Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche converties

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

une francaise ecoute je ne veut pas te faire changer d avis ou quoi que se soit mais changer de religion pour un home ou pour une femme c est une idée qui ne me convient pas personellement
    aussi je voudrait savoir si ton mari etait boudiste ou juif et que il te demandait de te convertir l aurez tu fait ou essayer de faire ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonjour la française

Sache une chose, si tu te converti que pour ton ami et non pas pour la religion, cela s'appelle une conversion de convenance: c'est mentir à ton copain/ami/amant (je ne connais pas votre situation perso) mais également se mentir.
      Tu serais donc prête à embrasser une religion non pas pour l'amour de notre Createur (ALLAH) mais pour celui d'un homme, simple mortel?
      Je suis assez outrée de ce type de raisonnement chez certaines personnes... c'est pourquoi je te donne un conseil: réféchis bien avant de prononcer la CHAHADA: car ce n'est pas un jeu la religion: tu oeuvres pour ta vie future, eternelle.
      Essaye de t'imprégner au maximum de cette religion et ne le fait pas pour des convenances.

Commentaire

achour, merci pour ta réponse, mais explique moi pourquoi c'est mieux que je me convertisse stp. Merci de tout coeur
        je ne suis pas achour, mais moi aussi je crois qu une reconvertion en Islam serait plus facile et surtout plus pratique pour toi, puisque tu comptes vivre avec un musulman qui te le demande, je connais des allemandes reconverstie qui m ont raconté qu elle se sentait tres bien dans la famille de l epoux , surtout au pays, et qu elles se sentaient comme si elles appartenaient à la famille depuis tres longtemps, alsors qu elle venaient d en faire la connaissance!
        En fin tu es libre, tu n es pas obligées de te reconvertire pour épouser un musulman, l essentiel c est de croire en Dieu

Commentaire

Question : si le mari quitte le domicile conjugal pour voir si ailleurs l'herbe est plus verte, libére-t-il du même coup son épouse convertie, de la religion ? J'ai crü comprendre sur ce même forum que l'apostat signait sa propre condamnation à mort.

Comprenez chers amis musulmans que nous, qui avons sans cesse repoussé les barreaux que l'on a tendance à mettre autour de l'être humain, voyons avec une réelle inquiétude arriver chez nous des principes, préceptes, containtes et interdits venus d'ailleurs, et qui sont pour nous une dangereuse contre culture.

Pour résumer : si l'occident dans sa générosité accueille les victimes, c'est pour qu'elles vivent ici en paix, et non à l'ombre de leurs bourreaux.

Meilleurs voeux de bonheur quand même à la française et à son amoureux.

Commentaire

J'ai crü comprendre sur ce même forum que l'apostat signait sa propre condamnation à mort.
            Pourquoi de tels mensonges...non tu n'as rien comprit vas faire plutôt un tour par ici.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Question : si le mari quitte le domicile conjugal pour voir si ailleurs l'herbe est plus verte, libére-t-il du même coup son épouse convertie, de la religion ?
              1- c'est interdit en islam d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
              2- une conversion pour un homme n'a aucune valeur, il est important que cette jeune demoiselle le fasse pour Dieu. Il est important qu'elle en discute avec des converties, et qu'elle comprenne.
              3- Par conséquent, si le mari s'en va, la conversion n'est pas touchée, puisque c'est entre la femme et Dieu.

J'ai crü comprendre sur ce même forum que l'apostat signait sa propre condamnation à mort.
              Faut pas croire tout ce qui est dit ...
              Maintenant si tu as une preuve de la mise en pratique de cette chose dans un pays non extreme, je suis preneur ... et ne me parle pas de cas isolés ...

Comprenez chers amis musulmans que nous, qui avons sans cesse repoussé les barreaux que l'on a tendance à mettre autour de l'être humain, voyons avec une réelle inquiétude arriver chez nous des principes, préceptes, containtes et interdits venus d'ailleurs, et qui sont pour nous une dangereuse contre culture.
              1- c'est qui nous?
              2- c'est entre deux personnes et Dieu et c'est pas hors la loi... en quoi ça regarde qui que se soit d'autre?
              3- En quoi ça represente une menace pour ta culture ?
              4- ce qui est marrant en fait, c'est cette feinte de tolerance et d'ouverture d'esprit. Je devellope: Certaines personnes, convaincues du bien fondé de leur culture, veulent l'imposer aux autres... on critique lorsqu'il s'agit d'extremiste. là dessus j'appuie totalement, on impose pas la foi ou la religion. Mais en attendant, les gens comme toi Joan, font la même chose. Estimant que leur mode de vie est le plus approprié, ils cherchent à imposer cela aux personnes comme moi, ou comme une femme voilée, sans se soucier de SES convictions, alors que ça ne touche en rien votre culture JOAN. A ce niveau là, vous ne valait pas mieux que les integristes ... je dirais même plus, vous en êtes ...

