Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ange de la mort.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toufik

    Non, dans le coran et dans la sunna on ne parle que de "malak el mawt": l'ange de la mort. Il n'a pas de nom.

    Dans les différentes légendes qui se sont crées autour des versets et de différents hadiths plus tard, on trouve de temps en temps le nom Azrail, un nom d'origine purement arabe d'ailleurs.
    Ce nom est utilisé aussi dans plusieurs autres traditions religieuses et il est entré peut être par ce biais dans les légendes musulmanes.

    Mais encore: dans les sources sûres de l'islam, coran et hadiths quoudsi, ce nom n'est jamais évoqué.

    Commentaire


    • #17
      Mquidech

      Je me permets de dire que pour moi le problème avec ces sortes des histoires est que les gens mélangent beaucoup dans le contenu.

      Ici il ne s'agit pas de pure coran et sunna!!! mais d'une interprétation très large, et donc d'une création libre de ce que l'auteur prend pour l'islam. Il fait un peu un islam à sa guise.

      A mon avis il faut être très prudent avec ce genre de textes.

      Commentaire


      • #18
        SALAM

        LE prophete sws a parlé de la mort, dela tombe et le de la douleur lors de la sortie de l'ame.alors que ceux qui fuit l'islam a cause de cela,cela veut dire qu'ils n'ont pas la foi.en plus personne n'oblige qui que ce soit de lire ces textes.
        c'est vrai que "inna Allah ghafour Rahim" mais ce n'est pas une raison pour oublier " inna Allah chadid el aikab".

        ceci dit, meme si le nom de azrail n'est mentionner ni dans le coran ni dans les hadiths,c'est le nom que les musulmans lui donne depuis la nuit des temps.

        Azraël



        Azraël (عزرائیل) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques[1], musulmanes et sikhes. Son nom vient de l'arabe Azra'il (عزرائيل) ou Azra'eil (عزرایل). Le Coran n'utilise jamais ce nom, se référant plutôt à Malak al-Maut (qui se traduit littéralement en ange de la mort). Il est également appelé Izrail, Izrael, Azrail, Ezraeil, Azraille, Azryel, ou Ozryel. Le nom signifie littéralement que Dieu aide[1].

        Religion musulmane

        L'ange de la Mort est décrit comme un serviteur de Dieu, mais n'a jamais été nommé. Dans la tradition musulmane du jugement dernier, l'archange Israfel annoncera le jour de la résurrection des morts en soufflant dans la trompe ou corne. L'ange de la Mort, traditionnellement nommé Azraël, bien que cette dénomination lui étant attribué n'a aucune origine dans les sources de l'Islam, c'est-à-dire ni dans le Coran, ni dans la Sunnah[6], sera le dernier survivant de toutes les créatures (anges, démons, humains...), après avoir repris les âmes de Djibril, Mikaël et Israfel. Dieu lui ordonnera de mourir, puisque pour les musulmans, l'ordre de Dieu se manifeste par le Verbe. Après la mort de l'ange de la Mort, Dieu restera seul et unique.

        Le prophète Mohamed Sallalahu 'Alayhi Wa Salam a dit que la douleur ressentie par l'ange de la Mort lors de sa mort est suffisante pour tuer toutes les créatures qu'Allah a créé[réf. nécessaire]. Dans le récit de son voyage au septième ciel, Mahomet décrit le véritable visage de l'ange de la Mort : il a des pieds se trouvant dans la septième terre et sa tête est sous le trône de Dieu située au septième ciel. Tout ce qui a été décrit par le prophète de l'islam en ce qui concerne l'ange de la Mort est qu'il ôte les âmes des créatures selon un ordre divin.
        L'ange de la Mort utilise différents moyens pour extraire l'âme d'une personne, selon que celle-ci aura été mauvaise ou bonne durant sa vie. Certains sont décrits dans le Coran (Sourate An-Naziâat).

        Le prophète Mohamed Sallalahu 'Alayhi Wa Salam dit que cet archange est entouré de plusieurs anges qui l'aident à extraire les âmes (des humains ou mêmes les âmes des anges eux-mêmes et des démons). Il y a un grand arbre dont les feuilles comportent les noms de tous les humains ; lorsque la date de la mort de quelqu'un approche sa feuille devient jaune et tombe, l'Ange de la Mort comprend alors que c'est un homme qui va mourir.[réf. nécessaire] Quand l'heure de la mort arrive, les anges commencent à extraire l'âme à partir des nerfs et de sa chair en commençant par les pieds puis en remontant vers l'abdomen ; ils accordent un peu de repos au mourant puis recommencent pour que l'âme vienne jusqu'à la poitrine et puis à la gorge ; à ce moment-là le mourant commence à voir ce qui se passe dans l'autre monde (« Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd'hui. » Sourate Qaf-Versets 22), puisqu'il ne peut plus parler et ainsi révéler ce qui se passe. Il ne peut que grimacer (sourire, sourciller, être effrayé s'il est malfaisant).
        Dernière modification par mquidech, 20 novembre 2014, 08h21.

        Commentaire


        • #19
          je ne vois pas pourquoi on polémique sur le sujet, la mort fait partie de la vie et c normal d'en parler, afin que les gens s'en souviennent car bcp oublient qu'ils sont mortels.....à force de penser au futur, ils oublient de vivre le présent, finalement ils vivent comme s'ils étaient éternels et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...
          je préfère mourir debout que vivre à genoux

          Commentaire


          • #20
            c'est une appellation qui a été emprunté par les musulmans de l hébreux ou du judaïsme ( comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).

            C'est en effet tellement vrai.
            Dernière modification par 30pourCent, 22 novembre 2014, 06h15.

