Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'asseoir avec les gens de l'innovation...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il vous faut regarder d'abord la vidéo pour comprendre la folie a laquelle je faisais allusion. Tiens je vais la chercher pour vous. Non mon ami, personne au monde ne pourra danser et chanter comme les abyssins d’ailleurs tout comme personne de nos temps ne pourra prier et méditer comme eux. Voici la vidéo présenté par votre ami Shadok ou un autre ou il est question de fous furieux mais qu'il présente quand même comme des soufis pour faire passer son mot.. Mais que dalle, les soufis sont partout et tout le monde les connait. http://dai.ly/xx2f1g
    C'est la même scène mais avec une vidéo prise sous un autre angle ...OK, on va faire avec.

Ce sont eux qui se disent soufi et je ne vois pas ce qui te déranges, puisu'ils s'adonnent au baise-main rituel tout comme toi

Ou peut-être parce qu'ils sautent comme des cabris tandis que toi tu te contentes d'un simple balancement t’éloignant ainsi de la danse des abyssins ....une danse sounna selon toi

Effectivement, pour que tu puisses danser comme les abyssins et parfaire ton adoration, parce que pour toi c'en est une, il te faut les lances et les boucliers qu'utilisaient ces abyssins ....de même que les cris de guerre et les parades qui vont avec ....Comme tu vois, tes frères que tu taxes de malades mentaux ont une danse plus conforme que la tienne ....avec les cris de guerre qui vont avec, parce qu'on ne fait pas une danse guerrière à la façon Gospel

Voyons voir le hadith sur lequel se base le snoufi pour justifier son acte d'adoration ....Boukhari, dans son sahih, le mentionne au chapitre : Sur le fait de jouer avec des lances et des boucliers le jour de la fête.

Il rapporte que Aïcha (ra) a dit :

Cela se passait en jour de Fête. Des hommes noirs (abyssins) étaient en train de jouer avec des boucliers et des lances. Et soit que c’était moi qui fit la demande, soit que c’était le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) qui me dit tout seul : Tu veux voir ? -- Oui, répondis-je – Sur ce, il me mit derrière lui, ma joue contre la sienne et dit : Allez-y ô beni Afrida ! Mais une fois je m’en étais lassée (du spectacle), il me dit : Cela te suffit ? –Oui, répondis-je – Eh bien ! Tu n’as qu’à partir .

Donc c'était un jour de fête
    C'était un jeu ....avec des lances et des boucliers
    Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) invite/ autorise son épouse à profiter du spectacle.
    Aïcha (ra) rentre chez elle après s'être lassée du spectacle.

Tiens, tiens ...lassée du spectacle ....Elle doit être moins amoureuse du Prophète que notre snoufi qui ne cesse de nous bassiner avec le dhikr fait par les abyssins dans leur jeu

..................
    Dernière modification par confiture, 19 octobre 2014, 22h00.

Commentaire

Que tu ais mal quand je soulève tes mensonges de sorte que tu vois en moi un pervers au sens commun, est une bonne chose ….Y a un espoir de te guérir de ton mensonge pathologique !!!
      Arretez de dire des idioties a longueur de journées. L'amour de la vérité vous est seulement plus que nécessaire dans ce domaine puisqu'elle vous permettra, à son paroxysme, d'effacer ce mental qui vous limite si gravement la perception. Vous savez fort bien qu'un cœur qui aime la vérité dans toute sa nudité est normalement dépourvu de ces défauts et d'une telle immoralité qui occupe votre mentalité. Il n y a aucune haine dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions.. La question se pose donc plutôt pour vous "Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".
      On attend que tu nous donnes la preuve issue de la sainte écriture que toi tu es en mesure de percevoir cette présence par le chant et la danse !
      Que vous le vouliez ou non le chant et la danse que vous abaissez a été aimé et chéri par le plus grand des prophètes. Donc votre point de vue, après le prophète, paix et salut sur lui, vraiment c'est moins que du vent. Je me demande comment peut-on encore avoir un avis après que le messager ait tranché. sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le çahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada."

