Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dikr avec le nom " hou"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En dehors qu'elles soit licites ou pas ,je ne comprend toujours pas certains qui vont chercher des formes de dhikr ou d'adorations non faite durant la vie du prophetes saw, comme si ce que nous a enseigné le prophete saw est insuffisant.

Le prophete saw nous a montré de multitude de dhikr , et de nawafil
    pourquoi nous nous abstiendrons pas à ce que le prophete saw nous enseigné,

Un jour je discutait avec un groupe de jeune sur ce genre de dhikr non fait par le prophete saw ni les compagnons, et j'etait contre ce genre de dhikr et je leur disait contentez vous de ce que le prophete saw a enseigné , et qui est consensuel.
    Mais un des jeunes insistait sur le fait qu'il est bien de faire ce genre de dhikr non fait par le prophete saw et qui est n'est pas consensuel

En partant mon fils me fait une remarque qui est une leçon en soi, il me : t'a vus ce jeune, il prefere jouer à la roulette russe.
    Je lui est dis : tu veux dire quoi ?
    Il me dis : tu sais la roulette russe , c'est la mort ou la vie , ppuis il rajoute : si ce jeune arrive lors du jugement dernier et Allah azza wa jalla lui dit : pourquoi t'a fait un dhikr que le prophète n'a pas fait ?
    Quelle serait sa réponse?.

Qui de nous aimerai etre dans cette situation? personne.

Donc faisons ce que le prophete saw nous enseigné, et je suis sûr et certain que nous en faisons tres peu sur les 24h
    Dernière modification par mertaw, 28 septembre 2014, 23h02.

Commentaire

Il y a une logique dans le dhikr avec houa ou Allah.

Certains cherche a faire le dhikr par amour et non par peur d'être punis ou par convoitise de la récompense.

Ils espèrent être de ceux qui aiment Allah et que Allah aime

J'espère qu'on soit tous de cela.
      Réponds moi sincerement :
      Est ce que les dhikr enseigné par le prophete saw, nous amenent ou pas à l'objectif que tu as cité(en Bleu)
      Dernière modification par mertaw, 28 septembre 2014, 23h15.

Commentaire

ou d'adorations non faite durant la vie du prophetes saw,
        Tu n'as pas la preuve qu'elle n'a pas été faite.

وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ نَسُوا اللَّهَ فَأَنْسَاهُمْ أَنْفُسَهُمْ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

Comment définir le Dhikr?

أذكروا الله يذكركم وأشكروه على نعمه يزدكم و أستغفروه يغفر لكم‏

Commentaire

Tu n'as pas la preuve qu'elle n'a pas été faite.

وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ نَسُوا اللَّهَ فَأَنْسَاهُمْ أَنْفُسَهُمْ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

Comment définir le Dhikr?

أذكروا الله يذكركم وأشكروه على نعمه يزدكم و أستغفروه يغفر لكم‏
          nous n'avons pas les memes references, donc la discussion avec toi est impossible

Commentaire

La manipulation des arguments est flagrante tu ne trouves pas ? On appelle ça Al Tala3oub Bi Al Din !
            Non mon cher ami, vous êtes tout simplement entrain de traiter des milliers de savants musulmans a travers l'histoire de l'Islam comme des gens qui se jouent de la religion. Normalement une certaine quantité de savants qui se dressent contre votre vision cela doit vous suffire pour avoir une idée que les gens n'adorent pas nécessairement Allah comme vous le désirez. Ce n'est pas en seulement votre vision des choses que les musulmans doivent adorer leur Seigneur. En réalité ils se foutent éperdument de ce que vous pouvez penser ou de ce que vous voudriez que les choses soient. Les soufis disent : « Il n'y a pas dans le comportement du cheminant vers Dieu plus utile que l'invocation isolé, coupé de tout autre que Dieu. Il nous est parvenu de leurs écrits sur la réalité du dhikr d'Allah, ses effets et ses manifestations ce qui ne peut être compris que par ceux qui en apprécient la saveur par goût et expérience. »

L'Imam el Junaid précisait que « L'invocateur de Dieu par Son Nom « Allâh » est ravi à lui-même. Il est en relation avec son Seigneur, accomplissant le Droit qui Lui revient et Le regardant avec son cœur. Les lumières de la vision présentielle ont brûlé ses attributs humains. ».. «Mentionner sans cesse le Nom d’Allâh, polit le coeur et annihile toute manifestation de l’ego, instigateur du mal. Cette invocation vide le cœur de tout ce qui n’est pas elle "le polit jusqu'à le transformer en un miroir immaculé » .

