Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment convaincre un homme faire la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'avais un oncle dans ce cas
    il est tres bon
    tres affectueux envers tous
    tres honnete
    tres aplliqué dans son trvail
    faisant le ramadan
    ne fume meme pas...etc
    mais il ne faisait pas sa priere...sa femme (la femme de mon oncle) le lui demanda plusieurs fois lui faisait le sourd...elle demanda a un imam ce qu'il fallait qu'elle pense de son mari
    l'imam fut clair bref et dit la verité sans detours ..car c'est la verité " ton mari est un kafer nass mlah"....la femme de mon oncle le menaça de separation et de divorce (leurs enfants sont a l'université)...et ce n'est que la qu'il commença obligé...et puis cela devint une habitude..et maintenant "une priere"

n'oubliez pas..que les dernieres recommandations du prophete non sur le lit de mort mais en mourant ;ses derniers mots pas dans le sens figuré..furent pour nous demander de faire la priere.........
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Faire la prière sous la contrainte n'est pas valide............
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina
        non zwina...je vais t'expoliquer un truc...
        il n'ya pas de contrainte dans le choix de la religion: sois athée chretien agnostique etc...mais une fois musulman...il y'a certaines obligations et devoirs...vis avis de soi meme vis avis de sa famille , de ses proches vis a vis des autres musulmans et vis avis de la societe etc........

pourquoi mentir aux gens???
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Quelqu'un qui fait la prière par obligation ou qui prie en pensant à autre chose ou qui prie en faisant autre chose ou qui prie sans véritable concentration, sa prière n'est pas valide.......tu ne peux obliger quelqu'un à parler à Allah s'il n'en a pas envie....

C'est d'ailleurs pour cela que la prière a été facilitée à ceux qui la pratiquent et quel que soit les circonstances et la façon de faire (les ablutions par exemple) parce qu'ils ont VOULU la faire alors que toutes les conditions n'étaient pas réunies.
          Dernière modification par zwina, 05 novembre 2006, 18h00.

Commentaire

@zwina
            tu sais le prophete nous a appris commenr raparer notre priere( et non la recommencer) quand par deconcentration on oubli un fard ou une sounna de la priere ou si on diminue ou on ajoute une rakaat....ce qui fait que la concentration est fortement recommandée mais la deconcentration peut arriver...et ce n'est que dieu qui accepte ou refuse une priere
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

@zwina
              citation
              "
              C'est d'ailleurs pour cela que la prière a été facilitée à ceux qui la pratiquent et quel que soit les circonstances et la façon de faire (les ablutions par exemple) parce qu'ils ont VOULU la faire alors que toutes les conditions n'étaient pas réunies"

faux zwina les conditions pour faire la priere sont toujours reunis....dis plutot:

c'est d'ailleurs pour cela que la priere a ete accomodée aux musulmans selon les differente circonstances :voyage ,guerre, maladie, non arabophone, ne connaissant pas encore beaucoup de vcersets du coran , inexistance d'eau etc...pour que nul ne trouve de pretexte pour ne pas faire sa priere
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Non car d'après les écrits, c'est justement suite au questionnement de musulmans revenus de voyage ou de guerres que ce problème a été posé au prophète pour savoir si oui ou non la prière était valide car soit il n'avait pu descendre de cheval et l'avaient fait (prier en étant à cheval si les circonstances l'obligent est valable) ou soit ils n'avaient pu faire leurs ablutions.

pour que nul ne trouve de pretexte pour ne pas faire sa priere
                A l'époque du prophète, nul compagnons ou partisans n'auraient cherché un prétexte pour ne pas la faire mais plutôt une solution.......et ce sont ces solutions qui ont été définies par Allah. C'est un jeu de mot mais prétexte est négatif alors que solution est positif

Commentaire

@zwina
                  lis le coran comme s'il t'etait destiné......ne le lis pas comme s'il etait destiné au prophete et a ses compagnons uniquement...

ce livre est pour toi.......
                  salam
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Brise.marine:" sauf s'il est musulman par héritage culturel et traditionnel et qu'il soit ignorant des principes de l'islam"
                    je pense ignorant des vrais principes fondamentaux de l'islam qui sera malheureusement comptabilisé avec le jour du mérite