On ne peut vraiment rien faire pour vous car les mouvements cadencés dont il est parlé dans ce hadith ne sont pas autre chose que ce que dans le langage courant on appelle la danse et en fait, les éthiopiens dansaient et chantaient devant le Prophète (sur Lui la Prière et la Paix) qui loin de les désapprouver, les encourageaient par ces mots "Continuez Beni Arfada". Le fait qui les encourageaient de son vivant constitue la preuve qui les encourage également de nos jours.
      De même que le mécréant qui ne le reconnait pas pour lui en adresser un, n’est-ce pas ?!! Ou peut-être que lé mécréant en est dispensé pour recevoir le Prophète ?!
      Le mécréant sincère reconnait la grandeur et la pureté des prophètes. Ce qui lui échappe c'est seulement cette foi que nous n'avons qu’hérité par la grâce divine. Les témoignages de grands penseurs non musulmans sur le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, sont toujours d'actualité. Sans croire vraiment, ils ont clairement rendu hommage a notre prophète Mohamed que tres peu de musulmans ont pu le faire, que la paix soit sur lui ainsi que sa famille et ses compagnons. http://dai.ly/x94f4v
      C’est vrai que seul ton éveil te permet d'insinuer que le Prophète visite le mécréant
      Le mécréant a une âme qui peut vous dépasser en amour et en connaissance. Elle a également bénéficié du souffle divin donné a notre père Adam. Ensuite sa sincérité dans la vision a fait le reste. Contrairement a vous, tous ceux qui ont un minimum de conscience sont en plein accord qu'il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète avec sincérité et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Mon ami, il vous faut vous réveiller en extrême urgence. Le Salafisme vous a tellement limité la pensée que vous croyez que le prophète, paix et salut sur lui, serait votre propriété privée.
      On parlait de la visite du Prophète au mécréant, que vient faire ici le croyant …..Peut-être veux-tu nous dire qu’il se dévoile au Pape
      Non je voulais dire qu'un simple croyant voit par la lumière divine alors que serais-ce pour le prophète. Et comme il voit par la lumière divine alors il connait la sincérité même dans ceux qui sont encore mécréants. Il peut les visiter en conséquence la preuve c'est que beaucoup se sont tellement attaché a lui qu'ils devinrent musulmans.

