Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Imam Malek a les mêmes problèmes de compréhension de la Religion il a fallut que des gens viennent plusieurs dizaines d'années après pour corriger sa compréhension
    Qui sont ces gens ? Les Coranistes illuminés que vous êtes. L’Imam Malek ne nie pas de base les Hadiths comme tu le fais. La preuve est que tu ne veux même pas reconnaitre le Hadith rapporté par lui sur le Dajal d’un Tabi’, d’un Sahabi. Soumettre les Hadiths au Coran ou les confronter entre eux est un exercice courant pour les Foquaha. C'est l'essence même du Fiqh. Il n’est pas synonyme de négation de la Sunna

Cela n'a rien a voir tu peux faire un doua, une sadaka pour les morts ou ce que tu veux "mais Allah n'a aucune obligation de le compter ou de te répondre ou d'accepter"
    Par contre du vivant de la personne:
    Allah compte ce qu'elle fait de bien et de mal
    Bien sûre que seul Allah accepte et récompense les œuvres des gens accomplis par eux-mêmes ou par autrui pour eux. Le Prophète (pssl) a dit « Bien de personnes n'auront de leur jeune que la souffrance de la soif et bien de personnes priant la nuit n'auront que l'insomnie, sans aucune autre récompense ». Tout est affaire d’intention (Niya) et de sincérité.

Je ne peux rien pour toi si tu crois que tous ce qu'il y a dans Boukhari et Mouslim vient du prophète SAWS.
    Moi aussi je ne peux rien faire pour toi si tu ne crois pas par principe aux Hadiths quoique tu essayes de te défendre.
    Dernière modification par shadok, 17 octobre 2014, 20h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Imam malik -et tu l'as bien , a rejeté houkm du hadith et non le hadith;
      Si Malek ou Abou Haifa est certain que le Khabar est authentique, "اذآ ثبت الخبر" ils auraient fait quoi.

Et "اذآ لم يثبت الخبر" Ils auraient fait quoi.

Apres comment une personne peut venir des dizaines d'années plus tard et dire ce Khalar est ثابت authentique sahih.

Effectivement j'étais un peu provocateur en disant que Malek était "Mounkir Al Souna c'était du second degré" je cite un exemple de récits ou pour Malek le Khalar n'est pas "ثابت" et il fait passer le Qiyas "Le Qiyas vient du Coran et de ce qui est "ثابت" pour lui.

Mon questionnement allez-vous dire que Malek était mounkir Al sunna car il considère ces hadiths comme non authentiques alors que Boukhair et Mouslim si.

Dire que Malek considère ces hadiths comme authentiques mais il ne prend pas leur houkm si comme dire qu'il désobéit au prophète SAWS.

ces hadiths sont "قطعي الدلالة" sur le houkm c'est a prendre ou a laisser (il n y a pas de جمع possible).
      et l'imam Malek a laissé.
      Dernière modification par babeloued, 17 octobre 2014, 13h53.

Commentaire

• Babeloued
        Citation:
        Imam malik -et tu l'as bien , a rejeté houkm du hadith et non le hadith;
        Si Malek ou Abou Haifa est certain que le Khabar est authentique, "اذآ ثبت الخبر" ils auraient fait quoi.

Apres comment une personne peut venir des dizaines d'années plus tard et dire ce Khalar est ثابت authentique sahih.

Effectivement j'étais un peu provocateur en disant que Malek était "Mounkir Al Souna c'était du second degré" je cite un exemple de récits ou pour Malek le Khalar n'est pas "ثابت" et il fait passer le Qiyas "Le Qiyas vient du Coran et de ce qui est "ثابت" pour lui.

Mon questionnement allez-vous dire que Malek était mounkir Al sunna car il considère ces hadiths comme non authentiques alors que Boukhair et Mouslim si.

