Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croire en dieu sans croire a la religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• damla
    enfin je ne pensais pas etre sortie du sujet car j'essayair d'expliquer ma position sur le sujet et pourquoi il n'arrivait pas à comprendre ça
    car il ramenait tous l'islam
    on parle des cas ou les personnes ne croient en une réligion et lui fait tous de suite la remarque que c'est cherk
    je pense que nous croyances dependes de notre façon de penser, d'analyser, de notre vecus, de notre milieu et tous ce qui peut nous influancer

Commentaire

• Il y a autant de règles qu'il y a de juges.
      Le plus simple est de s'en tenir aux quelques conditions du Coran. Si le texte coranique est vague il faut se tenir à ce flou.
      Moi je pense que s'il n y a ni règle ni juge alors il vaut mieux ne plus en parler…ou se dire que c'est comme le choix des couleurs ou des fleurs (la St-Valentin approche)
      Le coran est inimitable et le fait qu'aucun humain n'était en mesure de fournir une production semblable depuis 14 siècles c'est déjà une preuve suffisante. Car tous ce que l’homme fait (ou crée) peut être amélioré ou, à la limite, imité par un autre, qui viendra après lui, et c’est la règle dans tous les domaines, il suffit juste d'observer.

Le miracle linguistique du Noble Coran
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Hakkimm
        Le coran est inimitable et le fait qu'aucun humain n'était en mesure de fournir une production semblable depuis 14 siècles c'est déjà une preuve suffisante.
        Le Coran a été imité à plusieurs reprises.

Car tous ce que l’homme fait (ou crée) peut être amélioré ou, à la limite, imité par un autre, qui viendra après lui, et c’est la règle dans tous les domaines, il suffit juste d'observer.
        Le Coran aussi a été amélioré, par les hadiths par exemple. La loi civile d'inspiration occidentale remplace la charia dans bien des cas. Au lieu de couper la main du voleur on le met en prison, même dans les pays musulmans.

Commentaire

• Le coran est inimitable et le fait qu'aucun humain n'était en mesure de fournir une production semblable depuis 14 siècles c'est déjà une preuve suffisante.
          pourquoi imiter le coran ça sert à quoi?
          et comment imiter un texte? qu'ils soit bon ou mauvais? on réecrit la même chose, ça n'a aucun sens de parler de cet argument de la non inimitabilité, quelqu'un va imiter les oeuvres de victore hugo ou de molière y en a? non.. sinon c du plagiat chaque auteur aussi talentueux ou médiocre soit-il est inimitable de toute façon

Car tous ce que l’homme fait (ou crée) peut être amélioré ou, à la limite, imité par un autre, qui viendra après lui, et c’est la règle dans tous les domaines, il suffit juste d'observer.
          après lui, on sait pas déjà, mais avant lui c sûr
          dans le coran on trouve des reprises et des redites de ce qui est écrit dans la bible et même des mythes et code babyloniens et égyptiens
          donc en effet le coran est inimitable en tant qu' imitation puisqu'il est lui même une compilation de ce qui a existé des siècles avant lui

Commentaire

• Le Coran a été imité à plusieurs reprises.
            Imité, mais tout de suite reconu et rejeté....et le Coran reste inimétable!!

Le Coran aussi a été amélioré
            Le coran est notre permiere source de législation (première référence) (le même, complet depuis plus de 14 siècles, le Hadith en est la deuxième, il n'améliore pas le coran mais explique.

Commentaire

• LOODEMILA

enfin je ne pensais pas etre sortie du sujet car j'essayair d'expliquer ma position sur le sujet et pourquoi il n'arrivait pas à comprendre ça
              car il ramenait tous l'islam
              on parle des cas ou les personnes ne croient en une réligion et lui fait tous de suite la remarque que c'est cherk
              je pense que nous croyances dependes de notre façon de penser, d'analyser, de notre vecus, de notre milieu et tous ce qui peut nous influancer
              ques ce que je n'arrive pas à comprendre loodemila ?
              ne soyons pas bête quand même !!!

