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Islam : Ce que les musulmans nous cachent, se trouve dans les hadiths.

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  • #46
    Le Naql, Coran, Sounna et ce que les Prophetes ont ramenés sont 2 LETTRES

    Depuis Mahdi fils de Askari, 25 autres LETTRES sont venus à l'humanité
    et les gens voient les signes partout et la science témoigne que ce que les envoyés ont apporrté est la vérité

    La religion est Naql (transmission) et 3aql (raison)
    celui dont la transmission n'est pas arrivé a une excuse
    mais celui qui n'utilise pas sa raison n'a aucune excuse

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    • #47
      Les chercheurs ont toujours existé, sauf que lorsqu'ils font des rapports ou qu'ils rédigent des livres, tes frères l'accuse du kofr, c'est juste nous qu'on est ignorants, mat3assbine et que l'on aime lire (enfin pour le peu qui en lisent) l'on aime le faire que de ceux que l'on adhère.

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      • #48
        Les chercheurs ont toujours existé, sauf que lorsqu'ils font des rapports ou qu'ils rédigent des livres, tes frères l'accuse du kofr, c'est juste nous qu'on est ignorants, mat3assbine et que l'on aime lire (enfin pour le peu qui en lisent) l'on aime le faire que de ceux que l'on adhère.
        Peut être tu parles des charlatans comme Adnan Ibrahim ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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        • #49
          Shadok,

          Citation:
          Dans un autre Hadith, il dit que : "la science diminuera et le meurtre augmentera".
          C'est exactement ça. La "science diminuera" car les moyens ne sont pas mis pour développer cette science et les esprits des musulmans ne sont pas préparés pour ces changements. On a préféré rester dans al-naql du passé.

          Prenant le recueil de récits de Boukhari.

          Dans les rapporteurs que Boukhari a choisi y-a-t-il des gens qui faisaient partie de Ahl Al ray ou l'école d'abou hanifa ?


          Tout le monde sait qu'il y avait un grand conflit en l'école de Koufa et l'école de hidjaz.

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          • #50
            Pour tout comprendre il faut étudier l'histoire
            Actuellement nous sommes à la fin et toutes les idéologies passés sont la
            les nouveaux omeyyades, abbassides, ottomans, les chiites, les salafistes et le reste

            Pour connaitre le dénouement final, il faut revenir aux conflits initiaux
            et énormément de Faux a été inventé dans cette oumma la plus injuste et le 7eme degrés de l'enfer et le plus chaud est pour les mounafiquine de cette oumma

            Les musulmans se sont dégringolé doucement et surement pendant des siècles, jusqu’à se faire prendre et mangé crus pendants les compagnes de Colonisation. Maintenant il faut tout refaire et la liberté s'arrache et se donne pas. Et après la longue nuit ténébreuse il y a surement le beau jour qui s’élèvera, mais il faut persévérer et payer le prix.

            De l'autre coté, les meilleurs, Ahl el bayt et Awliya d'Allah sont aussi de cette oumma
            et les meilleurs places au paradis sont pour eux Allahouma dj3alni minhoum wa ma3ahoum, amen

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            • #51
              Donc l'accroissement des meurtres entre musulmans est lié au 'Jahl' et au manque de science.
              C'est plutôt le sectarisme et العصبية


              Aujourd'hui avec la science d'aujourd'hui que penses-tu des hadith suivants rapportés d'Abu Horaira.

              كل ابن آدم يأكله التراب إلا عجب الذنب منه خلق وفيه يركب


              «إِنَّ فِي الْإِنْسَانِ عَظْمًا لَا تَأْكُلُهُ الْأَرْضُ أَبَدًا فِيهِ يُرَكَّبُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ، قَالُوا: أَيُّ عَظْمٍ هُوَ يَا رَسُولَ اللَّهِ؟، قَالَ: عَجْبُ الذَّنَبِ»(2).

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              • #52
                Ce hadith a été aussi rapporté par Abou Said Al Khoudari, alors arretez de vous fixez sur Abu Huraira un peu.
                Et si la science dit un truc contraire au hadith alors il doit y avoir quelque chose de faux dans cette science . Cette dernière ne dit rien sur la résurrection et ne peut en aucun cas confirmer ou infirmer la véracité de l'information contenue dans ce hadith.

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                • #53

                  Ce hadith a été aussi rapporté par Abou Said Al Khoudari, alors arretez de vous fixez sur Abu Huraira un peu.
                  Le tadlisse entre Sahaba est accepté.
                  Et Bien on rapporte que Abou Hanifa ne prenait pas les récits d'Abu Horaira.


                  Et si la science dit un truc contraire au hadith alors il doit y avoir quelque chose de faux dans cette science . Cette dernière ne dit rien sur la résurrection et ne peut en aucun cas confirmer ou infirmer la véracité de l'information contenue dans ce hadith.
                  Cela est une innovation.

                  Il ne faut pas chercher a fantasmer une interprétation il faut prendre le sens premier il parle d'un OS
                  Dernière modification par babeloued, 03 septembre 2014, 15h11.

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                  • #54
                    Oui

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                    • #55
                      @africanos

                      C'est stupide.

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                      • #56
                        @Africanos.

