Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dikr avec le nom " hou"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Assalam alaykoum

@Bouberita

Ce Khilaf existe depuis très longtemps et il n'est pas prêt de disparaître malgré les débats et les discutions ( et même sous la violence et la répression pour le cas des confréries soufis en Arabie saoudite ) , ici même sur le forum ni Shadok ni moi ne changerons de position
    la question n'est pas de trancher ce khilaf sur le forum; la question que doit se poser chacun de nous :est ce que je suis ceux qui autorisent dkikr avec hou, ou suivre l'avis des autres
    Si tu veux acheter un électroménager mais il y a deux marques A et B , et les 2 aux meme prix:
    -Pour la marque A : tout le monde est d'accord sur son efficacité et sa sureté
    -Pour la deuxième les avis divergent : certains disent qu'elle peut exploser et provoquer une incendie
    toi tu choisis qu'elle marque .

Personnellement je pense que n'importe qui va dire vu que la marque A est efficace , sûre et tout le monde est d'accord sur ce point ,en plus c'est au meme prix que l'autre B, je prend la marque A.

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple

Pour être honnête et pour ce qui du nom de "hou", les références sont généralement soufis, ou citent des sources soufis ( exemple du chikh el islam fakhr el dine el razzi dans le tafsir du coran ).
    je pense c'est le seul qui a fait ce genre de tafsir , mais peu importe.

Fakhr eddine arrazi lors du jugement dernier et si Allah azza wa jalla lui reproche ce genre de tafsir, peut répondre : oh mon Dieu je reconnai que je me suis trompé, سبحان من لا يخطئ mais en contre partie j'ai fait tafsir de Ta parole pour tes serviteurs et plein d'autre livre pour contrer les idées de zanadika.

mais celui parmi nous qui fait dhikr avec "hou" , a t-il d'autre travaux comme celle de fakhr eddine Arrazi pour compenser .

Moi dans le domaine des adorations , je me refuge toujours vers les actes et paroles fait et dit par le prophetes saw
    Dernière modification par mertaw, 29 septembre 2014, 18h04.

Commentaire

Pour comprendre un verset, il faut lire les versets qui viennent avant et après. Il ne faut jamais le sortir de son contexte.
      Un verset n'est jamais relié en totalité et seulement a un contexte. Les versets coraniques sont très universels et ne s'apparentent ni a un fait ni a un temps ni a un lieu. Les contextes sont fait afin seulement que l'on est pas une idée inverse. Tout donc sur ce point est tiré au clair. Le verset "قُلِ ٱللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ " ne restera pas éternellement ligoté et bailloné par l'histoire de Moise. C'est d'ailleurs le cas pour absolument tous les versets coraniques qui une fois compris dans leurs contextes initiaux se libèrent clairement des causes de leurs descentes. Dieu dit dans le Coran : « Dis : « Si les humains et les génies se joignaient les uns aux autres pour apporter quelque chose de semblable à ce Coran, ils n’apporteraient pas son pareil même s’ils se soutenaient mutuellement ».. Le Coran est donc un grand miracle éternel de science et d’éloquence, ce n'est pas un livre d'histoire. Les contextes sont destiné aux premiers lectures du Coran, pour avoir la capacité d’en comprendre la pureté de la langue, mais en absolument aucun cas ceci ne contredit l’universalité du Coran.

