Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'alcool avec moderation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    et si certains préfère tel ou tel alcool c'est qu'ils ne sont pas tous pareil déjà! tu ne va pas comparer la bière et le Whisky
    Alors tous les alcools sont obtenus par fermentation de quelque chose le vin c'est le raisin, la biere c'est le houblon...maintenant tu connais leur point commun c'est le terme qui les designe dans le coran "el khamr", si je me ne trompe pas!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #47
      Un brevage, qui te fait perdre tes moyens, tes reflexes, ta raison, qui te bousille la santé, que te transforme en loque qui pue et qui vomit comme un dechet


      tu n'es pas credible dans l'exces: tu sais pertinemment que beaucoup de gens boivent sans jamais en arriver la. ou alors tu vis les yeux fermés.

      L'alcool est un fleau parceque l'homme est stupide.
      C'est le meme probleme pour l'Islam: les obscurantistes en font un fleau.

      Moi, je vis en france, je suis presque né dans le beaujolais, les alcooliques, je les connais mieux que toi et l'alcool aussi.

      Tu parles sans savoir.

      Je ne cherche pas a justifier l'usage ou non d'alcool, boisson dont on peut se passer, poliment, mais a expliquer que ce n'est pas tout les amateurs de bon vin (il faut du temps pour savoir et comprendre) qui sont alcooliques.

      Et que par consequent, il faut apprendre la politesse de respecter les autres.

      ce que les excessifs comme toi ne font pas.

      "En tous cas, et pour ma part, même si je fesait parti des consommateurs de ce genre de boissons, je le ferai tout en continuant à reconnaitre son interdiction, par l'Islam, et j'efforcerai pas à nier ces textes, afin de se retrouver "en harmonie", avec mes choix.."

      tu remarqueras que ce n'est pas mon cas, contrairement a d'autre lache.
      Dernière modification par reeeeeverblu, 01 novembre 2006, 10h16.

      Commentaire


      • #48
        oui TouTi je sais dans le coran y'a pas d'abiguité ... mais la nous sommes au 21eme siècle ... certainement tout ceux qui en boivent avec modération savent faire la part des choses ...
        Mais oui bien sur ... boire avec modération ... j'aurai du en parler hier au groupe de pochtrons qui vomissaient sur la place de la mairie ... des loques ...
        Bah oui, au 21 ieme siecle ça donne ça:

        Des dégâts à tous les étages Une fois bu, comment l'alcool est-il géré par notre organisme ? Quels sont les effets à long terme d'une consommation excessive ? Bien souvent, les connaissances restent floues et ne permettent pas d'appréhender sereinement les risques encourus. Le point avec Doctissimo.

        L'ivresse n'est pas la seule manifestation d'une consommation excessive d'alcool. Découvrez le parcours de l'alcool dans l'organisme et ses conséquences.

        L'inconnu dans la maison
        Quand on consomme une boisson alcoolisée, l'alcool qu'elle contient traverse la paroi intestinale sans subir aucune modification. Il passe ainsi dans le sang très rapidement. 15 à 30 minutes suffisent si la personne est à jeun, et 30 à 60 minutes s'écoulent si ce passage est ralenti par la présence d'aliments. C'est à ce moment que l'alcoolémie (présence d'alcool dans le sang) est à son maximum avant de redescendre progressivement.

        Via le réseau sanguin, l'alcool se répand dans l'ensemble de l'organisme et en particulier les organes les plus irrigués : le foie, le coeur et le cerveau. C'est le foie qui va lentement transformer 95 % de l'alcool, les 5 % restant sont éliminés par les poumons et l'air expiré, les reins et l'urine, la peau et la sueur.

        Les effets toxiques de l'alcool sont aujourd'hui bien connus. Le foie, le cerveau et le système nerveux, le coeur et les muscles peuvent être atteints. L'appareil digestif n'est pas épargné. Les muqueuses, l'estomac et l'intestin sont irrités avec des sensations de brûlures fréquentes.

        Cette substance psychoactive agit au niveau du cerveau au même titre que le cannabis ou d'autres drogues. Ralenti, perturbé, le cerveau est débordé. Des troubles des réflexes, de la vision et de l'équilibre, des pertes de mémoire… sont fréquents. Pouvant entraîner une dépendance s'il est consommé régulièrement, l'alcool s'apparente à une drogue.

        Les effets de l'alcool peuvent être majorés par l'ingestion de certains médicaments comme les somnifères ou les tranquillisants.

