Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe du massacre de Banou Qoraida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malheureusement l’endoctrinement a été assez long et fort que pas mal de musulmans ne peuvent pas ou ne veulent même pas comprendre ou écouter autre chose que ce qu'ils avaient l'habitude de consommer depuis des siècles.

    Pourquoi, tout simplement que personne presque ne cherche, ne pioche, mais l'on répète uniquement les mêmes choses entendues et l'on sait même pas l'origine de ces dernières, du coup à force d,entendre une chose, on finit presque à y croire que ceci est une réalité absolue, alors qu'en réalité rien ne prouve que la chose est authentique à 100 %, pire souvent comme je l'ai maintes fois mentionné, beaucoup de choses rapportées se contredisent avec le Coran lui-même et avec la biographie de notre prophète (sws).

    Je donne juste un exemple, lorsque l'on cite le hadith qui dit en gros que le prophète fi hadjat el wada3, a dit au sahabas, qu'il lui a laissé deux choses, nul ne sera égaré si chacun les adoptera, le Coran et la sunna...etc, donc si tu interroge n'importe quel musulman, et vu qu'il a entendu ce hadith plusieurs milliers de fois et depuis sa naissance, il répondra avec conviction sans même chercher que ce hadith est surement sahih, si ce n'est parmi les plus asahh, et qu'il doit surement se reposer dans el boukhari ou muslim, ....et bien pas du tout, ce hadith n'existe même pas dans les 6 livres du hadith, et y en a ceux qui l'on réfutait même... alors qu'e l'on entend aucun souffle sur un autre hadith qui se trouve fi sahih muslim qui dit sur les deux choses qui sont le Coran wa 3itrati (ahla bayti) ...mais voila que l'on parle pas de cela chez la secte sunnite sinon l'on va pour la moindre des choses t'accuser pour un chiite, sauf que ce hadith dit sahih dans le livre de muslim et n'a rien avoir avec bahr el anwar ou al kafi ou autres sources chiites, mais pourquoi ce hadith qui parrait beaucoup plus authentique (juste à titre d'exemple) l'on cache pour nous faire sortir un autre (coran et sounnati) qui semble moins fort du côté du sanad et autre, Mystère....!

    Commentaire


    • #17
      Pour ne pas polémiquer, j'ai une question très simple, est ce que le livre de Boukhari et muslim sont authentiques et véridique
      a 100%, c'est-à-dire, elle contiennent uniquement des ahadiths sahiha à 100% et que le prophète l'a dit ou fait ou pas?

      Commentaire


      • #18
        l’endoctrinement a été assez long et fort que pas mal de musulmans ne peuvent pas ou ne veulent même pas comprendre ou écouter autre chose que ce qu'ils avaient l'habitude de consommer depuis des siècles.
        En réalité l'endoctrinement auquel vous faites allusion n'est pas tellement ancestral. Les musulmans ont toujours su le vrai de leurs religion et les narrateurs ont de tout temps combattu les rajouts ou les faux des ennemis de l'Islam.. Seulement il y a quelques siècles l'étau s'est resserré encore plus sur le monde musulman le jetant dans les guerres fratricides et l'ignorance totale ce qui a été la cause de toutes les déviations et de l'apparition de cette moralité abjecte que vous montrez du doigt. D'autres parts c'est le salafisme soutenu par les forces anti-islamique qui fait tout en vue de recroqueviller le monde musulman sur lui-même en lui donnant l'impression d'un retour aux sources alors qu'en réalité il n'en est absolument rien.
        et qu'il doit surement se reposer dans el boukhari ou muslim
        Je vous rejoins et j'abonde même dans votre sens que la connaissance de l'authenticité des hadiths fait défaut a une majorité de musulmans. Nous ne nous basons généralement que sur ce que nous avons entendu sur les chaires des mosquées ou sur les écrans de télévision. Tout cela nous provient de la négligence, de l'ignorance, et pourquoi pas de la trahison de beaucoup de pseudo-connaissant.. Mais attention, il ne faut pas être dupe a chaque fois car la vraie intention de ceux qui veulent anéantir l'Islam est justement d'ébranler la confiance faite aux savants islamiques. Les personnes négligentes ne comprennent pas ce piège des ennemis de l'Islam et en deviennent des jouets. C'est malheureusement ainsi que tous les livres de religion seront mis en doute, et remis en question. Il nous faut rester sur nos gardes et surtout ne pas nous laisser séduire par les pièges des ennemis de l'Islam.