L’attitude qui consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat relié au contexte, c’est justement cela l’attitude intégriste. Ce n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine. Simple ignorance, elle s’appelle bigoterie ou foi du charbonnier. Mais quand elle aspire au pouvoir pour imposer sa règle, elle s’appelle intégrisme. L’intégrisme n’est donc pas dans le texte a proprement dire, mais dans l’esprit du mauvais lecteur.
      C'est de la spéculation. Le Dhikr avec "Allah, Allah" ou "Howa, Howa" seuls est une innovation Soufie. Vous ne pourrez jamais le justifier par le Coran ou l'imputé à la Sunna de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).
      Je ne peut rien faire pour vous. C'est le Coran et Allah lui-même a travers ses versets qui nous demande de prononcer le Nom "Alah". Le fait que vous voudriez le faire taire ne se rapporte qu'a vous. On vous a sans cesse parlé des versets qui citent la prononciation claire du nom de Dieu en toute singularité mais a chaque fois vous faites seulement la sourde oreille.
      La tactique habituelle des Soufis, lorsqu'on met à nu leurs innovations et mensonges.
      Non mon ami, c'est le prophète lui-meme, paix et salut sur lui, qui parle du Nom d'Allah et c'est le Coran qui sans cesse nous le demande a chaque fois. Le fait que vous n'en voulez pas ne peut porter préjudice qu'a vous-même. Vous ne pourrez jamais faire taire le Coran avec le messager.
      Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : "Celui qui apporte dans notre religion, une innovation qui lui est étrangère, nous devons rejeter ce qu'il apporte" (Boukhari / Mouslim). Il a dit aussi "Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement"(Abou Dawud).
      Ah bon!! C'est nouveau.. Le Coran et les hadiths serait une chose étrangère a l'Islam.. Le Coran mon cher ami le dit expressément. A moins que vous soyez totalement sourd. Par la grâce divine l'ensemble des pratiques soufies ayant trait a la prononciation du Non de Dieu trouvent justement leur source dans les versets coraniques et les hadiths.. Aucune nouveauté n'existe dans les rituels du soufisme. Tout est citation du nom de Dieu comme le demande le Coran vénéré. Certains veulent le retraissir mais que dalle. Allah est puissant et sage et les soufis poursuivent les expériences des saints en fonction du Coran et de La sunna.

Les rituels ne sont pas des ordres ce sont des actes surérogatoires que le prophète a toujours encouragé la oumma a les faire. Rien dans les rituels des soufis n'est contre la charia absolument rien. Mais les haineux cherchent dans les faiblesses humaines pour trouver par ci ou par la une défaillance. Le soufisme reste la sunna....dans toute sa profondeur et son élévation.
      « Rappelle-toi le Nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. »(Coran, 73/8)
      « Invoque le Nom de ton Seigneur, matin et après-midi. »(Coran, 76/ 25)

« L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! »
      Dernière modification par said2010, 29 septembre 2014, 18h54.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Rabia Al adawiya une des premiere soufi

Commentaire

Rabia Al adawiya une des premiere soufi
          Rabia Al Adaouia, la grande mystique musulmane que tout le monde connait, traversait un jour les rues d’Al Basra, en Irak, portant un seau rempli d’eau dans sa main droite et un brasier dans sa main gauche. Intrigués, des passants ont demandé à Rabia ce qu’elle comptait faire de l’eau et du feu qu’elle portait. La mystique irakienne a répondu : “Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans l’attente d’une quelconque récompense ou peur d’un châtiment ”.

Dans le Soufisme l'Enfer c'est surtout perdre l'Amour de Dieu. Rabi'a Al-'Adawiya a dit en s'adressant à Allah: «Si Tu penses que je T'adore par crainte de Ton Enfer brûles-y moi». On comprend aisément que pour Elle, croire en Dieu et l’aimer ne devait pas être un acte intéressé, un rapport basé sur la crainte, la peur des tourments de l’enfer ou la recherche d’une rétribution divine.

Les versets révélés à La Mecque abondent de descriptions qui dépeignent la vie future, où les pieux, riches ou pauvres, seront récompensés, tandis que les arrogants, les impies et les infidèles seront promis au supplice et aux tourments de l’enfer. La description du paradis dans ces versets est également sensuelle, reprenant les aspects de luxe, d’opulence et de confort. Le Coran présente une description des délices du paradis et les affres de l’enfer proches de l’horizon mental et culturel des humains.

Par contre la notion de la “satisfaction divine” (ou le Ridwan) est placée par la suite au dessus de toute récompense ou rétribution divine. Cette évolution de la pensée spirituelle se situe à Médine où le prophète est devenu le guide spirituel de la nouvelle communauté. La tradition musulmane est intarissable de détails et d’imagination dans la description du paradis, perçu en ce sens comme un lieu de repos, de béatitude et de jouissance éternelle.

