Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'asseoir avec les gens de l'innovation...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Said
    La Sunna c'est ce qu'a permis le prophète même si personnellement cela n'a pas été fait clairement par sa personne, paix et salut sur lui..La base concernant cela est la permission, et la preuve est le hadith d'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit : "Les hommes d'Abyssinie dansaient devant le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)".. Je me demande comment peut-on avoir un avis quand le prophète s'est définitivement prononcé.
    T'a pas honte de mentir sur le prophète et ne détourne pas ses hadiths.
    Crains Allah
    Les hommes d’Abyssinie était en train de jouait non en train de faire de dhikr .
    Quelle audace tu as !!!!!!

Commentaire

Crains Allah
      Les hommes d’Abyssinie était en train de jouait non en train de faire de dhikr .
      Tu n'as encore rien vu
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Sauf qu'il y a des gens qui dénoncent le Shirk
        En cachant a chaque fois, bien sur, des hadiths authentiques et en accusant même les compagnons de Shirk. Bien avant vous des gens sont intervenus en Islam et ont voulu le nettoyer et le purifier comme vous mais ils ont été obligé de crier après plusieurs compagnons et plusieurs savants de l'Islam. Le conseil que je vous donne donc sur ce point c'est d'enlever les ordres de la secte et de vous ranger derrière les compagnons. Le Salafisme qu'ils citent a chaque fois est le plus grave pour l'Islam et n'est en réalité aucunement un courant purement religieux.. Ce n'est qu'un bas mouvement rétrograde et aveugle que l'on retrouve dans toutes les religions. C'est tout simplement en Islam actuellement une secte soutenue extérieurement qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans d'autres contextes qui n'a rien a voir avec le Salaf Essalih..

Sous la tutelle occidentale cette secte violente prêche tout simplement une lecture littéraliste amère et puritaine de l'Islam ne s'inscrivant dans aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant tout simplement d'une foi totalement corrompue anthropomorphique et irrévocablement pervertie. Elle arrive même a promettre le salut par l'extermination de son prochain et qui sur ce point ne tire sa source d'absolument aucun précepte de l'Islam authentique.. Donc quand nous parlons de l'Islam il vous faut essayer d'oublier cette secte qui malheureusement loin de l'amour du Coran et du prophète ne fait a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture de rupture immédiatement belliqueuse. L’Islam a toujours été vainqueur sur la question de la spiritualité, mais les traces baveuses du serpent venimeux salafiste ont pénétré dans son cœur sain et lui assène chaque fois des morsures les plus mortelles et les plus profondes. Il vous faut vous réveiller. A part ceux-là personne n'a eu le culot de parler de purification de l'Islam.
        Les hommes d’Abyssinie était en train de jouait non en train de faire de dhikr
        A un certain moment il vous faut savoir s’arrêter.. Jouer dans la mosquée en présence du plus grand des prophètes qui y invite sa femme pour cela est une violation de votre part de la grandeur de notre prophète vénéré, paix et salut sur lui. C'est pour cela qu'en ce qui nous concerne la danse et tout cela se trouve clairement dans la Sunna. Le Prophète (paix et salut sur lui ) avait demandé : « que disent -t-ils ? », les gens ont répondu : « Ils disent en chantant : Mohammed est un serviteur pieux... » Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré et surtout dans le Dhikr. D'ailleurs il a été confirmé que Ja’far ibn Abu Talib dansa également en présence du Prophète. Ali, le calife vénéré a fait la même chose avec Zeid en présence du prophète. Les compagnons vacillaient continuellement comme les branches d'un arbre dans un jour venteux. Ce qui est la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles. Les danses soufis c'est justement l’application de cette Sunna quoi que dise quoi que veuille les âmes qui désirent par tous les moyens faire de notre prophète un être inerte a l'amour.

La sunna nous révèle également et avec force qu'a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête lors de l'hégire. Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient tambours battant en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs. Comme vous le constatez l'attente du prophète s'est donc faite dans les chants et la danse tambours battant dans une liesse totale...C'est cela la Sunna la sunna que se remémorent éternellement les soufis.. Les Sahabis ont donc dansé tambours battant a l'arrivée du prophète et ils ont chanté en formulant des vers.. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui de cela en pleine mosquée bénie... Ali, Djafar et Zeid ont été en pleine liesse et dans auprès du vénérable prophète. Si vous ne voulez pas faire comme eux, c'est votre affaire. faites le contraire du prophète. Vous avez raison de vous éloigner car en vérité personne au monde n'a pu suivre le prophète dans cette sunna a part les soufis.. Ils restent les seuls pratiquants de cette Sunna a travers le monde...
        Tu n'as encore rien vu
        Vous ne pourrez absolument rien a cette vérité. Il faut malheureusement pour vous toujours être a l'image des sahabis lors de la venue du prophète a Medine ou des abyssins dans leurs joie. C'est cela la Sunna dans son intégralité. Si vous restez insensible a cela et ne bougez pas d'une once sachez tout simplement que l'amour profond vous fait défaut en flagrant délit... Il faut donc chanter comme eux, danser comme eux et être plein de joie. Ce que sans cesse vous nous dites est clairement une falsification de la Sunna pour salir les compagnons. L'amour pour Dieu doit se traduire par l’imitation confiante du Prophète et ses compagnons comme ne cessent de le crier tous les soufis sans aucune exception. Il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré et salut lui, ses compagnons et et toutes les personnes saintes. On trouve dans le sahih Muslim: "parmi ceux de ma Communauté qui m'aiment le plus intensément il y a certaines personnes qui viendront après moi et qui donneraient même leur famille et leurs biens pour me voir.".. Ne perdez donc pas votre temps en vue d'affaiblir la ferveur des musulmans pour le messager de Dieu. Vous ne pourrez jamais y arriver..

