Assalam alaykoum
@Bouberita
la question n'est pas de trancher ce khilaf sur le forum; la question que doit se poser chacun de nous :est ce que je suis ceux qui autorisent dkikr avec hou, ou suivre l'avis des autres
Si tu veux acheter un électroménager mais il y a deux marques A et B , et les 2 aux meme prix:
-Pour la marque A : tout le monde est d'accord sur son efficacité et sa sureté
-Pour la deuxième les avis divergent : certains disent qu'elle peut exploser et provoquer une incendie
toi tu choisis qu'elle marque .
Personnellement je pense que n'importe qui va dire vu que la marque A est efficace , sûre et tout le monde est d'accord sur ce point ,en plus c'est au meme prix que l'autre B, je prend la marque A.
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple
je pense c'est le seul qui a fait ce genre de tafsir , mais peu importe.
Fakhr eddine arrazi lors du jugement dernier et si Allah azza wa jalla lui reproche ce genre de tafsir, peut répondre : oh mon Dieu je reconnai que je me suis trompé, سبحان من لا يخطئ mais en contre partie j'ai fait tafsir de Ta parole pour tes serviteurs et plein d'autre livre pour contrer les idées de zanadika.
mais celui parmi nous qui fait dhikr avec "hou" , a t-il d'autre travaux comme celle de fakhr eddine Arrazi pour compenser .
Moi dans le domaine des adorations , je me refuge toujours vers les actes et paroles fait et dit par le prophetes saw
@Bouberita
Ce Khilaf existe depuis très longtemps et il n'est pas prêt de disparaître malgré les débats et les discutions ( et même sous la violence et la répression pour le cas des confréries soufis en Arabie saoudite ) , ici même sur le forum ni Shadok ni moi ne changerons de position
Si tu veux acheter un électroménager mais il y a deux marques A et B , et les 2 aux meme prix:
-Pour la marque A : tout le monde est d'accord sur son efficacité et sa sureté
-Pour la deuxième les avis divergent : certains disent qu'elle peut exploser et provoquer une incendie
toi tu choisis qu'elle marque .
Personnellement je pense que n'importe qui va dire vu que la marque A est efficace , sûre et tout le monde est d'accord sur ce point ,en plus c'est au meme prix que l'autre B, je prend la marque A.
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple
Pour être honnête et pour ce qui du nom de "hou", les références sont généralement soufis, ou citent des sources soufis ( exemple du chikh el islam fakhr el dine el razzi dans le tafsir du coran ).
Fakhr eddine arrazi lors du jugement dernier et si Allah azza wa jalla lui reproche ce genre de tafsir, peut répondre : oh mon Dieu je reconnai que je me suis trompé, سبحان من لا يخطئ mais en contre partie j'ai fait tafsir de Ta parole pour tes serviteurs et plein d'autre livre pour contrer les idées de zanadika.
mais celui parmi nous qui fait dhikr avec "hou" , a t-il d'autre travaux comme celle de fakhr eddine Arrazi pour compenser .
Moi dans le domaine des adorations , je me refuge toujours vers les actes et paroles fait et dit par le prophetes saw
Commentaire