            Commentaire


            • #21
              je ne vois pas pourquoi on polémique sur le sujet, la mort fait partie de la vie et c normal d'en parler,
              Quand tu vas rendre visite à un malade tu lui parles aussi de la mort?
              afin que les gens s'en souviennent car bcp oublient qu'ils sont mortels.....
              C'est LE préjugé de beaucoup ici, ce n'est parce qu'on est conscient que l'on mortel que l'on a le droit de terroriser les gens avec des textes qui n'ont aucun fondement réel dans le coran, juste pour le plaisir de faire peur.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Megane :

                aucun fondement selon megane la savante mais pas selon le reste des musulmans ..

                Commentaire


                • #23
                  D

                  Et c'est toi qui parle du reste des musulmans bien sûr!

                  Encore un prophète de plus! sur ce forum vous êtes nombreux...

                  Bla bla bla....
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    aucun fondement dans le coran !!!!quel coran lis-tu magane ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Mquidech si ton texte c'est du Coran , en effet nous ne parlons pas du même Coran.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        je ne parle pas de ce texte,mais le coran parle de l'enfer et du chatiment de dieu. alors si pour faire plaisir aux gens qui ont peur de la mort et de l'enfetr on doit bannir du coran tout ce qui s'y rapporte....
                        "fa dhakkir inn nafa3ti adhikra,sayatadhakarou men yakhcha wa yatadjabouha el achka alladhi yesa3 ennar el koubra...."
                        "famen ya3mal mithkala dharatine khayrenne yarah wa men ya3mal mithkala dharatine charane yarah".sans oublir sourat "azilzal" pour ne citer que ceux-là.
                        c'est quand meme etonnant qu'un musulman ne doit pas parler de l'enfer ou de la mort sous pretexte que des gens ont en peur...


                        le CORAN /


                        46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : “Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment”. Sourate 45



                        52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.





                        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                        D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
                        (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



                        عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أكثر عذاب القبر من البول
                        (رواه ابن ماجه في سننه رقم ٣٤٨ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)


                        Nous pouvons tirer deux choses de ce hadith:

                        1) Le fait que le châtiment de la tombe est vérité comme le montrent les textes du Coran, de la sounna authentique et le consensus des gens de la sounna.

                        Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 45 et 46: « Alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon ; le feu auquel ils sont exposés matin et soir et le jour où l'Heure arrivera alors faites entrer les gens de Pharaon dans le plus grand des châtiments ».


                        قال الله تعالى : و حاق بئَال فرعون سوء العذاب / النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
                        (سورة غافر ٤٥ و ٤٦)


                        L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir (vol 4 p 2526) concernant ce verset: « Ce verset est une grande base des gens de la sounna dans leur argumentation concernant le châtiment de la tombe ».

                        D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une juive est rentrée chez moi, elle a mentionné le châtiment de la tombe et a dit: Qu'Allah te préserve du châtiment de la tombe. Alors j'ai interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) concernant le châtiment de la tombe, il a dit: « Oui, le châtiment de la tombe est une vérité ». Après cela je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) prier une prière sans qu'il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe ».
                        (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372)


                        عن عائشة رضي الله عنها : أن يهودية دخلت عليها فذكرت عذاب القبر فقالت لها : أعاذك الله من عذاب القبر . فسألت عائشة رضي الله عنها رسول الله صلى الله عليه وسلم عن عذاب القبر ، فقال : نعم عذاب القبر حق
                        قالت عائشة رضي الله عنها : فما رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد صلى صلاة إلا تعوذ من عذاب القبر
                        (رواه البخاري في صحيحه رقم ١٣٧٢)


                        L'imam Ibn Qoutayba (mort en 286) a dit dans son ouvrage Ta'wil Moukhtalaf Al Hadith p 80 : « Les gens du hadith sont tous en consensus concernant la foi dans le châtiment de la tombe ».

                        2) Le fait que mal se nettoyer après avoir uriné est une cause pour que la personne soit châtiée dans sa tombe.
                        Dernière modification par mquidech, 22 novembre 2014, 10h37.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est Megane mquidech t'approuve ce qu'elle dit ou tu fais partie des prophetes ..... :22:
                          Dernière modification par absent, 22 novembre 2014, 11h22.

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne parle pas de ce texte,
                            Si si il s'agit bien de ton texte mon cher mquidech pas la peine d'essayer de faire diversion, c'est un texte propagandiste qui joue sur la peur.
                            C'est du vent et rien que du vent!
                            La mise en scène et tout le reste, du vent!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Mégane, stp arrêtes de dire des bêtises.. le Coran est plein plein de versets qui nous rappel le chatiment de l'enfer, les punitions..
                              Selon toi, ceux qui le lisent au quotidien doivent donc en souffrir énormément.. et les écoles coraniques sont donc des foyers de la terreur.. les pauvres enfants. Sans parler des prêches dans les mosquées.. une vrai scéance de torture..

                              Commentaire


                              • #30
                                Mohamed Redha les bêtises c'est de faire croire que le texte de Mquidech c'est du coran.
                                C'est une mise en scène digne d'un film.
                                Mais bon vous allez tous mourir peut être même plus vite que vous ne le pensez, comme nous tous, ce n'est pas un scoop.
                                Le coran tout le monde sait le lire, mais de là à aller inventer des dialogues et des mises en scène, tu peux le faire si tu veux mais ne fais pas croire aux autres que c'est du coran parce c'est FAUX!

                                Ceux qui donnent des leçons feraient mieux de penser à LEUR PROPRE MORT, c'est déjà pas mal, car tant qu' on est ici bas rien n'est encore joué et personne ne sait ce qui l'attends. Avoir la foi c'est être humble on ne sait pas qui d'entre nous va recevoir la giffle pour l'éternité quand il sera mort, mais ne vous inquiettez pas vous le saurez un jour.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X