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la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

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  • Tous tes posts c'est du Blabala, du vent. Je garderais ce post qui illustre bien ton malhonnêteté et ton ignorance de la religion et de la langue arabe. Galek le Massih Al Dajal c'est Ibliss

    Quelques extraits de ton idole Ibrahim Aissa :

    Il se moque du Ramadan et des adorations pendant ses 10 jours :
    http://www.youtube.com/watch?v=jVtZv...yer_detailpage

    Il n y a pas de Hijab en Islam :
    http://www.youtube.com/watch?v=SUWUR...yer_detailpage

    Il n y a pas de châtiments spécifiques en Enfer pour celui qui ne fait pas la prière :
    http://www.youtube.com/watch?v=oHjHu...yer_detailpage

    Continue ton érudition avec les imbéciles de Madrassat Al Mouchaghibines
    Dernière modification par shadok, 20 octobre 2014, 08h55.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • Envoyé par babeloued
      Mishna: les loi orales donc les hadiths qu'aurait donné dieu a Moussa en même temps que les tables Tora écrite
      Mishna désigne la totalité des lois religieuses rédigées jusqu'à l'an 200, mais aussi les enseignements des professeurs (Tannaïtes) actifs durant cette période, aussi bien que les propositions individuelles (halakhah). La Mishna, par excellence, est l'ensemble des écrits compilés par le rabbin Yehudah ha-Nasi.

      http://www.seraia.com/seraiafr/lexique/Mishna.htm

      Prend les textes de la Mishna et tu comprendras qu'il s'agit de lois religieuses et commentaires rabbiniques sur la Torah (Loi écrite). Il n y a pas de référence aux paroles de Moise. Donc ca n'a rien á voir avec les Hadiths du Prophète Mohamed.
      Dernière modification par shadok, 20 octobre 2014, 08h54.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • Tous tes posts c'est du Blabala, du vent. Je garderais ce post qui illustre bien ton malhonnêteté et ton ignorance de la religion et de la langue arabe. Galek le Massih Al Dajal c'est Ibliss
        C'est pour cela que je t'ai conseillé comme un grand frère de patienter un peu le temps que tu deviens mûr, tu t’instruit d'avantage de ces sujets et par dessus tout cela tu apprends mieux le respect et la façon de parler et débattre avec les autres !

        Bref, le dicton dit :إذا عرف السبب،بطل العجب

        Donc lorsque l'on a compris que tu n'es qu'un ignorant takfirist, rien ne nous étonnera après sur ta façon de penser/juger/tkafar ...etc, puisque l'on sait pertinemment que toi et tes semblables sont malheureusement victimes d'une maladie chronique qui est de penser avoir atteint la connaissance absolue et tous ceux qui pensent autrement qu'eux sont des zanadi9a et koufar. Ceci n'est pas nouveau puisque des gens comme toi zenda9ou et kafarou même les plus grands savants de l'Islam!

        Voila le constat de ceux qui pensent comme toi :

        https://www.youtube.com/watch?v=IZ5nNyyC9oA
        Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2014, 10h04.

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        • Arrêtes de pleurnicher et réponds si tu as des arguments. Walou que du vent.
          Salam Shadok

          Tu dois parler à veniziano .... ses derniers arguments sont désarmants

          Tu lui disais donc :
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=76
          Malik et Mouslim arrivent à Ibn Omar et au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) par deux chemins différents. Est-ce que tous les deux peuvent se tromper sur le même Hadith ?!
          Dernière modification par confiture, 20 octobre 2014, 10h04.