Malheureusement, pour vous attirer, les ennemis du prophète vénéré utilisent même des hadiths pour interdire la visite du plus grand des prophètes. Mes chers amis, visiter la tombe du prophète et les tombes des prophètes est pour vos amis qui essaient de purifier l'islam un énorme péché de manière catégorique. Vous voyez la gravité de leurs dires et comment ils fonctionnement pour casser le lien entre le prophète et les musulmans. Personne ne peut porter une telle atteinte a l'Islam et a l'amour du prophète sauf quelqu'un dont le cœur contient la maladie des hypocrites, quelqu'un qui est issu des juifs et des ennemis de la religion. La communauté du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a éternellement entrepris le voyage vers lui à partir de tous les pays et toutes les contrées. Ils sont bien loin de la purification de l'Islam a moins qu'ils veulent le purifier des prophètes et des saints.
        Dernière modification par said2010, 16 octobre 2014, 13h16.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Crains Allah
          Tu n'as encore rien vu
          Effectivement, dans la suite qu'il veut éviter ....

il disait donc :

Encore des idioties, décidément on n'en finira jamais avec nos amis salafistes et leurs visions haineuses sur les hadra. La croyance que l'âme du Prophète (sur lui la paix) se déplacerait dans le monde des vivants, qu'elle se rendrait auprès de la Kaaba et qu'elle vienne assister à des séances de dhikr ne cause absolument aucun problème au niveau de la foi.
          Ah ces méchants salafistes
          Et j'attends toujours , je lui disais donc :

Sinon, j'ai une question pour le soufi : étant donné que l'âme du Prophète assiste aux séances de dhikr, peux-tu nous dire si elle assiste à celles tenues dans les mosquées ou plutôt à celles dans le club où on chante Dieu en le dansant ?
          Cette âme a une préférence ou non ?

Commentaire

Comme vous le constatez l'attente du prophète s'est donc faite dans les chants et la danse tambours battant dans une liesse totale...C'est cela la Sunna la sunna que se remémorent éternellement les soufis.. Les Sahabis ont donc dansé tambours battant a l'arrivée du prophète et ils ont chanté en formulant des vers.. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui de cela en pleine mosquée bénie...
            Mais aucun des Sahabas, ni le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) n'a fait le Dhikr en dansant et tu le sais bien

Si vous ne voulez pas faire comme eux, c'est votre affaire. faites le contraire du prophète. Vous avez raison de vous éloigner car en vérité personne au monde n'a pu suivre le prophète dans cette sunna a part les soufis..
            Voilà comment une innovation d'un petit groupe se transforme en Sunna

Dernière modification par shadok, 16 octobre 2014, 18h44.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Sinon, j'ai une question pour le soufi : étant donné que l'âme du Prophète assiste aux séances de dhikr, peux-tu nous dire si elle assiste à celles tenues dans les mosquées ou plutôt à celles dans le club où on chante Dieu en le dansant ?
              Cette âme a une préférence ou non ?
              Je crois avoir répondu a cette question. Il vous faut lire ce que vous écrivent les autres et ne pas rester idiotement figé a toujours poser la seule et même question. Tout d'abord ce n'est nullement moi qui a parlé de la présence de l’âme prophétique dans la hadra. C'est Mertaw qui a voulu effacer la présence prophétique de toutes les assemblées du dhikr j'ai été obligé de lui montrer les couleurs ainsi que l'amour de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui, pour ceux qui les mentionnent. Quand a vous je vous ai dit que l'âme prophétique a, bien sur, toute une préférence mais relatives aux choix divin.. C'est a dire la sincérité des croyants ou elle se trouve. J'ai même attiré votre attention qu'il se peut même qu'un mécréant par une grande sincérité peut s'attirer l'affection et les faveurs du prophète. Mon ami, c'est Dieu qui choisit ses walis, le choix n'est pas totalement humain. L'homme dans tout cela n'est tenu que de faire des efforts en ce sens pour devenir un serviteur aimé de Dieu et de son prophète mais le Choix de la présence prophétique reste surtout divin.

Vous savez fort bien que c'est La volonté divine pure qui a fait de nous des musulmans sans intervention de notre part et nous Le remercions infiniment. Que Dieu nous pardonne donc nos péchés et nous choisissent d'une manière délibérée car rien et aucun acte de dévotion ne peut avoir pour conséquence la présence prophétique a nos cotés. C'est son choix par un Don direct que nous sommes admis. Contentons nous entre temps d'appliquer les directives et ayons espoir d'un regard divin et prophétique...