        Pour revenir aux hadith de la ''le Coran wa 3itrati (ahla bayti)'' le prophete a dit: [B]« Je vous lègue deux poids : le premier c’est le Livre de Dieu dans lequel sont votre Guidance et votre Lumière. Puisez dans ce Livre et accrochez-vous à ce Livre et à ma descendance (Ahl-ul-Beyt), ma descendance, ma descendance. »[/B], D’après Sahih Muslim de Muslim. Seulement il faut faire attention qu'il n'y a absolument rien de mondain dans tout cela et surtout aucune allusion au pouvoir temporel comme essaient de nous expliquer les chiites déviants avilissant ainsi la descendance prophétique la montrant comme une course au pouvoir.. En fait la religion et tout cela doit se faire dans le respect du Prophète, de sa famille et de ses Compagnons. Tout cela passe d’abord par l’obéissance aux prescriptions et conseils prophetiques, par le fait de le prendre comme exemple et de chercher parmi sa descendance les guides spirituels vertueux qui rappellent ses vertus, ses comportements et qui guident vers sa voie. .. Le hadîth "Le Livre de Dieu et Ma Sunna" ne se trouve dans aucun des 6 recueils de tradition sunnite car toutes ses voies de transmission contiennent des défauts. Mais réciproquement nulle part dans les hadiths, le prophète, paix et salut sur lui, ne dit qu'il faut suivre sa famille et délaisser la sunna, bien au contraire.. Nous comprenons d’après la synthèse des hadiths pourquoi les savants musulmans insistent sur la Sunna car c'est justement cela qu'ils cherchent chez la descendance prophétique.
        Pour ne pas polémiquer, j'ai une question très simple, est ce que le livre de Boukhari et muslim sont authentiques et véridique a 100%,
        Il n'y a absolument aucun doute en cela. C'est la foi d'absolument tous les musulmans intègres. Dans l’espoir d’acquérir le savoir et de compiler des hadiths exacts les imams Boukhari et Muslim et certains autres parcoururent la terre à la recherche des savants du hadîth. Les témoignages faits au sujet de la science de ces Imâms et de leurs qualités sont très nombreux. Vous comprenez pourquoi il y a un consensus parmi tous les savants de l’Islam au sujet de l’abondance exceptionnelle de leurs savoirs, leurs bonnes manières, leurs caractères nobles et généreux. Le livre précieux Al-Djâmi` As-Sahîh restera donc la meilleure référence de tous les temps en matière de hadiths authentiques. De toute façon toute correction qui pourrait être effectuée sur ses écrits par les nouveaux connaissants ne pourra qu'enfoncer vers l'erreur et la déviation, et se situera nécessairement au deçà de la vérité. Le Livre de Boukhari n'est pas un livre d'un auteur aussi prestigieux qui soit, mais le consensus infaillible de toute la oumma exception faites des rafidhi..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #19
          Tu veux dire peut être un consensus sunnite et non pas de tous les musulmans, car le sens musulman englobe tous les musulmans (sunnites, chiite ...etc), alors ou est ce que et quand ça été fait ce consensus global de tous les musulmans pour ces deux livres (el boukhari et muslim)? car souvent la manipulation se joue dans les termes utilisés, faut faire attention.

          Et encore, le consensus, s'il existe car je suis contre cette idée de consensus en général qui est en réalité mythique, et qui est juste utilisée par les sectes afin de barrer la route à tout effort de recherche ou démarche critique vis-à-vis des textes) ... donc s'il y a un quelconque disons consensus, ceci est uniquement basé sur une chose, qui est que sahih el boukhari et muslim sont de loin les plus authentiques ahadiths par rapport aux autres ahadith des autres rapporteurs c'est tout (car leur règles établies en termes d,authenticité des hadiths sont les plus rigoureuses) mais en aucun cas comme veut la secte sunnite nous le faire croire qu'ils sont authentiques 100% et en absolue, au point où el boukhari est devenu infaillible (ma3ssoum) alors qu'en réalité el hadith n'est qu'une science parmi d'autres, et chaque rapporteur, savant ou chercheur connaisseur en cette science a fait pour pourra établir ses propres règles en termes d'authenticité des ahadiths récoltés. La preuve, tu pourras trouvé un hadith sahih selon el boukhari mais muslim le réfute, ou l'inverse chez al albani ...etc.