Les barreaux de la liberté, c'est chaque personne en soit qui les definis ... si une personne voilée, ou convertie, ou qui ne vit pas comme toi estime qu'elle est libre, ce n'est pas à toi de lui dire que ça n'est pas le cas ...

Pour résumer : si l'occident dans sa générosité accueille les victimes, c'est pour qu'elles vivent ici en paix, et non à l'ombre de leurs bourreaux.
              On parle de religion là, pas d'origine culturelle diferente. Si cette jeune demoiselle se convertit in cha Allah (chose que je lui souhaite de tout mon coeur, mais seulement si elle le fait pour Dieu), elle sera française musulmane, comme beaucoup d'autres, donc ni accueillit, ni rien du tout ... c'est son pays au même titre que le tien, et celui de beaucoup de français musulman ... un musulman n'est pas obligatoirement un etranger ... par consequent lui aussi à le droit à faire en sorte que son pays respecte ses croyances
              Meilleurs voeux de bonheur quand même à la française et à son amoureux.
              Dommage qu'il y est un quand même...

@une française: Tout d'abord, je te souhaite sincerement que ça fonctionne entre toi et ton chéri

Ensuite, ne te force pas à te convertir, ça ne servirait à rien. Prend le temps de connaitre l'islam, discute avec des converties, avec des femmes musulmanes, poses des questions, fais part de tes craintes (c'est normal d'en avoir,quand on ne connait pas)... parles en aussi avec ton futur, fais lui part de tes craintes, demandes lui d'être à tes cotés pour cela, de t'aider à comprendre sa religion et surtout à t'aider à l'aimer.

Dernier point très important: ne te fais pas une idée de l'islam en fonction de la pratique des gens, tu risques d'être deçue si tu tombes sur de mauvais cas. N'hesites pas à ouvrir des livres, et à poser des questions à des personnes compétantes...

Si on peut t'aider dans cela, on le fera, alors n'hesites pas aussi ...

Que Dieu te guide.

Commentaire

"pour que nous soyons ensemble, il faudrait que je me convertisse à l'islam"

dis tu et c'est lui qui te soumet cette condition ...

écoute... il me semble que si dès le départ un homme n'est pas capable de t'accepter comme tu es, avec ta foi différente de la sienne, ta culture ou tes idées et qu'il cherche à te soumettre à ses idées, les bases d'une relation ne sont pas bonnes ..

que tu apprennes à connaitre sa religion , c'est tout à fait normal mais que fait-il, lui, pour respecter tes idées ?
                pourquoi dès maintenant sa voix serait-elle prépomdérante ?
                l'amour, l'amour.. c'est bien joli tout ça .. tu l'aimes , il t'aime .. mais il t'a choisi pas musulmane et française .. non?

@ joan de milan

"Comprenez chers amis musulmans que nous, qui avons sans cesse repoussé... blablabla"

c'est quoi ce NOUS ???

"l'occident dans sa générosité "

ah oui, on est bien brave tiens !.. on tend la main au pauvre petit miséreux ...
                c'est ton avis... tu l'as exprimé .
                mais la gauloise occitane que je suis ne veut ABSOLUMENT PAS être inclus dans ton NOUS, ni ta générosité méprisante...
                Dernière modification par Absente, 13 novembre 2006, 11h57.

Commentaire

Joandemilan:

Je ne veux pas non plus être incluse dans ton : << NOUS >>

Je ne m'y reconnais pas du tout.

Commentaire

Le droit de ne pas se reconnaître dans le Nous

Le Nous, c’est la résultante d’un long mouvement dialectique de libération de l’individu coincé entre des aspirations à plus de bonheur, et des institutions opprimantes qui basent leur légitimité sur l’irrationnel.

