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Le dikr avec le nom " hou"

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  • #31
    Une seul question à ceux qui font dikr avec Houa ou Allah seul:
    Avez vous vraiment fini tous les dhir citer dans kitab adhkar de nawawi, à un point que vous sentez un manque qui vous a poussé à faire d'autre dhikh non cité par le priophete saw.

    Nafs est tres maligne et chaytan est encore plus.

    Essayez ça :

    repete 100 fois soubhana Allah
    et répète 100 fois "houa".
    la plus difficile sur annafs c'est celle que chaytan et nafs detestent , et qu'Allah azza wa jalla l'agrée.

    Imagine toi tu va mourrir apres dhikr: que préfères tu dire 100 fois soubhannallah ou 100 fois houa tout en risquant que ce dhikr ne soit pas agréer par Allah

    Demande à un paysan:
    je te donne deux types de semences de blé :
    une semence qui risque de ne rien donner après 9 mois d'attente et tu va perdre ton argent et ton effort
    et l'autre qui est fertile et chaque grain donne des dizaine voire des centaines d'autre grains

    A ton avis que va choisir le paysan?

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    • #32
      la phrase pouvait dire dit Allah ahad, mais non sa volenté a voulu que mot Houwa soit avant
      Houwa est un nom de dieu, c'est connu de tout les enracinés dans la science, meme dans nos mous'haf en arabe houwa est en rouge, tout comme Allah, pour dire, houwa ism el djalala

      tout comme El, el est relatif à Lui
      el alif wa lam seul ism
      el et houwa tadoul 3ala allah
      Allah que nul oeil n'a vu, jamais, mais l'univers témoigne de Lui
      le mahdi ils disent qu'il invoquera Allah par un nom hebreux, et ça sera houwa de yhwh, yahouwa, c'est conn
      ça tient pas la route une seconde .c'est contortionné le sens du verset

      Si je te dis c'est quoi ça :
      tu me repond
      هو خروف حيوان أليف


      y'a t'il qq'un qui va comprendre que "houa" est un des nom de kharouf????

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      • #33
        je te donne deux types de semences de blé
        Tu me rappelles salafiya qui adorent les exemple de qala a3rabiy ou sagesse d'un a3rabiy
        Alors que les a3rabiy venait au prophete (as) et la majorité c'était pas ça, (mais il y'a des gens bien parmi eux), comment les prendre comme exemple, dans le reste de ton explication, tu es sait quoi de la récompenses d'Allah si c'est le plus pour soubhan allah ou pour allah et houwa seul, tu parles de ce que tu ne sais pas, tu veux partager la récompense d'Allah comme bon te semble, c'est pas ça la soumission, mais tu devrais dire Allah seul sait les quels des portes de dhikr est plus méritoire, salam

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        • #34
          @Mertaw

          Naawawi ou pas, il ne faut pas chercher a interdire:


          قل ادعوا الله أو ادعوا الرحمن أيا ما تدعو فله الأسماء الحسنى .

          واذكر اسم ربك بكرة وأصيلا


          A moins que tu ne dises que Allah n'est pas son nom mais il faut qu'il soit associé a d'autres mots pour former son nom !!!

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          • #35
            Attention, il ne faut jamais jongler a la va vite avec les versets et les hadiths en les limitant là ou on le désire selon nos choix
            Ce sont les Soufis qui jouent à la déformation du sens des versets du Coran et des Hadiths. Les Soufis reprochent aux Salafis d’être très littéralistes dans la compréhension du Coran et voilà qu’ils deviennent plus littéralistes qu’eux lorsqu’il s’agit de démontrer la conformité de certaines de leurs pratiques avec le Coran et à la Sunna. Il n’y a aucun exégète du Coran qui a expliqué ces versets par le Dhikr à l’aide du nom Allah isolé.

            « Rappelle-toi le Nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui » (Coran, 73/8)
            واذكر اسم ربك وتبتل إليه تبتيلا

            « Invoque le Nom de ton Seigneur, matin et après-midi » (Coran, 76/ 25)
            واذكر اسم ربك بكرة وأصيلا

            Ces versets parlent de l’invocation d’Allah avec son nom propre et ses noms parfaits mais pas seuls à la manière dont le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) nous l'a enseigné #8. Le 2ème verset parle de l’invocation d’Allah pendant la prière du Soubh et Douhr (matin et après-midi). Si ces versets sont une incitation au Dhikr à l’aide du nom Allah isolé le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) aurait été le premier à avoir pratiqué cela. A moins que les Soufis comprennent le Coran mieux que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ?!