Commentaire

Mais aucun des Sahabas, ni le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) n'a fait le Dhikr en dansant et tu le sais bien
                Mon ami, vous n'allez surement pas refaire l'Islam de nouveau. Ce n'est pas ainsi que la théologie en Islam s'apprend. Les théologiens musulmans de la première heure n'ont jamais compris cet argument du "Prophète et ses compagnons ne l'ont pas fait donc c'est interdit"...Ils s'attachent au fait que le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam a dit a Aicha: « veux-tu regarder la danse des Abyssins ? ». Je sais que vous n'en comprenez pas directement la grandeur alors il vous faut tout simplement vous appuyer sur les fetwas des quatre écoles sunnites sur toutes chose même celles qui ont été clairement faites par le prophète et ses compagnons afin de ne pas tomber sur des choses abrogées. Je vous ai pourtant démontré que les abyssins dansaient en présence du prophète en le louant et en exprimant sa foi en lui comme étant un vertueux. Cela normalement devrait vous suffire. La hadra soufie est une forme de dhikr en groupe où les participants sont le plus souvent debout, en cercle, elle peut contenir des éléments tels qu'en général des chants, des danses. Tout ce qui a été prouvé comme étant permis le reste définitivement. Or la danse est permise et le dhikr est recommandé. Si la hadra est exempte d'éléments interdits et comprend en son sein le rappel continuel d'Allah - qu'Il soit exalté tel qu'Il le mérite - et l'éloge de Son Prophète (paix et bénédictions sur lui), alors tout cela est clairement recommandé par la Loi Islamique d'après le consensus des Musulmans. Le fait d'ajouter des mouvements, comme le font les Soufis, il n'y a pas de mal à cela, car danser est permis comme nous l'avons précédemment vu.

Attention l'islam est plus large que ne le pensent et que ne le veulent nos pensées rétrécies et limitées et c'est en ce sens qu'il n'est pas permis de rejeter une personne qui fait même un acte sur lequel il y a divergence entre les savants. Sur ce point absolument tous les théologiens sont plus que d'accord. Ce point a été clarifié par l'imam al Ghazali (Ihya), An-Nawawi (Sharh Sahih Muslim), Al-'Izz Ibn Abdussalam (Shajarah Al-Ahwal Wa Al-Ma'arif) et beaucoup d'autres. Ceux qui sans cesse produisent des «fatwas» sur de tels sujets en parlant d'égarement au sujet de ceux qui sont liés au tasawwuf et a la danse dans la hadra devraient faire un pas en arrière. Ils doivent tout simplement réaliser leur fermeture d'esprit et leur incapacité à saisir la totalité des avis sur ce point...
                Voilà comment une innovation d'un petit groupe se transforme en Sunna
                Il n'y a plus aucune innovation d’après ce que nous avons vu. Tout est établi selon et conformément a la Sunna et a la loi islamique. L'imam Ibn Hajar al Haythami, a été interrogé à propos des soufis qui dansent durant leur extase et il a soutenu leur pratique. Il a dit : "Il est permis de se mettre debout et de danser durant les réunions de rappel (d'Allah) et d'audition d'après un groupe de savants parmi lesquels Shaykh al Islam Ibn Abdussalam." (Fatawa Hadithiyya, p. 298)

L’imam Nawawi a dit : « Danser n’est pas illicite sauf si la danse est langoureuse, comme les mouvements des efféminés. Et il est permis de réciter et de chanter de la poésie, sauf si elle fait la satyre d’une personne, est obscène, ou fait allusion à une femme précise » minhaj al-talibin wa `umdat al-muttaqin. Cairo 1338/1920. Réédit. Cairo: Mustafa al-Babi al-Halabi, n.d., 152)

Il a été rapporté de façon authentique qu’al-`Izz ibn `Abdul Salam “Assistait au Sama’ et prenait part aux danses extatiques”. Cité par Ibn al-`Imad, shadharat al-dhahab 5:302; Ibn Shakir al-Kutabi, fawat al-wafayat 1:595; al- Yafi`i, mir`at al-jinan 4:154; al-Nabhani, jami` karamat al-awliya 2:71; Abu al-Sa`adat, taj al-ma`arif p. 250.

Les besoins accrus de l’âme agitent sans cesse les amants de Dieu. Comment croyez-vous déterminer les exigences et les attentes des cœurs épris de Dieu et comment gérer les influences par rapport a ces exigences sans cerner judicieusement ces besoins si vous ne possédez pas toute l’information nécessaire et profonde sur les âmes des croyants. Pour plus de précisions et de détails regardez cette vidéo en prenant un peu de temps. N'ayez pas une lecture négative aux premiers abords.
                http://youtu.be/QVIiRk25BTc
                Dernière modification par said2010, 17 octobre 2014, 10h51.

Commentaire

Je crois avoir répondu a cette question. Il vous faut lire ce que vous écrivent les autres et ne pas rester idiotement figé a toujours poser la seule et même question.
                  Je ne crois pas, et je suis catégorique, que tu ais répondu à cette question avant ce poste ....la preuve, mon insistance .....Une pirouette de plus du soufi

C'est Mertaw qui a voulu effacer la présence prophétique de toutes les assemblées du dhikr j'ai été obligé de lui montrer les couleurs
                  Même des mosquées ?! Tu dois être un sacré menteur !
                  J'ai même attiré votre attention qu'il se peut même qu'un mécréant par une grande sincérité peut s'attirer l'affection et les faveurs du prophète.
                  Et que l'âme du Prophète vient à sa rencontre, n'est-ce pas ? Tout en sachant que le mécréant est celui qui a pris connaissance du Message du Prophète et qu'il le rejette !