        Les effets à courts termes
        Les effets immédiats sont bien connus, ainsi l'ivresse apparaît en quelques heures à cause d'une consommation trop importante. Cet état sera d'autant plus rapide que la personne ne sera pas habituée à boire. La coordination motrice, l'équilibre, la perception et le jugement sont altérés. On distingue invariablement trois phases qui évoluent de l'euphorie à l'endormissement. Selon l'Institut National de prévention et d'éducation pour la santé1, l'état évolue ainsi :

        • Phase d'excitation : Le taux d'alcoolémie est inférieur à 0,7 g/l de sang. Euphorique, désinhibé, bavard et familier, l'ivresse est atteinte. Les fonctions cognitives (vigilance, perception, mémoire, équilibre, jugement) sont déjà atteintes.

        • Phase d'ébriété : Le taux d'alcoolémie s'étend de 0,7 à 2 g/l de sang. Troubles de l'équilibre, mal à parler... c'est une phase d'incoordination avec troubles de la vigilance, allant de la somnolence à la torpeur.

        • Phase d'endormissement : Le taux d'alcoolémie est supérieur à 2 g/l de sang. Après une période d'excitation, on s'endort. Si le taux d'alcoolémie est supérieur à 3 g/l de sang, il y a un risque de coma éthylique profond qui nécessite une surveillance en milieu hospitalier.
        La baisse de la vigilance est à l'origine de comportements à risque. Après un verre, le risque d'accident de la route ou de la vie courante est multiplié par trois, après trois verres, par dix. Ainsi, l'ivresse est associée à 40 % des décès de la circulation, à 25-35 % des accidents de voiture non mortels, à 64 % des incendies et de brûlures, à 48 % des hypothermies et des cas de gelures, 40 % des chutes et 50 % des homicides2.

        L'alcool est également un facteur d'agressivité et serait responsable de 50 % des rixes, de 50 à 60 % des actes de criminalité et de 20 % des délits.

        Enfin, la prise d'alcool augmente le risque de rapports sexuels non protégés. Et sans préservatif, un seul rapport suffit pour être contaminé par le virus du sida, par d'autres infections sexuellement transmissibles ou pour être enceinte contre son gré.


        et si certains préfère tel ou tel alcool c'est qu'ils ne sont pas tous pareil déjà! tu ne va pas comparer la bière et le Whisky
        Si si ... c'est enivrant et ça pue pareil ...

        des déchets dans le sang !!! meme quand tu manges de la viande tu te retrouves avec des déchets dans le sang et pas des mondre ...
        Regarde plus haut ... et dis moi si la viande à les mêmes effets

        et puis TouTi si dieu nous a donné un foie c'est bien pour filtrer les déchets non?
        Oui oui, va dire ça à ceux qui se retrouve à attendre une greffe parce que leur foie est pourrie ...

        Commentaire


        • #49
          Et ça c'est bonus ... les effets de votre boisson bonne pour la santé

          Les effets à long terme
          Sur le long terme, l'alcool peut être responsable de très nombreuses maladies : cancers (bouche, oesophage, gorge..), maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, irritabilité, etc.), troubles cardiovasculaires… Du fait d'une consommation plus importante, les hommes sont plus touchés que les femmes, et un décès masculin sur sept est attribuable à l'alcool.

          • Système nerveux et psychique : Une consommation excessive peut entraîner des troubles de la mémoire, une anxiété, de la dépression, de l'insomnie et être à l'origine de suicides. Chez la femme enceinte, le risque pour le cerveau est très important pour l'embryon et le foetus (retard de développement, atteinte du cerveau…)

          • Système cardiovasculaire : La bonne réputation d'une consommation modérée (environ deux verres par jour) sur la santé cardiovasculaire est toujours l'objet de débat. Mais on sait que le risque d'hypertension et d'accidents vasculaires cérébraux augmentent avec la consommation d'alcool.

          • Appareil digestif : L'alcool peut entraîner des cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, gorge, larynx, oesophage) et constitue un poison pour le foie. La destruction du tissu hépatique qu'il provoque peut être à l'origine de cirrhose (près de 9 000 décès par an) ou de cancer du foie (environ 6 000 décès).

          L'alcool provoque ainsi directement 23 000 décès par an par cancers, cirrhoses ou alcoolo-dépendance. En tant que facteur associé, il est à l'origine de 45 000 décès. C'est la deuxième cause de mort évitable après le tabac.