                        Verset 4 sourate 24 ( Al Nour)

                        والذين يرمون المحصنات ثم لم يأتوا بأربعة شهداء فاجلدوهم ثمانين جلدة ولا تقبلوا لهم شهادة أبدا وأولئك هم الفاسقون

                        Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,


                        Comment comprend-tu ce versets et quelles conclusions tu en tires?


                        Imaginons une personnes dans ce cas qui vient te rapporter quelque chose peux-tu prendre ce qu'il te rapporte comme vrai?

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                        • #57
                          Et Bien on rapporte que Abou Hanifa ne prenait pas les récits d'Abu Horaira
                          Nous avons déjà discuté de cette suspicion. Abou Hanifa ne prenait pas d'Abou Horaira dans le domaine de la Fatwa pas dans les Hadiths du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).

                          روى محمّد بن الحسن - صاحب أبي حنيفة - عن أبي حنيفة، أنّه قال: أُقلّد من كان من القضاة من الصحابة: كأبي بكر، وعمر، وعثمان، وعليّ، والعبادلة الثلاثة، ولا أستجيز خلافهم برأيي، إلاّ ثلاثة نفر، وفي رواية: أُقلّد جميع الصحابة ولا أستجيز خلافهم برأي إلاّ ثلاثة نفر: أنس بن مالك، وأبو هريرة، وسمرة بن جندب. فقيل له في ذلك؟! فقال: أمّا أنس، فاختلط في آخر عمره، وكان يفتي من عقله، وأنا لا أُقلّد عقله؛ وأمّا أبو هريرة، فكان يروي كلّ ما سمع من غير أن يتأمّل في المعنى، ومن غير أن يعرف الناسخ والمنسوخ


                          Abou Hanifa suit toutes les Fatwas émises par les 4 Califes bien guidés mais s'autorise de diverger avec Abou Houraira, Anas Ibn Malek et Samra Ben Joundoub. Sa justification pour Abou Houraira est qu'il ne fait pas le tri dans ses "Riwayate" quand il émet ses Fatwas. A aucun moment il ne dit que ses "Riwayate" sont mensongères ou fausses. Il ne fait que remettre en cause son aptitude de "Faqih" à argumenter correctement d'après les sources.
                          Dernière modification par shadok, 03 septembre 2014, 23h52.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #58
                            ومن غير أن يعرف الناسخ والمنسوخ
                            Les dit musulmans ne comprennent rien de ce terme
                            Pour eux ce qui rentre dans le cadre de Naskh n'est plus valable
                            Genre ils disent, cette aya nousikhat avec une autre et meme le hadith peut yansakh des versets selon eux, les savants de l'égarement (3oulama' dhalala) et fouqaha sou'

                            Alors que NASKH = TRANSCRIRE

                            naskh signifit faire des copies en consolidant le sans et non pas annuler des choses comme pensent les égarés
                            ils disent aah celle la nousikhat par une autre, genre elle ne sert plus, alors que non, le sens a été consolidé avec une transcription

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                            • #59
                              Nous avons déjà discuté de cette suspicion. Abou Hanifa ne prenait pas d'Abou Horaira dans le domaine de la Fatwa pas dans les Hadiths du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).
                              Cet argument n'est pas bon lorsque tu as un athar dans le sens est limpide cela devient pratiquement une fatwa (Le récit est sensé décrire la mis en pratique d'une règle).

                              Soit Abu Horaira a des fatwa contraire a ce qu'il rapporte soit conforme, tu ne peux pas dire je prends ce qu'il rapporte et je ne prends pas ses fatwa.

                              Je vais te donner un exemple, quelle est la position des Ahnaf concernant les conséquences de la parole volontaire ou non dans la prière.
                              Tu verras qu'ils n'ont pas pris en compte le récit d'Abu Horayra qui est dans Boukhair et Mouslim.
                              Ce n'est donc pas que de la fatwa.

                              Il y a d'autres récits


                              وروى أبو يوسف قال: قلت لأبي حنيفة: الخبر يجيئني عن رسول الله يخالف قياسنا، ما نصنع به؟ فقال: إذا جاءت به الرواة الثقات عملنا به وتركنا الرأي. فقلت: ما تقول في رواية أبي بكر وعمر؟ قال ناهيك بهما. فقلت: وعلي وعثمان؟ قال: كذلك. فلما رآني أعد الصحابة - قال: والصحابة كلهم عدول ما عدا رجالا. وعد منهم أبا هريرة وأنس بن مالك.
                              Dernière modification par babeloued, 04 septembre 2014, 14h45.

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                              • #60
                                Et si la science dit un truc contraire au hadith alors il doit y avoir quelque chose de faux dans cette science . Cette dernière ne dit rien sur la résurrection et ne peut en aucun cas confirmer ou infirmer la véracité de l'information contenue dans ce hadith.

                                Selon ton raisonnement 13 = 10, mais on ne le sait pas encore on le découvrira surement un jour:

                                Dans Boukhari:

                                1) Hadith relaté par Obeid Allah ibn Moussa remontant Aicha® et ibn Abbas® disant que le prophète serait resté 10 a Mecque et 10 a Médine

                                2) Hadith relaté par Matar ibn al fatal remontant à ibn Abbas précisant que le prophète (s) a reçu la révélation à 40 ans et qu’il est resté à la Mecque 13 ans et 10 ans a Médine ou il est mort a l'âge de 63 ans.
                                Dernière modification par babeloued, 04 septembre 2014, 14h46.

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