L'homme dans tout cela n'est tenu que de faire des efforts en ce sens pour devenir un serviteur aimé de Dieu et de son prophète mais le Choix de la présence prophétique reste surtout divin.
                  Bah, parle nous du choix divin ....Préférence pour ton club ou pour la mosquée ?!
                  Dernière modification par confiture, 17 octobre 2014, 11h46.

Commentaire

Je ne crois pas, et je suis catégorique, que tu ais répondu à cette question avant ce poste ....la preuve, mon insistance
                    Justement c'est une occasion en or pour attirer votre attention que vous insistez souvent pour des choses définitivement closes et déjà réglées... Relisez donc mon post du 15/10/2014, 19h40 dans ce même topic.. Vous y trouverez la réponse a vos préoccupations.
                    Même des mosquées ?! Tu dois être un sacré menteur !
                    Moi également j'ai toujours constaté que je suis un grand menteur mais seulement dans les paroles que vous me faites dire vous et vos acolytes. Nous parlions des assemblées du dhikr dans le contexte du Soufisme alors mertaw disait avec moquerie que les disciples laissaient de la place dans les assemblées du dhikr pour l’âme du prophète, paix et salut sur lui, avec un négationnisme et une dénégation de total ignorant. J'ai du lui apporter des renseignements comme a vous d'ailleurs. En réalité le prophète assiste partout ou il y a une assemblée sincère de musulmans mais la question se situe sur le fait est-ce qu'il est vu ou non par ces croyants. "Et, de Sa science, il n'embrasse que ce qu'Il veut". (2:255) "Il est celui qui connaît l 'Invisible et Il ne révèle Son secret à personne, Sauf au Messager qu 'Il a choisi" (72:26-27).

Sur ce point j'ai répondu que la conception de la vision à l'état de veille ne trouve rien qui s'y oppose, ni la logique, ni la Loi en Islam. Il vous faut tout simplement savoir que la vision du Prophète, paix et salut sur lui, à l'état de veille, pour celui qu'Allah veut, fait le consensus de savants purs et d'écoles différentes.
                    Et que l'âme du Prophète vient à sa rencontre, n'est-ce pas ? Tout en sachant que le mécréant est celui qui a pris connaissance du Message du Prophète et qu'il le rejette !
                    Si vous êtes ignorant je ne peut rien faire pour vous. Sachez donc que notre monde d’ici-bas n’est qu’une préparation pour notre vie éternelle dans l’au-delà.. Nous parlons en ce sens des gens qui savent cela et qui sont doués de sincérité dans leurs convictions. Dieu emplit de lumière les cœurs de ceux qui sont enclins à accepter Son message même s'il sont encore en état de mécréance. Ainsi ils affinent davantage leur connaissance spirituelle et en ce sens leur amour pour Dieu et Son Prophète s’accroît de jour en jour. Grâce aux soutiens divin et prophétique ils se purifient l’âme et arrivent même a répandre la lumière autour d’eux. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.: « Ainsi, celui qu’Allāh désire guider, Il lui ouvre le cœur pour l’acceptation de l’Islam ; et quant à celui qu’Il désire laisser s’égarer, Il rend sa poitrine serrée et gênée comme s’il escaladait une hauteur escarpée. C’est ainsi qu’Allāh châtie ceux qui ne veulent pas croire. » (6 : 13)
                    Bah, parle nous du choix divin ....Préférence pour ton club ou pour la mosquée ?!
                    Non mon ami, le choix divin n'est limité ni par les lieux ni par les temps. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle choix divin afin qu'aucune circonstance ne soit la cause pour l'effet divin. L'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin pressant de lieu dédié pour vénérer son Dieu, et justement sur ce point la fréquentation des sanctuaires religieux n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin. Dieu exhorte les croyants à vivifier en permanence leur foi à travers Son souvenir afin que leur spiritualité puisse couler à flots dans les fleuves de l’amour divin. Il existe un chemin emprunté depuis l’aube de l’islam par des hommes et des femmes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être par Son rappel incessant. Ce chemin particulier puise aux sources de l’adoration car l’aspiration de l’âme est de désirer pleinement la Présence divine.

Commentaire

Justement c'est une occasion en or pour attirer votre attention que vous insistez souvent pour des choses définitivement closes et déjà réglées... Relisez donc mon post du 15/10/2014, 19h40 dans ce même topic.. Vous y trouverez la réponse a vos préoccupations.
                      Le 15/10, page 5, y a ton message 50 à 19 h 30 tu te ruinais à répondre sur autre chose qu'à cette question ....Vient ensuite un autre poste de ma part à 19 h 46 suivi d'un autre avec ma question renouvelée Comment peux-tu toi même témoigner contre ton propre mensonge .....Sobhan Allah !!!

En réalité le prophète assiste partout ou il y a une assemblée sincère de musulmans mais la question se situe sur le fait est-ce qu'il est vu ou non par ces croyants. "Et, de Sa science, il n'embrasse que ce qu'Il veut". (2:255) "Il est celui qui connaît l 'Invisible et Il ne révèle Son secret à personne, Sauf au Messager qu 'Il a choisi" (72:26-27).
                      Comment sais-tu qu'il est présent ....te l'a-t-il dit ?!!!
                      Et donc, peut-on le voir, oui, non ?!

Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.: « Ainsi, celui qu’Allāh désire guider, Il lui ouvre le cœur pour l’acceptation de l’Islam ; et quant à celui qu’Il désire laisser s’égarer, Il rend sa poitrine serrée et gênée comme s’il escaladait une hauteur escarpée. C’est ainsi qu’Allāh châtie ceux qui ne veulent pas croire. » (6 : 13)
                      Et donc il devient musulman ....et tu disais donc :
                      J'ai même attiré votre attention qu'il se peut même qu'un mécréant par une grande sincérité peut s'attirer l'affection et les faveurs du prophète.
                      Le prophète le visite pour l'aider à devenir musulman ?!
                      Il le visite pourquoi en fait ?!

L'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin pressant de lieu dédié pour vénérer son Dieu, et justement sur ce point la fréquentation des sanctuaires religieux n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure.
                      La hadra dans ton club, si

D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin. Dieu exhorte les croyants à vivifier en permanence leur foi à tra
                      Chanter Dieu en dansant ?!

Dieu exhorte les croyants à vivifier en permanence leur foi à travers Son souvenir afin que leur spiritualité puisse couler à flots dans les fleuves de l’amour divin. Il existe un chemin emprunté depuis l’aube de l’islam par des hommes et des femmes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être par Son rappel incessant. Ce chemin particulier puise aux sources de l’adoration car l’aspiration de l’âme est de désirer pleinement la Présence divine.
                      C'est ta réponse à la question de la préférence divine, ton club "caféchanta" ou la mosquée ?!

Commentaire

Dans toutes les situations, ils reconnaissent la grâce de Dieu et Sa générosité à leur égard et ce en chantant et dansant comme les abyssins. Qu'est ce qui vous gêne de faire une fois dans votre vie comme les abyssins. Vous savez fort bien que le prophète, paix et salut sur lui, a été très contents d'eux. Prenez les comme exemple. A moins qu'il ne vous font justement rire..
                        Je viens de reprendre ton message 50

Pourtant je t'ai déjà posé la question : pourquoi as-tu traité de malades mentaux, ou qq chose du genre, tes frères qui pratiquent une danse proche ou qui ressemble à celle des abyssins ....pourquoi te contents-tu de quelques mouvements et ne respectes-tu pas la sounna de tes frères ?!

Commentaire

Le 15/10, page 5, y a ton message 50 à 19 h 30 tu te ruinais à répondre sur autre chose qu'à cette question ....Vient ensuite un autre poste de ma part à 19 h 46 suivi d'un autre avec ma question renouvelée Comment peux-tu toi même témoigner contre ton propre mensonge .
                          Cela ne sert a rien de continuer a mentir car en réalité la référence du message que je vous ai donné n'est qu'un exemple. Plusieurs messages qui l'avaient précédés comportaient également des réponses claires en ce sens. Revenez sur le topic depuis le début et vous constaterez de visu votre totale négligence dans la continuité du débat. Le malheur c'est que par la suite sans aucune pudeur vous dites que "Vient ensuite un autre post de ma part".. Non mais dites donc, mon ami, je ne vais pas m'attarder avec des distraits qui reposent toujours la même question.
                          Comment sais-tu qu'il est présent ....te l'a-t-il dit ?!!!
                          Et donc, peut-on le voir, oui, non ?!
                          Il vous faut savoir d'abord ce que sait que la présence de l’âme prophétique. Vous pensez surement a une présence du corps. Le Prophète a clairement dit "Chaque fois qu'une personne me saluera, Dieu me rendra mon âme pour que je rende à cette personne sa salutation".. Attention, la salutation du prophète se fait par le nom de celui ou de ceux qui ont prié pour lui en groupe. Et comme tout le monde le sait sauf vous, la vue du Prophète n’est limitée ni par l’espace ni par le temps ni d'ailleurs par la frontière qui sépare ce monde de l’autre ; Il n'y a aucun obstacle qui puisse voiler sa perception prophétique. Il y a toute une exégèse sur ce point mais qui malheureusement vous dépasse suite a votre cruel manque d'amour.
                          Et donc il devient musulman ....et tu disais donc :
                          Au moment ou il s'était attiré les faveurs divins et prophétiques il n’était pas encore musulman. Pourquoi parlez vous de la suite pour creer des confusions. Mais bien sur qu'une simple vision de la part du prophète sur un mécréant le rendra tel un préféré d"ALLAH.
                          Le prophète le visite pour l'aider à devenir musulman ?!
                          Il le visite pourquoi en fait ?!
                          Arrêtez de parler du prophète ironiquement. Puis il faut dire, paix et salut sur lui a chaque fois que c'est possible. Lors d’un voyage mystique connu sous le nom de Mi’raaj, notre prophète, paix et salut sur lui, a voyagé en un seul instant de la nuit de la Mecque à Jérusalem, sur une monture appelée al-Bouraq, y a mené tous les prophètes en prière, puis est monté à travers les sept cieux pour aller rencontrer son Seigneur. Puis il est revenu alors que les gens ne sont pas encore réveillés. Je ne vois pas ce qui peut vous gêner sur la vision prophétique. Ne croyez surtout pas que les grands hommes sont également limités comme vous l’êtes. « Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1] au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3] Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
                          La hadra dans ton club, si
                          De votre humeur on s'en fout éperdument vous savez. La seule chose qui nous préoccupe totalement c'est la Sunna et heureusement dans la Sunna la danse dans la poésie existe clairement. Attention il y a des gens qui n'aiment pas la prière et pourtant elle figure dans le Coran. Si on s'attardait avec les goûts des gens vraiment on ne sera pas prêts pour faire le plus prompt des rites.
                          Chanter Dieu en dansant ?!
                          Bien sur qu'il faut chanter notre amour pour Allah et son prophète. Et pour prouver toute la liesse dans la piété il faut également danser comme les abyssins. Non mais dites-donc vous nous faites perdre beaucoup de temps avec votre flagrant manque d'amour.
                          C'est ta réponse à la question de la préférence divine, ton club "caféchanta" ou la mosquée ?!
                          Non ma réponse a été plus que claire. Je vous disais clairement que le choix divin n'est limité ni par les lieux ni par les temps. C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle choix divin afin qu'aucune circonstance ne soit la cause pour l'effet divin. L'homme sur le chemin de Dieu n'a pas besoin pressant de lieu dédié pour vénérer son Dieu, et justement sur ce point la fréquentation des sanctuaires religieux n'est ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin et mériter une préférence mais seulement par la grâce divine.
                          pourquoi as-tu traité de malades mentaux, ou qq chose du genre, tes frères qui pratiquent une danse
                          Je ne les aucunement traité comme des malades mentaux en raison de la danse mais pour bien autre chose qui l'accompagnait. Regardez la vidéo que vous aviez présenté et vous comprendrez. Sinon danser comme l'ont fait ou presque fait les abyssins restera éternellement un acte aimé du plus grand des prophètes car il avait invité sa femme la plus adulée et ce dans la propre mosquée sacrée. Vous perdez votre temps car vous ne pourrez rien contre cela sinon il vous faut vraiment changer la Sunna.