          Commentaire


          • #50
            gironimoo dite que t'es pas musulman et arrète de tourner autour du pont....
            ça je crois que tout le monde le sais cybinus … alors maintenant un non croyant et un musulman ne peuvent plus discuter … n’avons-nous encore pas en tant qu'etre humain la logique en commun ?
            et vouloir noyer l'alcool dans la diversité c'est vraiment pas malin de votre part ......
            L’interdire a tous a cause des quelques irresponsables n’est pas très malin aussi
            enfin de compte moi je n'ai jamais prétendu etre abilité à interdire quoi que ce soit ..... il y'a pour çà des savants et oulémas qui se ferant un plaisir de t'éclairé mon ami
            je ne parlais pas de toi spécialement Cybenus .
            1- y'a beaucoup plus efficace contre les maladie cardiovasculaire: le sport, l'alimentation saine... etc ...
            tu là dit l’alimentation ! le vin est un aliment … et 1 verre par repas c’est bon pour le cœur donc ça devient saint.
            Un brevage, qui te fait perdre tes moyens, tes reflexes, ta raison, qui te bousille la santé, que te transforme en loque qui pue et qui vomit comme un dechet ... en quoi c'est bon? en quoi???
            tout ce que tu nous décrit sont les conséquences de l’abus d’alcool … ça n’atteint en rien ceux qui en consomment avec modération … sinon il serait juste de traiter tout les musulmans au même titres que les terroristes islamistes.
            Et puis au final ... même si c'etait une chose exceptionnelle, qui m'apporterai la vie eternelle, mon Createur m'ordonne de ne pas m'en approcher ... ça me suffit ... et ça devrait suffir à tout musulman ... un musulman est sensé se soumettre à Dieu ... comme son nom l'indique ...
            Et c’est la que nos deux chemins se séparent !
            Dernière modification par Gironimoo, 01 novembre 2006, 10h33.

            Commentaire


            • #51
              tu n'es pas credible dans l'exces: tu sais pertinemment que beaucoup de gens boivent sans jamais en arriver la. ou alors tu vis les yeux fermés.
              Non, je suis désolé ... tot ou tard,tous les gens que je connais qui boivent me parle d'un jour où ils se sont pris une cuite, ou l'alcool leur à fait perdre leur moyen .. .etc ... et ça, c'est à court terme seulement ...

              L'alcool est un fleau parceque l'homme est stupide.
              Je dirais que l'homme est faible plutot ... et toi t'es quoi, tu te sens superieur aux autres pour pouvoir considerer que tu es plus à même de savoir si tu es capable de resister ou pas que ton Createur?

              C'est le meme probleme pour l'Islam: les obscurantistes en font un fleau.
              Hors sujet ... ne justifie pas ta debauche par l'existence d'extremiste ... le truc, c'est que le fait que toi ou gero boivent, je m'en fou... mais à un point t'imagine même pas ... mais que vous essayez de justifier votre pochtronerie en disant que l'interdiction n'existe pas dans l'islam ou est mal faite ... je dis lol et je vous prouve que vous dites n'importe quoi ...

              Moi, je vis en france, je suis presque né dans le beaujolais, les alcooliques, je les connais mieux que toi et l'alcool aussi.

              Tu parles sans savoir.
              Lol ... non non, j'ai bien de potes qui boivent ... j'en ai trainé plus d'un chez lui à je sais qu'elle heure, dans un etat lamentable ... je sais parfaitement de quoi je parle ...
              Je ne cherche pas a justifier l'usage ou non d'alcool, boisson dont on peut se passer, poliment, mais a expliquer que ce n'est pas tout les amateurs de bon vin (il faut du temps pour savoir et comprendre) qui sont alcooliques.
              Si si, c'est bien ce que tu cherches à faire ... jusitifier le fait que tu boives ... mais on s'en fout, tant que tu dis pas d'annerie sur la religion, tu peux faire ce que tu veux, c'est pas moi qui t'en empecherai ...

              Et que par consequent, il faut apprendre la politesse de respecter les autres.

              ce que les excessifs comme toi ne font pas.
              Lol ... j'adore quand on me traite d'excessif ...

              Commence par te respecter ... ensuite respecter ta religion (enfin celle que tu dis être la tienne) après tu reviendras me voir

              Commentaire


              • #52
                Giro = tu as tout résumé
                Oui l'alcool peut avoir un bienfait pour le coeur avec modération

                Non l'être humain ne sait pas boire avec modération...
                ( toutes les personnes qui boivent ont eu au moins une fois un moment d'ivresse ne me dites pas le contraire)

                Oui ca deviendrai une discussion sans fin entre les croyants et non croyants qui resteront sur leurs positions...

