Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croire en dieu sans croire a la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • croire en dieu sans croire a la religion

    peut on croire en dieu sans etre attache a aucune religion particuliere
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Dam tu ne compliques pas un peu là ? Exliques alors un peut plus ta question ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Adhrhar est ce que croire en dieu veut forcement dire que on appartient a un ereligion peut on croire en dieu sans etre musulman chretien juif
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire que
        peut être on est amené à croire que tout ce monde si bien articulé, pensé, réfléchi ne peut être l’œuvre du hasard mais bel et bien le résultat d’un force supérieure. Par contre on ne peut dire si cette force supérieure est colorée par telle ou telle religion ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Dam

          Quelque chose ou quelqu'un aurait-il semé le doute en toi ?????
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            non ma chere zwina pas de doute je crois que adrar a compris ma question
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Oui Damlagul, il y a des gens comme cela, j'en connais même.

              Cependant, leur croyance se limite à cela, ça ne va pas plus loin. Je ne crois pas que ce soit le sentier droit !

              La religion est un ensemble d'enseignement et de pratiques dans cette courte vie. Tous les actes, les efforts et les souffrances seront rétribuées grâce à Dieu. Les bonnes actions sont multipliées par la miséricorde de Dieu pour être sauvé.

              Commentaire


              • #8
                "peut on croire en dieu sans etre attache a aucune religion particuliere"

                je ne pense pas.
                A mon avis si on ne croit pas a la religion du moins monotheiste, en toute logique on ne devrait pas croire en Dieu et pour cause, c'est celle ci qui a cree la notion de dieu unique et lui a donne ses lettres de noblesse!
                Sinon, on peut etre agnostique, pantheiste,...etc
                J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                Commentaire


                • #9
                  Si si, le déisme existe bel et bien...
                  Les déistes croient en l'existence d'un Dieu...

                  Sans ajouter foi aux religions.

                  Commentaire


                  • #10
                    les pantheistes et autre agnostiques oui bien sur, ca existe!
                    mais mon avis, est que la religion et Dieu, cela va de paire, on ne peut pas croire a l'un sans renier l'autre, quelques part...
                    sinon, il ya l'existentialisme de sartre que je trouve plus coherent que les deux premiers cite
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                    Commentaire


                    • #11
                      Je parlais de déistes....
                      Tous ceux qui abandonnent la religion mais continuent de croire en l'existence de Dieu, par exemple...
                      Et ils sont tres nombreux, peut-être une majorité en occident...


                      L'agnosticisme n'a rien à voir dans la discussion. Les agnostiques rejettent l'existence de Dieu

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfaitement BAchi.

                        Je rappelle en quoi consiste le deisme :
                        Le déisme, du latin deus (: dieu) est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies. Le déisme consiste donc en l'affirmation, hors de toute révélation religieuse, de l'existence d'un être suprême dont la nature et les propriétés restent inconnaissables.

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut croire en Dieu sans n'avoir aucune religion.
                          J'en connais plein dans ce cas et ils ne se prênnent pas la tête.

                          Commentaire


                          • #14
                            hahahaha Nanna
                            Juste pour le plaisir de te contredire un peu...
                            Je crois en Dieu et l'Islam, et je ne me prends nullement la tête...

                            Commentaire


                            • #15
                              déistes

                              je les comprend un peu.
                              quand ils voient ce que certains rigoristes integristes, toutes religions confondues, font dire aux textes sacrés. ils choisisse le plus court chemin vers la quiétude comme dit nanna.

                              et effectivement bachi, les vrais croyants ne se prennent pas trops la tête.

                              Pour certains de nous, qui avons baigné , depuis l'enfance dans cette culture musulmane, nous savons faire la part des choses. distinguer entre le message pacificateur de l'islam et les ajouts politico-machiste des integriste.

                              les autres et "déiste", enre autre ne le savent pas. a nous de leur montrer le chemin par nos actes et nos paroles.
                              ils ont déja un pas sur la voie de la "hidaya".
                              Zalut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X