Saïd ne fait que balancer des hadiths qu'il explique à son gout.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
S'asseoir avec les gens de l'innovation...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
-
Il vous faut vous libérer en extrême urgence du conformisme du groupe pour adhérer a la pensée universelle de la nation musulmane.Le psychologue Roger Mucchielli disait: « le conformisme est l’attitude sociale qui consiste à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective ou le système des valeurs du groupe auquel on a adhéré, et à les faire siens. »
"Allah azza est avec le groupe "
"ma oumma ne se met pas d'accord sur une dhalala"
le conseil que le propete saw a dit pour compagnon si dérive y a " soit avec sawad al a3adham "
le comformisme du groupe est un bien car il protège de l'egarement qui peut toucher un individu seul ou une minorité
Commentaire
-
"Allah azza est avec le groupe "
Un autre hadith dit clairement "Allah n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La main d'Allah est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer." [rapporté par an-Naysaburi dans al-Mustadrak]
le conseil que le propete saw a dit pour compagnon si dérive y a " soit avec sawad al a3adham "
ma reference dans tout ce qui est religieux n'est pas Roger Mucchielli mais le prophete saw
Contrairement donc a ce que vous a inculqué votre groupe, le vrai Islam interdit l’ignorance et prescrit à ses membres d’acquérir la connaissance partout ou elle se trouve. C'est bien ainsi que les compagnons ont conquis les cœurs de toute la planète. Comme témoignage vivant, vous pouvez voir des milliard de musulmans non arabes qui défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman mais dans les cœurs ont été définitivement conquis par le plus grand des prophètes.. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde. Pourtant les autres ont aimé cette nouvelle religion qui représente ce grand Amour pour l'humanité et la recherche profonde le science partout ou elle se trouve...A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Un autre hadith dit clairement "Allah n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La main d'Allah est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer." [rapporté par an-Naysaburi dans al-Mustadrak]
Commentaire
-
.La majorité invoque Dieu dans les mosquées et les autres le chantent dans les clubs "caefchanta"
Je ne pense pas qu'il reste encore quelque chose a dire aux détracteurs a moins que l'on soit vraiment contre la vision prophétique sur ce point. C'est plutôt votre "Daichanta" dont on ne trouve aucun signe dans la Sunna.Dernière modification par said2010, 14 octobre 2014, 19h51.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
La question se situe sur le fait si ce qui se fait quelqu'un ne serait-ce qu'un seul homme au monde si cela a un lien quelconque avec la Sunna.
Tu disais donc que le Prophète, Salla Allahou aleyhi wa Sallem, a dit :
Commentaire
-
donc la minorité que tu représentes, celle qui chnate Dieu en dansant, est celle qui suit la sounna ....la majorité qui invoque Dieu Seul, dans les mosquées est en dehors du coup
C'est pour cela que je ne cesse de rappeler a ceux qui nous lisent que La Jama'a ou le sawad El A3dham est seulement celle qui est en accord avec l'obéissance à Allah. L’ordre de s'accrocher à la Jama'a a pour signification l’adhésion à la vérité et a la suivre, même si ceux qui s'y tiennent sont peu et que les adversaires sont nombreux.
Tu disais donc que le Prophète, Salla Allahou aleyhi wa Sallem, a dit
Attention, je ne parle pas du passage a l'acte mais seulement de l'acceptation de la Sunna même si quelques parts on ne l'applique pas. En d'autres termes il faut laisser tranquilles les gens qui appliquent la Sunna que nous n'arrivons pas a appliquer ou a comprendre..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Vous ne voyez pas que la Sunna est mise de coté par la majorité de la population musulmane.
C'est pour cela que je ne cesse de rappeler a ceux qui nous lisent que La Jama'a ou le sawad El A3dham est seulement celle qui est en accord avec l'obéissance à Allah.
Il vous faut comprendre cette parole prophétique. Le prophète, paix et salut sur lui, nous dit clairement qu'il faut suivre la Sunna prophétique. Il ne s'agit pas du nombre de ceux qui font ceci ou cela, mais que nous devons tout simplement suivre le groupe qui suit la Sunna, car c'est cela la majorité ce n'est pas le nombre
Commentaire
-
Sauf la minorité à laquelle tu appartiens ...on l'a parfaitement compris
La minorité que tu représentes, quoi
Tu disais donc :La main d'Allah est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large,
السواد الاعظم هم الجماعة والجماعة هى الحق ولو كنت وحدك
والله اعلم
وأما " عليكم بالسواد الأعظم " فإن صحّ عن رسول الله صلى الله عليه وسلم: فالسواد الأعظم هم المسلمون المتمسِّكون بالحق، لأنّ كلمة " الأعظم " ليست " الأكثر " ، بل الأعظمُ منزلةً، والأعظمُ منزلة: هو مَنْ وافق قولُهُ كتابَ الله وسنّةَ رسوله صلى الله عليه وسلم.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
La Sunna (du diable) en action
Les pieux chanteurs religieux, comme dans la Sunna, y contribuent avec la saisissante étendue de leurs timbres vocaux et leurs ponctuations faites de pleurs, de chuchotements, de cris, de soupirs. Mais c'est loin des caricatures que vous nous présentez généralement comme ces vidéos de passages. Les soufis se regroupent heureusement pour contrer dans leurs cœurs les influences des courants exotériques qui manquent cruellement d'amour et qui empoisonnent actuellement le monde musulman par un conformisme aveugle exposant la religion de l'ultime prophète a la risée de tout le monde..