Commentaire

laisser faire tout le monde ce que il desir
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

laisser faire tout le monde ce que il desir
                        salam dam
                        si tu connaisait le Gravité de la Prière jamais tu dirais cela
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salam dam
                          si tu connaisait le Gravité de la Prière jamais tu dirais cela

karimbarbu la priere fait partie des cinq pillier de l islam et c est tres important quelqu un m avait meme dit plus important que le ramadan
                          mais que faire faut il prendre un flingue et forcer les gens a faire sa priere faut il les embeter se baguarer avec eux pour que ils font leur priere je n en voit pas l interet la foi la pratique ca vient tout seul a partir d un certain age surtout que ici on parle des personne adulte et agée pas d un gamin au collège d alleur toute les pratique forcée selon moi ne compte pas il faut le faire avec envie dans sa tete
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

hou-ary
                            j'ai un pere model; juste ,probe et humain il a des comportement ideale pour inflencé les autres sauf qu'il ne fait pas de priere "c'est indispensable pour un musulam je pense" .
                            ce sujet est tabou chez nous ,personne n'ose ouvrir ce sujet avec lui .parce qu'il est un homme respectable, on plus il a des arguments (axiome) un peu juste qui se justie avec .
                            je pense durant tout sa vie il n'a pas "malheuresement" rencontré quelqu'un qui le convainque acte & parole .
                            como faire parceque ça me touche profendément.

ça sera difficile mais pas impossible.
                            un homme de cet age, on ne peut pas utiliser avec lui la méthode du fouet et de la carotte.

commencez tout d'abord par priez pour lui.

verset 186 al bakara
                            Et quand Mes serviteurs t' interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l' appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu' ils répondent à Mon appel, et qu' ils croient en Moi, afin qu' ils soient bien guidés.

rapprochez vous de lui et essayez priez le plus souvent en sa presence.
                            une suggestion 'maligne" :
                            s'il a des neuveux ou petits enfant en bas age. essaye de de faire la priere, avec eux et devant lui.

ça lui donnera a reflechir un peu. par lui meme et sans contrainte.

que dieu nous guide tous.
                            Zalut.

Commentaire

Dans mon entourage il y en a beaucoup comme ça... Je peux vous dire que le shéma si j'ose dire de la foi ou de l'islam dans mon patelin c'est comme la mecque au début de l'islam, rien n'a changé ! : il y a les deux extrêmes !

J'ai vu des ennemis haineux de l'islam, ça ne rigole pas ! dans le même temps il y a des gens pieux et bienveillants.

Je dirais aussi que je comprend mieux ce que veut dire "Dieu a scellé son coeur"...on est pris totalement pas la vie, sans jamais penser à son existence. Dieu seul peut ouvrir ce qu'il a scellé.

Alors "convaincre" quelqu'un...mmm, je sais. Plus tu parles à ces gens là, plus "on" leur souffle des arguments à l'infini pour se maintenir dans leur entêtement, et la châtiment de l'entêtement c'est le coeur scellé.

En revanche, il y a la daaoua, invoquer Dieu sincèrement pour voir s'ouvrir les coeur et la lumière, ça oui, car Dieu seul le peut.

Commentaire

mais que faire faut il prendre un flingue et forcer les gens a faire sa priere faut il les embeter se baguarer avec eux pour que ils font leur priere je n en voit pas l interet la foi la pratique ca vient tout seul a partir d un certain age surtout que ici on parle des personne adulte et agée pas d un gamin au collège d alleur toute les pratique forcée selon moi ne compte pas il faut le faire avec envie dans sa tete
                                personne n'a jamais dit ça a part le dialogue et les bons arguments(que je cherche auprés de vous tous) je ne pense meme pas au recour de la force et le manque de respect malgré tout il est un pere model et il a des comportement plus meilleur que quelque personne qui font la pratiques ds cinq piliers de l'islam qui n'ont pas.
                                s'il a des neuveux ou petits enfant en bas age. essaye de de faire la priere, avec eux et devant lui.
                                nous somme une famille nombreuse et pandant ramadan tout le monde prient "jamaa" il reste tout seul dans la table en attente.
                                des fois nous dit ""inchaa allah yehdini " "allah yehdi men yechaa" il a une mal interpretation de cette citation "si toi tu veut mais pas s'il veut allah"

Commentaire

Chargement...
                                X