Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'alcool avec moderation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'adore te faire bouillir ...

    je sais.
    Adorer est presque un euphemisme dans ce cas.
    j'espere que tu t'amuses bien.

    Quand à ta veritable motivation...

    je laisse les lecteurs potentiels en juger.
    Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 14h36.

    Commentaire


    • #92
      Cavia

      Qui sait ??? si mon lendemain est l'enfer alors je suis effectivement au paradis
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #93
        haram ya ke sa a direeeeeeeeeeee
        offrie l'amitié a celui qui veut l'amour; c'est offrir du pain à celui qui meurt de soif........

        Commentaire


        • #94
          merci a tous poiur vos reponses
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #95
            Touti,une fois de plus baraka allahou fik,car tu éxplique bien les méfaits de cette boissons toxique.

            Commentaire


            • #96
              Touti,une fois de plus baraka allahou fik,car tu éxplique bien les méfaits de cette boissons toxique.
              Wa fika el baraka frère ...

              Commentaire


              • #97
                Quiconque prétend que le vin est licite devient un apostat...



                Je n'en reviens tout simplement pas comment les prétendus savants de la religion ont le jugement si peu modéré. L'apostasie pour une prétention. C'est consternant d'extrêmisme ( et même et surtout de violence).
                Dire qu'Allah lui-même nous dit qu'Il est plein de clémence.

                Et dire que ce sont ces sectaires qui font notre culture, qui font nos valeurs. Pauvres de nous!

                Commentaire


                • #98
                  Je n'en reviens tout simplement pas comment les prétendus savants de la religion ont le jugement si peu modéré. L'apostasie pour une prétention. C'est consternant d'extrêmisme ( et même et surtout de violence).
                  Dire qu'Allah lui-même nous dit qu'Il est plein de clémence.

                  Et dire que ce sont ces sectaires qui font notre culture, qui font nos valeurs. Pauvres de nous!
                  Te sens pas viser, y'a pas marqué qui boit ... y'a marqué qui dit que c'est illicite ...

                  Toi aussi il te faut un cours sur l'apostasie?


                  Dire que l'alcool est haram... waaa, qu'est ce que c'est extreme lol ... chui plié

                  Commentaire


                  • #99
                    Te sens pas viser, y'a pas marqué qui boit ... y'a marqué qui dit que c'est illicite ...

                    Toi aussi il te faut un cours sur l'apostasie?


                    Dire que l'alcool est haram... waaa, qu'est ce que c'est extreme lol ... chui plié
                    Je ne me sentais pas du tout visé...
                    J'en profite pour te prier de cesser de personnaliser les débats.
                    Je ne te demande aucun cours...
                    Dire que l'alcool est haram, c'est une chose.
                    L'apostasie en est une toute autre...

                    Commentaire


                    • L'apostasie en est une toute autre...
                      Tiens ... et tu me diras après en quoi le fait de dire que l'alcool est licite en islam, n'est pas de l'apostasie ...

                      A partir de quand le Musulman devient-il un apostat ?

                      Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité » [1]. Le Messager — paix et bénédiction sur lui — dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cœur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation d’apostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation d’un individu émane directement de celui-ci. On a rapporté d’après l’Imâm Mâlik l’avis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »

                      Parmi les éléments susceptibles de prouver la dénégation :
                      1. Renier de la religion ce qui en est nécessairement connu [4] : par exemple renier l’Unité de Dieu, renier le fait qu’Il soit le Créateur de cet univers, renier l’existence des Anges, renier à Muhammad — paix et bénédiction sur lui — le statut de Prophète et au Coran celui de révélation divine, renier la Résurrection et la Rétribution, renier le caractère obligatoire de la prière, de l’aumône légale (zakâh), du jeûne ou du pèlerinage.
                      2. Considérer comme licite un interdit au sujet duquel les Musulmans sont consensuellement d’accord sur sa prohibition : par exemple, considérer comme licite la consommation d’alcool ou de porc, considérer comme licite l’usure, considérer comme licite le meurtre ou le vol.
                      3. Interdire ce que les Musulmans sont consensuellement d’accord pour considérer comme licite : par exemple interdire les bonnes nourritures.
                      4. Insulter ou railler le Prophète ainsi que tout autre prophète envoyé par Dieu.
                      5. Insulter la religion, diffamer le Coran et la Sunnah, ne pas se référer à ces derniers dans le domaine politique et leur préférer des lois purement humaines.
                      6. Jeter le recueil coranique (mushaf) ou les livres de hadiths dans les ordures, par mépris et par dédain de ce qu’ils contiennent.
                      7. Faire fi d’un des noms de Dieu, d’un de Ses Commandements, d’un de Ses interdits ou d’une de Ses promesses.
                      Tout cela ne s’applique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l’Islam ni les limites qu’ils doivent observer. Si l’un d’eux nie par ignorance un élément de la religion, il n’est pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui n’est pas toujours portée à la connaissance du grand nombre. Parmi les exemples de ce type de questions, on peut citer l’interdiction pour l’homme d’épouser la tante paternelle ou maternelle de son épouse, le fait que le coupable d’homicide volontaire soit privé d’héritage, le fait que la grand-mère reçoive le sixième de l’héritage, etc.

