La crainte du châtiment de l'Enfer fait partie de la Sunna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui)
En Islam le Coran et les hadiths confirment effectivement le caractère éternel du paradis et de l'enfer et précisent que certaines implorations du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était clairement de lui accorder les paradis et la protection du châtiment de l’Enfer mais dans absolument tous les cas il précisait que l’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante et un cœur qui bat pour son bien-aimé. Il faut nécessairement comprendre de tous les versets et les hadiths que avez cité ayant trait a la peur et a l'espoir que c'est surtout l'espoir pour mériter la vision dans le paradis de notre Bien aimé Allah et la peur en vue d’éviter le voile en enfer. Compte tenu de tout cela notre prophète bien -aimé, paix et salut sur lui, a adoré le Seigneur tout puissant en serviteur reconnaissant rien que pour Lui-même. La vraie Sunna donc sur ce point c'est qu'il faut que l'amour d'Allah ne soit que pour lui-même en gouvernant tous les cotés de la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. L'adoration intéressée par une prémunition ou une récompense ne peut en aucun cas en être une...
Nous comprenons donc clairement que la peur des enfers dans les hadiths a trait au fait d’être rejeté de la proximité divine. Aucune place dans le cœur du messager divin n'est pour autre chose que Dieu son Amour éternel. Il demande d'être éloigné de l'enfer et rentrer au paradis mais pour remplir son cœur et son corps de la vision du seigneur comme il convient a sa Majesté. La crainte dans tout cela a donc trait au voile. Allah nous a clairement informé qu'il châtie celui qui est exclu de son amitié en voilant son cœur et en privant sa vue de la possibilité de pouvoir contempler sa majesté dans la vie future. Allah -qu'il soit béni et exalté- à dit en ce sens: "non! Leurs cœurs ont été endurcis par ce qu'ils ont accompli. Non! Ils seront, ce jour-la, voilés par rapport à leur seigneur"(coran: LXXXIII-14/15). C'est en ce sens qu'il est injuste à l'égard d'Allah de l’adorer en vue du Paradis ou par crainte de l’Enfer. S'il n’avait créé ni Paradis, ni Enfer n'aurait-Il donc pas été digne d’être adoré..
Par conséquent, en faisant ces demandes notre vénérable prophète n’agit ainsi que pour se conformer à l'ordre divin et non en raison de ce que l’Enfer contient, ni pour sa désolation. De même, il n’aime point le Paradis pour ce qu’il contient, ni même pour assouvir une quelconque convoitise ou un autre dessein, mais il le demande car c’est la demeure des aimés d’Allah - qu’Il soit Exalté et leur lieu de résidence et c’est aussi la demeure de la vision d’Allah. Il nous faut donc a chaque fois faire des efforts en vue de comprendre le vrai sens de l'Amour et de la crainte de l'Essence divine et les implorations de la Sunna ayant trait en ce sens au paradis ou a l'enfer.
Puisque vous n'avez plus rien a dire et que a chaque fois vous présentez des versets ou des hadiths qui veulent dire le contraire de ce que vous voulez prouver pour moi ce sujet est clos.. En effet, on comprend clairement que vous voulez tout simplement coûte que coûte détourner les âmes de Leur Seigneur et de la noblesse dans l'adoration divine.. Dieu a dit: "Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah." (Coran 35, verset 2)
Commentaire