Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croire en dieu sans croire a la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    === Moderation ===
    Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

    Commentaire


    • #47
      sincèrement ça ne me gène absolument pas qu’on me juge ou qu’on me rappelle ce que je « risque » d’après l’islam … ça n’a aucun effet sur moi.

      Commentaire


      • #48
        Karimbarbu

        Tu crois sincèrement que Jean Paul II qui était le pape élu par les représentants de l'église chrétienne du monde entier grille en enfer ???????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          *Wassila*

          on était la cause de la fermiture du Topic d'hier
          alors laissons celui là Claire des attaques peronnelles

          sauf que je suis pas ce que tu crois, et ta Haine envers les "Barbu" ne te conserne que toi "Hamdoulah"

          et je n'ai pas traité les femmes "de Viande" je te l'ai deja expliqué hier
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #50
            Bachi a donné la bonne réponse à la question.
            Le déisme الإلهية , qui consiste de croire à l'existance et l'unicité d'un Dieu, mais pas aux prophetes et livres, est une doctrine qui existe.

            Normalement chez les trois réligions monotheistes ça ne se fait pas.
            En Islam, Croire en Dieu, c'est croire en ses anges, Ses livres, et Ses Messagers.
            Dernière modification par Al-Fares, 07 novembre 2006, 15h20.

            Commentaire


            • #51
              bachi karimbarbu gironimo wina et tout les autres que je n est pas retenue le nom vous avez tous parfaitement compris ma question et repondu a votre facon merci beeaucoup


              Je dois n'avoir absolument rien compris de la question que posait Damla initialement...
              si tu as parfaitement compris
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                karimbarbu

                je n'ai aucune haine envers les barbu.

                par contre les barbu ou non, integristes rétrograde et qui pensent, meme s'ils n'osent pas le dire publiquement, que les femme ne sont que de la viande, ceux là , ils me font

                si tu n'es pas de ceux la.
                presentes tes excuse et on partira sur de nouvelles bases.
                Dernière modification par *wassila*, 07 novembre 2006, 15h21.
                Zalut.

                Commentaire


                • #53
                  Bachi: L'agnosticisme n'a rien à voir dans la discussion. Les agnostiques rejettent l'existence de Dieu

                  Non! ils rejettent la religion, ils pensent qu'elle est inutile.
                  l'agnostique ne se prononce pas sur Dieu et il ne nie pas non plus son existence
                  il me semble dans ce cas, qu'il est plus proche d'un deiste que d'un athee justement.
                  J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                  Commentaire


                  • #54
                    Non! ils rejettent la religion, ils pensent qu'elle est inutile.
                    l'agnostique ne se prononce pas sur Dieu et il ne nie pas non plus son existence
                    il me semble dans ce cas, qu'il est plus proche d'un deiste que d'un athee justement.
                    l’Agnosticisme repose sur le fait que la vérité absolue sur l’existence, le créateur ...… soit disant rapportée et érigée en vérité générale par les religions … est incertaine.

                    Commentaire


                    • #55
                      si tu n'es pas de ceux la.
                      presentes tes excuse et on partira sur de nouvelles bases
                      tu pousse un peu loins le Bouchon,
                      tu crois que je considere que les femmes comme de la Viande a Bouffer !!!
                      tu pense que je pense ça sur ma mére ??, sur ma femme ?? , sur ma Soeur ??
                      sur les épouses du Prohete ?? sur Maryam (A-L-S) ??

                      Que Dieu me preserve !!

                      Tu as tres bien compris ce que j'ai dis dans l'autre Topic !!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #56

                        Non! ils rejettent la religion, ils pensent qu'elle est inutile.
                        l'agnostique ne se prononce pas sur Dieu et il ne nie pas non plus son existence
                        il me semble dans ce cas, qu'il est plus proche d'un deiste que d'un athee justement.
                        Oui, tu as raison, l'agnostique, au fond, ne rejette pas l'existence de Dieu...
                        Mais il en si sceptique que ça revient au même.
                        Non, il n'est pas proche du déiste du tout.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #57
                          si ce n'étaient pas les religions les agnostiques prieraient encore le soleil, la lune, les volcans etc...c'est la religion qui a civilisé l'homme, sans religion point de Dieu.
                          ?

                          Commentaire


                          • #58
                            si ce n'étaient pas les religions les agnostiques prieraient encore le soleil, la lune, les volcans etc.
                            si tu voyais les choses d'un autre angle ... tu verrais que ça n'a pas tellement changer dans le fond pour les religions monothéistes !

                            Commentaire


                            • #59
                              peut-être! peut-être pas
                              ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui moi je suis convincue qu'on peut croire en un être suprême sans appartenir à aucune religion. Les religions sont l'oeuvre des humains et la connaissance peut être divine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X