la question est claire, et c'est :
              est ce qu'on peut croire en Dieu sans passer par la religion ? !
              si cette question est relative au "pouvoir humain", la réponse et évidement "Oui" , parce que -à ma connaissance- celui qui croit en Dieu sans croire à la religion reste toujour vivant !!!

mais la question -d'après ce que j'ai compris- et c'est la deuxième option sans qu'il a possibilité de troisième, c'est :
              Est ce que c'est valable qu'on croit en Dieu sans croire à la religion ??

ma réponse est justement par rapport à l'islam, puisque je suis musulman, et je pense comme un musulman,
              et la réponse c'est "NON", il est quatégoriquement exlus dans l'islam de croire en Dieu sans croire à l'islam !! Dieu a dit clairement dans le Coran qu'il n'acceptera pas une autre religion que la sienne , et c'est l'islam
              et le sens des versets coraniques tournent autour de ce fait.

et je signale que celui qui finira en Enfer -d'après l'islam- n'est pas seulmenet l'associasioniste (Shirk) mais tout ceux qui adhèrent à une religion autre que l'islam , et le sujet a déjà été ouvert avec preuves coraniques et Hadidh

alors, il est où le probleme loodemila ???

j'aimerai bien connaitre ton avis ?
              si la réponse est "Oui" j'aimerai bien savaoir par rapport à quoi ? et pourquoi ?
              Dernière modification par karimbarbu, 15 janvier 2007, 14h50.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Est ce que c'est valable qu'on croit en Dieu sans croire à la religion ??
                telle n'était pas la question justement et je pense qu'on devrais meme pas posé une question comme ça

quand il s'agit de croyance on doit pas utilisé le terme valabe

et la question ne concernait pas les muslmans ou l'islam, damlagul a bien percisé:
                Adhrhar est ce que croire en dieu veut forcement dire que on appartient a un ereligion peut on croire en dieu sans etre musulman chretien juif

Commentaire

• @karimbarbu

il est quatégoriquement exlus dans l'islam de croire en Dieu sans croire à l'islam
                  Le contraire m'aurait étonné.
                  ma réponse est justement par rapport à l'islam, puisque je suis musulman, et je pense comme un musulman,
                  C'est justement ce qui biaise le raisonnement.

A titre d'illustration :
                  Si tu demandais à deux nombres entiers consécutifs, y a t-il un nombre qui s'intercalle entre vous ? Ces nombres, parce qu'ils sont entiers, vous réponderont NON.
                  La même question posé à des nombres réels entrainerai une autre réponse.

C'est parce que tu réponds en tant que Musulman que ta réponse n'étonne pas. Elle ne saurait aussi représenter une quelconque démonstration. C'est un point de vue, somme toute relatif. Mais il est respectable.
                  Dernière modification par jawzia, 15 janvier 2007, 15h30.

Commentaire

• La haine qu'engedre la religion ("je maudit J.P2,...etc") ne fait que renforcer mon agnosticisme.
                    C'est quand mème incroyable d'en arriver la.

Commentaire

• pourquoi imiter le coran ça sert à quoi?
                      et comment imiter un texte? qu'ils soit bon ou mauvais? on réecrit la même chose, ça n'a aucun sens de parler de cet argument de la non inimitabilité, quelqu'un va imiter les oeuvres de victore hugo ou de molière y en a? non.. sinon c du plagiat chaque auteur aussi talentueux ou médiocre soit-il est inimitable de toute façon
                      Visiblement tu connais pas l'histoire du premier faux prophète de l'islam moussaylima, voici quelques extrait de son coran:

Imitation de sourate les coursiers سورة العاديات
                      والطاحنات طحنا والعاجنات عجنا ،والثاردات ثردا ،واللاقمات سمنا

Imitation de sourate l'éléphant سورة الفيل
                      الفيل وما ادراك ما الفيل ،له ذنب وبيل ،وخرطوم طويل

Imitation de sourate L'abondance سورة الكوثر
                      ان اعطيناك الجماهر فصل لربك وجاهر ان شانئك هو الكافر

يا ضفدع، يا ضفدعين
                      نِقّي ما تنقّين
                      نصفك في الماء ونصفك في الطين.
                      الشاة وألوانها
                      وأعجبها السود وألبانها
                      والشاة السوداء
                      واللبن الأبيض
                      إنه لعجب محض
                      وقد حرِّم المذق

Malgré la médiocrité de son œuvre, il a réussis pourtant à rallier à lui des milliers d'hommes, mais pour des raisons plus terre à terre (et tribales) puisque après sa mort sa religion a cessé d’exister.

