Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment fait-on la prière pour celui qui agonise ? c'est très important pour moi svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment fait-on la prière pour celui qui agonise ? c'est très important pour moi svp

    salam à tous !
    voilà
    rapidement, jai un oncle que j'affectionne énormément
    qui agonise d'un cancer du poumon
    et j'aimerais savoir si il y a une façon spécifique de prier
    pour une personne dans son état (?)
    lorsque je suis à son chevet, y'a t il des invocation spécifique que je pourrais faire pour lui ?
    j'espers que vous avez compris ma question.
    je vient dès que possible relever vos réponces !
    merci d'avance
    amicalment,
    ***BDL***
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

  • #2
    la lune = Quand mon pere ( Allah yahrmou ) était en phase final, le brancardier m'a donné un livre sur les personnes s'en allant vers la mort !
    J'avais lu que la sourate YASINE facilitait le passage !

    Dans les dernières heures de mon père je lui ai lu el baqara et yassine...

    je laisse les autres te repondre quant aux invocations !
    je sais juste que lors de son dernier souffle il ne faut dire que des choses positives car les anges descendent et disent amine...
    ina lilahi oua inahilahi rajihoune..

    Que Dieu vous aide dans cette épreuve...

    Commentaire


    • #3
      lafille2lalune,

      Je ne saurais te répondre plus que May mais je voulais te souhaiter du courage et c'est bien d'être près de votre oncle et de l'entourer de votre amour.

      Que Dieu vous aide dans votre douleur.

      Commentaire


      • #4
        Votre récit, ainsi que celui de Maysarah, m'ont beaucoup affecté..
        Bien que je suis médecin, et je me trouve assez souvent face à des situations pareilles, je n'ai jamais pris l'habitude, ni devenu insensible à la mort, et chaque évenement comporte sa douleur, non pas seulement pour le soigné et ses proches, mais aussi pour le soignant.. mais après tout, je me dis, qu'après tant de souffrance, et face aux limites de la médecine, la mort est en elle même : une ultime "thérapie", peut être..

        Si non, concernant la question posée, je me permet de rappeler qu'il est légiféré de dicter à l’agonisant, le témoignage de l'unicité du Dieu « La Ilaha illa Allah » selon la parole du Prophète :
        Dictez à vos morts : « La Ilaha illa Allah ».

        C'est ce que je connais à ce propos;
        Qu'Allah soit avec vous, et qu'il acceuille nos défunts dans son vaste paradis.
        Dernière modification par thiziry, 03 novembre 2006, 16h34.
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          as-salâmu `alaykum,


          Comme l'a dit Thiziry la seule chose à faire est de lui répéter la shahâdah afin qu'il la prononce avant la mort. Le fait de réciter Sûrat Yâsîn n'est pas fondé islamiquement (je crois que ça provient d'un hadîth Da`îf - faible).

          Qu'Allâh lui facilite les affres de la mort et qu'il le fasse shahad avant de rendre l'âme.
          Âmîn
          Dernière modification par mkh, 03 novembre 2006, 21h29.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum

            il faut allonger la personne mourante, sur le dos, les pieds face à la Qiblah.
            cela doit être fait avec son consentement. Sinon le demander à son tuteur.

            il faut dicter au mourant :
            - l'attestation de foi = l'Unicité de Dieu et la Prophétie du Saint Prophète
            - tous les principes de la foi
            le mourant devra répéter toutes ces paroles

            il est recommandé de lui dictée ces paroles, de façon qu'il les comprenne :
            Allahouma maghfir li yal kathira mim-ma'acika waqbal min-niyal yacira min ta'atikah ya man yaqbal ul ysira wa ya-fu 'amil kathir. Iqbal minn-y-al-yasira wa'fu 'anni-y-al-kathir. Innaka antal-afuw-wul Ghafur. Allah um marhamni fa-innaka Rahim.

            si le mourant à des difficultés à rendre l'âme, il est recommandé de l'amener sur son lieu habituel de prière, à conditions que cela ne l'incommode pas.

            Si le mourant éprouve les affres de la mort, il est recommandé de réciter à côté de lui la Sourate Yassine, la Sourate Aç-çaffat, la Sourate al-Ahzab, Ayat Kursi et le verset 54 de la Sourate 'Araf, ainsi que les 3 derniers versets de la Sourate al-Baqara.
            il vaut mieux réciter le plus grand nombre de verset coranique.

            il est détestable de laisser un mourant tout seul, de mettre un poid sur son ventre, de bavarder à côté de lui ou trop parler, de laisser des femmes seules avec lui. Il est détestable qu'un junub ou une ha'idh, s'approche de lui.

            salam alikoum

            Commentaire


            • #7
              Patachou il ne faut pas inventer des choses dans la religion ce que tu as posté n'a pas de sources dans la religion d'Allâh. Le fait de réciter telle et telle sourate est une invention.


              Et je vois que tu as fait un copier-coller des sornettes des chiites dont je ne mettrais pas le lien. Au passage quand on copie-colle l'honnêteté veut qu'on le signale.

              Donc il faut juste dire la shahâdah à plusieurs reprises afin que le mourrant la répète avant sa mort. Tout le reste c'est des bêtises.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                je confirme se que MKH a dis...PATCHOU priée d'enlevé tes bétise d'ici
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  Chez les chrétiens on dit que le prêtre donne l'extrême onction ou prière de la consolation (je crois). D'après ce que j'en sais, il est interdit d'en communiquer le contenu. Si la personne survit, elle ne peut plus en bénéficier.

                  Franc Lazur tu connais, toi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous avez toujours besoin d'un intermédiaire entre vous et Dieu.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      je vous remercie pour vos réponces et vos mots de soutiens.

                      merci .
                      oui, je le fait sharad quand je suis près de lui
                      (et tous ceux qui viennent et reste a son chevet font de même)
                      je lui récite les trois sourates que je connais
                      (je prie depuis tou juste 1 mois alors je ne sais pas grand chose encore !)
                      c'est la fatiha, l'unicité de dieu et l'assurance.
                      je les lui récite en boucle

                      es ce qu'on peut lire le coran et le récité en français ?
                      (je le dit en arabe mais comme je ne comprend pas tout jai appris mes sourates en arabe je la récite et ensuite de la mm facon la sourate mais traduite en francais.)

                      merci a may, morjane mkh joandemilan someone thizyri et patachou
                      pour votre aide.

                      patachou , c'est ton premier méssage
                      alors tu ne savais peu etre pas qu'il est de coutume de citer les sources
                      sur fa, c'est pas grave. d'autant que je suis sunnite.
                      mais merci tou de même pour ton aide
                      au plaisir de te relire

                      au plaisir de vous relire sur un topic moins émouvant j'espers.

                      amicalment,
                      ***BDL***
                      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                      ***lafille2lalune***

                      Commentaire


                      • #12
                        "Vous avez toujours besoin d'un intermédiaire entre vous et Dieu." Eh oui MKH ! Dans les sociétés avancées, les intermédiares proposent des services à la personne. Celui là nous conduit à la porte du Paradis et nous évite l'enfer. Tu devrais consulter un curé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X