ce n'est pas l'avertissement en lui même qui est contesté par moi, mais ces textes non-sérieux qui mélangent les genres, sortes "tes filles qui dansent et chantent, tes fils qui trainent avec les femmes sans vertus etc etc".
Ce texte initial est la pure propagande pour une certaine branche de l'islam du genre état islamique, GIA algérienne etc.
Ils font une interprétation des textes islamiques à leur sauce, c'est ça qui est dangereux à mon avis.
Commentaire
-
Meriem ces textes son des rappels des explications des hadiths des versets fait par des references en la matiere connu et reconnu .. maintenant si vous avec votre sience infuse vous y voyez autre chose ben expliquer nous les choses autrement ou plutot donner nous la vrai version ?
Commentaire
-
Encore une fois, au lieu de s’attarder sur le message de ce texte , certain font diversion, et parlent d'autres choses.
Oui, toute personne sait qu'elle va mourrir, mais peu de gens s'y prépare
Un jour on disait à Hassan A-Basri, tu nous rappelle souvent la mort etr l'audelà et ceci nous fait de peine
Il répondit (sens general) : je préfère une personne qui me rappelle ce qui me chagrine ici bas pour etre dans le bonheur dans l'au delà
qu'une personne qui me fait vivre dans le bonheur de l'insouciance pour être dans le malheurs dans l'au delà
Commentaire
-
Ce n'est pas l'avertissement en lui même qui est contesté par moi, mais ces textes non-sérieux qui mélangent les genres, sortes "tes filles qui dansent et chantent, tes fils qui trainent avec les femmes sans vertus etc etc".
Ce texte initial est la pure propagande pour une certaine branche de l'islam du genre état islamique, GIA algérienne etc.
Ils font une interprétation des textes islamiques à leur sauce, c'est ça qui est dangereux à mon avis.
Commentaire
-
Meriem ces textes son des rappels des explications des hadiths des versets fait par des references en la matiere connu et reconnu .. maintenant si vous avec votre sience infuse vous y voyez autre chose ben expliquer nous les choses autrement ou plutot donner nous la vrai version ?
Que ça vienne d'un athée , je veux bien (d'ailleur le texte ne le lui destiné) mais que vienne de ceux qui se disent musulmans , ça m'epate
Commentaire
-
mertaw :
des musulmans certes mais a la sauce bolognaise ..c'est pas pour rien qu'Allah a fait la distinction entre musulman et croyant ..
le fait que des erudits en la matiere connu et reconnu ont fait ou fassent ce qu'ils on a faire les offusquent mais on meme temps ils se privent pas de nous pondre une version a leur sauce certes d'une facon discrete mais elle est la pour celui qui veut changer de "plat" .. le fait qu'on ne soient pas a la hauteur de cette religion est un fait que nul ne peut nier et enormement reste a faire c'est une chose mais en faire un costume un plat a assaisoner suivant ces envies son humeur son propre raisonnement en est une autre ..
Commentaire
-
..............Dernière modification par confiture, 23 novembre 2014, 00h59.
Commentaire
-
Moi j'ai pris ça comme un rappel...c'est bien d'avoir des rappels parfois pour se remettre en question et se préparer in shaa Allah.
Megane n'a pas tord quand elle dit que ça peut faire peur et donc faire fuir...mais ça dépend des personnes...
Megane je ne pense pas que ce rappel s'adresse aux enfants...les enfants sont encore trop jeunes pour en arriver là je pense. Mais pour un adulte croyant je pense que ça ne fait pas de malDernière modification par dd1, 22 novembre 2014, 21h57.Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
@Meriem
Peux répondre stp à mes question dans le message 37 pour connaitre ton point de vue
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=37
Commentaire
-
mertaw
Je pense que c'est la façon dans laquelle ce texte est écrit.
Contrairement aux exégèses des érudits musulmans, donc l'immense sagesse est toujours accompagnée d'une grande prudence (chaque phrase est souvent accompagnée d'un verset coranique ou d'un hadith quoudsi qui prouve la source sur laquelle l'auteur se base), ici j'ai l'impression de lire un petit article dans la presse de sensation. C'est peut être aussi parce que je suis encore sous l'influence de deux livres sur la morts que j'ai lu il y a pas longtemps: un de l'Imam Ghazali, l'autre de l'Iman Ibn Qayyim al Jawziyya, et que j'ai beaucoup aimé.
Donc de lire un récit de type sensationnel comme ici ou "l'ange de la mort qui s'appelle en plus "izrael" frappe à 4h du matin à la porte pour demander d'entrer et pour faire le procès directement à un homme pour divers raisons" me parait pas très sérieux dans la façon dans laquelle il est écrit.
C'est un sujet trop important pour être traiter n'importe comment à mon avis.Dernière modification par absent, 22 novembre 2014, 22h43.
Commentaire
Commentaire