                Commentaire


                • #53
                  Gerooo
                  • Système cardiovasculaire : La bonne réputation d'une consommation modérée (environ deux verres par jour) sur la santé cardiovasculaire est toujours l'objet de débat. Mais on sait que le risque d'hypertension et d'accidents vasculaires cérébraux augmentent avec la consommation d'alcool.
                  Hahahahahahahaha ....

                  Y'a des aliments qui sont vraiment sain et qui n'ont pas ces effets sur le reste des organes

                  L'alcool, c'est vraiment de la pourriture ...

                  à quand "l'heroïne, c'est bon pour les ongles ..."

                  Commentaire


                  • #54
                    A l'époque ou je bossais avec le ministère j'ai travaillé avec l'équipe en charge du dossier alcool..car oui c'est un fléau

                    Il y a même un pôle qui a été spécialement mis en place: Les Etas généraux de l'alcool sous la tutelle du ministère de la santé...


                    http://www.etatsgenerauxalcool.fr/pr...eneraux-de.php

                    les données sont là:

                    l’alcool c’est aussi la 2ème cause de mortalité évitable en France avec 45 000 morts par an. L’alcool agit comme facteur direct ou associé dans l’apparition de nombreuses maladies : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies digestives et est aussi impliqué dans les accidents de la route, l’apparition de certains troubles mentaux, les violences.
                    L’alcool est donc un sujet ambivalent qui ne laisse personne indifférent*.




                    Alors si maintenant vous remettez en cause un pôle d'experts en disant que l'alcool c'est pas fléau ...c'est une autre histoire

                    Commentaire


                    • #55
                      L'alcoolisme touche en France 5 millions de personnes[1] (soit plus de 3 200 personnes pour 100 000 habitants), dont 600 000 femmes ; d'après une étude récente[2], chaque Français a consommé en moyenne 9,3 litres d'alcool en 2003. En France, on estime que 20% des accidents du travail sont imputables à l'alcool[3] et 10% des salariés ont une consommation problématique d'alcool[4]. Ces statistiques sont particulièrement sujettes à caution : l'évaluation rigoureuse est très difficile en raison d'une dénégation quasi-constante des faits.

                      Il cause environ 750 000 morts par an dans le monde (environ 12 pour 100 000 habitants), dont 45 000 en France[5] (73 pour 100 000 habitants) :
                      • 23 000 décès directs
                      • 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents...).
                      Tous les ans, 5 000 à 7 000 bébés naissent en France avec des malformations graves en raison de l'alcoolisation de la mère; dans le Pas-de-Calais, cela représente 1 naissance sur 3 000.

                      En France, on peut considérer que l'alcoolisme est la troisième cause de mortalité après l'obésité et le tabac, et devant les maladies infectieuses et les accidents de la route.

                      L'alcool au volant a été à l'origine de 31% des accidents mortels à Paris en 1999.


                      Les risques de cirrhose du foie et d'accident sont bien connus de la majorité des Français, mais il n'en est pas de même des risques de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcoolisme
                      Dernière modification par absent, 02 décembre 2006, 16h57.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et après y'en a qui viennent nous dire que c'est bon ... arretez ...

                        Que vous consommiez, c'est votre problème ... personnelement j'ai jamais fais la morale la dessus à qui que ce soit ... vous etes grand, vous serez obligés d'assumer ... mais essayez de dire que cette interdiction est injustifiée ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais oui bien sur ... boire avec modération ... j'aurai du en parler hier au groupe de pochtrons qui vomissaient sur la place de la mairie ... des loques ...


                          Bah oui, mais si tu essayais de leur donner un minimum de consideration humaine, en discutant avec eux, tu te serai rendu compte que l'alcool est la plus petite drogue qu'ils ingurgitent.
                          Et que ces gens souffrent.





                          Bah oui, au 21 ieme siecle ça donne ça:


                          Citation:
                          Des dégâts à tous les étages Une fois bu, comment l'alcool est-il géré par notre organisme ? Quels sont les effets à long terme d'une consommation excessive ? Bien souvent, les connaissances restent floues et ne permettent pas d'appréhender sereinement les risques encourus. Le point avec Doctissimo.