L'extase spirituelle c'est l'extinction totale de celui qui reçoit les théophanies. La réalité même de l’amour de Dieu est un feu qui surgit du cœur de l’amant et dont l’ardeur se diffuse en son for intérieur comme en son apparence extérieure. C'est en ce sens que cinq fois par jour, les gestes de la prière faites par les musulmans sont justement la transcription par les mouvements du corps, des lettres qui forment le nom sacré d’Allah. Ce sont ces manifestations amoureuses au secret de leurs cœurs qui apparaissent sous une autre forme à l’extérieur par les rites de la prière. Les gestes de la prière musulmane sont la transcription, dans les mouvements du corps, des lettres qui forment le nom d’Allah. Les mystiques de l’Islam comparent l’état d’union spirituelle avec Dieu par sa transcendance à l’emplacement d’un signe du corps qui ponctue une lettre.

Seul en connaît la valeur de la citation du nom d"Allah" celui qui y a goûté, qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle en lui projetant des versets sur l’intime de son être. A l’inverse, lorsque l’amour est absent des cœurs, c'est le juridisme vide et desséchant qui prend le dessus et tient lieu de ferveur et de zèle.
            Dernière modification par said2010, 28 septembre 2014, 23h21.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par mertaw
              Il me dis : tu sais la roulette russe , si la mort ou la vie , ppuis il rajoute : si ce jeune arrive lors du jugement dernier et Allah azza wa jalla lui dit : pourquoi t'a fait un dhikr que le prophète n'a fait ?
              Quelle serait sa réponse?.
              Salam A3likoum,

Merci pour cette anecdote. Il y a le risque de la roulette russe mais aussi de la banqueroute. On sait qu’Allah nous récompense avec le Dhikr du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais on n’est pas sure que celui qui fait le Dhikr avec une autre manière sera récompensé. Imagine les pauvres Soufis qui font toutes leurs vies le Dikhr avec « Allah, Allah … » ou « Houwa, Houwa … » mais à la fin ne trouveront rien. Donc Al Salama et dans l’Itiba’ et non Al Ibtida’. Je préfère suivre le Dhikr enseigné par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) comme celui ci :

روى البخاري في صحيحه عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ مَنْ قَالَ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ فِي يَوْمٍ مِائَةَ مَرَّةٍ كَانَتْ لَهُ عَدْلَ عَشْرِ رِقَابٍ وَكُتِبَتْ لَهُ مِائَةُ حَسَنَةٍ وَمُحِيَتْ عَنْهُ مِائَةُ سَيِّئَةٍ وَكَانَتْ لَهُ حِرْزًا مِنْ الشَّيْطَانِ يَوْمَهُ ذَلِكَ حَتَّى يُمْسِيَ وَلَمْ يَأْتِ أَحَدٌ بِأَفْضَلَ مِمَّا جَاءَ بِهِ إِلَّا أَحَدٌ عَمِلَ أَكْثَرَ مِنْ ذَلِكَ

« Celui qui dit : « Il n'y a de dieu que Dieu, Seul et sans associé, à Lui appartiennent la Royauté et la Louange, et Il est Omnipotent » cent fois par jour, aura la récompense de celui qui aura affranchi dix esclaves. Cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et ces paroles seront pour lui une protection contre Satan la journée durant jusqu'au soir. En outre, personne n'aura accompli une oeuvre meilleure que la sienne à part celui qui en récite davantage.. » [Bukhari et Muslim]
              Dernière modification par shadok, 28 septembre 2014, 23h38.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Réponds moi sincerement :
                Est ce que les dhikr enseigné par le prophete saw, nous amenent pas à l'objectif que tu as cité(en Bleu)
                Quelque soit l'enseignement qu'a donné le prophète SAWS Je ne crois que c'est une question de formules.