Tiens, puisque vous aimez tellement la 3imara vous et votre ami Shadok voici une vidéo en ce sens. http://youtu.be/YTGEjYeCCdQ
                          Dernière modification par said2010, 18 octobre 2014, 10h14.

Commentaire

Cela ne sert a rien de continuer a mentir car en réalité la référence du message que je vous ai donné n'est qu'un exemple. Plusieurs messages qui l'avaient précédés comportaient également des réponses claires en ce sens. Revenez sur le topic depuis le début et vous constaterez de visu votre totale négligence dans la continuité du débat. Le malheur c'est que par la suite sans aucune pudeur vous dites que "Vient ensuite un autre post de ma part".. Non mais dites donc, mon ami, je ne vais pas m'attarder avec des distraits qui reposent toujours la même question.
                            Donc au final, tu n'es qu'un menteur qui n'a pas froid aux yeux

Il vous faut savoir d'abord ce que sait que la présence de l’âme prophétique. Vous pensez surement a une présence du corps. Le Prophète a clairement dit "Chaque fois qu'une personne me saluera, Dieu me rendra mon âme pour que je rende à cette personne sa salutation".
                            Ma question était : Comment sais-tu qu'il est présent ....te l'a-t-il dit ?!!!
                            Où vois-tu dans ce qu'il dit qu'il te rend visite ?

Au moment ou il s'était attiré les faveurs divins et prophétiques il n’était pas encore musulman. Pourquoi parlez vous de la suite pour creer des confusions. Mais bien sur qu'une simple vision de la part du prophète sur un mécréant le rendra tel un préféré d"ALLAH.
                            Mais visité par le Prophète quand même

Lors d’un voyage mystique connu sous le nom de Mi’raaj, notre prophète, paix et salut sur lui, a voyagé en un seul instant de la nuit de la Mecque à Jérusalem, sur une monture appelée al-Bouraq, y a mené tous les prophètes en prière, puis est monté à travers les sept cieux pour aller rencontrer son Seigneur.
                            Ma question était : Le prophète le visite (le mécréant) pour l'aider à devenir musulman ?!
                            Que viennent faire ici les autres prophètes ?!

Bien sur qu'il faut chanter notre amour pour Allah et son prophète. Et pour prouver toute la liesse dans la piété il faut également danser comme les abyssins.
                            c'est qu'on te disait : chanter en dansant dans ton club "cafechanta" et non pas dans une mosquée

. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin et mériter une préférence mais seulement par la grâce divine.
                            Oui, danser en chantant Dieu ....Ma question était si Dieu a une préférence pour ton club .....Une réponse alambiquée de ta part pour dire OUI

Je ne les aucunement traité comme des malades mentaux en raison de la danse mais pour bien autre chose qui l'accompagnait. Regardez la vidéo que vous aviez présenté et vous comprendrez. Sinon danser comme l'ont fait ou presque fait les abyssins restera éternellement un acte aimé du plus grand des prophètes car il avait invité sa femme la plus adulée et ce dans la propre mosquée sacrée. Vous perdez votre temps car vous ne pourrez rien contre cela sinon il vous faut vraiment changer la Sunna.
                            Non, tu les as traité pour leur danse

Pourquoi ne danses-tu pas comme les abyssins pour plaire au Prophète et te contentes-tu d'un simple balancement ?