La Renaissance avec la Réforme, les philosophes du XVIII siècle, les révolutions politiques qui s’en sont ensuivies, la révolution scientifique et industrielle du XIX siècle ; l’émergence de la société moderne qui porte en elle sa propre contestation, la libération des mœurs et la levée de tabous : voila ce qui fait notre NOUS.

Vos VOUS, c’est derrière un confort matériel, un confort intellectuel que vous devez à la société du NOUS, se faire remarquer en disant qu’un zeste d’archaïsme, ma foi ça n’est pas si mal, tendre la main aux miséreux est bien naturel dans la mesure où ce sont les autres qui donnent la tune et vous qui la distribuez ; parce qu’il ne faut pas toucher à vos droits acquis !

NOUS estimons qu’il faut discuter sérieusement de la place de l’Islam dans une société qui garantit la liberté du culte, mais non sa prétention à légiférer.

Il est inacceptable de voir écrit qu’une musulmane ne puisse pas épouser l’homme qu’elle aime, au motif qu’il ne serait pas musulman.

Quant à Joce l’occitan(e) calha te e buto.

Commentaire

à vrai dire, c'est lui qui me demande de me convertir. j'ai commencé à me documenter au sujet de l'islam, et je dois dire que ce que cette religion enseigne est assez proche de mes croyances. Mais voilà, je préfère demander l'aide des autres avant de prendre ma décicion. merci encore
                      Pour devenir musulmane, c'est simple, il suffit de dire l'attestation de foi. Néanmoins, on ne devient pas musulman par contrainte, pour un un homme, pour acquérir un avantage social ou autre. Certes tu es libre de le faire malgré tout et personne n'en saura rien, mais Dieu connait l'apparent et le caché.

Concernant le fait que l'Islam soit proche de tes croyances, c'est probable, puisque l'Islam est la continuité des religions qui l'on précédé. D'ailleurs, pour être musulman, il faut croire en tous les envoyés de Dieu, y comprit Jesus, Moïse.

Alors que te dire. Réflechis donc, et si tu es convaincue qu'il n'y a qu'un Dieu unique qui ne mérite d'être adoré, que le dernier de ses envoyés est Muhammed, que tu crois en ses enseignements, lance toi. Tu feras aussitôt partie de la communauté musulmane et tu sera considérée comme n'importe quelle musulmane. Tu commencera à pratiquer doucement, à ton rythme, et chaque jour tu apprendras de nouvelles choses. Le mieux aussi est de contacter si tu en connais de femmes converties.

Commentaire

Pour joandemilan,

Un croyant accepte les lois venant de son Seigneur, car il sait que Celui-ci possede une sagesse inégalée. C'est là la foi qui s'exprime, et ni les philosophes des lumieres, ni tes mensonges ne pourront en venir à bout.

Commentaire

Le Nous, c’est la résultante d’un long mouvement dialectique de libération de l’individu coincé entre des aspirations à plus de bonheur, et des institutions opprimantes qui basent leur légitimité sur l’irrationnel.
                          ça c'est TA conception de la chose ... ou VOTRE si tu préfères appuyer tes opinions par un groupe... mais ça ne veut pas dire que c'est LA verité universelle ... moi je trouve que l'institution opprimantes, c'est la tienne, qui vise à imposer à l'individu une façon de penser qui n'est pas SIENNE.

La Renaissance avec la Réforme, les philosophes du XVIII siècle, les révolutions politiques qui s’en sont ensuivies, la révolution scientifique et industrielle du XIX siècle ; l’émergence de la société moderne qui porte en elle sa propre contestation, la libération des mœurs et la levée de tabous : voila ce qui fait notre NOUS.
                          Encore une fois, je trouve que tu melanges...

Tu melanges le NOUS avec le TOUS

Et tu melanges l'evolution avec l'imposition ...

Attention ...

Vos VOUS, c’est derrière un confort matériel, un confort intellectuel que vous devez à la société du NOUS
                          Et qu'est ce qui te fais croire que ce n'est pas du à NOUS aussi ... ça va les chevilles? lol
                          J'aimerai bien savoir aussi pourquoi tu t'inclus dans le NOUS, et pourquoi j'en serai exclus ... que fais tu de plus que moi, simple musulman pratiquant, pour la liberté de penser, le respect de son projet, ou l'evolution des moeurs et du confort?