Dire que Malek considère ces hadiths comme authentiques mais il ne prend pas leur houkm si comme dire qu'il désobéit au prophète SAWS.

ces hadiths sont "قطعي الدلالة" sur le houkm c'est a prendre ou a laisser (il n y a pas de جمع possible).
        et l'imam Malek a laissé.
        plein d'erreur dans ton message , et sache qu'un savant peut refuser de prendre houkm d'un hadith tout en le considerant comme sahih, et c'est ils y a plein d'exp dans le fikh

je t'ai dejà expliqué le pourquoi des choses et je t'ai donné des exp mais tu ne lis pas réponse ou tu t'obstine je ne sais pas

si ce hadith est seul, il l'applique mais s'il y a d'autre hadith qui le contredisent à la premiere lecture ,là plein de choses rentre en compte (est ce un hadith abrogé ou pas, est ce il a unje portée generale ou limité , c'est qui son rapporteut est ce un savant ou non, est ce une jeune sahabi ou un grand sahabi, si c'est grand sahabi est fait partir de choyoukh essahaba ou pas . et plein d'autre )avant de prendre le houkm de hadith même si c'est authentique (

j'attends ta réponse sur mes questions :

dis mois juste ,et sincèrement :
        que fait tu des hadith dont le sens se trouve dans le coran ?
        que fait tu des hadith qui rajoute plus de details qu'il se trouve dans le coran : exp le coran parle de zakat , les hadith la détaillent .
        que fait tu des hadith qui cite d'autre point de la religions qui ne se trouve dans le coran et qui ne sont pas en contradictions du coran.
        ?

ta reponse me permet au moins de connaitre tes références
        Dernière modification par mertaw, 17 octobre 2014, 15h21.

Commentaire

• Virage à 180° !! Depuis tout à l’heure, tu n’arrêtes pas de nous dire que les récompenses des œuvres accomplit par les vivants ne profitent pas aux morts et que ça contredit le Coran, maintenant tu nous dis le contraire.
          Peut-être c'est sa façon de reconnaitre que ce hadith ne contredit pas le Coran....... et donc le sujet est clos !

Et pour caricaturer : le père d'un coranite, à l'article de la mort, convoque son fils et lui dit qu'il a un jeûne à compenser alors qu'il n'a plus les moyens ....le coranite à son père : démerde-toi, je ne veux pas m'opposer au Coran, et il lui cite les versets qu'il t'a opposés !

Cela n'a rien a voir tu peux faire un doua, une sadaka pour les morts ou ce que tu veux "mais Allah n'a aucune obligation de le compter ou de te répondre ou d'accepter"
          Pourtant Allah dit : invoquez-moi et je vous exauce !

Peut-être que le coranite lui dit : pardonne-lui si tu veux !!!
          Dernière modification par confiture, 17 octobre 2014, 21h05.

Commentaire

• La pensée des Coranistes est diabolique : le mort ne peut pas recevoir les récompenses des œuvres ou invocations accomplit par les vivants, celui qui rentre en Enfer ne sortira plus (sur ce point ils sont du même avis que les Khawaridj) etc ... Aucune miséricorde avec nos amis les Coranistes.

C'est ce qui arrive lorsqu'on essaye d'interpréter le Coran par son avis personnel sans recourir à la Sunna
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• La pensée des Coranistes est diabolique : le mort ne peut pas recevoir les récompenses des œuvres ou invocations accomplit par les vivants, celui qui rentre en Enfer ne sortira plus (sur ce point ils sont du même avis que les Khawaridj) etc ... Aucune miséricorde avec nos amis les Coranistes.

C'est ce qui arrive lorsqu'on essaye d'interpréter le Coran par son avis personnel sans recourir à la Sunna
              avec les mou'tazilite ..... les rationalistes en terme moderne !

Commentaire

• Si tu détiens ton érudition de cet ignorant de Aissa Ibrahim, on comprend maintenant les contradictions qu'il y a dans ta tête
                Tu cases les gens selon hawak?! celui-la est coraniste, l'autre ignorant, et l'autre x ...... c'est cela tes bases de connaissances et du débat?