                          L'ivresse n'est pas la seule manifestation d'une consommation excessive d'alcool. Découvrez le parcours de l'alcool dans l'organisme et ses conséquences.


                          L'inconnu dans la maison


                          ya un lobby pour, faut bien qu'il y ai un lobby contre...

                          Quand on consomme une boisson alcoolisée, l'alcool qu'elle contient traverse la paroi intestinale sans subir aucune modification. Il passe ainsi dans le sang très rapidement. 15 à 30 minutes suffisent si la personne est à jeun, et 30 à 60 minutes s'écoulent si ce passage est ralenti par la présence d'aliments. C'est à ce moment que l'alcoolémie (présence d'alcool dans le sang) est à son maximum avant de redescendre progressivement.

                          Via le réseau sanguin, l'alcool se répand dans l'ensemble de l'organisme et en particulier les organes les plus irrigués : le foie, le coeur et le cerveau. C'est le foie qui va lentement transformer 95 % de l'alcool, les 5 % restant sont éliminés par les poumons et l'air expiré, les reins et l'urine, la peau et la sueur.

                          Les effets toxiques de l'alcool sont aujourd'hui bien connus. Le foie, le cerveau et le système nerveux, le coeur et les muscles peuvent être atteints. L'appareil digestif n'est pas épargné. Les muqueuses, l'estomac et l'intestin sont irrités avec des sensations de brûlures fréquentes.

                          Cette substance psychoactive agit au niveau du cerveau au même titre que le cannabis ou d'autres drogues. Ralenti, perturbé, le cerveau est débordé. Des troubles des réflexes, de la vision et de l'équilibre, des pertes de mémoire… sont fréquents. Pouvant entraîner une dépendance s'il est consommé régulièrement, l'alcool s'apparente à une drogue.

                          Les effets de l'alcool peuvent être majorés par l'ingestion de certains médicaments comme les somnifères ou les tranquillisants.


                          Les effets à courts termes

                          Les effets immédiats sont bien connus, ainsi l'ivresse apparaît en quelques heures à cause d'une consommation trop importante. Cet état sera d'autant plus rapide que la personne ne sera pas habituée à boire. La coordination motrice, l'équilibre, la perception et le jugement sont altérés. On distingue invariablement trois phases qui évoluent de l'euphorie à l'endormissement. Selon l'Institut National de prévention et d'éducation pour la santé1, l'état évolue ainsi :


                          Phase d'excitation : Le taux d'alcoolémie est inférieur à 0,7 g/l de sang. Euphorique, désinhibé, bavard et familier, l'ivresse est atteinte. Les fonctions cognitives (vigilance, perception, mémoire, équilibre, jugement) sont déjà atteintes.
                          Phase d'ébriété : Le taux d'alcoolémie s'étend de 0,7 à 2 g/l de sang. Troubles de l'équilibre, mal à parler... c'est une phase d'incoordination avec troubles de la vigilance, allant de la somnolence à la torpeur.
                          Phase d'endormissement : Le taux d'alcoolémie est supérieur à 2 g/l de sang. Après une période d'excitation, on s'endort. Si le taux d'alcoolémie est supérieur à 3 g/l de sang, il y a un risque de coma éthylique profond qui nécessite une surveillance en milieu hospitalier.
                          La baisse de la vigilance est à l'origine de comportements à risque. Après un verre, le risque d'accident de la route ou de la vie courante est multiplié par trois, après trois verres, par dix. Ainsi, l'ivresse est associée à 40 % des décès de la circulation, à 25-35 % des accidents de voiture non mortels, à 64 % des incendies et de brûlures, à 48 % des hypothermies et des cas de gelures, 40 % des chutes et 50 % des homicides2.

                          L'alcool est également un facteur d'agressivité et serait responsable de 50 % des rixes, de 50 à 60 % des actes de criminalité et de 20 % des délits.

                          Enfin, la prise d'alcool augmente le risque de rapports sexuels non protégés. Et sans préservatif, un seul rapport suffit pour être contaminé par le virus du sida, par d'autres infections sexuellement transmissibles ou pour être enceinte contre son gré.








                          Citation:
                          et si certains préfère tel ou tel alcool c'est qu'ils ne sont pas tous pareil déjà! tu ne va pas comparer la bière et le Whisky



                          Si si ... c'est enivrant et ça pue pareil ...


                          Citation:
                          des déchets dans le sang !!! meme quand tu manges de la viande tu te retrouves avec des déchets dans le sang et pas des mondre ...



