Je ne sais pas où tu vois que mon propos s'adressait directement à toi. Je ne te ecite nulle part, et je conseille en général mes frères, parmi lesquels il est vrai, plusieurs tendent à tenir ce genre de propos avec la suffisance que j'ai décrite.
ceci dit désolé au cas où j'aurais blessée ta personne.
ceci dit désolé au cas où j'aurais blessée ta personne.
Tu dis : "donc ma question est la suivante, pourquoi tant d'ignorance autour de ce phénomène très grave ???", et aussi : "les "mains de fatma" pour ne citer que cet exemple" , et encore "ou encore les mausolées que visitent bon nombres de personnes en Algérie, ou sont fait sacrifices et offrandes, par exemple le mausolée de sid khaïr qui est très connu aupres des Sétifiens, et je sais qu'il en existe dans chaque bled."
Ce qui fait que pour quelqu'un qui ne vise personne, et ne juge personne, en reliant tout cela au Shirk, ça fait un jugement porté sur quelques milliards de Musulmans, tant au sein du Sunnisme que du Shiisme, et un jugement de quoi: juste de Shork rien de très sérieux.
Ce qui fait que pour quelqu'un qui ne vise personne, et ne juge personne, en reliant tout cela au Shirk, ça fait un jugement porté sur quelques milliards de Musulmans, tant au sein du Sunnisme que du Shiisme, et un jugement de quoi: juste de Shork rien de très sérieux.
je vis a Sétif , et si cela peut te rassurer , le Mausolée de sid el-Kheir n'est plus un lieu de visite où on fait des sacrifices et autres Rituels inventés que DIEU et son Prophete sont Innocent et n'ont jamais ordonnés de tels Choses !
ça reste un Nom qui circule autre les levres de temps a Autre.
ces Pratique (AlhamdouliLah) se décime d'un ere a autre, et de nos Jours ça devien de plus en plus rare.
ça reste un Nom qui circule autre les levres de temps a Autre.
ces Pratique (AlhamdouliLah) se décime d'un ere a autre, et de nos Jours ça devien de plus en plus rare.
Moi je me suis tenu à dire aux personnes qui disent d'une bonne partie des Musulmans qui utilisent les mains de Fatma, pour ne citer que cet exemple, mais en sous entendant un tas d'autres, que ce sont des "Mushrikin", que cela relevent d'attentat à l'honnuer des Musulmans qui est puni par la législation. Et je les ai consillés en même temps de ne pas s'aventurer sur des terrains lorsque les occasions de faire le Bien sont innombrables.
Commentaire