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la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

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  • #91
    Ta réponse est digne d'une personne qui ne veut même pas chercher ou de comprendre quoi que ce soit, débattre ou chercher la vérité, un prototype parfait de ce que les sectes veulent en produire comme réaction de la part de ses adeptes, et malheureusement avec ce genre de profil il est claire que même si El boukhari se réveille de sa mort et qu'il vous dira que tu as tout faut sur el masih edadjal, tu ne serait pas prêt à le croire, tout simplement parce que l'ignorance, le ta3assoub, l'orgueil et l'endoctrinement par dessus de tout cela chez toi ont atteint un degré inquiétant chez toi que je qualifierai de presque de non retour !
    Ma reponse est basée sur recherche et non du verbiage comme vous faite sans la moindre recherche.
    vous presentez les choses comme une decouverte en 2014 , alors ces hadiths et leur "contradictions" ont été dejà mis en exerrgue et etudier depuis des siecles, et les savant qu'ils les ont etudier , l'ont fait devant tout lemonde et non dans un coin sombre secret pour que le musulman lumbda ne s'en aperçoit pas
    ces hadiths leur pseudo-copntradiction ont été discuté par les specialistes de hadith dans les mosquées devant leur eleves et ouvert à toute personne qui rentre dans la mosquée

    Quand je vois certain forumiste les brandir ici comme s'ils sont tombés sur le la preuve qui mettre KO l'islam , j'ai pitié pour eux

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    • #92
      Galek circuler il n y a rien a voir tout a été fait par les grand scientifiques!!!!


      الكتاب: ترتيب المدارك وتقريب المسالك
      المؤلف: أبو الفضل القاضي عياض بن موسى اليحصبي (المتوفى: 544هـ)


      واختلف في حمل أمه به فقال ابن نافع الصائغ والواقدي ومعن ومحمد بن الضحاك حملت به أمه ثلاث سنين وقال نحوه بكار بن عبد الله الزبيري، وقال أنضجته والله الرحم.



      Comment peut-on croire qu'une femme peut être enceinte pendant 3 ans !!!!

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      • #93
        @Veniziano

        Ne désespère pas meme l'Imam Malek tenait des raisonnement très "coraniste" selon nos amis:

        Quelques exemples:

        ولم يأخذ الإمام مالك بمضمون الحديث التالي في الصحيحين :
        البخاري ( 1816 ) حسب ترقيم العالمية :
        (( حَدَّثَنَا ....... عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ ....... ))
        مسلم حديث رقم ( 1935 ) حسب ترقيم العالمية :
        (( و حَدَّثَنِي ....... عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ )) ..

        وسبب عدمِ أخذ مالك بمضمون هذا الحديث هو مناقضته لقول الله تعالى (( أَلَّا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ( 38 ) وَأَنْ لَيْسَ لِلْإِنْسَانِ إِلَّا مَا سَعَى )) ( النجم : 38 – 39 ) ..



        Un autre exemple:

        مسلم ( 420 ) حسب ترقيم العالمية :
        (( و حَدَّثَنَا ....... عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ طَهُورُ إِنَاءِ أَحَدِكُمْ إِذَا وَلَغَ فِيهِ الْكَلْبُ أَنْ يَغْسِلَهُ سَبْعَ مَرَّاتٍ أُولَاهُنَّ بِالتُّرَابِ )) ..
        وفي مضمون هذا الحديث كان يقول الإمام مالك : ( جاء الحديث ولا أدري ما حقيقته ) ، وكان يقول : ( يُؤكل صيده فكيف يُكره لعابه ) ؟ !! ..



        Meme l'imam Malek était un Mounkir Al sunna !!!!!!

        Galek circuler il n y a rien a voir !!!!!!

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        • #94
          @Babeloued

          Tu ne fais que confirmer ce que je disais dans mon precedent messages, contrairement à ceux qui pensent qu'ils ont découvert , qu'on leur cache certain hadiths, les savants n'avaient aucun scrupule d’étudier les hadith qui semblent contradictoire , de les confronter au coran, à d'autres hadiths sahih ou aux actes de Ahl al Madina (comme le cas de imam malik ra).
          , ou Abu hanifa qui réfute un hadith ahad s'il est contraire à une analogie juste et certaine.