De toute façon quand on dit que le coran est inimitable, cela veut dire qu'il est impossible pour un homme d'écrire un livre semblable (pas forcement le même) mais une œuvre qui peut avoir une influence considérable sur la vie de tout le monde et qui ne nécessite aucun effort d’amélioration par une autre personne (qui viendra quelque temps après l'auteur), donc capable de résister l’épreuve du temps. Or toute œuvre humaine est imparfaite et sujette à critique mais pas le coran puisqu'il est d'origine divine.

@levas
                      Je constate que tu parle des choses qui te dépassent l'ami, le coran a impressionné les maitres de la poésie arabe de l’époque alors comment peux-tu te permettre de lui dénier ce miracle sans être expert dans le domaine. Je te conseille d'améliorer ton niveau de langue avant de se permettre de le critiquer.

Je constate également que tes interventions n’ont pour objet que la critique pour la critique et que tu ne te base sur aucune argumentation solide.

Les preuves de l’origine divine du coran ne manquent pas, alors si tu sincèrement intéressé par le sujet, les sites web qui en parlent sont très nombreux (certains sont fait par des experts).
                      Dernière modification par hakkimm, 15 janvier 2007, 16h58.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• @ Tamerlan :
                        Tamerlan, l'idée de Dieu est relativement la même pour les 3 religions.
                        Nous chrétiens, avons reçu une culture religieuse simple parce que Dieu n'est pas compliqué, et que notre code de conduite que constitue la religion nous laisse de larges marges d'interprétation quant à leur vécu. Le fils de Dieu est venu pour pardonner nos faiblesses. Au Jugement dernier, il sera magnanime.

Les musulmans sont esclaves de Dieu. j'ai lu quelque part je crois sur ce forum que le Prophète faisait un énumération de ce qu'il avait apporté aux arabes :

La paix, l'éradication des viols, des vols, des meurtres, du polythéisme.En fait, il avait donné une consistance moderne à une société barbare. Il avait compris que le message de non violence de Issa ne marchait pas dans cette partie du monde.

L'Islam impose aux sociétés qu'il domine un véritable carcan. Dire que les musulmans sont esclaves de Dieu signifie qu'ils peuvent désobeir aux hommes, mais pas à Dieu. Les châtiments corporels donnent un avant goût de ce qui attend ceux qui désobéissent au Coran.

Pour résumer, disons que Dieu a dû intervenir pour rappeler aux arabes quelques règles de bienséance, et de faire un pas vers le hallal autrement dit la civilisation.

Pour les autres, il a jugé que ce n'était pas nécessaire.

Commentaire

• Loodemila

oui je comprends, mais ques que ça veut dire
                          "PEUT ON CROIRE ..... ?"

comment tu l'as compris toi ?

j'ai donné seulmenet ce que l'islam pense du sujet, à ma connaissance, Damlagul n'a pas montionné "Musulmans , s'abstenir !! "

j'ai donné un avis, comme tout les autres, je me demande pour quoi mon intervention t'as dérangé à ce point !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Petit Hors-Sujet mais qui va servir !
                            Je vous invite au passage à remercier Mr.Voltaire.

ettres philosophiques de Voltaire : Quackers 3em partie.