Je crois plus a la compréhension du sens par la pratique.

malheureusement on répète des mots des phrase sans en être vraiment imprégné.

هو الأول والآخر والظاهر والباطن

Commentaire

il y a une logique dans le dhikr avec houa ou allah.
                  Ils espèrent être de ceux qui aiment allah et que allah aime
                  "قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم "
                  31 سورة آل عمران

هذه الآية الكريمة حاكمة على كل من ادعى محبة الله ، وليس هو على الطريقة المحمدية فإنه كاذب في دعواه في نفس الأمر ، حتى يتبع الشرع المحمدي والدين النبوي في جميع أقواله وأحواله ، كما ثبت في الصحيح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال : " من عمل عملا ليس عليه أمرنا فهو رد " ولهذا قال : "قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله " أي : يحصل لكم فوق ما طلبتم من محبتكم إياه ، وهو محبته إياكم ، وهو أعظم من الأول ، كما قال بعض الحكماء العلماء : ليس الشأن أن تحب ، إنما الشأن أن تحب ، وقال الحسن البصري وغيره من السلف : زعم قوم أنهم يحبون الله فابتلاهم الله بهذه الآية ، فقال : قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله

تفسير ابن كثير
                  Dernière modification par shadok, 28 septembre 2014, 23h57.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ

Dit Houwa Allahou Ahed
                    Houwa est le Nom d'Allah relatif à lui et dans l'ordre il vient avant Allah
                    ensuite Allah est le nom qui regroupe les autres, peut etre houwa ism Allah el a3dam

Commentaire

"قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم "
                      Attention, il ne faut jamais jongler a la va vite avec les versets et les hadiths en les limitant là ou on le désire selon nos choix. Des milliers de savants disent et redisent que le dhikr en formulant le Nom singulier « Allâh » est permis dans le Coran et par le prophète paix et salut sur lui. Et il faut les suivre en ce sens. « Rappelle-toi le Nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. » .. (Coran, 73/8).. C'est le Coran donc qui sans cesse parle du Non d'Allah. « Invoque le Nom de ton Seigneur, matin et après-midi. » . (Coran, 76/ 25)

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit : « L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! ».. On voit bien que dans ce hadith, le Nom singulier « Allah » est mentionné à la fois seul et plusieurs fois. Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit: «L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! » (Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)

Plus grave on constate qu'il n'y a aucun texte légal qui interdit la mention du Nom "Allâh" d'une manière isolée. A partir de là, il est très aisé de détecter l'erreur commise par certains qui, par précipitation, s'opposent à la mention du Nom de Dieu « Allah » d'une manière isolée, argumentant qu'il n'existe aucun texte, dans le Livre et la Sunna, qui en fasse référence. Pourtant, comme nous venons de le citer, les versets à ce sujet sont bien clairs, nets et totalement précis. Mais faisant fi du Coran et des hadiths ils s'attachent a leurs raisonnement forcené voulant a tout prix que les gens se détournent du Coran vénéré. Allez-y comprendre quelque chose..

Commentaire

Dit Houwa Allahou Ahed
                        Houwa est le Nom d'Allah relatif à lui et dans l'ordre il vient avant Allah
                        ensuite Allah est le nom qui regroupe les autres, peut etre houwa ism Allah el a3dam
                        ça tient pas la route une seconde .c'est contortionné le sens du verset

Si je te dis c'est quoi ça :
                        tu me repond
                        هو خروف حيوان أليف

y'a t'il qq'un qui va comprendre que "houa" est un des nom de kharouf????
                        Dernière modification par mertaw, 29 septembre 2014, 00h12.