Commentaire

Donc au final, tu n'es qu'un menteur qui n'a pas froid aux yeux
                              Bien sur comme je vous l'ai dit je reconnais être le plus grand menteur dans absolument tous ce que vous me faites dire. Et je ne suis pas seul dans ce cas, car généralement tous ceux qui dialoguent avec des pervers subissent cela..
                              Ma question était : Comment sais-tu qu'il est présent ....te l'a-t-il dit ?!!! Où vois-tu dans ce qu'il dit qu'il te rend visite ?
                              On ne comprend pas une présence prophétique par ce que l'on nous dit sur place ou ce que l'on voit. Une présence est définie par la sainte écriture. Vos sens vous pouvez les neutraliser, nous, on ne les prend jamais en considération sauf quand il sont conformes religieusement.
                              Mais visité par le Prophète quand même
                              Ou est le problème.. Non mais dites donc, votre prophète a vous est peut-être ligoté et bâillonné. Non le notre est plus libre que vous ne le pensez. Alors salue le Prophète, paix et salut sur lui à chaque instant et saches qu’il est présent, il t’écoute et il répond à ton Salam, et demande à Allah par son intermédiaire et sa valeur auprès de Lui, et approche toi d’Allah à travers lui, telle est la tradition des pieux prédécesseurs, des grands imams, et des Saints de la communauté du Messager d’Allah, paix et salut sur lui.

Je profite de l'occasion pour vous faire savoir que cela n'est étrange que pour vous suite a la maladie que le Salafisme vous a asséné mortellement. Cette science dans toute sa profondeur n’est effectivement connue que de ceux qui sont éveillés dans la vérité, et ceux qui n’en sont pas témoins ne peuvent la connaître. Comment un aveugle peut-il témoigner de la lumière du soleil.. Justement c'est bien en ce sens que par la seule foi en dieu, les connaissants ont accédé aux mystères universels les plus subtils. Le dévoilement intuitif et l’inspiration sont pour les pieux deux modes d’accès privilégiés au monde spirituel, et cela est très connu en religion.
                              Ma question était : Le prophète le visite (le mécréant) pour l'aider à devenir musulman ?!
                              Que viennent faire ici les autres prophètes ?!
                              Vous faites tout simplement semblant de ne pas comprendre mais contrairement a vous, cela n’échappe plus a personne de nos temps. Cette anecdote ayant trait a l'ascension nous montre la force prodigieuse que Allah a donné a notre valeureux prophète, paix et salut sur lui. Et donc tout ce qui peut se passer de limité dans votre tète vous pouvez le classer dans les oubliettes. Le Prophète lui-même a évoqué diverses modalités d’inspiration ou de dévoilement intuitif. « Craignez la clairvoyance du croyant, disait-il, car il voit par la lumière de Dieu ». Alors quand il s'agit de lui, seul Allah en connait toute la portée.

Mon ami, il vous faut savoir, quand vous parlez du prophète, paix et salut sur lui, que le dévoilement désigne la vision des réalités spirituelles qui sont généralement cachées au commun des fidèles, ainsi que l’exploration du monde du Mystère (‘âlam al-ghayb). Ce dévoilement est lié à la science innée, octroyée directement par Dieu a notre prophète. Donc ne perdez pas votre temps a cacher ce qui est compris et su par la quasi-totalité des musulmans.
                              c'est qu'on te disait : chanter en dansant dans ton club "cafechanta" et non pas dans une mosquée
                              Dans absolument beaucoup de mosquée liées au Zaouïas, les soufis dansent et chantent. Mais dans les mosquées gérées par les associations du commun et désignés par le ministre des affaires religieuses, les soufis eux-mêmes interdisent la danse pour tous le monde. Et ce n'est pas seulement la danse. Absolument tout ce qui a trait de prés ou de loin a la spiritualité est interdit. Il ne faut jamais bousculer le commun avec des actes surérogatoires qu'ils ne comprennent pas.

A titre d'exemple je vous défie de faire dans une mosquée la Sunna qui a trait a l'intercession prophétique faite par l'aveugle. Ce Hadith fut relaté par At-Tirmidhî, An-Nasâ'î et Ibn Mâdja, d'après `Othmân ibn Honayf en ces termes: "Un aveugle a dit: "O Messager d'Allah! Invoque Allah qu'Il me rende ma vue". Il lui dit: "Va faire tes ablutions, puis fait une prière de deux rak'a, puis dis: (O Allah, je m'adresse à Toi et Te demande par la vertu de Ton Prophète, Mohammad, le Prophète de la Miséricorde, O Messager d'Allah, O Mohammad, je m'adresse à Allah par toi pour me réaliser ma demande. O Allah, fais-le intercéder en ma faveur)". Et, Allah lui réalisa sa demande." .

Ce n'est pas la peine vous ne le pourrez jamais surtout en groupe a moins que vous ne faites cette Sunna en cachette. Vous comprenez surement pourquoi les soufis ne désire pas gêner les gens avec leurs débordements d'amour et de son intensité. Sinon les abyssins ont chanté et dansé dans la mosquée prophétique car ils étaient en présence du plus grands des humains..
                              Oui, danser en chantant Dieu ....Ma question était si Dieu a une préférence pour ton club .....Une réponse alambiquée de ta part pour dire OUI
                              Il n'y a absolument aucune réponse alambiquée a part dans votre tète. Notre club a nous c'est justement absolument tous les amoureux de Dieu ou qu'ils se trouvent.
                              Non, tu les as traité pour leur danse
                              Pourquoi ne danses-tu pas comme les abyssins pour plaire au Prophète et te contentes-tu d'un simple balancement ?
                              Il vous faut regarder d'abord la vidéo pour comprendre la folie a laquelle je faisais allusion. Tiens je vais la chercher pour vous. Non mon ami, personne au monde ne pourra danser et chanter comme les abyssins d’ailleurs tout comme personne de nos temps ne pourra prier et méditer comme eux. Voici la vidéo présenté par votre ami Shadok ou un autre ou il est question de fous furieux mais qu'il présente quand même comme des soufis pour faire passer son mot.. Mais que dalle, les soufis sont partout et tout le monde les connait. http://dai.ly/xx2f1g
                              Dernière modification par said2010, 18 octobre 2014, 14h51.