Ce fut dans le temps que trois ou quatre sectes déchiraient la Grande-Bretagne par des guerres civiles
                            entreprises au nom de Dieu, qu'un nommé Georges Fox, du comté de Leicester, fils d'un ouvrier en soie,
                            s'avisa de prêcher en vrai apôtre, à ce qu'il prétendait, c'est-à-dire sans savoir ni lire ni écrire ; c'était un
                            jeune homme de vingt-cinq ans, de moeurs irréprochables, et saintement fou. Il était vêtu de cuir depuis les
                            pieds jusqu'à la tête ; il allait de village en village, criant contre la guerre et contre le clergé. S'il n'avait prêché
                            que contre les gens de guerre, il n'avait rien à craindre ; mais il attaquait les gens d'Église : il fut bientôt mis
                            en prison. On le mena à Derby devant le juge de Paix. Fox se présenta au juge avec son bonnet de cuir sur la
                            tête. Un sergent lui donna un grand soufflet, en lui disant : « Gueux, sais-tu pas qu'il faut paraître nu-tête
                            devant Monsieur le Juge ? Fox tendit l'autre joue, et pria le sergent de vouloir bien donner un autre soufflet
                            pour l'amour de Dieu. Le juge de Derby voulut lui faire prêter serment avant de l'interroger. « Mon ami,
                            sache, dit-il au juge, que je ne prends jamais le nom de Dieu en vain. Le juge, voyant que cet homme le
                            tutoyait, l'envoya aux Petites-Maisons de Derby pour y être fouetté. Georges Fox alla, en louant Dieu, à
                            l'hôpital des fous, où l'on ne manqua pas d'exécuter à la rigueur la sentence du juge. Ceux qui lui infligèrent
                            la pénitence du fouet furent bien surpris quand il les pria de lui appliquer encore quelques coups de verges
                            pour le bien de son âme. Ces messieurs ne se firent pas prier ; Fox eut sa double dose, dont il les remercia très
                            cordialement. Il se mit à les prêcher ; d'abord on rit, ensuite on l'écouta ; et, comme l'enthousiasme est une
                            maladie qui se gagne, plusieurs furent persuadés, et ceux qui l'avaient fouetté devinrent ses premiers
                            disciples.
                            ...
                            Le patriarche Fox dit publiquement à un juge de Paix, en présence d'une grande assemblée : « Ami, prends
                            garde à toi ; Dieu te punira bientôt de persécuter les saints. Ce juge était un ivrogne qui buvait tous les jours
                            trop de mauvaise bière et d'eau-de-vie ; il mourut d'apoplexie deux jours après, précisément comme il venait
                            de signer un ordre pour envoyer quelques quakers en prison. Cette mort soudaine ne fut point attribuée à
                            l'intempérance du juge ; tout le monde la regarda comme un effet des prédictions du saint homme.
                            Cette mort fit plus de quakers que mille sermons et autant de convulsions n'en auraient pu faire. Cromwell,
                            voyant que leur nombre augmentait tous les jours, voulut les attirer à son parti : il leur fit offrir de l'argent,
                            mais ils furent incorruptibles ; et il dit un jour que cette religion était la seule contre laquelle il n'avait pu
                            prévaloir avec des guinées.

Guillaume hérita de grands biens, parmi lesquels il se trouvait des dettes de la Couronne, pour des avances
                            faites par le vice-amiral dans des expéditions maritimes. Rien n'était moins assuré alors que l'argent dû par le
                            roi ; Penn fut obligé d'aller tutoyer Charles II et ses ministres plus d'une fois pour son paiement. Le
                            gouvernement lui donna, en 1680, au lieu d'argent, la propriété et la souveraineté d'une province d'Amérique,
                            au sud de Maryland : voilà un quaker devenu souverain. Il partit pour ses nouveaux États avec deux vaisseaux
                            chargés de quakers qui le suivirent. On appela dès lors le pays Pennsylvania, du nom de Penn. Il y fonda la
                            ville de Philadelphie, qui est aujourd'hui très Il commença par faire une ligue avec les Américains ses voisins.
                            C'est le seul traité entre ces peuples et les chrétiens qui n'ait point été juré, et qui n'ait point été rompu. Le
                            nouveau souverain fut aussi le législateur de la Pennsylvanie ; il donna des lois très sages, dont aucune n'a été
                            changée depuis lui. La Première est de ne maltraiter personne au sujet de la religion, et de regarder comme
                            frères tous ceux qui croient un dieu.
                            Ceci est pour ceux qui s'étonne qu'un illettré ai pu écrire cela.
                            Voir aussi : La secte des Mormons.

Sinon, je suis d'accord Hakim MM, Mohammed était un très bon poète. (Je sais que c'est pas que t'as dis...je sais)

Commentaire

Chargement...
                            X