Les ignorants font souvent l’amalgame entre les Hadiths qui font état de l’apparition du Dajal qui sont bien établis et les Hadiths qui parlent de sa description et de ses épreuves où il y a matière à discuter. Parmi les Hadiths les plus authentiques qui parlent du Dajal ce Hadith rapporté par l’Imam Malik dans son livre Al Mouata'a :
Deux (02) personnes seulement séparent l’Imam Malik du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) !! Qui peut douter de l’Imam Malik qui a dit sur le Tabi'i Nafî : "إذا قال نافع شيئا فاختم عليه ". Qui peut douter aussi du Sahabi Ibn Omar ? On a donc un Hadith rapporté par un très grand Savant, d'un Tabi'i, d'un Sahabi. Al Boukhari qualifie la chaine de transmission « Malik - Nafî - Abd Allah Ibn Omar » de chaine en Or (سلسلة ذهبية). Il n’a jamais remis en cause un Hadith rapporté par cette chaine. Le même Hadith est rapporté dans Boukhari d'Abd Allah Ben Youcef, de Malik, de Nafî, d'Ibn Omar.
Ce même Hadith est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission de (04) personnes seulement au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : de Ben Noumeir, de Handala, de Salem, d’Ibn Omar
Malik et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!
حدثني نافع عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : أراني الليلة عند الكعبة فرأيت رجلا آدم كأحسن ما أنت راء من أدم الرجال له لمة كأحسن ما أنت راء من اللمم قد رجلها فهي تقطر ماء متكئا على رجلين أو على عواتق رجلين يطوف بالكعبة فسألت من هذا قيل هذا المسيح ابن مريم ثم إذا أنا برجل جعد قطط أعور العين اليمنى كأنها عنبة طافية فسألت من هذا فقيل لي هذا المسيح الدجال
Deux (02) personnes seulement séparent l’Imam Malik du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) !! Qui peut douter de l’Imam Malik qui a dit sur le Tabi'i Nafî : "إذا قال نافع شيئا فاختم عليه ". Qui peut douter aussi du Sahabi Ibn Omar ? On a donc un Hadith rapporté par un très grand Savant, d'un Tabi'i, d'un Sahabi. Al Boukhari qualifie la chaine de transmission « Malik - Nafî - Abd Allah Ibn Omar » de chaine en Or (سلسلة ذهبية). Il n’a jamais remis en cause un Hadith rapporté par cette chaine. Le même Hadith est rapporté dans Boukhari d'Abd Allah Ben Youcef, de Malik, de Nafî, d'Ibn Omar.
Ce même Hadith est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission de (04) personnes seulement au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : de Ben Noumeir, de Handala, de Salem, d’Ibn Omar
قال مسلم في صحيحه : حدثنا بن نمير حدثنا أبي حدثنا حنظلة عن سالم عن بن عمر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: رأيت عند الكعبة رجلا آدم سبط الرأس واضعا يديه على رجلين يسكب رأسه أو يقطر رأسه فسألت من هذا فقالوا عيسى بن مريم أو المسيح بن مريم لا ندري أي ذلك قال ورأيت وراءه رجلا أحمر جعد الرأس أعور العين اليمنى أشبه من رأيت به بن قطن فسألت من هذا فقالوا المسيح الدجال
Malik et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!
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