          Ceci dis , ils ne sont pas coranistes comme tu pretends, ils ne refutent pas tous les hadiths .

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          • #95
            @Mertaw

            L'Imam Malek vient avant la compilation des livres le problème c'est aujourd'hui ou ces livres sont devenus des icônes sacrées.

            Quelqu'un qui teindrait aujourd'hui le meme discours que l'imam Malek il se ferait allumer.

            Ceux qui ont compilé les livres n'ont jamais dit qu'ils étaient maassoumines, le seul consensus dans la Oumma (Sunnite, chiite, Ibadites):

            1) C'est le Coran et la Sunna (par les actes ibadates)
            2) Il y a surement des hadiths qui font consensus chez les trois grandes groupes.

            On peut parler de Idjmaa de la Oumma sur ces sujets.

            Aujourd'hui c'est la assabyia et sectarisme pour son école de pensée ou sa secte qui a pris le dessus.

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            • #96
              Meme l'imam Malek était un Mounkir Al sunna !!!!!!
              Un Mounkir Al Sunna qui rapporte des Hadiths du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) dans un ouvrage (Al-Mouwatta) compilant des éléments de la Sounna purifiée. Maintenant c'est Le Babeloued qui drible pour ne pas répondre à mon post :

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=76

              Ne désespère pas
              C’est mignon les Coranistes qui se soutiennent mutuellement. T'as compris que ton ami est en situation de désespoir face à ce Hadith Authentique
              Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 00h30.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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              • #97
                Les ignorants font souvent l’amalgame entre les Hadiths qui font état de l’apparition du Dajal qui sont bien établis et les Hadiths qui parlent de sa description et de ses épreuves où il y a matière à discuter. Parmi les Hadiths les plus authentiques qui parlent du Dajal ce Hadith rapporté par l’Imam Malik dans son livre Al Mouata'a :

                Ce même Hadith est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission
                Malik et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!
                qui prouve l'authenticité de Mowata et sahih muslim ?
                qui prouve que muslim n'a pas copié le hadith de l'autre et inventé un chemin


                alors chez boukhari on ajoute se qu'il dit on sera perdu !

                ـ… عن ابن عباس عن النبي (ص) قال: { رأيت ليلة أسري بي موسى رجلاً آدم طَوالاً جعداً كأنه من رجال شنوءة، ورأيت عيسى رجلاً مربوعاً، مربوع الخلق إلى الحمرة والبياض، سبط الرأس، ورأيت مالكاً خازن النار، والدجال } ج2 ص 315 .
                2ـ وذكر النبي (ص) ليلة أسري به فقال: { موسى آدم طوال كأنه من رجال شنوءة }.
                وقال: { عيسى جعد مربوع } ج2 ص 355
                3ـ … عن ابن عباس عن النبي (ص):{ رأيت عيسى وموسى وإبراهيم، فأما عيسى فأحمر جعد عريض الصدر، وأما موسى فآدم جسيم سبط كأنه من رجال الزط } ج2 ص370
                4ـ … عن النبي (ص) قال: { بينما أنا نائم أطوف بالكعبة، فإذا رجل آدم سبط الشعر يهادي بين رجلين ينطف رأسه ماء (أو) يهراق رأسه ماء ـ فقلت من هذا ؟ قالوا: ابن مريم ، فذهبت فإذا رجل أحمر جسيم جعد الرأس أعور عينه اليمنى كأن عينه عنبة طافية قلت من هذا ؟ قالوا: هذا الدجال، وأقرب الناس به شبهاً ابن قَطَن } ج2 ص

                vu comme ça on fera pas différence entre Jesus et l'antichrist et moise .
                Dernière modification par Nadyr, 15 octobre 2014, 23h44.

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                • #98
                  @babeloued
                  Comme d'habitude avec toi, tu change de sujet de discussions d'un message à un autre

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                  • #99
                    @Mertaw

                    Si je t'ai répondu, j'ai pris l'exemple de l'imam Malek qui était avant Al Boukhari et Mouslim, il n'a pas pris en compte ces hadiths rapportés par Boukhari et Mouslim comme authentiques (Malek remet en cause l'authenticité de hadiths rapportés dans les shihah).

