Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile et l'homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais...

Commentaire

Qu'est-ce qui gênerait ces messieurs éventuellement?
      C'est le regard extérieur surtout dans une société non musulmane, ou c'est un hypothétique changement de personnalité de leur moitié, ou quelquechose d'autre ?

Commentaire

Je me souviens avoir interdit a ma grande soeur de porter le voile. J'avais alors 16-17 ans, ce qui c'était passé a l'époque c'est qua ma soeur avait des copines au boulot qui portait le voile et qui a force de lui "rabacher" les vertues du hijab l'avait convaincu de franchir le cap.

Un matin pas tout a fait comme les autres, je rencontre ma soeur sur le seuil de la porte "labssa el hijab" comme c'était la première fois que je la voyait ainsi j'ai d'abord eu un choc: elle etait tout en noir.

Elle voulait porter le hijab pour faire partie "du club" alors qu'elle ne faisait pas la salat je lui ai interdit de sortir de la sorte dans le sens ou elle observait une mode et non un commandemant divin. Et en insitant sur le fait que si elle sortait comme ça il était hors de question qu'elle l'enlève par la suite.

Je ne suis pas spécialement pour le port du voile mais je serait trés fier si ma futur femme déciderait de le porter pour de pieuses raisons.
        Dernière modification par kilam, 02 novembre 2006, 12h37.

Commentaire

Perso, si j'ai choisi ma femme c'est que nous avons quelques idées similaires et points de vue convergents donc le risque est presque nul qu'elle me le demande.
          Maintenant, s'il s'avère qu'elle veuille le mettre, j'essaierai de la comprendre, de lui expliquer mon avis et après elle fera ce qu'elle veut.
          Je n'ai aucune autorité sur elle car je ne suis ni son père ni sa mère

Commentaire

Je pense que la décision de porter le voile est une décision personnelle et que l’homme d’interdire le port ou non du voile.

Commentaire

tu veux dire: et ce n'est pas à l'homme d'interdire ou pas...
              On est d'accord

Commentaire

exactement

Commentaire

Chargement...
                X