Il vous faut regarder d'abord la vidéo pour comprendre la folie a laquelle je faisais allusion. Tiens je vais la chercher pour vous. Non mon ami, personne au monde ne pourra danser et chanter comme les abyssins d’ailleurs tout comme personne de nos temps ne pourra prier et méditer comme eux. Voici la vidéo présenté par votre ami Shadok ou un autre ou il est question de fous furieux mais qu'il présente quand même comme des soufis pour faire passer son mot.. Mais que dalle, les soufis sont partout et tout le monde les connait. http://dai.ly/xx2f1g
Ce sont eux qui se disent soufi et je ne vois pas ce qui te déranges, puisu'ils s'adonnent au baise-main rituel tout comme toi
Ou peut-être parce qu'ils sautent comme des cabris tandis que toi tu te contentes d'un simple balancement t’éloignant ainsi de la danse des abyssins ....une danse sounna selon toi
Effectivement, pour que tu puisses danser comme les abyssins et parfaire ton adoration, parce que pour toi c'en est une, il te faut les lances et les boucliers qu'utilisaient ces abyssins ....de même que les cris de guerre et les parades qui vont avec ....Comme tu vois, tes frères que tu taxes de malades mentaux ont une danse plus conforme que la tienne ....avec les cris de guerre qui vont avec, parce qu'on ne fait pas une danse guerrière à la façon Gospel
Voyons voir le hadith sur lequel se base le snoufi pour justifier son acte d'adoration ....Boukhari, dans son sahih, le mentionne au chapitre : Sur le fait de jouer avec des lances et des boucliers le jour de la fête.
Il rapporte que Aïcha (ra) a dit :
Cela se passait en jour de Fête. Des hommes noirs (abyssins) étaient en train de jouer avec des boucliers et des lances. Et soit que c’était moi qui fit la demande, soit que c’était le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) qui me dit tout seul : Tu veux voir ? -- Oui, répondis-je – Sur ce, il me mit derrière lui, ma joue contre la sienne et dit : Allez-y ô beni Afrida ! Mais une fois je m’en étais lassée (du spectacle), il me dit : Cela te suffit ? –Oui, répondis-je – Eh bien ! Tu n’as qu’à partir .
Donc c'était un jour de fête
C'était un jeu ....avec des lances et des boucliers
Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) invite/ autorise son épouse à profiter du spectacle.
Aïcha (ra) rentre chez elle après s'être lassée du spectacle.
Tiens, tiens ...lassée du spectacle ....Elle doit être moins amoureuse du Prophète que notre snoufi qui ne cesse de nous bassiner avec le dhikr fait par les abyssins dans leur jeu
..................
Commentaire