            Pour le Hadith : « L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! ». Il signifie qu’il ne restera personne sur terre pour prononcer le nom d’Allah. Le contexte est celui de l’affirmation de l’Unicité d’Allah et non de l’invocation. Dans une autre version du Hadith rapportée par Ahmed : « il n'y aura plus personne sur terre pour dire La Illah Ila Allah »
            Dernière modification par shadok, 29 septembre 2014, 00h45.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #36
              y'a t'il qq'un qui va comprendre que "houa" est un des nom de kharouf????
              Quand a la citation du nom "Houwa" c'est tellement coranique qu'on se demande pourquoi une telle question est posée.. بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

              قُلِ ٱللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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              • #37
                قل ادعوا الله أو ادعوا الرحمن أيا ما تدعو فله الأسماء الحسنى


                Connaitre Asbab Al Nouzoul est très important pour comprendre le sens d'un verset coranique. Ce verset est descendu sur un des Moshrikines qui a entendu le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) invoqué Allah par « Ya Rahman Ya Rahim … ». Il a dit : « Il prétend invoquer un seul Dieu mais il invoque deux ». Ce n'est nullement une incitation à invoquer Dieu à l’aide de son nom "Allah" tout seul, ca ne vient rien dire. Les noms d'Allah sont une clé d'entrée pour le Dou3a (l'invocation) on dit : "Ya Allah" "Ya Rahman" puis on fait notre demande. Le minimum c'est "Ya Allah".

                وقد روى مكحول أن رجلا من المشركين سمع النبي صلى الله عليه وسلم وهو يقول في سجوده : " يا رحمن يا رحيم " ، فقال : إنه يزعم أنه يدعو واحدا ، وهو يدعو اثنين . فأنزل الله هذه الآية . وكذا روي عن ابن عباس ، رواهما ابن جرير


                Tafsir Ibn Khatir
                Dernière modification par shadok, 29 septembre 2014, 01h06.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                • #38
                  Les Soufis reprochent aux Salafis d’être très littéralistes dans la compréhension du Coran et voilà qu’ils deviennent plus littéralistes qu’eux lorsqu’il s’agit de démontrer la conformité de certaines de leurs pratiques avec le Coran et à la Sunna. Il n’y a aucun exégète du Coran qui a expliqué ces versets par le Dhikr à l’aide du nom Allah isolé.
                  Ne faites pas semblant de ne pas comprendre la véracité soufie sur ce point. les soufis citent absolument toutes les Dikr tels que précisés par le vénérable prophète, paix et salut sur lui. Absolument tous les Dhikr sont cités nuit et jour a un point ou il n'y a pas une seule allocution dites par le prophète qui n'existeraient pas les wird soufis. Mais nous parlons ici au delà de tout cela c'est a dire également de la singularité du Nom D'allah qui vous échappe. Vous voulez priver la communauté musulmane de citer le nom divin seul. Egalement il n'y a également aucun mal dans le balancement s'il est purement l'expression de l'amour de Dieu a l'image des compagnons et des byzantins..

                  "Quand les âmes s'agitent par désir ardent de la Rencontre ; alors, bien sûr, les ombres des corps se mettent à danser, ô toi qui en ignore le sens !".. Vous voyez qu'il n'y a absolument aucun littéralisme dans la vision des soufis sur ce point. La profondeur est tellement grande qu'elle échappe même au plus avertis. C'est en ce sens qu'il y a énormément de savant qui appellent a la citation du Nom de Dieu "Allah".
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    قُلِ ٱللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ
                    Vous voulez nous montrer qu’Allah aurait donné à Son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) l’ordre de se contenter de l’usage du nom isolé ! Ceci est une manipulation flagrante car les propos : « Dis: Allah » signifient : Allah est celui qui a révélé le livre apporté par Moïse. C’est une réponse à la question exprimée en ces termes : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres ? » (Coran, 6 :91 ). Ensuite, il a dit : « Dis : c’est Allah et laisse les contradicteurs patauger ». C’est-à-dire c’est Allah qui a révélé le livre apporté par Moïse. Ce n’est nullement un ordre pour invoquer Allah à l’aide de son nom isolé.