          Arrêtons svp de faire prolonger les mythes en pensant que c'est cela la façon de défendre la religion ou la sunna. Car en réalité c'est cela les enseignements des sectes, en gros faut avaler tout ce que l'on vous raconte, ceci est la vérité absolue et celui qui essaye de se poser des questions et de comprendre, cela veut dire que l'on doute de sa foi, il se peut qu'il soit un perturbateur et un ennemis de l'Islam ...etc et toute la série de takhwif .... etc qui n'a aucun sens comme des slogants vides et absurdes du genre "asahou kitabin ba3da kitabi allah" ou encore "adjma3at 3alayhi el ouma" ...etc qui ont comme but uniquement de boucher des bouches à parler et des cerveaux à chercher.
          Dernière modification par veniziano, 26 août 2014, 10h50.

          Commentaire


          • #20
            la secte sunnite nous le faire croire qu'ils sont authentiques en absolue, au point où El boukhari est devenu infaillible (ma3ssoum)
            Vous êtes le seul a vouloir faire de Boukhari un infaillible personnage. De notre coté nous disons tout simplement qu'au sujet de son oeuvre, il est admis à l’unanimité sunnite dans le domaine de la littérature du hadith, qu'elle reste la plus authentique de toutes les œuvres. Les exégètes musulmans, dans leur ensemble, ont été unanimes à affirmer que l’ouvrage le plus authentique après le Livre d’Allah (le Coran) est Sahîh al-Boukhari. Bien avant, dans les temps anciens un bon nombre de savants musulmans ont essayé par tous les moyens de trouver une quelconque faille dans cette grande et remarquable collection de Hadiths réunis dans Sahîh al-Boukhari, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi sans aucun doute que le livre le plus authentique après le Livre d’Allah est Sahîh al-Boukhari. C'est un consensus..
            Arrêtons svp de faire prolonger les mythes
            Cela n'est justement un mythe que pour vous. En réalité le travail colossal de Boukhari existe encore entre nos mains et peut être étudié concrètement par n’importe quel connaissant. C'est a vous donc qu'il appartient d’arrêter de minimiser les œuvres de ceux qui ont donné leurs vie et toutes leurs âmes pour la confections des hadiths de l'ultime prophète et qui sont ancestralement reconnus en tant que tel par les plus éminents et les plus érudits de la nation musulmane. .
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Bien avant, dans les temps anciens un bon nombre de savants musulmans ont essayé par tous les moyens de trouver une quelconque faille dans cette grande et remarquable collection de Hadiths réunis dans Sahîh al-Boukhari, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi sans aucun doute que le livre le plus authentique après le Livre d’Allah est Sahîh al-Boukhari. C'est un consensus..
              Ha bon et sahih Mouslim il a des hadith que celui de Boukhari n'a pas et vis versa !!!!!

              N'es pas une critique de l'authenticité de certains habits de boukahri !!!

              Commentaire


              • #22
                1. Tu parles entant qu'un être sensé ou juste en te basant sur tes émotions?, plein de savants de hadiths et autres ont réfuté des ahadiths de boukhari et muslim, d'ailleurs toi-même tu pourras lire par exemple un hadith qui dit que Dieu a crée telle chose le samedi, l'autre le dimanche ...jusqu'à ce qu.il céra Adam dans la dernière heure entre el 3asr et al maghreb du vendredi = si tu comptes les jours de toute cette création tu trouveras 7 jours (toute la semaine) et pas 6 jours selon ce qui est mentionné dans le Coran. Tu veux que les musulmans y croient à cela ou ce qui est mentionné clairement sur le Coran.

                2. C'est nuellement mon intention de minimiser les efforts et les travaux de quiconque, qu'ils soient savants, des chercheurs, des rapporteurs de hadihts, des chercheurs en médecine ou autres, on on les respecte et on ne peut qu'être admirateur vis-à-vis leur efforts fournis à l'humanité. Hors le sujet abordait si l'on a le droit de voir l'un d'eux comme ma3ssoum et que tous ce qui rapporte ou dit est à 100 % authentique dans l’absolue ou non, et donc on a rien contre les personnes. Maintenant si sahih el boukhari contient 99% de hadiths authentique et 1 % de khouza3balate moundassa, des israiliyate ou autres, pourquoi vouloir le cacher, et couvrir le tout d'un drap de sainteté et qu'il va falloir prendre le tout ou rien c'est à dire les ahadiths sahiha qui sont compatibles avec le coran mais les autres aussi même si beaucoup de savants la pointe des doigts (c'est cela la doctrine sunnite pour te dire, à prendre le tout est tout est sahih sinon tu es contre al sounna!!).
                Dernière modification par veniziano, 26 août 2014, 11h08.