                    Aujourd'hui tu trouveras des gens pour tordre le sens des mots juste pour ne pas toucher a ces icônes qui sont les "sihah" comme le site bayanalislam, ou les autres type anti-choubouhates...

                    Le chemin proposé:
                    -Le Coran
                    -Puis les Hadiths qui sont sensés expliquer le Coran
                    -Puis les Commentaires qui sont sensé expliquer les hadiths
                    -Puis après tu n'as plus le Choix tu dois utiliser la raison pour comprendre les commentaires.

                    Au final tu as mis beaucoup d'intermédiaires entre toi et la parole d'Allah Aza Wa jala, et dans tous les cas tu es obligé de passer par la raison.

                    J'ai lu pas mal de cas ou les commentateurs qui essayent de lever les contradictions et ils tombent dans al ray "la raison" ils rentre en plein spéculation.

                    Voici un exemple "de spéculations" du raisonnement sur ibn al sayad par des savants reconnus:

                    وقال ابن حجر: (أخرج أبو نعيم الأصبهاني في (تاريخ أصبهان) ما يؤيد كون ابن صياد هو الدجال، فساق من طريق شبيل بن عرزة عن حسان بن عبد الرحمن عن أبيه قال: لما افتتحنا أصبهان كان بين عسكرنا وبين اليهودية فرسخ, فكنا نأتيها فنختار منها، فأتيتها يوماً فإذا اليهود يزفنون ويضربون فسألت صديقاً لي منهم، فقال: ملكنا الذي نستفتح به على العرب يدخل، فبت عنده على سطح فصليت الغداة، فلما طلعت الشمس إذا الرهج من قبل العسكر فنظرت، فإذا رجل عليه قبة من ريحان، واليهود يزفنون ويضربون، فنظرت فإذا هو ابن صياد فدخل المدينة فلم يعد حتى الساعة) <br/> رواه أبو نعيم في ((تاريخ أصبهان)) (1/43). <br/> ((فتح الباري)) (3/327). .
                    قال ابن حجر: (ولا يلتئم خبر جابر هذا (أي فقدهم لابن صياد يوم الحرة) مع خبر حسان بن عبد الرحمن لأن فتح أصبهان كان في خلافة عمر كما أخرجه أبو نعيم في تاريخها، وبين قتل عمر ووقعة الحرة نحو أربعين سنة ويمكن الحمل على أن القصة إنما شاهدها والد حسان بعد فتح أصبهان بهذه المدة، ويكون جواب (لما) في قوله: (لما افتتحنا أصبهان) محذوفاً تقديره: صرت أتعاهدها وأتردد إليها فجرت قصة ابن صياد، فلا يتحد زمان فتحها وزمان دخولها ابن صياد) <br/> ((فتح الباري)) (13/328). .
                    وذكر شيخ الإسلام ابن تيمية (أن أمر ابن صياد قد أشكل على بعض الصحابة فظنوه الدجال، وتوقف فيه النبي صلى الله عليه وسلم حتى تبين له فيما بعد أنه ليس هو الدجال، وإنما هو من جنس الكهان أصحاب الأحوال الشيطانية ولذلك كان يذهب ليختبره) <br/> ((الفرقان بين أولياء الرحمن وأولياء الشيطان)) (ص: 77). .
                    وقال ابن كثير: (والمقصود أن ابن صياد ليس بالدجال الذي يخرج في آخر الزمان قطعاً، لحديث فاطمة بنت قيس الفهرية، وهو فيصل في هذا المقام) <br/> ((النهاية في الفتن والملاحم)) (1/70). .
                    هذه هي طائفة من أقوال العلماء في ابن صياد وهي كما ترى متضاربة في شأن ابن صياد، ومع كل دليله، ولهذا فقد اجتهد الحافظ ابن حجر في التوفيق بين الأحاديث والأقوال المختلفة فقال: (أقرب ما يجمع به بين ما تضمنه حديث تميم وكون ابن صياد هو الدجال، أن الدجال بعينه هو الذي شاهده تميم موثقاً، وأن ابن صياد شيطان تبدى في صورة الدجال في تلك المدة، إلى أن توجه إلى أصبهان فاستتر مع قرينه، إلى أن تجيء المدة التي قدر الله تعالى خروجه فيها، ولشدة التباس الأمر في ذلك سلك البخاري مسلك الترجيح, فاقتصر على حديث جابر عن عمر في ابن صياد، ولم يخرج حديث فاطمة بنت قيس في قصة تميم)
                    Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2014, 00h34.