                    قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَاءَ بِهِ مُوسَىٰ نُورًا وَهُدًى لِّلنَّاسِ ۖ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيرًا ۖ وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُوا أَنتُمْ وَلَا آبَاؤُكُمْ ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِي خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ

                    Mais nous parlons ici au delà de tout cela c'est a dire également de la singularité du Nom D'allah qui vous échappe. Vous voulez priver la communauté musulmane de citer le nom divin seul
                    Vous êtes libre de faire le Dhikr avec "Allah Allah" ou "Houwa Houwa". Il faut juste ne pas essayer de le justifier par le Coran et la Sunna. Il n y a rien qui justifie cela. Ce sont des spéculations.
                    Dernière modification par shadok, 29 septembre 2014, 01h30.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                    • #40
                      Connaitre Asbab Al Nouzoul est très important pour comprendre le sens d'un verset coranique
                      Il n'est pas possible de connaitre le tafsir d'un verset sans revenir sur la cause de sa descente tout comme il ne faut jamais le limiter a cette cause. Connaitre la cause de la descente d'un verset est un chemin solide pour comprendre le vrai sens du Coran mais le Coran est aussi un Déploiement d'exemples connu par les exégètes et qui s'étale sur plusieurs autres points. Un exemple est un cas semblable à d'autres on le cite pour en tirer une leçon ou un enseignement concret. Le Coran n'est donc pas asséché par les causes des descentes mais au contraire il assure la grande richesse de l'esprit en le nourrissant de toutes sortes de savoir, de science et d'expérience. Il enrichit le cœur en le dotant d'une bonne hygiène psychologique. Il enrichit également l'âme en lui offrant toutes les occasions de transcendance, de sublimation et de perfectionnement. Donc, vous comprenez qu'il faut nécessairement connaitre "Asbab Nouzoul" mais surtout ne pas limiter les versets coraniques a notre basse compréhension des choses.

                      Le Messager d'Allah, paix et salut sur lui, a décrit le Coran comme le jardin des vertueux renfermant des merveilles infinies, c'est dire qu'il ne contient pas seulement une ou quelques merveilles, mais que chaque mot et chaque verset qui le composent, est une merveille, des merveilles éternelles qui demeurent tant que le Coran demeurera. L'affaire n'est donc pas aussi facile qu'essaient de nous la présenter nos amis littéralistes. Ce sujet nous rappelle que lors de la descente de la sourate Al-Nasr, seul Abou bakr avait compris qu’elle désignait également la fin du message et donc la fin de la mission, donc la mort du Prophète, Paix et salut sur lui. C'est son amour et son affection marqués par son besoin de la présence du Prophète qui lui avaient révélé cela. Ainsi a son niveau, cette sourate lui révéla bientôt la fin, alors que pour les autres compagnons, seuls les sens explicites furent compris.

                      Donc il faut a chaque fois faire travailler ses méninges encore plus profondément et ne pas rester figés sur "Asbab Nouzoul". Le verset en question:" قُلِ ٱللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ "est très clair et simple, tant linguistiquement que pour l’idée exprimée. Sa traduction est également simple et ne souffre d’aucune contestation. Ce sont d'autres passages très liés aux problèmes spécifiques à l’époque de la descente du livre qui nécessite vraiment cela. Là il est vraiment nécessaire de plonger dans l’Histoire pour connaître le contexte politique, culturel et social. Sans cela il est très hasardeux de s’aventurer dans une explication de certains versets non explicites.

                      Le connaisseur de Dieu Ibn `Ajîba a dit : « Le Nom singulier « Allâh » est le sultan des Noms. C'est le Nom Suprême de Dieu. Le disciple continuera à le mentionner et à être remué par lui jusqu'à ce qu'il se mêle et s'intègre à sa chair et à son sang et que ses lumières coulent dans toute sa totalité et dans ses moindres parties. Le dhikr se transporte ensuite au cœur, puis à l'âme, puis à son secret intime. A ce moment, la langue devient muette et ainsi il accède au dévoilement et à la vision ocullaire.»
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                      • #41
                        Vous êtes libre de faire le Dhikr avec "Allah Allah" ou "Houwa Houwa". Il faut juste ne pas essayer de le justifier par le Coran et la Sunna. Il n y a rien qui justifie cela. Ce sont des spéculations.
                        Pour arriver a faire arrêter les soufis sur ce point il vous faut malheureusement corriger le Coran et la Sunna en barrant au stylo rouge certains versets et hadiths. Dans le Coran, Allah parle sans cesse de la citation expressément de son Nom et dans les Hadiths le messager paix et salut sur lui n'a point arrêté cela et a même prédit que c'est la cause de la stabilité des univers. Vous êtes clairement contre le prophète et je ne puis rien faire pour vous.. Quand a nous c'est la Sunna claire, nette et précise telle que formulée dans le vénérable livre.