                Commentaire


                • #23
                  Aussi lorsque j'ai abordé le mythe de massih edadjal, on voulait presque me lyncher, alors que j'ai posé une question simple, est ce que cette information a été vraiment dite par notre prophète (sws) ou est ce que se sont juste des israiliyate madssousa dans notre sounna, à voir juste ces ahadith rapportés sur ce chapitre comment ils se contredisent (sur l'endroit où il sort, sa durée sur terre, jeune ou kahl ...etc) et bien évidemment aucun signe de ce masih edadjal dans le Coran.

                  Mais au lieu que je reçois des réponses ou en moins des personnes qui débattent, on préfère me citer ces ahadiths que tous le monde connait par coeur pour me prouver la réalité de chose!! comme exemple, je vous cite le feuilleton el 9a39a3 ibn 3amr, tout le monde à adoré, quel batal, un exemple, un modèl du combattant musulman ...etc, et après la diffusion de ce feuilleton, essaye d'interroger le monde, ils vont te dire quel magnifique sahabi on a eu la chaire de poule on suivant ce feuilleton ...etc mais voila que ce batal el mighwar n'a jamais existé que dans les têtes des gens malheureusement, pareil comme ce pseudo masih edadjal d'ailleurs, et ce n'est pas parce qu'une histoire est célèbre qu'elle doit forcément être véridique.

                  En dirait que beaucoup de musulmans et sous l'effet de cet endoctrinement, ont perdu toute capacité d'analyse ou de compréhension lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui dit juste que le prophète a dit ou que ceci est un hadith sahih ...etc, et tous le discours ou réponse que tu pourras avoir par la suite en cas où tu y mets une critique, n'est en réalité qu'une réaction émotionnelle afin de réfuter tout ce que tu pourra dire uniquement pour rester dans sa zone de confort. On veut pas voir, ni comprendre, apparemment par peur d'y perdre la face ou rester sans face si un jour l'on s'aperçoit que pas mal de akhbar tels que el masih edadjal, sont juste des mythes et la sounna n'a jamais parlé de cela (la vrai sounna bien évidemment) et donc quel avenir pour nous sans l’existence de ces mythes qui ont pris tellement un volume important dans notre croyance et que l'on y croie dur comme fer ....etc....je crois que c'est surtout cela le soucis que certain appréhende au fond d'eux sans même le savoir.
                  Dernière modification par veniziano, 26 août 2014, 11h37.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ veniziano
                    Ce que tu martèles sur la nécessité de nettoyer et filtrer l'héritage des hadith entre nos mains il n'y a personne qui le conteste , a part le detail concernant l'approche que tu utilises pour accepter ou réfuter les hadith qui n'a de critère autre que l' humeur.

                    Si Al Bukhari est consideré sahih a 100% c'est parce qu'il a passé une multitude d'épreuves de vérifications de l'authenticité de ses hadiths. Il n'y a pas un livre après le coran qui a suscité l'intérêt des musulmans autant que celui la. Et si on va écouter quelqu'un qui le critique il doit bien être un vrai spécialiste maitre du domaine. Ce n'est pas un amateur saisonnier , ou malhonnête(comme celui dans la video du premier post) qui va nous convaincre ou le prendre serieusement.
                    Tous les hadith de Al Bukhari on été rapporté dans d'autres livres, et on comprends donc que c'est la source des hadith elle même qui dérange plutôt que al bukhari.

                    Commentaire


                    • #25
                      Aussi lorsque j'ai abordé le mythe de massih edadjal, on voulait presque me lyncher, alors que j'ai posé une question simple, est ce que cette information a été vraiment dite par notre prophète (sws) ou est ce que se sont juste des israiliyate madssousa dans notre sounna, à voir juste ces ahadith rapportés sur ce chapitre comment ils se contredisent (sur l'endroit où il sort, sa durée sur terre, jeune ou kahl ...etc) et bien évidemment aucun signe de ce masih edadjal dans le Coran.

                      Il faut etre insensé ou ne rien connaitre dans ce domaine pour refuter le hadith du dajjal. Ces hadith ont été rapporté par un grand nombre de sahaba (~85)qu'il est impossible qu'il soit falsifié ou l'issue d'une erreur humaine.
                      C'est comme si quelqu'un vient nous dire que la russie n'existe pas ou la france n'a jamais occupé l'algerie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut etre insensé ou ne rien connaitre dans ce domaine pour refuter le hadith du dajjal. Ces hadith ont été rapporté par un grand nombre de sahaba (~85)qu'il est impossible qu'il soit falsifié ou l'issue d'une erreur humaine.
                        C'est comme si quelqu'un vient nous dire que la russie n'existe pas ou la france n'a jamais occupé l'algerie.
                        As-tu une preuve ?