Al Ghazali définit le paradis et ses plaisirs en empruntant les termes d’un hadith : “Le paradis est ce qu'aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”. La description du paradis a ainsi une valeur d’illustration et d’exemple. D'après cette vision d’Al Ghazali, les délices du paradis tels que nous les concevons ne sont donc qu'un théâtre d’ombres et une présentation proche du sens matériel que les humains accordent à la notion du plaisir. Dieu n’a dévoilé donc qu'une figuration du paradis et non pas son essence ni sa nature véritable et réelle, qui n’est connue que de lui.

On comprend donc pourquoi dans le Soufisme personne ne conteste l’existence du paradis et de sa nature, mais estime que tous ces plaisirs sont incomparables avec la proximité de Dieu et sa contemplation. Toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne.
          Dernière modification par said2010, 30 septembre 2014, 10h49.

Commentaire

La mystique irakienne a répondu : “Je monte au ciel, pour mettre le feu au paradis, éteindre l’enfer et faire disparaître les deux. Ainsi les gens vont adorer Dieu et le vénérer sans l’attente d’une quelconque récompense ou peur d’un châtiment ”.
            on lui tout et n'importe quoi : Ni allah azza wa jalla ni le prophete saw ne s'est aperçu qu'il fallait les detruire pour que les gens adorent Allah sans attendre de recompense

ça m'a rappelé une anecdote
            :
            un pretre qui vendait des place au paradis, les gens se ruer vers lui pour acheter leur place
            un homme passant par là, et les voit , et se rendant compte de la supercherie , se dirige vers le pretre et lui dis : je viens acheter une place dans l'enfer, tu me vends?
            le pretre : si tu veux oui, .
            le monsieur achete puis lui demande et si je veux acher tout l'enfer , tu me le vends:
            le pretre : oh oui, pourquoi pas
            le monsieur achete tout l'enfer , avec preuve à l'appuis, se met 50m plus loin du prêtre et dis au gens "arreter d'acheter vos place dans le paradis,j'ai acheté l'enfer , ne craignez rien, faite ce que vous voulez , vous ne risquez pas d'etre chattier, "

Commentaire

ça m'a rappelé une anecdote
              C'est exactement cela le coup qu'a fait la Grande Rabia aux croyances intentionnées par la rétribution.. Par cela elle nous a transmis un grand message. "Tant que l'on ne souffre pas du désir et de l'amour d'une chose, on ne forme pas l'intention de l'accomplir. Seul le véritable « embrasement » du cœur par la douleur de l'Amour pour l'aimé sans autres intentions peut véritablement témoigner de cet attachement. L'expérience de la douleur absolue est donc seule apte a nous orienter vers la nostalgie du divin...."

Un homme, rapporte Aïcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. ». Dieu révéla alors: « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie !».

Pourquoi ce compagnon se plaint-il alors qu'il soit même a l'intérieur du paradis dans des délices éternels. Le paradis aussi large possible détenant tout les bonheurs ne lui suffit donc pas. Effectivement pour lui et je ne vous le cache pas pour tout les amoureux du prophète vénéré également leur grand paradis c'est contempler le visage d' Allah et de voir le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et vivre sous sa bénédiction. L'amour pour Dieu se traduit ainsi par l’imitation confiante des compagnons du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'amour total pour Allah et l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré.

Prions donc sans cesse sur notre merveilleux PROPHÈTE MOHAMMED (Sallalahou âlayhi wa salam), ainsi que sur sa famille et ses compagnons, ce valeureux prophète tant aimé avant, pendant et même après son apostolat aussi bien dans ce bas monde que dans l'au-delà.. C'est a cela que nous appelle la valeureuse Rabia El Adaouiya.
              Dernière modification par said2010, 30 septembre 2014, 11h39.

Commentaire

Cette femme est née en 100 H et morte en 180 H, bien bien trop tot avant qu'on est commencé a écrire les récits.
                Bien avant les Boukhari, Tabari, Ibn hanble...Enfin elle n'a jamais compris Al Salaf Al Salih et ni l'islam authentique il fallait qu'elle naisse plus tard pour qu'on lui enseigne comme il faut!!!!

قالت الأعراب آمنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم وإن تطيعوا الله ورسوله لا يلتكم من أعمالكم شيئا إن الله غفور رحيم

L'Islam du Aarabi est un islam commercial si il fait ce qui est demandé il sera récompensé.