                        Tous les Noms de Allah (Exalté) sont considérés comme Ses propres qualités, excepté le Nom de Dieu : « Allah » qui fait allusion a son entité. Comment voulez-vous qu'un amoureux puisse arrêter d'invoquer le nom de son bien-aimé. Cela est tellement impossible du fait que c’est justement l’essence de notre souffle. Il nous faut d'abord arrêter de respirer. On désigne Dieu par le pronom de l’absent, « Lui Houwa», car toujours mystérieusement caché. "si l’océan était un encrier prodigieux et tous les arbres du monde autant de plumes, cette calligraphie cosmique n’épuiserait pas l’éloge de Sa magnificence". Nous en comprenons qu'en matière de relation entre l'homme et son créateur le secret en Islam est déposé dans le trésor des lettres en son Nom..."Les cœurs des humbles frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé" Coran (22:34, 35)

                        Le soufisme en Islam place au premier plan non pas seulement les règles et la Loi, mais surtout l'amour mutuel entre Dieu et l'homme et les humains entre eux..Cette notion se différencie de celle de simple religion telle que vous la concevez en ce qu'elle ne désigne pas tout simplement une foi et une pratique tendues vers l’attente d’un au-delà après la mort, mais surtout vers la recherche d’une expérience réelle du divin vécue personnellement dès ici-bas dans un amour profond. C'est pourquoi le Soufisme se manifeste clairement sous la forme de parcours individuels remarquables de figures de sainteté...
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                        • #42
                          Le verset en question:" قُلِ ٱللَّهُ ۖ ثُمَّ ذَرْهُمْ فِى خَوْضِهِمْ يَلْعَبُونَ "est très clair et simple, tant linguistiquement que pour l’idée exprimée
                          Pour comprendre un verset, il faut lire les versets qui viennent avant et après. Il ne faut jamais le sortir de son contexte. Le verset que vous citez est une réponse à la question exprimée dans le verset qui vient avant : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ?". La réponse est : « Dis : c’est Allah et laisse les contradicteurs patauger ».

                          Pour arriver a faire arrêter les soufis sur ce point il vous faut malheureusement corriger le Coran et la Sunna en barrant au stylo rouge certains versets et hadiths
                          Nous avons discuté point par point vos arguments. C'est de la spéculation. Le Dhikr avec "Allah, Allah" ou "Howa, Howa" seuls est une innovation Soufie. Vous ne pourrez jamais le justifier par le Coran ou l'imputé à la Sunna de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).

                          Vous êtes clairement contre le prophète et je ne puis rien faire pour vous..
                          La tactique habituelle des Soufis, lorsqu'on met à nu leurs innovations et mensonges. C'est vous qui êtes clairement contre la Sunna du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).

                          Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : "Celui qui apporte dans notre religion, une innovation qui lui est étrangère, nous devons rejeter ce qu'il apporte" (Boukhari / Mouslim). Il a dit aussi "Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d'égarement"(Abou Dawud).
                          Dernière modification par shadok, 29 septembre 2014, 09h52.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam

                            @Mertaw

                            Oui chacun ses argument , mais le poids des arguments compte
                            Oui exacte.

