Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'alcool avec moderation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ça m' etonne que ce sujet fait débat....tout petit, la première chose que sait le petit enfant musulman, c' est que le vin et le cochon sont haram....on apprend ça meme avant la prière, ....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #62
      "Arrete d'essayer de te justifier "

      te contredire c'est se justifier? mdr

      "... tu bois, c'est ton problème ...."

      Certes...boire n'est pas etre alcoolique. dramatiser et culpabiliser autrui me semble pire.

      "Le jour où tu auras des problèmes de santé à cause de ça, tu pourras continuer à te dire que ça vient pas de là, je m'en fou ..."

      incroyable, alors qu'autour de moi, je passe deja pour un anti alcool...
      encore des menaces...de ta part, jeanne calmant est morte a 120 ans.


      "Mais quand tu dis que l'Islam n'interdit pas l'alcool, tu dis des anneries, il faut le reconnaitre ..."

      peu etre, mais je crois surtout qu'il interdit tous ce qui atteind ou perturbe la conscience, et la faculté de raisonnement.

      L'alcool est loin d'etre le seul vecteur de cette perte de faculté.

      "Quand tu dis que l'alcool n'est pas nocif, tu dis des mensonges, il faut le reconnaitre ..."

      quand tu dis que l'alcool est forcement nocif, tu dis des mensonges, il faut le reconnaitre.


      C'est tout ...

      Commentaire


      • #63
        te contredire c'est se justifier? mdr
        Non, positiver qq chose de negatif, c'est essayé de se justifier ...


        Certes...boire n'est pas etre alcoolique. dramatiser et culpabiliser autrui me semble pire.
        lol... n'importe quoi ...


        incroyable, alors qu'autour de moi, je passe deja pour un anti alcool...
        encore des menaces...de ta part, jeanne calmant est morte a 120 ans.
        Waaa, tu compares une personne qui a vecu longtemps aux centaines de milliers qui n'ont pas vecu longtemps à cause de ça ...
        Aller soit raisonnable, tu ne pourras avoir raison sur une evidance pareil... l'alcool est mauvais pour la santé ... MAUVAIS

        peu etre, mais je crois surtout qu'il interdit tous ce qui atteind ou perturbe la conscience, et la faculté de raisonnement.

        L'alcool est loin d'etre le seul vecteur de cette perte de faculté.
        Et alors? il en pas moins interdit.. .et tu as dis le contraire ... donc tu disais bien des anneries ...


        quand tu dis que l'alcool est forcement nocif, tu dis des mensonges, il faut le reconnaitre.
        Lol, c'est pas le moi qui le dit, c'est mon Createur ... et les chiffres ...

        Commentaire


        • #64
          Lol, c'est pas le moi qui le dit, c'est mon Createur ... et les chiffres ...

          c'est la que tu peche par exces.

          qui veut faire l'ange fait la bête...

          tu veux lutter contre ce fleau, en exagerant et en caricaturisant les faits, ce faisant tu donnes des armes a l'adversaire. Un adversaire que tu ne connais meme pas.

          Mais depuis que je te le dis tu n'as toujours pas compris.

          Commentaire


          • #65
            ce faisant tu donnes des armes a l'adversaire. Un adversaire que tu ne connais meme pas.
            C'est la guerre! je croaysi que le sujet etait l'alcool
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #66
              c'est la que tu peche par exces.
              En quoi? c'est pas Dieu qui dit que l'alcool est mauvais? y'a la sourate plus haut...

              Les chiffres ne parlent pas d'eux même ?

              qui veut faire l'ange fait la bête...
              ouias, mais encore?

              tu veux lutter contre ce fleau, en exagerant et en caricaturisant les faits, ce faisant tu donnes des armes a l'adversaire. Un adversaire que tu ne connais meme pas.
              Je vois pas quoi tu parles? je suis pas en guerre lol ...

              Mais depuis que je te le dis tu n'as toujours pas compris.
              comprendre quoi? que tu dis qu'une chose haram ne l'est pas? qu'une chose mauvaise est bonne?

              Arrete de te justifier je te dis, ou d'essayer de te rassurer ... tu as envies de siroter ton alcool, c'est ton prob, pas le mien ...

              Commentaire


              • #67
                tu as envies de siroter ton alcool, c'est ton prob, pas le mien ...

                c'est une obsession chez toi, vraiment, je me demande qui a un probleme avec l'alcool.

                Commentaire


                • #68
                  Someone

                  Si tu nous faisais la traduction exacte de ce que tu as posté ???

