Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi allah nous à interdit de manger la viande de porc?
Rassurez vous, vous allez certainement vous retrouver dans vos idées et sachez que je suis conscient de ne pas penser forcément comme la masse.
Quelque part ça me plait de ne pas jouer au mouton.
Je le répète, quand tu estimes que ton voisin mange du sale et du puant, tu ne peux pas entretenir avec lui des relations amicales et d'ailleurs le respect et la compréhension de l'autre, je ne l'ai pas lu des masses ici
voilà, après une petite recherche sur le net bon danielle a raison en ce qui concerne les reins...les porcs en ont bel et bien....avec plus ou moins 4 millions de nephrons par rein, par contre, j' ai pu trouver celà,....l' homme évacue environs 98% de son urée....et seulement 2% pour le porc!!!!!!.....
vu sous cet angle il est donc plus profitable de manger de la chere humaine plutot que la viande porcine?
non mais plus serieusement pourquoi s'acharner sur la viande de porc ....vous allez en crever si vous vous abstenez a en manger? ....je vous rassure je suis parmis tant d'autres qui ont survecus dans cette abstinance ...et puis : le boeuf, agneau, poulet poisson .......et j'en passe suffisent assez a monter votre taut de cholesterol de tte façon
moi je parle de l animal et pas de l homme! Et j ai le droit de rejeter ´sa consiomamtion parcequ il est puant et sale, et cette verité personne ne peut la contester, meme pas mes collegues chretiens (allemands) consommateurs de porc,
tiens ici en Allemagne une insulte répandue pour quelqu un qui est sale c est : Schwein ( hallouf en algerien)
alors je ne vois pas d où tu viens de cette accusation de me traiter d intolerant, dois-je mentire et dire que le porc est propre et adorant pour etre respectueux?
Si tu manges le porc, et bien c est ton probleme, ici on ne parle pas des consommateurs en les traitant de sales et de puant, mais de cette bete qui est le porc: veux tu contester qu il s agit d un animal sale et tès puant , si tu le trouve adorant et propre, c est ton point de vue!
tfahemna?
A nabilou: merci de citer la bible , car je n en etais pas très sure de l interdiction dans la bible!
Tout comme l’alcool la prohibition de la consommation de viande de porc n’est motivée par rien d’autre qu’une épreuve d`obéissance comme l'ont si bien dit Tamerlan et mene … alors n’en consommer pas et obéissez sans trop vous poser de questions c’est c que vous faites le mieux … et surtout sans pour autant essayer d’expliquer cela au monde par des arguments scientifiques … l’homme élève et consomme du porc et ces dérivés depuis 5000 ans et continuera certainement ainsi pour 5000 ans encore … sans se soucier de ceux qui un jour n’ont trouver mieux pour se distinguer que de ne pas en consommer et de le faire savoir et de donner des leçons aux autres après tout c’est leur problème !
Au debut de l'islam, le porc etait plus produit et consomne dans les regions du nord car le porc contient plus de graisse que les ovins et les bovins. Comme la graisse a plus de calorie par gramme donc le rendement par kilo en calorie est plus eleve. Le prophete etait un economist avant son temps. En lancant un boycot permanent sur la viande du porc, il a faibli l'economie de ses rivaux. Ce qui demontre que le prophete en son temps etait d'une intelligence bien superieure que ses contemporains.
un jour n’ont trouver mieux pour se distinguer que de ne pas en consommer et de le faire savoir et de donner des leçons aux autres après tout c’est leur problème !
Mais giro tu es libre de manger le hallouf, il n y a personne qui te donne des leçons! et tu penses que c'est pour se distinguer des autres que les musulmans font çà, là c'est un raisonnement puérile!
Quant a l'explication scientifique, quand la science expliquera tout tu pourra aussi exiger des religions de tout expliquer!
PS Un petit conseil giro arrete la paranoia, les musulmans sont tes amis
Au debut de l'islam, le porc etait plus produit et consomne dans les regions du nord car le porc contient plus de graisse que les ovins et les bovins. Comme la graisse a plus de calorie par gramme donc le rendement par kilo en calorie est plus eleve. Le prophete etait un economist avant son temps. En lancant un boycot permanent sur la viande du porc, il a faibli l'economie de ses rivaux. Ce qui demontre que le prophete en son temps etait d'une intelligence bien superieure que ses contemporains.
Tu te contredis dans ta phrase ... il est prophète mais c'est lui qui a interdit de manger le porc ... un prophète transmet un message, il ne l'invente pas ...
Le prophète SAWS nous a tranmis le message de notre Createur. point barre ... ni economie, ni oualou ...
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
Quand tu es plus jeunes tu poses souvent des questions "idiotes" à tes parents "pourquoi ci? pourquoi ca?" on te réponds parfois sans explications scientifiques mais c comme ca
Hé bien la c pareil on est tous comme des enfants, on te dit c pas bien tu le fais pas c tt
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
le sanglier c du cochon sauvage donc c haram, même si il parait qu'on peut trouver des chasseurs qui en font des festins dans les campagnes autour d'Alger !
Dernière modification par Virginie, 02 novembre 2006, 16h10.
Commentaire