Commentaire

Said
                  tu melanges tous

tu cite des hadiths ou verset pour faire semblant de contre-argument alors que les textes cités sont HS, ou concernant un sujet qui fait l'unanimité
                  exp:
                  Un homme, rapporte Aïcha l’épouse du Prophète, vint voir le Messager de Dieu et dit : « Tu es plus aimé de moi que ma famille et tous mes biens. Chez moi je me souviens de toi et je ne puis me retenir de venir et de te regarder. Mais j’ai pensé à ma mort et à ta mort et j’ai réalisé que lorsque tu rentreras au paradis tu seras élevé en compagnie des Prophètes et que si j’y rentre, je ne pourrai plus te voir. ». Dieu révéla alors: « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie !».
                  ce hadith parle de l'importance l'amour du prophete saw. qui a dit le contraire?.
                  Est ce que ce hadith dit qu'il ne faut pas adorer Allah azza wa jalla par peur de son chatiment et en esperant sa recompense qui est le sujet de discussion et ce que tu pretends . non ce hadith ne le dis pas.

il des dizaines de verset et de hadith qui nous demande d'adorer Allah par peur de son chatiment et par espoir dans sa récompense.

Pour les 3arifin , avoir peur d'Allah azza wa jalla est un acte d'adoration , autant que esperer sa recompense ou L'aimer.
                  chacun de ses actes s'adresse à un de Ses Nom Sublimes

Commentaire

ce hadith parle de l'importance l'amour du prophete saw. qui a dit le contraire?.
                    Ne prenez pas du Hadith que ce que vous voulez. Bien sur que ce hadith nous parle de l'amour du prophète, paix et salut sur lui. Mais ce compagnon nous informe également que le paradis aussi grand puisse-t-il être ne peut point assouvir la soif d'amour de Dieu et du vénérable messager. Ce compagnon nous révéle avec force que sans le prophète le paradis sera plein de souci contrairement a sa nature de lieu de délices. C'est cela notre sujet qui a trait aux paroles de Rabia En Adawiya.. Sinon tout le monde sait que la récompense et la punition en religion c'est le paradis ou l'enfer selon les cas.

Le Paradis est une chose actuellement abstraite a notre pensée servant à recevoir les nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel avec Lui. C'est en ce sens que toute la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés de l’enfer souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance bien supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne.

En Islam le Coran et les hadiths confirment effectivement le caractère éternel du paradis et de l'enfer. Celui qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’encontre de la divinité ou des humains en sera seul responsable et retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre doux ou violent, qui est conforme à sa personnalité profonde...

Rabia El Adawiya croit, connait et comprend tout cela mais elle nous inculque que si l’Islam est un corps, le soufisme en est le cœur, on y réapprend surtout à goûter la saveur du souvenir continuel de Dieu dans le silence de l’instant. Avant d’être une simple religiosité, l’Islam est un état de conscience. Il vient conscientiser l’être. Ce n’est pas un simple catalogue de prescriptions comme le code de la route comportant seulement des amendes pour chaque délit. L’Islam est avant tout un acte de foi, une conviction intérieure, une spiritualité vivante et un cœur qui bat pour son bien-aimé..
                    Pour les 3arifin , avoir peur d'Allah azza wa jalla est un acte d'adoration
                    Nous parlons dans ce cas précis de la dévotion dans la peur des enfers ou pour la récompense du paradis, la Peur d’Allah en son essence est une bien autre chose.. Notre prophète, paix et salut sur lui, a adoré le Seigneur tout puissant rien que pour lui-même sans tenir compte du paradis ou des enfers. Le Prophète avait l'habitude de veiller la nuit pour prier. Il restait debout jusqu'à ce que ses pieds se gonflaient. `A'icha - Qu'Allah soit satisfait d'elle - lui demanda: Pourquoi faits-tu cela, O Messager d'Allah puisque Allah t'a pardonné tous tes péchés passés et futurs? Il répondit : «Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant?» [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim].

« Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime, et lorsque Je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il frappera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore Ma protection, certes, Je la lui accorderai ». [Rapporté par AI-Bukhari].
                    Dernière modification par said2010, 30 septembre 2014, 14h33.

Commentaire

Ne prenez pas du Hadith que ce que vous voulez. Bien sur que ce hadith nous parle de l'amour du prophète, paix et salut sur lui. Mais ce compagnon nous informe également que le paradis aussi grand puisse-t-il être ne peut point assouvir la soif d'amour de Dieu et du vénérable messager
                      qui a dit le contraire
                      encore une fois HS
                      Ce compagnon nous révéle avec force que sans le prophète le paradis sera plein de souci contrairement a sa nature de lieu de délices. C'est cela notre sujet qui a trait aux paroles de Rabia En Adawiya.. Sinon tout le monde sait que la récompense et la punition en religion c'est le paradis ou l'enfer selon les cas.
                      Voir le prophete saw est un plus de delice , Allah azza wa jalla 'a pas parler de souci dans le paradis au contraire , Il a dit qu'il n'ya pas de souci

C'est cela notre sujet qui a trait aux paroles de Rabia En Adawiya
                      Non , le sujet de rabia : est ce un defaut d'adorer Allah par peur de son chatiment et par espoir de sa recompense.
                      Tout les savant sont unanime que ceci n'est pas un defaut , au contraire celui qui dit qu'il adoire Allah pour saon amour et qu'il n'a pas peur de son chatiment ni pour sa recompense , celui est egaré car il s'est devié de la voie des prophetes

Commentaire

qui a dit le contraire
                        encore une fois HS
                        Il vous faut comprendre ce que nous révèle ce valeureux compagnon. Il nous dit clairement que même sa rentrée au paradis sans le prophète ne lui suffit point. Nous pouvons comprendre aisément que son adoration pour Allah n'est donc pas pour les délices paradisiaques mais pour la contemplation de Dieu auprès du messager, paix et salut sur lui.

Voir le prophete saw est un plus de delice , Allah azza wa jalla 'a pas parler de souci dans le paradis au contraire , Il a dit qu'il n'ya pas de souci
                        C'est un plus de délice seulement pour vous. Le compagnon du prophète souffre du fait qu'il pense qu'il ne rencontrera pas le prophète en plein paradis. Son souci était tellement grand qu'il a fallu l'intervention divine par la révélation coranique. Afin d'assouvir sa soif et de lui lever sa peine Dieu révéla alors: « Celui qui obéit à Dieu et Son Messager sera avec ceux comblés du bienfait de Dieu dont les Prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et quelle excellente compagnie !».. Seul Allah sait quelle fut la joie des croyants.

"O Dieu, prie sur notre seigneur Mohammed, Médecin des cœurs et leur Remède, Santé des corps et leur Guérison, Lumière des yeux et leur Clarté. Prie sur sa famille, ses épouses et sur ses compagnons. Paix (sur eux)".

est ce un defaut d'adorer Allah par peur de son chatiment et par espoir de sa recompense.
                        Il faut que l'amour d'Allah ne soit que pour lui-même en gouvernant tous les cotés de la vie du croyant, toutes ses relations et ses inclinations. C'est seulement cela qui caractérise l'amour sincère pour Allah.. Cet amour ne doit aucunement être intéressé par une prémunition ou une récompense. Lorsque Allah soulève les voiles et fait entrer le serviteur dans la demeure de l'Unité IL lui dévoile Sa majesté et Sa grandeur sublimes et infinies. Dès que l’œil du cœur voit cela, l'âme renonce à toutes ses inclinations. Le serviteur s'anéantit et se place sous la protection totale de Dieu. Son âme est enfin guérie de tous ses vices.

Le cœur de l’amoureux se doit d’être libéré de l’impureté des contingences et des désirs et qu’il doit chercher le Bien-Aimé pour le Bien-Aimé et non pour autre chose. Cet amour forme une douleur qu'on ne peux connaître tant qu'on ne l’a pas vécu. Pour ceux il faut nécessairement se rapprocher de ceux qui la vivent quotidiennement. « Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel (à l’invocation de Dieu), qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier » Coran : Al-Khahf (la caverne), verset 28.