                  Et explique moi cela :

                  "[les enfants du paradis] Qui leur [les justes] présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes remplies de vin exquis."

                  il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et [I]des ruisseaux d'un vin délicieux à boire
                  , ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [/I]

                  Abû Hanîfah a dit - ses propres disciples ayant refusé son opinion - que le vin définitivement interdit, qu’il soit enivrant ou non, est celui tiré du raisin et des dattes, et que les autres types de nabîdh ne sont illicites que s’ils conduisent à l’ivresse. Quant aux quantités qui ne conduisent pas jusqu’à l’ivresse, elles ne sont pas considérées comme du vin.

                  Déjà quelques Compagnons du Prophète en Syrie, dont le plus connu est Abû-Djandal, et que le Qorân n’avait point empêchés de faire usage du vin, justifiaient cette licence par ce verset (5 v. 94) : « Pour ceux qui croient et qui font de bonnes œuvres, il n’y a aucun péché dans ce qu’ils consomment, pourvu qu’ils aient confiance en Dieu, qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres »

                  Puis il y eut une école théologique répandue qui, s’en tenant à la lettre, ne regarda comme interdit que le vin (khamr), par conséquent le vin de vigne. Les autres boissons fermentées sont simplement du charâb (breuvage) ou nabîdh, et non du « vin » ; on put ainsi accorder des lettres de franchise au vin de pommes, de dattes, etc., et ouvrir au croyant une large porte par laquelle - en supposant toujours, bien entendu, que l’usage de la boisson n’allât pas jusqu’à l’ivresse - mainte concession fut faite à la « soif » par la voie lexicographique. Même un pieux khalife comme l’était `Omar II a déclaré, rapporte-t-on, que le nabîdh est permis [


                  Sourate 16 :
                  69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

                  Sourate 2 :
                  216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

                  Sourate 4 :
                  46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

                  Sourate 5 :
                  92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


                  Toutes les interprétations ne sont pas identiques mais une chose est sure le charâb est une boisson fermentée que certains ont traduit par vin en oubliant que le whisky, le gin et la vodka en sont aussi......
                  Donc Someone si ton interprétation est la bonne, des boissons tel que la Bourek, le whisky, le gin, la vodka, le saké et bien d'autres qui ne sont pas du vin sont autorisées.
                  Mais ce qui est encore plus drôle c'est qu'au paradis il y aura des ruisseaux de vin........
                  Alors dis nous si dans ce que tu as posté c'est le terme khamr ou le terme charâb ???
                  Dernière modification par zwina, 01 novembre 2006, 12h19.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    c'est une obsession chez toi, vraiment, je me demande qui a un probleme avec l'alcool.
                    Celui qui en consomme ...

                    Quant aux deux gamins, prenez vos billes et allez jouer dans la cour des petits
                    Tiens, la chikha qui encourage à pecher ...

                    Atta, je ressors tes propos :
                    Quant au Coran, nul part il n'est cité le vin
                    Hahahahahahahahahahhaaaaaa

                    Commentaire


                    • #70
                      chikha tu ose revenir !!! va te cacher la tête dans le sabe

                      Commentaire


                      • #71
                        Celui qui en consomme ...

                        moi j'aurai dis:
                        celui qui fantasme dessus.

                        mon probleme c'est pas l'alcool, c'est ton ignorance du sujet, et tes arguments fantasmagorique.


                        incroyable, alors qu'autour de moi, je passe deja pour un anti alcool...
                        encore des menaces...de ta part, jeanne calmant est morte a 120 ans.

                        "Waaa, tu compares une personne qui a vecu longtemps aux centaines de milliers qui n'ont pas vecu longtemps à cause de ça "


                        Ceux qui sont morts a cause de ça ne buvais pas qu'un verre par jour.
                        Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 12h16.

                        Commentaire


                        • #72
                          es ce que nous vrement besoin de boire cette alcool ????
                          ya des milliers genre de boisons "h'lal"...pourquoi cette "tsantih"???

                          قال الله تعالى:
                          { قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون }

                          scientifiquement cette genre de boison nassive pour la sante et pour le social

                          c tres tres clair
                          ..و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

                          Commentaire


                          • #73
                            es ce que nous vrement besoin de boire cette alcool

                            non
                            l'eau est la meilleur boisson.

                            scientifiquement cette genre de boison nocive pour la sante et pour le social

                            faux.

                            on ne parle pas de la meme santé et du meme social.

                            Commentaire


                            • #74
                              Far

                              Lis et cache toi après ou réagis avec tes bonnes neurones et fais nous la traduction de ce qu'a posté Someone
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #75
                                hypocrite

                                Marrant que tu ne relèves que le superflu qui a d'ailleurs été enlevé
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X