Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'infaillibilité des Awliya (saints) d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

siii il y'a le mahdi dans le sens profond, le coran a un aspet apparant et un aspet profond mais les aveugles ne saisissent pas
    le coran parle seulement de dieu commen infaillible pas de saint
    ni de saint sylvestre

apres si tu comprend le sens profond du coran moi ausi je le cromprend
    et dans se sens profond seul dieu est infaillible

Commentaire

salam
      koullou bnou Adam khatta-a wa khayrou et khatta-ine ettawaboune......

Commentaire

L'infaillibilité ne signifit pas ne pas commetre de péchés

Mais quand ils jugent jugent avec justice (3adl) et jamais ne fond que les gens vond d'un vrai vers un faux

c'est cela la vrai définition de la 3issma

Les ma3soumines quand ils jugent ou donnent un avis la youkhridj nas mina el haq ila el batil
        c'est cela el 3isma, non contre les péchés, mais 3isma de jugement

Commentaire

L'infaillibilité ne signifit pas ne pas commetre de péchés

Mais quand ils jugent jugent avec justice (3adl) et jamais ne fond que les gens vond d'un vrai vers un faux

Les ma3soumines quand ils jugent ou donnent un avis la youkhridj nas mina el haq ila el batil
          a doinc il sont pas infaillible il font des pecher
          mais si on se base sur se que tui dit
          meme leur jugement sil est faux peuvent etre pecher puisquie il ne sont pas infaillible et font des pecher leur jugement peut etre pecher donc meme leur jugement nest pas infaillible

quoi quil en soit le seul infaillible cest dieu
          pas la saint sylvestre thomas ou saint glinglin

Commentaire

la7mam a dit : L'infaillibilité ne signifit pas ne pas commetre de péchés

SALAM
            ça c'est le bouquet!
            il commet des pechés,et il est" infaillible" pour dire ce qui est faux ou juste...

ps: infaillible veut dire celui qui ne peut se tromper. et d'apres toi celui qui commet un pecher peut etre infaillible donc il ne s'est pas trompé !
            Dernière modification par mquidech, 24 septembre 2014, 17h51.

Commentaire

Envoyé par mquidech
              ps: infaillible veut dire celui qui ne peut se tromper. et d'apres toi celui qui commet un pecher peut etre infaillible donc il ne s'est pas trompé !
              Salam mquidech
              Si on parle de 3isma ici alors al 3isma a besoin d'un 3assem. Les prophetes paix sur eux etaient des etre humains qui pouvaient commettre des erreurs, mais Allah azza wa jal intervenait pour les aider a corriger leurs erreurs. Danc le coran il y a plusieurs exemples.

Commentaire

La7mem,
                tu essayes désespérément de développer une logique aberrante sans aucune base ni référence. Tu traites des sahaba de mounafiqines et tu attribues le caractère infaillible à des hommes. Je ne sais par quelle science tu as pu pénétrer les secrètes pensées de personnes mortes il y a des siècles.
                وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لا تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ)(التوبة: من الآية101
                Allah yahdik
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

SALAM
                  ça c'est le bouquet!
                  il commet des pechés,et il est" infaillible" pour dire ce qui est faux ou juste...

Oui il commet un péché et est infaillible

Devant la Loi (nul n'est infaillible), mais par la foi et le pardon Si, je t'explique
                  Si tu vois un pauvre et il te dit donne moi de l'argent et tu passes ton chemin... pourquoi?
                  pourquoi tu ne lui a pas donné? donc tu as vu une porte de bien mais ne l'a pas fait
                  Quel est le nombre de fois dans notre vie ou cela s'est produit? beaucoup

Ensuite qui a prié toutes les prières en leurs temps, toutes toutes toutes
                  Plus encore, avec khouchou3 à chaque instant?

qui a jeuné les surérogatoires et fait les prières surérogatoires à chaque fois? et pourtant on pouvait
                  qui n'a jamais jamais blessé personne, qui ne s'est jamais énervé? personne et pourtant la LOI dit il faut kadhm el ghaydh, le cacher

Qui a dit aprés chaque salat les dou3a que le messager (as) nous a enseigné
                  La Loi est grande et détaillé et stricte