Commentaire

houwa llaaah la ilaha illa houw, houwa llaaah la ilaha illa houw, houwa llaaah la ilaha illa houw

ce dhikr je l'adore, on ne pense qu'à lui, l'Absolu, le seigneur de tout les hommes

Pourquoi les littéralistes salafistes influencés par le courant du Minhadj injustes refusent d'adorer Allah comme les braves awliya d'Allah

et disent nous on adore pas comme les souhafa, mais c'est eux les soufaha et ne le savent pas

Arreter svp de barrer la route et écoutez les dhikr, des chef d'oeuvres, machaAllah

Une pensée pour sadatouna ahl diwan et particulièrement abi madyan le chikh des chikhs et l'auteur des meilleurs qaçaid, salam
                          Dernière modification par absent, 01 octobre 2014, 00h26.

Commentaire

Il vous faut comprendre ce que nous révèle ce valeureux compagnon. Il nous dit clairement que même sa rentrée au paradis sans le prophète ne lui suffit point. Nous pouvons comprendre aisément que son adoration pour Allah n'est donc pas pour les délices paradisiaques mais pour la contemplation de Dieu auprès du messager, paix et salut sur lui.
                            rien dans le hadith qui dit ça

il fallait ecrire pour remplacer la partie en gras:son adoration pour Allah n'est pas uniquement pour les délices paradisiaques mais surtout la contemplation de Dieu auprès du messager, paix et salut sur salut sur lui.

C'est un plus de délice seulement pour vous. Le compagnon du prophète souffre du fait qu'il pense qu'il ne rencontrera pas le prophète en plein paradis
                            je te redis : rien ne montre dans le hadith qu'adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel comme il a ecrit babeloued.

pour ne pas trop polemiquer, Said donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer on doit adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel.
                            J'attends .

je tedonne des verset dans lesquelles Allah loue l'attitudes de ces serviteur quiL'adore par crainte de son chatiment et par espoir de sa recompense .
                            Allah azza wa jalla dit à propos de Yahya le prophete est sa femme

Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
                            إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَيَدْعُونَنَا رَغَبًا وَرَهَبًا ۖ وَكَانُوا لَنَا خَاشِعِينَ.

Dans un autre verset , Allah azza wa jalla demande au prophete saw de dire au mecquois

Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".قُلْ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

أُولَـئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَى رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُوراً
                            "Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté."
                            ﴿أُولَئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَى رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُوراً (57)﴾

Que dit Ibrahim as, est ce qu'il dit je m'en fou de Ton paradis .

رَبِّ هَبْ لِي حُكْماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
                            Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84
                            وَاجْعَل لِّي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ
                            fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85
                            وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ
                            et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

Dans un hadith
                            (( إن الله يحب من عباده أن يسألوه الجنة، وأن يستعيذوا به من النار فإن الله يحب أن يسأل، ومن لم يسأله يغضب عليه، وأعظم ما سئل الله عز وجل الجنة، وأعظم ما استعيذ به النار ))

je te redis les a3rifin savent qu'avoir peur de chatiment et esperer le paradis c'est une adoration en soi , c'est mettre en exergue ces attributs sublime

Je t'ai donné des verset explicite et hadiths qui montre bien qu'Adorer Allah par peur de son chatiment et en esperant son pardis n'est pas un defaut ni un islam materielle mais c'est une qualité qu'Allah l'a attribué à ses prophetes et à ses awliya d'Allah.

A toi de me donner
                            Des erset ou des hadith explicite qui prouve que adorer on doit adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel.
                            J'attends .