Commentaire

Bien sur comme je vous l'ai dit je reconnais être le plus grand menteur dans absolument tous ce que vous me faites dire. Et je ne suis pas seul dans ce cas, car généralement tous ceux qui dialoguent avec des pervers subissent cela..
                                Que tu ais mal quand je soulève tes mensonges de sorte que tu vois en moi un pervers au sens commun, est une bonne chose ….Y a un espoir de te guérir de ton mensonge pathologique !!!

On ne comprend pas une présence prophétique par ce que l'on nous dit sur place ou ce que l'on voit. Une présence est définie par la sainte écriture. Vos sens vous pouvez les neutraliser, nous, on ne les prend jamais en considération sauf quand il sont conformes religieusement
                                On attend que tu nous donnes la preuve issue de la sainte écriture que toi tu es en mesure de percevoir cette présence par le chant et la danse !

il t’écoute et il répond à ton Salam
                                De même que le mécréant qui ne le reconnait pas pour lui en adresser un, n’est-ce pas ?!!
                                Ou peut-être que lé mécréant en est dispensé pour recevoir le Prophète ?!

Je profite de l'occasion pour vous faire savoir que cela n'est étrange que pour vous suite a la maladie que le Salafisme vous a asséné mortellement. Cette science dans toute sa profondeur n’est effectivement connue que de ceux qui sont éveillés dans la vérité, et ceux qui n’en sont pas témoins ne peuvent la connaître.
                                C’est vrai que seul ton éveil te permet d'insinuer que le Prophète visite le mécréant

Le Prophète lui-même a évoqué diverses modalités d’inspiration ou de dévoilement intuitif. « Craignez la clairvoyance du croyant, disait-il, car il voit par la lumière de Dieu »
                                On parlait de la visite du Prophète au mécréant, que vient faire ici le croyant …..Peut-être veux-tu nous dire qu’il se dévoile au Pape ?!!!!

Mon ami, il vous faut savoir, quand vous parlez du prophète, paix et salut sur lui, que le dévoilement désigne la vision des réalités spirituelles qui sont généralement cachées au commun des fidèles, ainsi que l’exploration du monde du Mystère (‘âlam al-ghayb).
                                Oui, sauf à ceux qui le chantent en dansant ….. la preuve, tu dis plus loin qu’ils l’interdisent aux autres qui ne le comprennent pas !

Dans absolument beaucoup de mosquée liées au Zaouïas, les soufis dansent et chantent. Mais dans les mosquées gérées par les associations du commun et désignés par le ministre des affaires religieuses, les soufis eux-mêmes interdisent la danse pour tous le monde. Et ce n'est pas seulement la danse. Absolument tout ce qui a trait de prés ou de loin a la spiritualité est interdit. Il ne faut jamais bousculer le commun avec des actes surérogatoires qu'ils ne comprennent pas.
                                Tu veux dire que les soufis interdisent cette sounna dans les mosquées ? Peux-tu nous rappeler ce que dit le Coran de celui qui cache ce que Dieu a révélé ?
                                Si Dieu dit que les mosquées sont pour Lui, à qui appartiennent les clubs" café chanta" que tu fréquentes ? Et pourquoi ne les appelle-t-on pas mosquée ?!

A titre d'exemple je vous défie de faire dans une mosquée la Sunna qui a trait a l'intercession prophétique faite par l'aveugle. Ce Hadith fut relaté par At-Tirmidhî, An-Nasâ'î et Ibn Mâdja, d'après `Othmân ibn Honayf en ces termes: "Un aveugle a dit: "O Messager d'Allah! Invoque Allah qu'Il me rende ma vue". Il lui dit: "Va faire tes ablutions, puis fait une prière de deux rak'a, puis dis: (O Allah, je m'adresse à Toi et Te demande par la vertu de Ton Prophète, Mohammad, le Prophète de la Miséricorde, O Messager d'Allah, O Mohammad, je m'adresse à Allah par toi pour me réaliser ma demande. O Allah, fais-le intercéder en ma faveur)". Et, Allah lui réalisa sa demande." .
                                Trop fort pour moi …..je ne peux pas, puisque tu as dit que vous autres soufis interdisez la pratique de la sounna dans les mosquées pour ne pas nous bousculer nous autre autres en manque de connaissance

Il n'y a absolument aucune réponse alambiquée a part dans votre tète. Notre club a nous c'est justement absolument tous les amoureux de Dieu ou qu'ils se trouvent.

Tu veux dire que ta réponse est claire et que le choix divin se fixe sur ton café chanta, oui, non ?!

Commentaire

Chargement...
                                X