Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'infaillibilité des Awliya (saints) d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour pourquoi quand on fait repentance et Allah accepte on devient comme le jour ou nos mères nous ont fait venir à cette vie (ka yawma waladathou oummouh)?

donc avec tawba, on revient à 0 péchés et donc comme si on a pas péché

donc l'infaillibilité n'est pas de pecher ou pas

Mais de JUGEMENT, el houkm dans la nation

abou bakr et omar et othman ne sont pas infiallible et ALIY est infaillible (DE JUGEMENT)
    ainsi que ses successeurs Imams et Awliya d'Allah, l'affaire est tranché d'avance, salam

Commentaire

Tu traites un grand sahabi d'hypocrite ya 3ab Allah. Te tends tu compte?
      Tout ce que tu dis est un non sens. Tu n'apportes aucune preuves. Ton but tu ne l'atteindra pas بإذن الله.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

ou je l'atteindrai, tu en sais quoi, actuellement il n ya pas de censure de l'info ou des omeyyade qui te mettent l'épé sous la gorge pour ne pas parler de la fausse histoire qu'ils ont forgé
        Le monde musulman fait son propre procés et le sujet de conflit est l'Autorité de Aliy

le coran le dit dans
        3amma yatasa'aloun, 3ani naba' el 3adim, elladi houm fihi moukhtalifoun
        quoi? l'autorité spirituel de Aliy et non les 3 politiciens et omeyyades aprés eux, paix

Commentaire

sais tu au moins de quel naba' il s'agit? Si tu prends au moins le soin de poster la suite de la sourate tu entreverrai peut être la réponse.
          Tar 3lik la7mem

Commentaire

Et toi tu sais de quel naba'?
            vous voulez un conflit avec les judéo chrétiens genre vous avez le coran et eux l'ont refusé
            Mais en partie c'est à cause de l'islam politique qui a donné une mauvaise image
            le naba' 3adim est l'autorité de Aliy dans cette nation plus grand sujet de conflit f hadi l oumma

Commentaire

le naba' 3adim est l'autorité de Aliy dans cette nation plus grand sujet de conflit f hadi l oumma
              Ah bon! Et pourquoi y aurait il eu un différend sur ce naba' al 3adim,du vivant du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم?
              (5) كَلّا سَيَعْلَمُونَ (4) ثُمَّ كَلا سَيَعْلَمُونَ

Commentaire

Et pourquoi tu veux dire que c'est à l'époque du Prophete (as), c'est plutot pour aprés son décés
                A l'époque de la grande fitna des sahabas, et il n y'a pas plus grande fitna sur terre que la fitna des sahabas que celle de dajjal (sionistan et wahhabistan et leurs camp) à la fin

Le naba' c'est Imam Aliy
                A travers les sciecles et jusqu'à aujourd'hui le sujet sur lequel cette nation diverge est Aliy et son autorité

Commentaire

C'est toi qui l'a décidé? Cette sourate est mecquoise révélée après el ma3aridj, bien avant la hidjra. Et tu prétends qu'elle parle de Ally رضي الله عنه?
                  sur quoi tu te bases pour dire ça?

Commentaire

Les versets sont la, quand quelqu'un lis c'est le sujet de conflit parmi tous, valable à toute époque
                    Moi quand je lis, de quoi ils s'interroge, sur naba' 3adim, sur le quel ils sont en conflit, je tremble
                    toute cette oumma lis le coran, mais le sujet de conflit est l'Autorité de Aliy, des gens (chiites et soufis) la suivent et beaucoup de sunnites, mais les extrémistes la refusent et la combattent meme en optant pour la politique, et defendre les politiciens et la version politique de l'histoire, la versions religieuse et spirituelle ils la mettent aprés, Aliy ils le mettent aprés, seconde zone la methodologie omeyyade qui reste jusqu'à nos jours mais qui mourra trés bientot avec la nouvelle génération

Commentaire

ce n'est pas parce que tu répètes la,même chose que c'est vrai. Donc tu étales ta propre imagination ou désir avec un ton affirmatif en pensant que la pilule passera sans problème!!!?
                      es tu conscient de la gravité de la chose? Tu interprètes le Coran sans science et sans référence en ne te demandant même pas quelle est l'énormité des erreurs que tu peux commettre.
                      Allah yahdik

Commentaire

la science c'est qui, vous allez cité x selon y que z a compris et on est juste suiveur? ou est la raison
                        et si les ancetres étaient perdu et dans l'égarement ou ne voyaient pas correctement ou pas totalement les choses, le coran lui meme dénonce la stagnation et encourage à la remise en question

et donc il faut lire le coran lui meme et comprendre à la lumière de la sounna et de Ahl el bayt

et non passer par tout les savants (néo rabbins) qui ont mal compris et te disent aaah tous ont compris comme ça, justement la quand il y'a des consensus forcés, la on remet en question, c'est ce qui attend le monde de demain à mon avis, les jeunes examineront tout et la génération internet étalera toute les vérités historiques cachés et les injustices

Commentaire

la7mem 3ayitli rassi.

pour dire que quelqu'un se trompe il faut déjà avoir le savoir meilleur que le sien et ensuite et surtout faire mieux que lui et le corriger.

سلاما

Commentaire

Et pourquoi te condamnes tu et les autres comme quoi ceux qui ont fais des consensus ont tout compris et pas nous
                            Ainsi cette oumma n'a cesser de reculer, Iblis leurs a dit suivez juste les ancetres
                            Et si les ancetres étaient perdu et dans l'erreur? vous dites nooon pas possible

le coran dit, ils disent on suit ce qu'on a trouvé nos parents suivre et sur leurs pas on cheminent
                            le coran voit mal le suivisme des ancetres mais fait appel à la raison mon ami

les dit savant te dépasse toi, car toi tu le veux, mais moi je les dépasse car moi je le veux

Commentaire

La7mem
                              tu mélanges dangereusement les concepts. Les suiveurs dont parle le Coran sont les mouchrikines et la formulation que tu balances bark est la réponse à l'appel des anbiya' pour la voie de Dieu. En cela s'applique t il sur ceux qui désapprouvent ton idéologie? Me dis pas que tu es nabi' stp.

Commentaire

Et qui vous dit que aprés le deces du Prophete (as) les gens ne se retournent pas sur leurs talons
                                Le coran dit Si et s'interroge meme sur ça
                                Quand il meurt ou soit assassiné vous vous retourné sur vos talons??!!

Ensuite quand on voit cette oumma allé vers le bédouinisme et vouloir propager la fierté bédouine au lieux de l'islam, certainement ils sont revenu à la djahiliyya, actuellement saoudiya est el djahiliyya, je t'assure, et le qatar et les salafistes et leurs semblables, quand le mahdi sera la trés bientot, il les combattera

Commentaire

Chargement...
                                X