                            Memes les mecreant de la Mecque ont donné leur arguments ,mais est ce que le prophete saw leur a dis : ok chacun ses arguments
                            rouht b3id, nous parlons ici de musulmans qui font le Dhikr , la manière ne plait pas a d'autre musulmans :

                            ما أقصده أن هذا التشنيع الفظيع من طرف التيار السلفي على الذكر باسم الله مفردا أو بـ هُ غير مبرر،

                            بالمناسبة الشيخ البوطى أجاز الذكر باسم الله مفردا ولا يراه جائزا بـ هُ


                            Donc il ne suffit pas qu'il ya un khilaf, mais est ce que ce khilaf est considéré ou pas.Ce sont les argument des un et des autres qui vont trancher.
                            Ce Khilaf existe depuis très longtemps et il n'est pas prêt de disparaître malgré les débats et les discutions ( et même sous la violence et la répression pour le cas des confréries soufis en Arabie saoudite ) , ici même sur le forum ni Shadok ni moi ne changerons de position

                            le fond de ma pensé est le suivant : pourquoi rester bloqué sur ce genre de débats ? et combien même ces soufis sont dans l'erreur , pourquoi la mouvance salafiste est elle si violente contre ses opposants même sunnites ?

                            إذ التعصب سبب يرسخ العقائد في النفوس وهو من آفات علماء السوء فإنهم يبالغون في التعصب للحق وينظرون إلى المخالفين بعين الازدراء والاستحقار فتنبعث منهم الدعوى بالمكافأة والمقابلة والمعاملة وتتوفر بواعثهم على طلب نصرة الباطل ويقوى غرضهم في التمسك بما نسبوا إليه ولو جاءوا من جانب اللطف والرحمة والنصح في الخلوة لا في معرض التعصب والتحقير لا نجحوا فيه ولكن لما كان الجاه لا يقوم إلا بالاستتباع ولا يستميل الأتباع مثل التعصب واللعن والشتم للخصوم اتخذوا التعصب عادتهم وآلتهم وسموه ذبا عن الدين ونضالا عن المسلمين وفيه على التحقيق هلاك الخلق ورسوخ البدعة في النفوس
                            J'ai jamais vu un chikh salafiste dans ma vie prôner un débat sein sans accuser les autres de ne pas être du groupe Ahl el sunna, allahouma peut être le chikh al hassan wéld el doudou ( il cite peut être des erreurs mais sans verser dans la violence verbale ).

                            Est ce que les savant ont cité parmi les Nom Sublime d'Allah azza wa jalla le nom "hou".
                            Pour être honnête et pour ce qui du nom de "hou", les références sont généralement soufis, ou citent des sources soufis ( exemple du chikh el islam fakhr el dine el razzi dans le tafsir du coran ).
                            Dernière modification par bouberita, 29 septembre 2014, 11h13.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #44
                              Connaitre Asbab Al Nouzoul est très important pour comprendre le sens d'un verset coranique. Ce verset est descendu sur un des Moshrikines qui a entendu le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) invoqué Allah par « Ya Rahman Ya Rahim … ». Il a dit : « Il prétend invoquer un seul Dieu mais il invoque deux ». Ce n'est nullement une incitation à invoquer Dieu à l’aide de son nom "Allah" tout seul, ca ne vient rien dire. Les noms d'Allah sont une clé d'entrée pour le Dou3a (l'invocation) on dit : "Ya Allah" "Ya Rahman" puis on fait notre demande. Le minimum c'est "Ya Allah".
                              Peu importe Asbab Al nouzoul c'est le houkm qu'il y a dans le verset qui est important.
                              De meme واذكر اسم ربك بكرة وأصيلا
                              Il n y a aucune restriction sur le nom,

                              L'opposé du Dhikr c'est l'oubli, si tu oublies Allah Allah t'oublie,

                              Galek si tu dis Allah tout seul ce n'est pas du Dhikr comme si il y avait quelqu'un d'autre qui avait ce nom !!!!

                              Pourquoi voulez-vous restreindre la miséricorde d'Allah ?

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                              • #45
                                @bouberita

                                Salam

                                En tout cas on trouve la Rahma chez les soufis mais ceux qui prétendent être salafi...l'agressivité, la violence.

                                Alors que Mohamed SAWS est avant tout une miséricorde...celui dont la rahma ne pénètre pas le coeur n'est ni sur la tradition du prophète ni a pris le prophète comme modèle.


                                Il a beau répéter des dizaines de fois par jour "بسم الله الرحمن الرحيم" si ses actes ne sentent pas la Rahma il n'a rien compris de ce qu'il dit...

                                On comprend mieux ce verset:

                                قالت الأعراب آمنا قل لم تؤمنوا ولكن قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم وإن تطيعوا الله ورسوله لا يلتكم من أعمالكم شيئا إن الله غفور رحيم
                                Dernière modification par babeloued, 29 septembre 2014, 11h48.

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