                        J'ai lu le livre de al-siouti sur les moutawatir je ne crois pas avoir vu ce hadith.

                        Commentaire


                        • #27
                          Déjà j'ai pas encore reçu une réponse claire concernant ce pseudo ou mythique idjma3 (consensus) sur le livre d,el boukhari par tous les musulmans qu,ils est authentique à 100% et en absolue (car mis à part peut être ahl essouna et ce n'est pas tous d'ailleurs pour te le dire, les chiites et les autres madahib y croient même pas à son livre, idem pour muslim), donc ou est le consensus que l'on arrête pas de nous le jeter à tort et à travers à chaque fois ?

                          Ensuite et comme je suis du genre pragmatique, et si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ceci donne :

                          1. el boukhari est infaillible ou sa méthode est infaillible = ce qui induit à la création d'uu livre infaillible ....... ce que dit la secte sunnite (que tu adhères)

                          ou bien,

                          2. el boukhari n'est pas infaillible, même s'il a sacrifié toute sa vie pour la science des ahadiths, car il est un être humain avant tout et personne n'est infaillible sauf Dieu ou ceux que Dieu qu'a ordonné qu'ils le soient (comme les prophètes ). donc sa méthode est règles établies en termes d'authenticité des ahadiths, certes sont les plus rigoureuses et donc ses ahadihts rapportés sont considérés comme les plus authentiques parmi ceux des autres rapporteurs mais en aucun cas ils doivent être placés comme saints ou au niveau des versets coraniques pour les prendre comme sources authentiques à 100 % et en absolue. ........ce que je suis entrain d'expliquer (basée aussi sur beaucoup de dires de savants même sunnites aussi).

                          Donc si tu en fais parti du premier groupe, désolé mais El boukhari et même si on le dit pas explicitement, on l'a rendu comme un Dieu (infaillible et émetteur d’œuvres infaillible), il nous reste juste à l'adorer comme Dieu.

                          Ou bien si tu es plutôt du 2ème groupe, el boukhari est un grand monsieur qui a servit l'Islam, son œuvre est le plus intéressant parmi ceux qui ont oruvré dans le même champ, sauf qu'il est un être humain et Dieu nous dit "wa law kana min 3indi ghayri allahi, la wadjadou fihi ikhtilafane kathira" ... et on a vu ce ikhtilaf dans des ahadiths ne serait ce que qui parlent de masih edadjal et comment ils se contredisent. De plus le prophète (sws) nous a dit "kouloukoum khata2oun, wa khayrou el khata2ine, al tawaboune", mais voila que la secte sunnite nous l'inverse, que el boukhari ma yaghlatche, tout son livre est authentique à 100 %, avec aucune erreur, aucune bavure . Donc vous voyez cela sage de ma part et de la part de pas mal de savants de délaisser ce que Dieu a dit explicitement dans son livre et son prophète (sws) et croient dur comme fer à ce que la secte sunnite dit?
                          Dernière modification par veniziano, 26 août 2014, 12h01.

                          Commentaire


                          • #28
                            @ babeloued

                            Si Al Soyouti ne l'a pas cité dans son livre ça ne veut pas dire qu'il n'est pas Mutawater.
                            Ibn Kathir bien avant lui a prononcé son jugement :
                            قال الإمام ابن كثير عن من أنكر خروج الدجال : ( خرجوا بذلك عن حيز العلماء ؛ لردهم ما " تواترت " به الأخبار الصحيحة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وذكر النووي في شرح مسلم أن مذهب أهل السنة وجميع المحدثين والفقهاء والنُظّار " إثباتُ خروج الدجال " خلافا لمن أنكره من الخوارج والجهمية وبعض المعتزلة .) -- "

                            Plus recement Al Shawkani aussi declare:
                            قال الإمام الشوكاني في كتابه "التوضيح في تواتر ما جاء في المهدي المتتظر والدجال والمسيح": "الأحاديث الواردة في المهدي المنتظر متواترة، والأحاديث الواردة في الدجال متواترة، والأحاديث الواردة في نزول عيسى ابن مريم متواترة".

