Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croire qu'accomplir des rites d'adoration auprès des tombes des Saints vont être acceptés par Allah est du Shirk. Le mort est incapable d'accomplir quoi que ce soit pour les vivants. Supplier des êtres en dehors d’Allah signifie lui associer des partenaires, une pratique condamnée par Allah et Son Messager (prière et paix d’Allah sur lui).
    Vous ne pourrez absolument rien a cela car l'invocation de la divinité par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite de par le Coran vénéré et Sunna authentique. Al-Bukkârî cite dans son Sahîh le hadith du Prophète (paix et salut sur lui) à propos de l’histoire des trois hommes de la grotte qui furent bloqués dans une grotte par une grande pierre et décidèrent de prier Dieu par leurs actes pieux. Or les actes ne sont qu'une créature comme les autres. Y aurait-il là également une association autorisée. Ne revenons s'il vous plait, plus a cela car la doctrine des Ahl-sunna wa al-jamâ' à l'exception des disciples du salafisme est que le Tawassul est correcte et licite par le Prophète pendant sa vie et après sa mort ainsi qu'avec les autres Prophètes et saints vivants et morts..

    Supplier des êtres en dehors d’Allah signifie lui associer des partenaires, une pratique condamnée par Allah et Son Messager (prière et paix d’Allah sur lui). Allah dit : « En effet, il t’a été révélé, ainsi à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine et tu seras très certainement du nombre des perdants » (Sourate 39 - Verset 65)
    Encore une fois, il ne sert a rien de déformer les intentions des gens. Cela ne signifie une association ou un partenariat que pour vous. En réalité les jeux sont faits et rien ne va plus sur ce point. Tout le monde sait comme démontré avec force que le Seul supplié dans cette affaire restera a jamais le divin Seigneur. Aucun des gens de la sunna ainsi que la quasi totalité des musulmans ne croient qu'une personne même le prophète lui même puisse donner ou priver ou influer par lui même sur quoi que ce soit et que c'est Allah seul sans associé qui donne et prive et influe. Donc pas de différence entre le Tawassul par des morts ou des vivants puisque le Tawassul concerne la mise en avant de station (jâhi) et des bons actes de ces gens là. Comme vous le voyez, encore une fois, toutes vos accusations tombent a l'eau..


    Alors la danse des abyssins est un acte d’adoration pour se rapprocher de Dieu ou un jeu ?
    Vous voulez dire que le prophète, paix et salut sur lui, s'est adonné a contempler un bas jeu mondain avec sa femme adulée la sainte Aïcha en pleine mosquée. Non mon ami, il vous faut savoir vous arrêter a un certain moment. Il n'y a pas une pensée, pas un acte, pas une parole, pas un fait qui aurait effleuré le saint prophète qui ne soit inclus dans les actes d'adoration et cela constitue une Sunna. C'est une des plus grande folie de penser que le prophète regardait et contemplait des jeux dans sa mosquée bénie.

    Quand on dit "Jeu" en religion ce n'est pas la même chose que les jeux sociaux. D'ailleurs la fête de l'Aid en elle même est un acte véritablement religieux. Donc ne mêlez point continuellement le bon grain avec de l'ivraie.


    في يومٍ بهيج من أيام المدينة النبوية... وفي صباح عيدٍ سعيد... كان البيت النبوي وما حوله يشهد مظاهر الاحتفال بالعيد فرحا بالله و رسوله و الدين الإسلامي الحنيف، على مرأى وعلم من سيد البشر محمد عليه الصلاة والسلام ، حيث كان الجميع يعبر عن فرحته بالعيد، ويحرص أن تكون احتفاليته تلك بمشهد من النبيِّ الكريم ، حباً وشوقاً وتكريماً له عليه الصلاة والسلام.
    .

    Comme vous venez de comprendre ce n'est pas un jeu dans le sens très bas que vous véhiculez et qui ne convient nullement au prophète et aux compagnons qui contrôlent chacun de leurs souffles mais dans son sens profond et religieux afin de plaire et de réjouir le prophète vénéré. S'il vous plait arrêtez de déformer la parole prophétique et n'essayez pas de tordre le cou aux paroles du dernier messager pour leur donner le seul sens qui vous convient.

    " لِتَعْلَمَ يَهُودُ أَنَّ فِي دِينِنَا فُسْحَةً إِنِّي أُرْسِلْتُ بِحَنِيفِيَّةٍ سَمْحَةٍ "..
    C'est dommage mais a chaque fois c'est le même problème. Vous voulez coûte que coûte réduire la parole du prophète vénéré, paix et salut sur lui, a vos simples limites. فُسْحَةً C'est la modération et la tempérance en toutes choses. C'est également la largesse d’esprit et la tolérance de l’Islam. قول انس رضى الله عنه : قدم النبى صلى الله عليه وسلم المدينة ولهم يومان يلعبون فيهما ,فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم :" قد أبدلكم الله تعالى بهما خيرا منهما ,يوم الفطر ويوم الاضحى".ذكره ابن حجر فى فتخ البارى 4/446

    Alors l'Aid El Fitr et El Adha seraient-ils des moments de simples fiesta et de détente. C'est plutôt l'adoration dans toute sa profondeur. ليس العيد لمن لبس الجديد , إنما العيد لمن خاف يوم الوعيد ..
    Sans entrer dans les divergences à propos de l’authenticité de ce Hadith, Al Hajal (الحجل), dans la langue arabe, ne signifie pas la danse et le chant. Al Hajal est un saut de joie et ce n’est pas pour prier comme le font les Soufis.
    Que le Hajjal soit une danse ou un saut de joie, les soufis refont les actes de ces grands sahabis a chaque que l'amour de Dieu et de son prophète les inonde. Si vous manquez d'amour pour comprendre leurs état d’âme cela reste votre seul problème qui ne les concerne en aucun point. Cela ne sert a rien de rentrer dans les divergences des hadiths, les salafis font cela a chaque fois qu'ils sont aux abois. Il sont prêts a remettre en cause même les significations mots Coraniques a la manière des rafidhi. Heureusement qu'ils ne disent pas que le Livre vénéré a été déformé, ce serait le comble.

    Un autre Hadith considéré faux par beaucoup de savants, utilisé par les Soufis pour justifier leurs danses folles dans les prières.
    Toujours la même tactique. Jouer sur les références pour les vider de leurs sens. C'est seulement cela qui vous reste a faire. Par la grâce divine les musulmans ont pris soin de la Sunna ne laissant plus aucune place a cette façon d'agir comme la votre.
    روى الإمام أحمد في مسنده قال حدثنا سريج، حدثنا ابن وهب، عن عمرو بن الحارث، أن درَّاجًا حدَّثه عن أبي الهيثم عن أبي سعيد الخدري رضي الله تعالى عنه أنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (أكثروا ذكر الله حتى يقولوا: مجنون)

    والحديث رواه من طريق أحمد هذه في "المسند" ابنُ حبان في "صحيحه"[2]، والحاكم في "مستدركه"[3]، وقال: (هَذِهِ صَحِيفَةٌ لِلمِصرِيِّينَ صَحِيحَةُ الإِسنادِ)، والبيهقيُّ في "الشُّعَب"

    وفي المسند وصحيح ابن حبان عن أبي سعيد الخدري أيضًا عن النبي صلى الله عليه وسلم قال أكثروا ذكر الله حتى يقولوا مجنون وروى أبو نعيم في الحلية من حديث ابن عباس مرفوعًا أكثروا ذكر الله حتى يقول المنافقون إنكم تراءون‏.‏
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire

    Chargement...
    X