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                    • Si je t'ai répondu, j'ai pris l'exemple de l'imam Malek qui était avant Al Boukhari et Mouslim, il n'a pas pris en compte ces hadiths rapportés par Boukhari et Mouslim comme authentiques (Malek remet en cause l'authenticité de hadiths rapportés dans les shihah)
                      Malek qui remet en cause les Hadiths de ceux qui sont venus après lui !!
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                      • Malek qui remet en cause les Hadiths de ceux qui sont venus après lui !!
                        Et en plus tu rigoles !!!!!
                        Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2014, 00h50.

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                        • - Malek : 93-179 H

                          - Al Boukhari : 194-256 H

                          - Mouslim : 206-261 H


                          Nous parlons bien du même Malek Ibn Anas ?
                          Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 01h06.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                          • @shadok

                            Explication:

                            On prend une parole supposée du prophète SAWS.

                            Si Malek considère cette Parole comme authentique alors Malek logiquement doit travailler avec sans hésiter mais comme il ne travaille pas avec (Il ne prend en compte le houkm compte tenu dans cette parole) c'est que elle n'est pas authentique pour lui (Si non il désobéirait au prophète SAWS)

                            Plusieurs dizaines d'années plus tard Boukhari et Mouslim viennent et mettent cette parole comme authentique.


                            On parle d'un houkm dans al Ibada:

                            مَنْ مَاتَ وَعَلَيْهِ صِيَامٌ صَامَ عَنْهُ وَلِيُّهُ
                            Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2014, 01h11.

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                            • Toujours en train de mélanger le faux à la vérité avec des suspicions de vos gourous Coranistes (Soubhi Mansour et Adnan Rifai’). L’Imam Malek ne remet nullement en cause ce Hadith, il donne un avis de jurisprudence (Fiqh) en se basant sur un autre Hadith d’Ibn Abas. N’essayez pas de détourner la discussion comme à votre habitude. Notre sujet est l’apparition du Dajal. Est-ce que ce Hadith est Authentique ou pas ? Est-ce que l’Imam Malek a rejeté ce Hadith ? L’Imam Malik est l’un des trois rapporteurs exceptionnels de ce Hadith sur le Dajal constituants la chaîne d’or avec son maitre Nafi’ et le Sahabi Abd Allah Ibn Omar. Al Hafiz Abou Dawoud affirme que cette chaîne de transmission de Hadith est la plus sûre, avis également partagé par l’Imam Al Boukhari. Vous voyez que l’imam Malek le sépare à peine un siècle de l’Hégire du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Il rapporte d’un savant Tabi’ et d’un Sahabi ! Vous n’avez aucune chance d’invalider ce Hadith qui est rapporté également par Mouslim par une autre chaine de transmission.
                              Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 10h38.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                              • L’Imam Malek ne remet nullement en cause ce Hadith, il donne un avis de jurisprudence (Fiqh) en se basant sur un autre Hadith d’Ibn Abas.
                                Tu ne te rends meme pas compte de ce que tu écrits.



                                ( مالك أنه بلغه أن عبد الله بن عمر كان يسأل ) بالبناء للمفعول ( هل يصوم أحد عن أحد أو يصلي أحد عن أحد ؟ فيقول : لا يصوم أحد عن أحد ، ولا يصلي أحد عن أحد ) لأنهما من الأعمال البدنية إجماعا في الصلاة ولو تطوعا عن حي أو ميت ، وفي الصوم عن الحي خلاف حكاه ابن عبد البر وعياض وغيرهما .


                                Le Coran sarih et cela ne vous suffit pas

                                {وأن ليس للإنسان إلا ما سعى} (النجم:39)


                                Sur le Dajal je ai mis les spéculation des savants sur la question Ibn Al Sayad

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