                            Voici une liste des sahaba qui ont rapporté l'histoire du dajjal( a vous de verifier)

                            1- أبو بكر الصديق
                            2- عمر بن الخطاب
                            3- علي بن أبي طالب
                            4- عبد الله بن عمر
                            5- حذيفة بن اليمان
                            6- أنس بن مالك
                            7- أسماء بنت يزيد
                            8- سمرة بن جندب
                            9- سفينة مولى النبي
                            10- عبد الله بن عباس
                            11- عبد الله بن مسعود
                            12- النواس بن سمعان
                            13- جابر بن عبد الله
                            14- أبو الغادية
                            15- أم المؤمنين عائشة
                            16- عبد الله بن عمرو بن العاص
                            17- عبد الله بن بسر المازني
                            18- محجن بن الأدرع
                            19- أبو هريرة
                            20- أبو ذر الغفاري
                            21- أبي بن كعب
                            22- أبو أمامة الباهلي صدي بن عجلان
                            23- فاطمة بنت قيس
                            24- نافع بن عتبة بن أبي وقاص
                            25- أسماء بنت أبي بكر
                            26- عثمان بن أبي العاص
                            27- أبو برزة الأسلمي
                            28- أبو سعيد الخدري
                            29- معاذ بن جبل
                            30- أبو سريحة حذيفة بن أسيد الغفاري
                            31- أبو بكرة
                            32- عمران بن حصين
                            33- الفلتان بن عاصم
                            34- رافع بن خديج
                            35- أبو بردة
                            36- مجمع بن جارية
                            37- هشام بن عامر الأنصاري
                            38- نفير بن المغلس
                            39- عوف بن مالك الأشجعي
                            40- المغيرة بن شعبة
                            41- أبو مسعود
                            42- أبو عبيدة بن الجراح
                            43- سلمان الفارسي
                            44- سعد بن أبي وقاص
                            45- عتبة
                            46- ثوبان
                            47- أبو مالك الأشعري
                            48- تميم الداري
                            49- أم المؤمنين حفصة بنت عمر بن الخطاب
                            50- عبد الله بن مغفل
                            51- عبادة بن الصامت
                            52- زيد بن أرقم
                            53- عبد الله بن سلام
                            54- زيد بن ثابت
                            55- عقبة بن عامر
                            56- العداء بن خالد
                            57- بن خباب
                            58- سحيم بن خفاف
                            59- يحيى بن جابر الطائي
                            60- أبو الدرداء عويمر بن مالك
                            61- قرة بن اياس
                            62- عبد الله بن مغنم
                            63- عبد الله بن حوالة الأزدي
                            64- نهيك بن صريم السكوني
                            65- أم المؤمنين أم سلمة
                            66- واثلة بن الأسقع
                            67- أبو الزعراء
                            68- أم شريك الأنصارية غزية
                            69- سعد بن عبد الله
                            70- الصعب بن جثامة
                            71- غيلان
                            72- معاوية بن أبي سفيان
                            73- أسامة بن زيد
                            74- هاشم بن عتبة بن أبي وقاص
                            75- عمرو بن عوف
                            76- عبد الله بن الحارث بن جزي
                            77- عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مُعْتِمٍ الْعَبْسِيِّ
                            78- رُزَيْنَةَ
                            79- الحسن بن علي بن أبي طالب
                            80- سَلَمَةَ بْنِ الْأَكْوَعِ
                            81- كيسان بن عبد الله
                            82- ربيعة الجرشيّ
                            83- نبيط بن شريط
                            84- الحسين بن علي بن أبي طالب
                            85- حابر بن سمرة

                            Commentaire


                            • #29
                              Si Al Soyouti ne l'a pas cité dans son livre ça ne veut pas dire qu'il n'est pas Mutawater.
                              il faut regarder leurs critères.

                              Le tawatour se fait au niveau de chaque niveau de transmission.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ veniziano tu evites le sujet en te fixant sur l'idée de l'infaillibilité de Al Bukhari pour distraire dévier la discussion.
                                Oubliant ce grand homme et son livre qui te derange tant. Tous ses hadiths existent dans Musnad Ahmad ibn Hanbal et il sont tous authentiques encore une fois.
                                Ces hadith ne sont pas l'oeuvre des humains, ce n'est plutôt qu'une information qu'il nous ont transmis.
                                C'est exactement comme si tu m'accuses que je me considère infaillible si j'affirme avec certitude que j'ai vu une étoile filante la dernière nuit. Ce qui est ridicule.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X