Commentaire

• Ce Aissa Ibrahim est plus qu'un ignorant c'est un Zandiq de 1er ordre. Si tu n'es pas un Coraniste et tu veux débattre répond à mon post sur le Hadith du Dajal :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=76

Lorsqu'on ramène des preuves pertinentes, il n y a personne pour répondre Ghir la Blabla !
                  Dernière modification par shadok, 17 octobre 2014, 22h09.

Commentaire

• Lorsqu'on ramène des preuves pertinentes, il n y a personne pour répondre Ghir la Blabla !
                    exacte, toujours la fuite en avant

Guellek tu case les gens .....Pourtant, c'est à partir de leurs référents ...Lui, il a casé la ouma sans faire de détail ......il une forte connaissance du blabla ...pardon, du débat

Commentaire

• Alors il serait peut être temps de revisiter l'histoire ,
                      A titre de culture générale voici comment les rabbins justifient l'existence et la nécessité de la THORA ORALE
                      http://www.modia.org/www.modia.org/l...rah-orale.html

Résumons l'ensemble de ces 11 paramètres de la Torah orale pour bien les mémoriser :
                      1. Elle est l'une des deux composantes de la révélation qui a été transmise à Moché Rabbénou sur le Mont Sinaï, et la Torah écrite et la Torah orale sont une seule Torah.
                      2. Elle complète la Torah écrite.
                      3. Elle fournit les applications de la Torah écrite.
                      4. Elle apporte certaines précisions.
                      5. Elle éclaire sur des prescriptions non écrites.
                      6. Elle donne les middote ou règles de compréhension.
                      7. Elle transmet les divréï sofrim.
                      8. Elle transmet le middrache.
                      9. Elle transmet les séyagim, haies.
                      10. Elle comprend le nistar.
                      11. Elle comprend les minhaguim.

J'ai l'impression qu'un courant islamo talmudique a repris cette théorie.

Galek les riwayates c'est une seconde révélation
                      c'est exactement l'argument des pharisiens.
                      Que dit Allah sur cette question

فويل للذين يكتبون الكتاب بأيديهم ثم يقولون هذا من عند الله ليشتروا به ثمنا قليلا فويل لهم مما كتبت أيديهم وويل لهم مما يكسبون

Commentaire

• http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=76

Malik et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!

!
                        Peut-être que ces deux compagnons sont les initiateurs du courant talmudique mis au jour par l'expert coranite de FA

Lorsqu'on ramène des preuves pertinentes, il n y a personne pour répondre Ghir la Blabla !
                        Depuis la nuit des temps !
                        Dernière modification par confiture, 18 octobre 2014, 00h30.

Commentaire

• L'AntéChrist c'est une mythologie purement chrétienne. D'ailleurs rien que le personnage principal (Jésus) prouve cette appartenance. Les marwiyates qui évoquent ce mythe ont certainement été influencés par les chrétiens d'orient à cette époque.

Rien n'évoque l'apparition d'un dajjal dans le Coran. Et les marwiyates ne sont pas une révélation divine. Il faut les prendre avec des pincettes.

La sunna vient souvent expliquer (détailler plus exactement) ce que le Coran dit ou cité, mais en aucun cas elle invente des choses nouvelles dans la croyance que l'on trouve même pas une base ou une citation dans le Coran, ceci est parmi les choses que beaucoup l'ignorent d'ailleurs, cependant sous l'effet d'endoctrinement, l'ignorance et le ta3assoub beaucoup de gens préfèrent rester les yeux bandés et n'aillent pas au delà de ce que leur sectes leur a proposé depuis leur naissances, du coup ces gens là malheureusement vivent avec plein d'incohérences tout en sentant qu'ils détiennent la vérité absolue (wahm imtilak el ha9i9a absolue) !