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          • Prend les textes de la Mishna et tu comprendras qu'il s'agit de lois religieuses et commentaires rabbiniques sur la Torah (Loi écrite). Il n y a pas de référence aux paroles de Moise. Donc ca n'a rien á voir avec les Hadiths du Prophète Mohamed.
            Voici un exemple:
            Qu'est-ce que la Tora orale ?
            Par Philippe Haddad,
            Texte du cours Alef-Bet

            Tout le monde sait qu'à Pessa'h, la fête de pâques, pendant huit jours les juifs ne mangent que des pains azymes. C'est écrit noir sur blanc dans la Tora.
            C'est une mitsva, un commandement, rien de compliqué la dedans. Mais cette même Tora ne dit rien, pas un mot, sur la façon de préparer ce pain, les céréales qu'on peut ou non utiliser, la façon de le cuire, les autres aliments qu'on peut ou non consommer à Pessa'h... et pourtant tout cela, vous le savez, est très bien codifié.
            Mais alors d'où le savons-nous?
            Cela nous vient de la Tora orale... car il y a en fait deux Tora, celle à laquelle vous pensez tout de suite, le rouleau qui se trouve dans l’armoire sainte de la synagogue, c'est ce qu'on appelle la ‘Tora écrite’. Et l'autre, la ‘Tora orale’. Deux Tora qui n’en forment qu’une.
            Et comme rien n'est tout a fait simple la ‘Tora orale’ a elle-même été consignée... par écrit... Rassurez-vous ce n'est pas si compliqué. Essayons donc de mettre de l'ordre dans tout cela.
            Tout commence... au Mont Sinaï. Souvenez-vous, Moïse monte sur le Mont Sinaï Dieu lui donne les 10 commandements et le texte de la Tora. Ca c'est la Tora écrite.
            Pourtant il va y séjourner 40 jours et 40 nuits... Qu'a-t-il fait pendant tout ce temps?
            La tradition nous répond: il y a appris de la bouche même de Dieu, l'ensemble des préceptes qui constituent la ‘Tora orale’:
            les règles de fabrication de la matsa, de la construction de la souca, les règles du respect du Chabat, ou la compréhension exacte de la trop célèbre loi du talion "œil pour œil" qui s'entend comme un dédommagement pécuniaire et non comme une cruelle vengeance sociale.
            Au sens strict, la Tora écrite désigne le Pentateuque, les 5 livres de Moïse, ce qui est consigné dans le rouleau, qu'on appelle le Sefer Tora. Cette Tora écrite contient les récits de l’histoire antique d’Israël, mais aussi toute la législation révélée par Dieu.
            C'est ce texte qui est parvenu jusqu'à nous.Je vous recommande sur ce sujet nos clips Alef- Bet qui présentent tout le corpus biblique.
            Et la 'Tora orale' d'où vient-elle? ... En descendant du Mont Sinaï, nous raconte toujours la tradition, Moïse a répété à Josué tout l'enseignement qu'il avait appris de Dieu. Josué à son tour l'enseigna aux anciens et ainsi fut amorcée la transmission orale de cet enseignement. Un texte de la Michna, le traité des Pères (Pirke Avot) fait allusion à cette transmission orale :
            "Moïse a reçu la Tora au mont Sinaï et l’a transmise à Josué qui l’a transmise aux Anciens, qui l’ont transmise aux prophètes qui l’ont transmise aux sages de la Grande Assemblée, ancêtre du grand tribunal rabbinique, le Sanhédrin de Jérusalem. "

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            • C'est ce que disent les Rabbins á propos de l'origine de la Mishna mais lorsque on lit quelques passages on s'aperçois que ce sont des lois religieuses et commentaires rabbiniques. La Mishna c'est l'équivalent du Fiqh islamique. Ca ne ressemble en rien aux paroles du Prophète Mohamed contenus dans les livres de Hadiths.

              Extraits de la Mishna :

              Zeraim - Traduction de Berahot (partie 1) :

              A partir de quand récite-t-on le Shemâ le soir ?