Commentaire

Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit : « L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! ».. On voit bien que dans ce hadith, le Nom singulier « Allah » est mentionné à la fois seul et plusieurs fois. Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit: «L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! » (Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)
                          là aussi c'est contortionné le sens du hadith en dehors de tout usage de la langue arabe

Qd tu dis ton enfant : je te dis : les etude , les etudes.

ton enfant comprendre que tu insiste sur l'importance des etudes ou pour repeter les etudes, les etudes

Le sens de hadith est clair: c'est à ce moment il n'aura personne croyant , ceci est conforté par d'autre hadith qui mentionne que l'Heure surviendra sur les mécréants

Plus grave on constate qu'il n'y a aucun texte légal qui interdit la mention du Nom "Allâh" d'une manière isolée
                          Encore une fois ce principe est valable en dehors de 4 domaines
                          : le dogme, les adorations, le mariage et la nourriture, dans ces 4 domaines tout est interdit jusqu'à preuve du contraires

Commentaire

Plus grave on constate qu'il n'y a aucun texte légal qui interdit la mention du Nom "Allâh" d'une manière isolée
                            Encore une fois ce principe est valable en dehors de 4 domaines
                            : le dogme, les adorations, le mariage et la nourriture, dans ces 4 domaines tout est interdit jusqu'à preuve du contraires

Allah est-il le nom de ton dieu oui ou non???

Commentaire

Je crois plus a la compréhension du sens par la pratique.
                              Beaucoup de personnes manifestent leur opposition a la citation du nom singulier d'Allah sous prétexte qu'on ne peut construire une phrase significative avec un seul mot, comme c'est le cas si on lit : Allah le majestueux. (Allah Jalîl).. La réponse qu'il y a lieu a opposer a de telles objections est que l'invocateur qui recourt à l'énoncé de ce Nom d'une manière isolée, ne s'adresse pas comme à une créature. Aussi, la parole, qu'il prononce ne doit pas nécessairement revêtir un sens aussi complet qu'utile pour qu'il puisse être enfin compris par la divinité créatrice. C'est parce qu'il mentionne Allah qui connaît bien l'âme de l'invocateur et Il est informé sur son cœur. C'est justement en ce sens que les connaissant ont émis des opinions favorables à l'énoncé du Nom Allah d'une manière isolée.

« Et en vérité le dhikr d’Allâh est plus grand (wa la dhikr Allâh akbar) » (Cor.29.45). Dans son hadîth cité plus haut, le prophete, paix et salut sur lui, a clairement mentionné le nom «Allâh» à l’exclusion de tout autre ; et cela parce qu’il avait la charge d’expliquer aux hommes le sens (universel) de la révélation qui lui était faite comme dans ce verset. Si le fait pour l’homme de dire « Allâh, Allâh » n’avait pas pour effet d’assurer la sauvegarde de ce monde dans lequel ce dhikr est pratiqué, (le Prophète) n’aurait pas lié à la cessation de ce dhikr la fin du monde au sein duquel il est pratiqué, c’est-à-dire ce bas-monde (dunya).

« Allah dit : « Je suis avec Mon adorateur aussi longtemps qu'il Me mentionne et que ses lèvres articulent Mon nom. » (Cité par l'imam Ahmad, al-Hâkim et Ihn Mâja).
                              Dernière modification par said2010, 29 septembre 2014, 00h24.

Commentaire

la phrase pouvait dire dit Allah ahad, mais non sa volenté a voulu que mot Houwa soit avant
                                Houwa est un nom de dieu, c'est connu de tout les enracinés dans la science, meme dans nos mous'haf en arabe houwa est en rouge, tout comme Allah, pour dire, houwa ism el djalala

tout comme El, el est relatif à Lui
                                el alif wa lam seul ism
                                el et houwa tadoul 3ala allah
                                Allah que nul oeil n'a vu, jamais, mais l'univers témoigne de Lui
                                le mahdi ils disent qu'il invoquera Allah par un nom hebreux, et ça sera houwa de yhwh, yahouwa (ya li nida', pour l'appeler), c'est connu

Commentaire

Chargement...
                                X