Mais puisque vous citez le pape alors pourquoi pas. Beaucoup de gens pensent que le Pape Jean Paul 6 a clairement embrassé l'Islam. Le bienheureux pape Jean-Paul II, a montré une grande marque de respect en embrassant le Saint Coran.. Il a également demandé que son cercueil repose à même la terre et soit recouvert de sable, comme le veut la tradition islamique.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Oui, sauf à ceux qui le chantent en dansant ….. la preuve, tu dis plus loin qu’ils l’interdisent aux autres qui ne le comprennent pas !
        Non, détrompez vous, ils le comprennent mieux que vous et moi. Je suis sur et certain que tous le monde comprend aisément que les abyssins ont chanté et dansé et le prophète a approuvé. Donc le problème c'est qu'ils renient tout simplement un acte prophétique et ce en connaissance de cause. Les soufis interdisent cela a cause du fait que certaines personnes s'opposent a un fait clair et net du prophète. Par peur de la fitna ils ne désirent pas que les mosquées soit transformées comme un ring.
        Tu veux dire que les soufis interdisent cette sounna dans les mosquées ? Peux-tu nous rappeler ce que dit le Coran de celui qui cache ce que Dieu a révélé ?
        Mais méditez un peu avant de lancer des idioties. Ils ne cachent absolument rien. Ils sont les seuls au monde appeler a cela et font tout cela dans leurs zaouïas au vu et au su de tout le monde et ne cessent de le crier dans tout les toits. Il leur est impossible de laisser cette Sunna disparaître parce que cela ne vous plait pas. Toutefois il ne donne pas l'occasion aux haineux du prophète de casser la sunna de l'unité des croyants. Ensuite bien sur qu'il faut dans tous les cas parler avec les gens selon leurs entendements. Tout langage se doit d’être à la hauteur de l'entendement de l'auditoire. L'Unique nous recommande: "Parler aux gens selon leur entendement".
        Si Dieu dit que les mosquées sont pour Lui, à qui appartiennent les clubs" café chanta" que tu fréquentes ? Et pourquoi ne les appelle-t-on pas mosquée ?!
        Je ne sait pas si cela mérite une réponse ou non mais je vais quand même faire des efforts. Dans les Zaouïas il y a une grande partie qu'on appelle la mosquée et une autre ou l'on étudie le Coran et une autre, la khalwa, on l'on cite le nom de Dieu. On n"oublie bien sur pas la Sunna ayant trait a la danse et aux chants comme le désire le prophète, paix et salut sur lui..Les mosquées auparavant étaient ainsi faites, c’étaient de grandes universités. Ce n'est qu’après l'apparition des salafistes qu'il y a eu ces disparités.
        Trop fort pour moi …..je ne peux pas, puisque tu as dit que vous autres soufis interdisez la pratique de la sounna dans les mosquées pour ne pas nous bousculer nous autre autres en manque de connaissance
        Dans une Zaouïas vous le pourrez aisément et vous serez même envié d'avoir appliqué cette Sunna authentique. Attention dans une mosquée ou il peut y avoir un salafi il ne faut pas s'adresser au prophète. Pour lui c'est un mort qu'on interpelle contrairement au hadith clair net et précis et donc c'est clairement de la pure association. Ce n'est pas peine de les faire raisonner ils ne reculeront devant rien même le plus authentiques des hadiths. Seules marchent leur conceptions des choses. Vous comprenez que dans une mosquée il faut se placer en fonction de l'entendement, mais dans une zaouïa tout débordement d'amour est le bienvenu. D'ailleurs jamais quoi que vous fassiez vous ne dépasserez ni n'arriverez au niveau du plus petit des compagnons. Donc il n'y a aucun risque de dépassement.
        Tu veux dire que ta réponse est claire et que le choix divin se fixe sur ton café chanta, oui, non
        Si vous y voyez la sincérité pourquoi pas.. Mais si vous êtes endoctriné et frappé de cécité partout alors il vous faut seulement comprendre que la sincérité restera éternellement la base du choix divin..
        puisu'ils s'adonnent au baise-main rituel tout comme toi
        Le baise-main restera une Sunna même si vous la déformez avec des fous.
        tu te contentes d'un simple balancement t’éloignant ainsi de la danse des abyssins ....une danse sounna selon toi
        Les abyssins ont dansé et chanté devant le prophète, vous ne pourrez plus rien a cela. Par sa seule présence, Aïcha vous a donné un coup de pied éternel. Jamais plus personne ne pourra toucher aux abyssins grâce Aïcha et son mari notre glorieux prophète paix et salut sur lui..
        il te faut les lances et les boucliers qu'utilisaient ces abyssins ....de même que les cris de guerre et les parades qui vont avec .
        Il priaient également avec leurs armes. Vous n'allez surement pas demander aux musulmans de prier avec des armes. Non mon ami, a la paix comme a la paix et a la guerre comme a la guerre. Cette première danse, personne ne peut en décrire son goût, son charme; les impressions ressenties; douceur, repos, quiétude, joie du secret qu'elle révèle. Mais il faut s'y mettre et ressembler le plus possible. On sait que ces arguments irréfutables dans la Sunna n'ébranleront pas les idées fanatiques toutes faites et qui sont pleines de haine, mais elles restent utiles pour ceux qui impartialement veulent connaître la vérité de la Sunna. La nostalgie que beaucoup de soufis éprouvent pour la présence Divine explique partiellement cet aspect extérieur et intérieur dans leur comportement.
        Dernière modification par said2010, 20 octobre 2014, 22h16.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
        X