Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'alcool avec moderation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu savais le nombre de choses que des imams, savants, ulemas et autres ont rendu licite ou illicite par rapport au message originelle.......
    Zwina, je suis tout à fait en désacord avec toi. Ce que tu dis est une chose très injuste même j'allais dire vis à vis de l'islam.

    S'il y a une chose qui caractérise l'islam, c'est l'authenticité des ses sources fondamentales à savoir le Coran et la tradition prophétique (le Hadith et la vie du prophète).

    Il est arrivé une troisième composante, c'est l'Idjtihad, je veux dire la jurisprudence.

    Tu laisse penser qu'il arrivé à l'islam ce qui est arrivé aux messages qui l'ont précédé, non et qu'on se serait éloigné du message !

    Cela dit, je ne dis pas qu'il y a parfois des visions particulières, extêmes ou à l'inverse mais tout le monde reconnait que la base de la source c'est le Coran, la sounnah puis la jurisprendence.

    L'innovation est quelque chose de très grave en islam ! et on ne s'aventure pas comme cela à légiférer !

    De toute manière pour l'alcool même d'occasion de polémique, c'est très clair.

    Commentaire


    • Elyas

      La source a été rassemblée bien après la mort du prophète et avait déjà causée de nombreux morts et des polémiques. La seule chose dont tout le monde peut être certain c'est qu'Allah ne voulait que du bien aux croyants et cela quel que soit le livre.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Zwina

        Je reconnais là le discours de ceux qui ne croient pas...

        Tu te convains toi même que c'est impossible, incohérent...et je sais que tu trouveras à l'infini des arguments pour ne pas croire. Moi je n'aime pas la polémique et que chacun fasse ce qu'il veut car chacun ne se fait du mal qu'à lui même.

        La personne qui s'entête sera aidée dans son entêtement, c'est en soi un châtiment puisque il se prive de retrouver son chemin...

        Bref, n'en parlons plus...

        Commentaire


        • Elyas

          Tu as mal interprété mes écrits comme quoi ............
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Zwina

            Je connais bien des gens qui te disent , je crois en Dieu mais que l'islam, le message, le Coran, le prophète, l'au-delà, le jugement dernier..Tout cela c'est faux !

            C'est ce que j'appelle croire et croire....

            Commentaire


            • Elyas

              Si ces gens te disent qu'ils croient en Dieu et un dieu unique ce sont des croyants je te signale ...............
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • ce sont des croyants je te signale
                Oui, c'est pour cela que j'ai dit croire et croire (ça reste croire de toute manière).

                Mais croire et diffamer sur Dieu et la religion, c'est un peu spec...

                Commentaire


                • Elyas

                  Je n'ai encore vu personne sur FA diffamer Dieu ou la religion s'interroger oui ce qui est normal. Quelques tentatives de falsifications aussi mais tous avons le droit à l'érreur car nul d'entre nous n'est parfait......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X