              A partir de l'heure où les Kohanim rentrent consommer ‎leur Terouma (offrandes), jusqu'à la fin de la première ‎veille, paroles de Rabbi Eliezer. Et les H'akhamim ‎disent, jusqu'à la mi-nuit. Rabban Gamliel dit, jusqu'à ce ‎que se soit levée l'aube. Il arriva que ses fils revinrent ‎d'un banquet, et ils lui dirent, nous n'avons pas récité le ‎Shemâ. Il leur dit, si l'aube n'est pas levée, vous avez le ‎droit de le réciter. Et pas seulement dans ce cas, chaque ‎fois que les H'akhamim disent jusqu'à la mi-nuit, le ‎précepte est jusqu'à ce que l'aube soit levée. La ‎combustion des graisses et des membres, leur obligation ‎‎(de manger peut se faire) jusqu’au lever de l’aube. Et ‎tous (les sacrifices) qui doivent être mangés le jour ‎même leur obligation (de manger peut se faire) jusqu’au ‎lever de l’aube. S'il en est ainsi, pourquoi les ‎H'akhamim ont-ils dit "jusqu'à la mi-nuit" ? - Ceci afin ‎d'éloigner l'homme de la transgression (du péché).‎

              A partir de quand récite-t-on le Shemâ le soir ?

              A partir de l'heure où les Kohanim rentrent consommer ‎leur Terouma (offrandes), jusqu'à la fin de la première ‎veille, paroles de Rabbi Eliezer. Et les H'akhamim ‎disent, jusqu'à la mi-nuit. Rabban Gamliel dit, jusqu'à ce ‎que se soit levée l'aube. Il arriva que ses fils revinrent ‎d'un banquet, et ils lui dirent, nous n'avons pas récité le ‎Shemâ. Il leur dit, si l'aube n'est pas levée, vous avez le ‎droit de le réciter. Et pas seulement dans ce cas, chaque ‎fois que les H'akhamim disent jusqu'à la mi-nuit, le ‎précepte est jusqu'à ce que l'aube soit levée. La ‎combustion des graisses et des membres, leur obligation ‎‎(de manger peut se faire) jusqu’au lever de l’aube. Et ‎tous (les sacrifices) qui doivent être mangés le jour ‎même leur obligation (de manger peut se faire) jusqu’au ‎lever de l’aube. S'il en est ainsi, pourquoi les ‎H'akhamim ont-ils dit "jusqu'à la mi-nuit" ? - Ceci afin ‎d'éloigner l'homme de la transgression (du péché).‎

              A partir de quand doit-on réciter le Shemâ le matin ?

              Lorsque l'on distingue entre le bleu et le blanc;
              Rabbi Eliezer dit, entre le bleu et le vert. Jusqu'au point ‎du jour. Rabbi Yehoshuâ dit, jusqu'à la troisième heure, ‎selon l'habitude des fils de roi de se lever à la troisième ‎heure. Celui qui récite de cette façon ne subit pas de ‎dommage, [mais il est] tout comme l'homme qui lit la ‎Torah.‎

              Les disciples de Chamaï disent, le soir que tout homme ‎s'allonge et récite [le Shemâ], et le matin qu'il se lève ‎‎[pour réciter le Shemâ], comme il est dit "à ton coucher ‎et à ton lever" (Devarim 6 :7; Devarim 11 :19). Les ‎disciples de Hillel disent, tout homme récite selon son ‎habitude, comme il est dit « et quand tu partiras en ‎chemin». S'il en est ainsi, pourquoi est-il dit "à ton ‎coucher et à ton lever» ? - Ceci [signifie] à l'heure où ‎d'habitude les fils de l'homme se couchent, et à l'heure ‎où d'habitude les fils de l'homme se lèvent. Rabbi ‎Tarfon dit, [un jour] j'étais en chemin, et je me suis ‎allongé pour réciter [le Shemâ] selon les paroles des ‎disciples de Chamaï, et je me suis mis moi-même en ‎danger en face de brigands. Ils lui dirent, tu as mérité ‎d'être coupable, car tu as transgressé les paroles des ‎disciples de Hillel.‎

              Le matin [on doit dire] deux bénédictions avant [le ‎Shemâ] et une après; et le soir [on doit dire] deux ‎bénédictions avant [le Shemâ] et deux après, une longue ‎et une courte. Là où on dit [de faire une] longue, il n'est ‎pas permis de raccourcir; [là où on dit de faire une] ‎courte, il n'est pas permis rallonger. [Là où l'on dit de] ‎conclure, il n'est pas permis de ne pas conclure; [là où ‎l'on dit de] ne pas conclure, il n'est pas permis de ‎conclure.‎