Commentaire

il fallait ecrire pour remplacer la partie en gras:son adoration pour Allah n'est pas uniquement pour les délices paradisiaques mais surtout la contemplation de Dieu auprès du messager, paix et salut sur salut sur lui.
                              Surtout il ne faut rien changer de cette phrase. Car les délices du paradis étaient déjà prévus et connus comme existantes et même très grandes au paradis mais le compagnon du prophète se trouvait quand même dans de grands soucis et de grands chagrins et ne cherchait pas seulement un surplus de délices. Donc sans la vision béatifique et sans le prophète a coté de nous il n'y a plus aucun délice paradisiaque pour les véritables amoureux de Dieu, même si tous les arbres fruitiers du monde entier se trouvaient en notre possession. Comprenez une fois pour toutes, mon cher ami, qu'on ne peut point séparer l'adoration de Dieu de son amour. Si vous l'aimez vous ne cessez de l'adorer et si vous l'adorez il ne cesse de vous aimer c'est un amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu et ce sans absolument aucun intérêt adjacent. .

pour ne pas trop polemiquer, Said donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer on doit adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel.J'attends .
                              Mon ami, Dieu a créé les univers pour l'homme en tant que vicaire et pour que celui-ci l'adore. Vous comprenez surement pourquoi le paradis pour les amoureux de Dieu c'est justement le fait d'être proche des prophètes et des saints vertueux. Le paradis c'est regarder et remplir nos yeux du prophète et des saints ce n'est pas les oliviers et les pommiers ou tout arbres fruitiers ou houris. Sans la vision divine et le prophète l'âme du paradis disparaît. Le sens spirituel caché dans la Révélation n'est accessible en totalité qu'à celui qui a fait un certain parcours pour y accéder mais tout ceux qui empruntent le chemin de l'amour dans la piété bénéficieront nécessairement d'une part de cette connaissance. Pour le fidèle partisan de la voie de l'amour, Dieu accorde ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. C'est en ce sens que Rabia El Adawiya, cette pieuse soufie est amoureuse de Dieu Seul et pour prouver son amour, comme tout amant, est continuellement occupée par le souvenir de son Bien Aimé qui est Dieu et dont le Nom l'habite éternellement.
                              Je t'ai donné des verset explicite et hadiths qui montre bien qu'Adorer Allah par peur de son chatiment et en esperant son pardis n'est pas un defaut
                              Il faut nécessairement comprendre de tous les versets que avez cité ayant trait a la peur et a l'espoir que c'est surtout l'espoir pour mériter la vision dans le paradis de notre Bien aimé Allah et son prophète Mohamed que le salut soit sur lui et la peur en vue d’éviter le voile en enfer. La vision d’Allah (qu'Il soit exalté) dans l'au-delà est une promesse du Seigneur des mondes et de Son Messager (que Le Salut et La Paix soient sur lui) et le plus beau cadeau que les croyants peuvent espérer dans l'au-delà. Allâh (qu'Il soit exalté et magnifié) a ainsi dit : « Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur. » [Sûrah 75 – Âyât 22 & 23]. « A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure récompense (al husnâ) et même d'avantage (az ziyâda). » [Sûrah 10 – Âyah 26]. Et le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Certes, vous verrez votre Seigneur de vos propres yeux. » [Al Bukhârî].

Nous comprenons donc clairement que la peur en ce sens a trait au fait d’être rejeté de la proximité divine. Cela n'a vraiment rien a voir avec les pommiers ou les figuiers ni avec les feux de l'enfer. Il nous faut comprendre en extrême urgence l'existence de la vie intime de Dieu avec ses amis et ne pas se borner dans une logique sans fin car le cœur de l'homme est d'appartenance divine.. Le Coran décrit effectivement la réalité d’un grand faste royal où abondent toutes sortes de merveilles qu'aucun homme n’a jamais vues, ni entendues ni imaginées. Mais cela n'est pas le but du prophète et de ses compagnons. Le prophète n'a pas le temps d'une tierce pour penser a autre chose que Dieu. Aucune place dans son cœur n'est pour autre chose que Dieu son Amour éternel. Il demande d'être éloigné de l'enfer pour rentrer au paradis mais pas pour les fruits qui s'y trouvent mais pour remplir son cœur et son corps de la vision du seigneur comme il convient a sa Majesté.

« Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. » 43.72 Ils seront davantage émerveillées par l’apparition du Seigneur qui honorera Ses serviteurs par des visites périodiques ; ces moments seront les plus beaux et les plus chers de leur existence. Quand Il leur apparaît, ils seront ravis, immobilisés, les regards fixés sur cette extraordinaire beauté, rayonnante, fascinante, sans pareille. Si bien que celui qui avait une coupe ou quelque chose à la main, la laisse tomber sans se rendre compte. Aucune des jouissances qu’ils ont connues ne peut se comparer à la vision du Seigneur. Ils pourront formuler n’importe quel vœu et il sera réalisé, ils ont la promesse que toutes les prières seront exaucées, et les demandes satisfaites.