                          Regarde plus haut ... et dis moi si la viande à les mêmes effets


                          Citation:
                          et puis TouTi si dieu nous a donné un foie c'est bien pour filtrer les déchets non?



                          Oui oui, va dire ça à ceux qui se retrouve à attendre une greffe parce que leur foie est pourrie ...

                          c'est aussi leur foi qui est pourrie?




                          Citation:
                          Les effets à long terme

                          Sur le long terme, l'alcool peut être responsable de très nombreuses maladies : cancers (bouche, oesophage, gorge..), maladies du foie (cirrhose) et du pancréas, maladies du système nerveux et troubles psychiques (anxiété, dépression, irritabilité, etc.), troubles cardiovasculaires… Du fait d'une consommation plus importante, les hommes sont plus touchés que les femmes, et un décès masculin sur sept est attribuable à l'alcool.


                          http://www.doctissimo.fr/html/dossi....te.jpgSystème nerveux et psychique : Une consommation excessive peut entraîner des troubles de la mémoire, une anxiété, de la dépression, de l'insomnie et être à l'origine de suicides. Chez la femme enceinte, le risque pour le cerveau est très important pour l'embryon et le foetus (retard de développement, atteinte du cerveau…)
                          Système cardiovasculaire : La bonne réputation d'une consommation modérée (environ deux verres par jour) sur la santé cardiovasculaire est toujours l'objet de débat. Mais on sait que le risque d'hypertension et d'accidents vasculaires cérébraux augmentent avec la consommation d'alcool.
                          Appareil digestif : L'alcool peut entraîner des cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, gorge, larynx, oesophage) et constitue un poison pour le foie. La destruction du tissu hépatique qu'il provoque peut être à l'origine de cirrhose (près de 9 000 décès par an) ou de cancer du foie (environ 6 000 décès).
                          L'alcool provoque ainsi directement 23 000 décès par an par cancers, cirrhoses ou alcoolo-dépendance. En tant que facteur associé, il est à l'origine de 45 000 décès. C'est la deuxième cause de mort évitable après le tabac.


                          Comme vous pouvez le constater, les auteur ne se mouillent meme pas:
                          Que des supputations


                          Moi, je vidais les bouteilles d'alcolo pour les empecher de boire, j'ai personnelement lutté contre ça j'ai vu les danger et les melanges explosifs

                          Le danger n'est pas l'alcool, mais dans quelle proportions, pourquoi et comment tu reagis.


                          Tu me fais rire, a remplacer tout par l'opium du peuple...

                          Je me repete.

                          Haissa disait:

                          Ce qui compte n'est pas ce qui rentre dans ta bouche mais ce qui en sort.




                          __________________

                          Commentaire


                          • #58
                            en islam j ai appris depuis toute petite que l alccol est haram
                            gironimoo la citattion de l'initiateur de ce topic parlée clairement du vin en islam non pas chez les athés sinon la discusion aurait pris une toute autre direction ...... ce qui n'empêche pas une confrentation des idées (j'ignoré ton athéisme) mais restons sur la même base sinon comme disait MAY... çà serait une discussion stérile.
                            "Se réunir est un début ; rester
                            ensemble est un progrès ; travailler
                            ensemble est la réussite."
                            Henry Ford

                            Commentaire


                            • #59
                              Reeev

                              Arrete d'essayer de te justifier ... tu bois, c'est ton problème ....

                              Le jour où tu auras des problèmes de santé à cause de ça, tu pourras continuer à te dire que ça vient pas de là, je m'en fou ...

                              Mais quand tu dis que l'Islam n'interdit pas l'alcool, tu dis des anneries, il faut le reconnaitre ...

                              Quand tu dis que l'alcool n'est pas nocif, tu dis des mensonges, il faut le reconnaitre ...


                              C'est tout ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne comprendrai jamais, enfin j'espère ne jamais comprendre ce besoin d'expliquer rationnellement des choses qui relèvent de la foi.
                                Si Dieu nous a interdit la consommation d'alcool c'est qu'Il a un dessein, que chacun fasse comme bon lui semble, mais limiter cette interdiction par des raisons sanitaires, c'est la ramener au ras des pâquerettes.
                                Consommer de l'alcool ne signifie pas se souler . Le vin consommé avec modération il présente certains vertus pour la santé connues depuis l'antiquité.
                                Mais là n'est pas le sujet, ceux qui en consomment le font par plaisir uniquement de toute façon et ceux qui n'en consomment pas c'est par conviction religieuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X