              On se souviendra de la sortie d'Egypte la nuit. Rabbi ‎Elâzar Ben Azaria dit, me voici âgé de 70 ans, et je n'ai ‎pas obtenu [de savoir la raison pour laquelle] la sortie ‎d'Egypte doit être récitée la nuit, jusqu'à ce que la ‎commente Ben Zoma : comme il est dit "afin que tu te ‎souviennes du jour où tu es sorti de la terre d'Egypte, ‎tous les jours de ta vie" (Devarim 16 :3) - "Les jours de ‎ta vie", [signifie] le jour. "Tous les jours de ta vie", ‎‎[signifient] la nuit. Et les H'akhamim disent, "les jours ‎de ta vie", [signifie] ce monde; "tous les jours de ta vie", ‎‎[comprend] l'Ere du Mashia'h.‎
              Dernière modification par shadok, 22 octobre 2014, 05h54.
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              • Fadaises hadithiques

                Ceux qui disent qu'il existe un "châtiment de la tombe" semblent n'avoir jamais lu le Coran. Ce dernier dit que lorsque la Résurrection se produira, les dénégateurs s'écrieront : "« Malheur à nous ! Qui donc nous a arrachés à notre sommeil ? ». C'est là ce que le Tout-Puissant avait promis, et les messagers disaient vrai" (36:52). S'ils avaient passé leur temps à être "châtiés dans la tombe", ils ne réagiraient pas de la sorte.
                Pour ce qui est de la légende du "retour du Messie" et de son combat contre "l'Antéchrist", c'est tout simplement un pâle plagiat du Livre de l'Apocalypse et des enseignements de Zoroastre relatifs au combat final de Ahura Mazdâ (principe du Bien) contre Angra Mainyu (principe du Mal).
                C'est le mazdéisme également qui a inspiré la légende du Prophète s'envolant vers le ciel pour négocier avec un Dieu transformé en marchand de tapis le nombre de prières rituelles journalières, à travers un hadith qui présente le prophète juif Moïse comme plus perspicace et mieux informé des limites humaines que Dieu Lui-même. Mais n'oublions pas ue mêmes les grands-parents de Bukhari et de Muslim étaient des païens mazdéens.
                S'agissant du Messie, dont le "retour" obligerait Juifs et Chrétiens à devenir musulman, ce mythe chrétien s'oppose frontalement au Coran (5:64 et 5:14) qui dit que ces deux religions subsisteront "jusqu'au Jour de la Résurrection".
                Enfin, l'idée-même d'un "retour de Jésus" s'oppose à ce que le Coran dit en 5:116-118 (dialogue qu'un "retour" rendrait inutile) et en 21:7-9 (qui énonce qu'il n'y a aucun être immortel, ce qui aurait été le cas d'un Jésus "attendant d'être renvoyé en mission sur terre").

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                • Ceux qui disent qu'il existe un "châtiment de la tombe" semblent n'avoir jamais lu le Coran. Ce dernier dit que lorsque la Résurrection se produira, les dénégateurs s'écrieront : "« Malheur à nous ! Qui donc nous a arrachés à notre sommeil ? ». C'est là ce que le Tout-Puissant avait promis, et les messagers disaient vrai" (36:52). S'ils avaient passé leur temps à être "châtiés dans la tombe", ils ne réagiraient pas de la sorte.
                  Il ne suffit pas de lire le Coran, il faut le comprendre. Selon les exégètes du Coran, le châtiment de la tombe est suspendu dans l'intervalle des 2 souffles. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui dit:" Les membres de cette communauté seront éprouvés dans leurs tombes jusqu'à ce que l'Heure Ultime s'approche. Puis ils dormiront avant l'Heure. Et c'est le sommeil qu'ils ont regretté lorsqu'ils ont dit : "Malheur à nous ! Qui donc nous a arrachés à notre sommeil ? "

                  ps : l’utilisation de plusieurs pseudos est interdite sur le forum
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