Commentaire

• Ce Aissa Ibrahim est plus qu'un ignorant c'est un Zandiq de 1er ordre. Si tu n'es pas un Coraniste et tu veux débattre répond à mon post sur le Hadith du Dajal :

Avant je croyait que tu étais juste une personne qui souffrent d'ignorance et un fort degré de taghenant à l'algérienne, mais là je vois que tu souffres malheureusement d'une maladie plus grave qui est celle de zanda9ate et takfir les gens, à croire que t'as reçu des abilités divines et que tu en sais mieux que les personnes leur nawaya!

En principe avec ces accusations et takfir et zanda9ate les musulmans à la khaouaridj je t'adresserai plus la parole car des gens comme vous qui ont fait que l'Algérie a vécu ce qu'a vécu durant la décennie noir !

Allah yahdikoum

Commentaire

• L'AntéChrist c'est une mythologie purement chrétienne. D'ailleurs rien que le personnage principal (Jésus) prouve cette appartenance.
                              Et pourquoi pas une vérité partagée par les 3 religions monothéistes qui sont issues de la même source ?

Les marwiyates qui évoquent ce mythe ont certainement été influencés par les chrétiens d'orient à cette époque
                              Donc Malek (Savant), Nafï (Savant Tabi'), Ibn Omar (Sahabi) sont des menteurs ? Je te fais rappeler qu'on est à peine à 1 siècle de l'Hégire.

La sunna vient souvent expliquer (détailler plus exactement) ce que le Coran dit ou cité, mais en aucun cas elle invente des choses nouvelles dans la croyance que l'on trouve même pas une base ou une citation dans le Coran
                              Primo, explique nous à quelle Sunna Authentique tu crois ? Tu refuses même de croire à un Hadith des plus authentiques qu'il soit sur le Dajal (celui rapporté par Malek)

Secundo, la Sunna vient détailler les signes de la fin des temps dont parle le Coran :

*هل ينظرون إلا أن تأتيهم الملائكة أو يأتي ربك أو يأتي بعض آيات ربك يوم يأتي بعض آيات ربك لا ينفع نفسا إيمانها لم تكن آمنت من قبل أو كسبت في إيمانها خيرا قل انتظروا إنا منتظرون

Il n y a pas que la sortie du Dajal et le retour de Aissa, beaucoup des signes de la fin des temps sont détaillés dans la Sunna.

l'ignorance et le ta3assoub beaucoup de gens préfèrent rester les yeux bandés
                              C'est toi qui fait preuve de T3assoub, Ma3za Wala Tarat malgré les preuves qu'on ramène. Ton Blabla c'est du vent, il ne tient à aucune preuve tangible. Mais ton ignorance s'explique si tu suis Madrassat Al Mouchaghibines de ce Aissa Ibrahim
                              Dernière modification par shadok, 18 octobre 2014, 10h04.

Commentaire

• Envoyé par babeloued
                                J'ai l'impression qu'un courant islamo talmudique a repris cette théorie
                                Moi j’ai l’impression que c’est le courant Coraniste qui a repris la théorie du courant juif le Karaïsme.

Les Karaïtes ont leur Anan Ben David et le Coranites leur Adnan Al Rifa'i

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kara%C3%AFsme

Résumé des Piliers de la halakha karaïte :

Le premier et le plus important est le Tanakh, ou Miqra (Bible hébraïque). La Miqra a valeur d'étalon absolu et aucune loi ou interprétation ne peut être édictée qui contredirait son sens apparent. Dans cette limite, l'interprétation est laissée à la libre appréciation de chaque fidèle.

--> Les Coranites croient uniquement au Coran et l'interprètent par leurs avis personnels

Le second est le Heqesh (Déduction ou interprétation logique). Ces déductions peuvent être linguistiques ou logiques.

--> Les déductions logiques et linguistiques des Coranites du Coran (le babeloued est champion dans ce domaine )

Le troisième est le Sevel HaYerousha (Fardeau de l'Héritage), un ensemble de règles et de coutumes transmises oralement de génération en génération.

--> Les Coranites croient uniquement à la Sunna (Fi3liya) transmise de génération en génération

CQFD
                                Dernière modification par shadok, 18 octobre 2014, 11h53.

Commentaire

Chargement...
                                X