« Vide ton cœur de toute chose pour que les secrets et les connaissances spirituels affluent vers lui car Il se peut que les lumières arrivent, mais rebroussent aussitôt chemin, lorsqu'elles le trouvent rempli par le désir des créatures ».

La générosité créatrice de Dieu est un appel amoureux, qui se révèle déjà sur terre pour attester des réalités spirituelles pour en comprendre toutes les formes absolues au paradis. C'est en ce sens que l'ésotérisme en islam est un grand témoignage consacré à la nostalgie du divin, il nous invite à lever le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui a insufflé son souffle en nous. Dès lors, tout est support aux retrouvailles. Tout est prétexte aux noces mystiques.

Les compagnons du Prophète, paix et salut sur lui, qui surveillaient chacun de ses mouvements ont rapporté tous les détails sur sa conduite, dans toutes les circonstances : le jour comme la nuit, en temps de paix comme en temps de guerre, dans un moment de bonheur comme dans un moment de chagrin et d’émotion, en public et en privé. Chaque circonstance de sa vie est un modèle à suivre. Sa vie entière fût une adoration, durant ses longues nuits de prière, sa femme Aïcha lui demandait la raison de ses pleurs, alors que Dieu lui a pardonné ses péchés antérieurs et postérieurs, il répondit : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ». S'il s'agissait de paradis ou d'enfer pourquoi le prophète pleure t il alors que tous ses péchés sont pardonnés.??? ça y est l'affaire est réglée plus d'enfer et bienvenue au paradis mais seulement le cœur du prophète est totalement déchiré par l'Amour de Dieu.

C'est seulement dans ce contexte que le paradis devient la résidence de la paix, la résidence de la félicité éternelle et ininterrompue. Un paradis fut il des plus grandes félicité éternelle n'a de valeur que s'il y a vision de Dieu.« Certes Allah accorde aux croyants, en contrepartie de leur âme et de leur bien, le paradis ». Si la vision n'y est pas quelques soient les bienfaits du paradis alors les enfers pour les amoureux sont mieux appropriés. D'ailleurs a titre d'information le jour ou on verra le divin seigneur, le paradis se dissipera car en aucun lieu Dieu ne se dévoile cela ne convient pas a sa Majesté. Les vrais croyants adorent Allah pour Son essence, pas par amour du paradis ni par crainte de l'enfer. C'est le haut niveau de la sincérité.

Dès que le voile de la divinité est soulevé tout se dissipe devant sa lumière.. On est enfin ravis a nous-mêmes et c'est la fin de toute individualité, de toute vision purement personnelle ou collégiales religieuse pour s'ouvrir à la réalité absolue. Les illusions et les leurres de l’ego dans la vision erronée du monde, du paradis et des enfers se dissipent en totalité, et enfin l'effet salvateur mettra à nu nos idolâtries matérialistes, ainsi que nos adorations conséquentes a nos seules constructions mentales qui ont tout simplement succédé aux idolâtries religieuses d’antan ...

Commentaire

Said

tu fais comme les chretiens, il prennent les passagent de l'evagile, et chacun les explique selon sa vison .

tu pretends que asorer Allah par peur de son châtiment ou pour son paradis est un defaut, prouve le

non pas par tes paroles , tes paroles j'en veux pas,
                                cite moi des versets , des hadiths

puis arrete de parler des chos communement admise , ce n'est pas le sujet comme
                                :Ils seront davantage émerveillées par l’apparition du Seigneur qui honorera Ses serviteurs par des visites périodiques
                                juste cite moi des versets, des hadiths pour prouver ce que tu dis , sinon c'est pour eviter de repondre

Donne moi des verset ou des hadith explicite qui prouve que adorer on doit adorer Allah par peur de son chatiment et pour esperr son paradis, est un defaut en soi, ou un islam materiel.
                                J'attends .

Commentaire

Chargement...
                                X