Il va de soi, comme vous venez de le constater dans plusieurs vidéos, qu'étant donné que les soufis se laissent guider par leurs sentiments en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur, ils mettent au centre de leur vie la relation avec Allah, a un point que souvent incompris, il échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes des cris, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les habitudes tenaces. Cela est tellement compris par la majorité des amoureux que absolument rien ne peut faire bouger les soufis de leur amour et de leurs extase..
Je vous conseille donc de revenir a vous-mêmes en extrême urgence, de vous ressourcer car l’amour est un thème central de la vie musulmane.. Sans lui il n'y a plus aucune possibilité de vie ni avec Dieu ni avec son prophète ni d'application quelconque de la loi. Le concept d’amour occupe dans le Coran et la Sunna une place génératrice, exprimée dans des formes majestueuses, voire magistrales mais qui quand même arrivent a échapper a des gens qui avancent a l'aveuglette..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Je comprend totalement votre désarroi et votre vive réaction devant la vérité qui s'affiche de plus en plus devant vous. Reconnaissez plutôt que vous jetez définitivement l'éponge et vous vous avouez vaincu.. Vous avez pleinement raison de le faire car vous n'avez rien apporté de sincère ni du Coran vénéré ni de la Sunna..
وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيمٍ
"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment" (Al Tuba, 101)
Quel pire mensonge que celui de déformer les propos du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et de lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit :
« Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer » (Rapporté par Al Boukhari)
Les pieux chanteurs religieux, comme dans la Sunna, y contribuent avec la saisissante étendue de leurs timbres vocaux et leurs ponctuations faites de pleurs, de chuchotements, de cris, de soupirs
Dernière modification par shadok, 15 octobre 2014, 06h31.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Quand le mensonge est appelé vérité ! Continuez à vous s’obstinez dans le mensonge et l’hypocrisie et mêlez le faux à la vérité. C’est votre exercice favori.
Mon cher ami, il vous faut revenir en extrême urgence a l'évidence, la Sunna nous précise que les abyssins ont chanté et dansé devant l’ultime messager, dans sa propre mosquée et devant la plus sainte des femmes. Ça y est les jeux sont faits et rien ne va plus. Vous ne pourrez jamais effacer cette grande vérité avec un coup de baguette magique..
Quel pire mensonge que celui de déformer les propos du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et de lui faire dire des choses qu'il n'a pas dit : « Le mensonge à mon sujet n'est pas comme le mensonge sur n'importe qui. Celui qui ment volontairement à mon sujet, qu'il prenne sa place en enfer » (Rapporté par Al Boukhari)
Les lecteurs ne sont pas dupes pour avaler vos supercheries et manipulations. Vous ne pourrez jamais faire passer vos déviations pour la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).
Les lecteurs savent que vous faites absolument tout pour seulement justifier votre répulsion en tant que faux conformiste que vous ressentez haineusement à l'encontre des soufis suite a un simple manque d'amour de votre part et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent vos habitudes tenaces et simplistes que vous prenez pour religion. Cela est tellement compris par la majorité des amoureux que absolument rien ne peut faire bouger les soufis de leur amour et de leurs extase ni communiquer une autre vision des choses aux lecteurs.
Allez une autre vidéo de la danse des Darawich pour laquelle l'âme du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) va assister !!
Le prophète avait encouragé les abyssins de son vivant a être en extase par amour a Allah et a son prophète. Donc tout ceux qui leurs ressembleront dans les faits auront les mêmes satisfactions et l’âme du prophète en sera contente. Sur ce point, si en quoi que ce soit la danse était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah, paix et salut sur lui. Justement au lieu de haïr un tel fait, contrairement a vous et sans qu'il ne la dénigre le Prophète avait dit a Aicha: « veux tu regarder la danse des Abyssins ? ».. C'est en ce sens que la danse soufie est devenue une forte expression culturelle et religieuse dans les sociétés musulmanes.
Quand a la venue de l’âme du prophète, que vous mettez en relief et balancez a chaque fois dans vos discours, sans aucun respect pour le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui, vous voudriez bien nous communiquer la listes des humains et des actes pour lesquels elle serait obligé de venir. Malheureusement pour vous, l'une des conditions requises pour appartenir vraiment à la communauté musulmane consiste justement d'être animé d'une foi véritable, conforme aux prescriptions du Coran et à la Sunna du Prophète. En tant que musulman, vous devez prendre pour exemple les bons musulmans qui nous ont précédés ainsi que les grands savants de l'Islam reconnus pour leurs bonnes œuvres, leur piété et leur parfaite connaissance de la religion, et également les abyssins qui ont fait rentrer la joie dans le cœur de la meilleurs des créatures et de sa famille...A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Même si vous présentez toutes les vidéos du monde il n'en sera absolument rien. La Sunna restera la Sunna quel que soit votre gout. De votre gout les vertueux s'en foutent éperdument ils déchiffrent la Sunna non sur les goûts mais sur les fait et gestes du prophète et ses compagnons
Zid Akdab, Akdab, Akdab jusqu'à ce que tu sois inscrit Kadab auprès d'Allah.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Oublies moi et avec moi ma minorité ou ma majorité. Vois dans la Sunna s'il y a eu des chants et des danses. Si oui alors c'est cela la majorité que j'y sois ou pas. Si non c'est cela la minorité même si un grand musulmans y sont et vous avec.
(سورة يوسف)
وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللَّهِ إِلَّا وَهُمْ مُشْرِكُونَ (106)
Commentaire
Commentaire