, se faire remarquer en disant qu’un zeste d’archaïsme, ma foi ça n’est pas si mal, tendre la main aux miséreux est bien naturel dans la mesure où ce sont les autres qui donnent la tune et vous qui la distribuez ; parce qu’il ne faut pas toucher à vos droits acquis !
                          C'est qui les misereux?
                          Tu confonds immigration et religion d'une part...
                          Et d'autre par, tu insinues que dans l'immigration, le benefice est unilaterale? Sans blague ... on va finir par croire que les emigrés sont nouris blanchis grace à la bonté de ton NOUS...

NOUS estimons qu’il faut discuter sérieusement de la place de l’Islam dans une société qui garantit la liberté du culte, mais non sa prétention à légiférer.
                          Qu'est ce qui te fait croire que qui que ce soit a le droit ou la capacité de discuter de la croyance et de la foi des autres? Qu'est ce qui te fait croire que ton NOUS pourra un jour conseiller (pour ne pas dire imposer, car c'est plus là l'objectif) la seconde communauté de france sur une croyance que VOUS ne comprenez pas?

La place de l'islam en france est toute discutée ... comme celle du catholissisme ou du judaisme (ou des autres bien sur) ...
                          Liberté de culte ... tout est là ...

Il est inacceptable de voir écrit qu’une musulmane ne puisse pas épouser l’homme qu’elle aime, au motif qu’il ne serait pas musulman.
                          Lol, en quoi ça te regarde? une juive ne peux pas le faire non plus ... un juif non plus ... et alors? c'est leur choix... tu vas faire quoi? imposé au gars d'aller à l'encontre de ses croyances? empecher la demoiselle de se convertir, même si elle le souhaite?

Je pense que ce qui te gène surtout, c'est le fait qu'il y ait l'islam... à situation inverse (un musulman qui se convertit au catholissisme) aurais tu les mêmes réactions?

Laisse donc les gens gérés leurs croyance. Tant que ça n'implique que l'individu, tu n'as rien à dire. C'est ça aussi la liberté de culte...

@Dda Mahduq:

Baraka Allahou fika, c'est exactement ce que je pense.
                          Française (il est terrible ton pseudo ): Ne t'impose rien. Cherche, apprend, et tu verras par toi même ... bon là, tu n'as pas la possibilité de recevoir des MP, mais lorsque cela sera le cas, je te mettrai en contacte avec des converties, qui se feront un plaisir de te raconter leur cheminement. Va doucement, et surtout, n'est aucune crainte. C'est entre toi et Dieu que tout va se passer ...

Commentaire

Une Française : bienvenue au Forum et a l’islam…et bonne chance.

Il y eu beaucoup de Topic sur la conversion a l’islam, merci « Far Solitaire » d’avoir pris la peine de les re-grouper ici.

Commentaire

Dda Mahduq tu écris : "Un croyant accepte les lois venant de son Seigneur, car il sait que Celui-ci possede une sagesse inégalée. C'est là la foi qui s'exprime, et ni les philosophes des lumieres, ni tes mensonges ne pourront en venir à bout."

Notre cheminement identitaire et spirituel est passé par de multiples remises en question et les Lumières qui avaient une vision particulière de Dieu n'ont pas pour autant ébranlé la foi. L'Eglise, farouche gardienne du dogme ne les a pas pour autant écartés du monde des croyants; bien au contraire ! Et ils ne sont pas étrangers à son chemin de Damas, et à son évolution.

Quant à "mes mensonges", on peut les résumer ainsi : "vérité en deça de la Méditerranée, erreur au-dela". Notre vérité réside dans la quête universelle et éternelle que nous en faisons. Toi tu fais partie du monde des certitudes. On sait où ça conduit. Notre démarche est : "je doute donc je suis". Cela est une différence notable qu'il ne faut pas occulter derrière du politiquement correct.

Les religions pour soi, oui, pour les autres non ! Fabius veut renforcer la laïcité, et bien que je ne vote pas pour lui, je l'approuve.

Je voudrais quand même préciser que mon point de vue et mes "mensonges" sont très largement partagés, et je suis assez bien placé pour le dire.

Commentaire

Tu es un extrémiste de la laïcité, ta pensée est totalitaire et tu ne vaux pas mieux que ceux dont tu combats les idées.

Laisse tes croyances, et/ou ton athéisme pour toi, et laisse les autres vivre leurs croyances en toute liberté.

Pour quelqu’un qui affiche le doute comme slogan tu es bizarrement pleine de certitudes.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X