                      N’entrent pas non plus en ligne de compte les doutes qui peuvent travailler l’âme. En effet, Dieu ne fait pas cas de ces doutes. Muslim a ainsi rapporté d’après Abû Hurayrah que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « Dieu — Exalté soit-Il — a pardonné à ma Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas. » Muslim a également rapporté que Abû Hurayrah dit : « Un groupe de Compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — vinrent le voir et lui dirent : « Nous avons dans nos fors intérieurs des pensées que nous trouvons sacrilège de prononcer. » Le Prophète demanda : « Et vous l’avez trouvé [ce doute qui entretient l’âme] ? » « Oui », répondirent-ils. « C’est cela la vraie foi », conclut le Prophète. » Muslim a également rapporté sur l’autorité de Abû Hurayrah que : « Le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « Les gens peuvent se demander : « Est-ce Dieu qui est à l’origine de la Création ? Dans ce cas, qui a créé Dieu ? » Quiconque est travaillé par ce genre de pensées doit dire : « Je crois en Dieu. » » »

                      Commentaire


                      • Considérer comme licite un interdit au sujet duquel les Musulmans sont consensuellement d’accord sur sa prohibition : par exemple, considérer comme licite la consommation d’alcool ou de porc, considérer comme licite l’usure, considérer comme licite le meurtre ou le vol.
                        Là tu viens de qualifier d'apostats : Belhadj, Madani, Kebir, Qardawi (il a rendu licite l'usure) Ibn Rushd (fervent admirateur de Bacchus) et bien d'autres Cheick Touti a encore une fois frappé

                        Tu aurais du mettre le lien de ton copié collé :

                        http://www.y-en-a-marre.org/VisuArticle.php?id=148

                        la photo fait froid dans le dos ..........
                        Dernière modification par zwina, 01 novembre 2006, 16h39.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Tiens ... et tu me diras après en quoi le fait de dire que l'alcool est licite en islam, n'est pas de l'apostasie ...
                          J'ai déjà écrit plus haut ce que je pense de ces exégètes prompts à apostasier.

                          Commentaire


                          • Il estimait que toute personne qui se penchait sur l’interprétation des versets coraniques devait absolument avoir une grande maîtrise de la langue arabe, la langue de la révélation. "Si on m’amène un homme qui interprète le Coran sans être savant en langue arabe, je le punirai très certainement", disait-il.


                            Et comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis...

                            finalement tu n'as meme pas la moitié d'un avis.

                            Commentaire


                            • Zwina

                              Mettre des choses pareilles, c'est vraiment degueulasse ... surtout une photo pareille... ça ne t'honore point ...

                              le lien de ma source:

                              http://www.islamophile.org/spip/article548.html


                              Essayes autre chose pour me discrediter ... parce que là, tu n'es arrivée que le faire pour toi même ...

                              Tu crainds vraiment sur ce coup là, une photo pareil ... ya Latif ...

                              J'ai déjà écrit plus haut ce que je pense de ces exégètes prompts à apostasier.
                              Youpi
                              Dernière modification par TouTi, 01 novembre 2006, 16h47.

                              Commentaire


                              • Tu crainds vraiment sur ce coup là, une photo pareil ... ya Latif ...

                                etais tu present a la lapidation ordonnée par cet obscure imam algerien au debut de la decennie noire?

                                Parceque la, c'etais pas une photo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X