Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed (QSSL), le préféré d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut gironimo

    gironimo
    Tout comme c’est sensé pour un chrétien … que Jésus soit le préféré de dieu … et soit envoyé pour toute l’humanité … peux tu les contredire … tu vois ça ne nous avance pas !


    au contraire ça nous avance a ce que tu accordes aux musulments de dire des choses sensées sur leur proféte.


    c'est certes mieux ... Même je ne suis toujours pas d’accord … pourquoi l’humanité devrait être contente de Mohammed et de son soit disant message divin …


    tu te rappelles, j'ai utilisé le verbe "devrait" au conditionnel. c'est claire je pense. du point de vue d'un musulman l'humanité devrait... les autres ne sont pas obligés de partager notre point de vue.



    a chacun ces prophètes … qu’on le veuille ou non le coran est imprégnée de coutumes et mœurs d’Arabie d’ailleurs il n’est transcrit qu’en arabe pour l’humanité faudra repasser …


    le coran a "imprégné" les coutumes de l'arabie pas l'inverse.
    si le coran a été révélé en arabe, c'est seulement parcequ'a chaque foix qu'un prophèete a été envoyé a un peuple, il devait parler leur langue et leur language.



    coran auquel tout le monde doit adhérer … pourquoi le péruvien, le chinois ou le zambien serait content spécialement du message du prophète Mohammed ? a chacun les siens


    tu te répétes
    ça rejoin ma premiere réponse.
    rien n'oblige un navajo anémiste d'etre content du message de mohammed (saaos) ni de son dieu allah.

    manitou est plus a sa porté.

    mais est ce que manitou resisterais si ce nafajo , se mettait a se questionner un peu plus sur ses croyances.?
    Zalut.

    Commentaire


    • #32
      au contraire ça nous avance a ce que tu accordes aux musulments de dire des choses sensées sur leur proféte.
      Mais je ne leur ai pas renié ce droit qu’on se mette bien d’accord … mais dit moi a qui les musulmans disent-ils ces choses sensées de leurs prophète qu’il est porteur d’un message universel … est-ce qu’ils les disent entre eux musulmans –musulmans ou au reste du monde ?

      tu te rappelles, j'ai utilisé le verbe "devrait" au conditionnel. c'est claire je pense. du point de vue d'un musulman l'humanité devrait... les autres ne sont pas obligés de partager notre point de vue.
      les autres ne sont pas obligés de partager votre point de vue ... surtout que ça les conserne directement ... si tout l'humanité été contente du message de Mohammed ... je pense que le monde entier serait musulman aujourd'hui


      le coran a "imprégné" les coutumes de l'Arabie pas l'inverse.
      je ne suis pas totalement d’accord avec ça ... des coutumes anté-islamiques sont retrouvées ou rapportées ou décrites d’une façon ou d’une autres dans le coran …

      rien n'oblige un navajo anémiste d'etre content du message de mohammed (saaos) ni de son dieu allah.
      Bien sure que c’est possible … je ne dirai pas que ça les dégoûterait mais que ça ne leur conviendrait certainement pas !

      Commentaire


      • #33
        gironimo
        voila que la méthode de touti deteint sur toi.

        pas besoin de faire ces nombreux commentaire qui se rassembles et se contredise des fois.

        tu aurais pu te contenter de dire :

        je suis d'accord avec toi wassila mais tu ne represente pas tout les musulmans.
        ce que j'admet sans rechigner.

        Zalut.

        Commentaire


        • #34
          voila que la méthode de touti deteint sur toi.
          Si tu regardes ton post juste au dessus, tu fais exactement la même chose ... pas credible te dis je ...

          Tu n'as plus que mon pseudo à la bouche dis moi ... faut t'en remettre wassila ...

          Commentaire


          • #35
            gironimo
            voila que la méthode de touti deteint sur toi.
            tu as peut étre raison je ferai mieux la prochaine fois

            je suis d'accord avec toi wassila mais tu ne represente pas tout les musulmans.
            ce que j'admet sans rechigner.
            Non non c’est pas ça que je voulais dire … des musulmans qui disent entre eux que l’humanité devrait être contente du message de Mohammed … rien ne les empêchent chacun est libre ils ne risquent pas de se contredire entre eux sur cela … mais des musulmans disant a l’humanité qu’elle est sensé ou supposée être heureuse ou approuver le message du Prophète Mohammed ça c’est une autres histoire et pas si évidente que ça … voila ce que je voulais dire !
            Cordialement !

            Commentaire


            • #36
              gironemo
              Non non c’est pas ça que je voulais dire … des musulmans qui disent entre eux que l’humanité devrait être contente du message de Mohammed … rien ne les empêchent chacun est libre ils ne risquent pas de se contredire entre eux sur cela … mais des musulmans disant a l’humanité qu’elle est sensé ou supposée être heureuse ou approuver le message du Prophète Mohammed ça c’est une autres histoire et pas si évidente que ça … voila ce que je voulais dire !
              Cordialement !


              allons giro
              c'est exactement ce que j'ai dis en mettant au conditionnel le verbe employé par sensib.
              Zalut.

              Commentaire


              • #37
                touti
                mes commentaires sont ciblé, concis et ne se contredisent pas.
                Zalut.

                Commentaire


                • #38
                  @*wassila*

                  allons giro
                  c'est exactement ce que j'ai dis en mettant au conditionnel le verbe employé par sensib.
                  autant pour moi ... si tu le dis

                  Commentaire


                  • #39
                    mes commentaires sont ciblé, concis et ne se contredisent pas.
                    C'est beau d'y croire ...

                    Tu ne trouves pas que tu tombes dans le ridicule là?

                    Genre: moi je fais un reproche aux autres, mais je fais exactement la même chose ...

                    Faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est ça?

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Nabilo pour ce récit bien mené de la vie du prophète Mohamed SAWS, ça ne peut que nous enrichir
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #41
                        Allah a dit dans le sens:

                        «Ceux qui cherchent à nuire à Dieu et à Son Prophète, Dieu les maudit dans ce bas-monde et dans l'autre. Il leur ménage un châtiment d'ignominie » (sourate Al Ahzab 33, verset 57)

                        Il adit également dans le sens:

                        « Ne traitez pas l'appel de l'Envoyé parmi vous comme n'importe quel appel que vous vous lancez l'un à l'autre ».(La Lumière, V:63)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X