Mais qui est infaillible devant la loi?
                  personne koull bani Adam khatta' et les meilleurs sont ceux qui se repentent

Ainsi il y'a pas porte de TAWBA

Mais l'Infaillibilité dans il est question chez les ma3soumines est celle de JUGEMENT

La youdkhilouna Nas fi batil, wa la youkhridjounahoum min haq
                  ils ne fond pas entrer la communauté dans un mal et ils ne la fond pas sortir d'un bien

Ainsi était DAWUD ET SOULAIMAN
                  et quand une fois ils ont jugé, puis le doute est entré chez eux, mais sont revenu à dieu et ont longuement analysé, Finalement ils avaient bien jugé, la 3issma est celle de Jugement

Et Ainsi sont Mohammed, les Imams de Ahl el Bayt et beaucoup de Awliya d'Allah, salam

Tu traites des sahaba de mounafiqines et tu attribues le caractère infaillible à des hommes. Je ne sais par quelle science tu as pu pénétrer les secrètes pensées de personnes mortes il y a des siècles.
                  Je dis ils ont commis des erreurs et j'ai montré ou et ils ont fait plein d'autres erreurs qui ont fait rentrer la oumma dans des maux, othman par exemple a placé les omeyyades sa famille et c'était un trés mauvais choix, je n'invente rien, lisait l'histoire, c'était donc des gouverneurs politiques et ont fait selon leurs jugement et son selon Allah et son Messager, ils ont pris la place du plus méritant, salam
                  Dernière modification par absent, 25 septembre 2014, 15h25.

Commentaire

le7mem
                    c'était donc des gouverneurs politiques et ont fait selon leurs jugement et son selon Allah et son Messager, ils ont pris la place du plus méritant, salam
                    c'etait la volonté divine

Commentaire

ali jumouaa le sectaire soufi a dit , le saint peux faire la zina , fume la chicha
                      il faut pas takdeb !!

Commentaire

Les chiites démentent le Coran et la Sirat Nabawiya, car même la meilleure créature d'Allah Mohamed (SAW) faisait des erreurs... Lis la sourate 80 "Abasa" elle est très instructive.

Commentaire

c'etait la volonté divine
                          C'était CONTRE la volenté divine, pour ça il y'a jugement dernier...
                          Car la volenté divine et exposé et pour voir le libre arbitre des gens s'il la choisira ou d'autres chemins

Le Messager (as) a parlé de cela à la fin

Et le meme jour est descendu le verset de aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion...

Par quoi kamal eddine et tamam enni3ma? l'Autorité de Imam Aliy, paix

Commentaire

que sait tu de la voloté divine?

Commentaire

Allah l'a révélé dans le Coran, le Messager a transmis en détaillant meme, regarde la vidéo

et le coran dit aprés le verset du parachevement de la religion (par l'autorité de Aliy), tu as transmis, le messager a transmis, nul ne peut dire on ne sait pas

Et meme historiquement ceux qui étudient la religion sont affronté à ça et connaissent les sources
                              Et alors soit ils choisissent l'autorité d'Allah et son Messager et l'autorité religieuse et spirituelle de Aliy
                              Ou ils vond suivre le bas monde, les gouverneurs, la politique et defendre meme les erreurs

Nul ne pourra dire on ne sait pas, et mieux vaut ne pas etre né et ne pas connaitre la religion que d'étudier l'histoire et choisir le camp du faux et du politique et délaisser Aliy et le spirituel

De quoi ils s'interrogent?
                              Sur naba' grand
                              sur lequel il diverge

et de quoi diverge cette nation? Aliy
                              lui sépare les gens
                              tu le suis tu es sauvé et tu rentres par lui lui (porte) à mohammed (ville de la science)
                              tu choisi d'autres chemin, tu es libre, le Messager avait transmi

Ainsi le chiisme original et le soufisme lui aussi seront les grands sauvés
                              et beaucoup de ceux qui se disent sunnites (pas tous) mais les semblables aux salafistes périront, les omeyyado abbasides...

Commentaire

salam

ma3za wa law tarat.
                                celui qui a pecher a commit une faute,et celui qui commet des fautes ne peut etre infaillible....maintenant tu veux modifier l'hortographe français....

Commentaire

Chargement...
                                X