Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Vous êtes seulement en proie à un appauvrissement spirituel continuel et croissant, ce qui vous empêche de vous intégrer dans l'enseignement initiatique musulman
    C'est cette perspective arrogante qui vous laisse suivre , les yeux bandés , vos gourous. Tout ce qu'ils balancent est sans discussions selon vous, c'est qui est déplorant. Vous seuls vous détenez la vérité et l'islam profond, et il n'y a point un moyen de le connaitre sans passez a travers vos méthodes alors que l'islam est un livre ouvert devant tout, musulmans ou autres.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par said2010
      Relisez le hadith en toute sagesse.. Ici le prophète est comme d'habitude plus que clair. La question a trait a quel temps il était déjà prophète. La réponse est cinglante, Il dit expressément qu'il était déjà prophète lorsque Allah créa la terre.
      Désolé mais nous n’avons pas la même lecture. Pour moi la question au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : " ? متى كنت نبياً" a la signification suivante : "Quand as-tu été désigné prophète ?". Allah l'a désigné Prophète alors que son âme n’existait pas encore. Il a inscrit le nom de Mohamed sur son Trône, sur les portes du Paradis alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps. Rien n’indique dans le Hadith que le Prophète a été amené par Allah à l'existence par son esprit.

      Et Dieu est mieux connaisseur ...
      Dernière modification par shadok, 29 juillet 2014, 20h57.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #93
        Pour moi la question au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) : " ? متى كنت نبياً" a la signification suivante : "Quand as-tu été désigné prophète ?"
        Ayez la lecture que vous voulez mais vous ne pourrez jamais d'un seul trait vider le sens profond de ce hadith. En réalité et vous pouvez le demander a n'importe qui de votre ville, il vous répondra que " متى كنت نبياً" veut dire quand est-ce tu étais prophète. Le prophète a répondu clairement qu'il était déjà prophète lorsque Dieu créa les cieux et la terre. L’écriture dont il s'agit dans ce hadith a trait au messager humain qui viendra et qui sera justement irradié par la lumière de l’âme du prophète préexistant. C'est tellement clair a la première lecture du hadith mais des causes internes vous empêchent de le saisir.. Vous voulez coûte que coûte faire dire au prophète autre chose qui convienne a votre construction mentale pour ménager votre intellect.. Malheureusement pour vous, les choses ne vont pas toujours pour ce que vous désirez
        C'est cette perspective arrogante qui vous laisse suivre , les yeux bandés , vos gourous
        L'appauvrissement spirituel continuel et croissant dont vous faites preuve c'est surtout le manque de pauvreté et d'humilité. C'est seulement vous qui sans science et seulement par hauteur vous aviez accusé les soufis de ne point utiliser les règles connues pour distinguer entre le faible et l'authentique, préférant prendre ce que leur plait pour sahih et juger dha3if ce qui ne les arrange pas. Vous faites preuve d'une très grande méconnaissance de la science des hadiths dans le Soufisme.

        Il vous faut vous rapprocher en extrême urgence des connaissant afin d'effacer définitivement ce que votre ego a inscrit profondément en vous. C'est un slogan dépassé de nos temps que vous nous faites entendre ayant trait a "suivre le Coran et la Sunna seulement plutôt que de suivre les maîtres connaissant" ... Il s'agit en réalité d'un grand retour en arrière et un appel à l'abandon les travaux Scientifiques minutieux des Grands Savants Musulmans qui pendant des siècles ont étudiés et épluchés le Coran et de la Sunna pour en déduire des avis. Je me vois encore une fois poussé a vous rappeler que les plus illustres savants du hadith sont des soufis ash3ari, parmi eux Amir al Mu'minin Ibn Hajar al Asqalani, Imam al-Dhahabi, Imam Annawawi, Al Hafiz Assuyuti, Al-Sakhawi, Al-Shawkani et bien beaucoup d'autres.

        « Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. » et dans la sourate An-Nisa : « S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d'entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement) »
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par said2010
          L'appauvrissement spirituel continuel et croissant dont vous faites preuve c'est surtout le manque de pauvreté et d'humilité. C'est seulement vous qui sans science et seulement par hauteur vous aviez accusé les soufis de ne point utiliser les règles connues pour distinguer entre le faible et l'authentique, préférant prendre ce que leur plait pour sahih et juger dha3if ce qui ne les arrange pas. Vous faites preuve d'une très grande méconnaissance de la science des hadiths dans le Soufisme.
          Un peu d'honnêteté dans ta citation stp. Voici ce que j'ai ecrit:

          Envoyé par africanos
          C'est parce que certains soufis n'utilisent pas les regle connus pour distinguer entre le faible et l'authentique et il preferent prendre ce que leur plait pour sahih et juger dha3if ce qui ne les arrange pas
          Et parmi ces certains tu te situe toi meme( si tu te considéres soufi biensur) et tes interventions sont la pour dénuer ces méthodes.


          En tout cas ce n'est pas une competitions pour prouver qui a tort ou qui a raison. Nous voulons ici apprendre une chose et on te demande de nous prouver ce que tu pretends être vrais et nous épargner trop de sophisme.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par said2010
            Le prophète a répondu clairement qu'il était déjà prophète lorsque Dieu créa les cieux et la terre.
            Il ne faut pas personnaliser le débat. Je ne suis pas en train de faire une traduction mot à mot, j’ai donné ma compréhension de ce Hadith. Relis la réponse du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui), tu ne trouveras pas qu'il dit : "j'étais Prophète" ou "j'ai reçu la prophétie", il parle uniquement d'écritures de son nom. On peut discuter éternellement sur ce sujet, tu ne pourras jamais prouver par ce Hadith que Mohamed existait dans le monde des esprits en étant que Prophète. La Prophétie lui a été annoncée par Allah lorsqu’il avait 40 ans, c'est dans le Coran : "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi" (Coran 42,52). C’est plutôt les Soufis qui veulent dire au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) des choses qui collent à leur conception ésotérique de la réalité spirituelle (El Haqiqa Rouhia).
            Dernière modification par shadok, 31 juillet 2014, 18h39.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #96
              si tu te considères soufi bien sur
              Malgré mon arrogance perpétuelle il me reste quand même un peu d'humilité pour ne pas me considérer comme soufi. Le Soufisme est le cœur de la spiritualité musulmane. N'est réellement soufi que celui qui est arrivé au terme de son cheminement vers Dieu et malheureusement pour nous tous il n’est pas donné à tout le monde d’avoir spontanément la sensibilité nécessaire et l'acuité du cœur pour apprécier la sagesse et les fruits spirituels des maîtres soufis.
              on te demande de nous prouver ce que tu prétends être vrai et nous épargner trop de sophisme.
              Il est impossible de prouver quoi que ce soit a quelqu'un qui lit un hadith et en comprend le contraire. Les versets coraniques et les hadiths citant la lumière prophétique ne se comptent pas et quand même vous vous posez de telles questions. Pourtant vous savez fort bien qu'Allah a décrit le Prophète, prières et salut sur lui, comme la Lumière quand Il a dit :"Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! Par ceci, Allah guide vers les chemins du salut ceux qui recherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa Grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Sourate 5 (Al-Maidah) : versets 15-16)..

              Ne réagissez pas vainement, tout le monde sait que le Prophète était un humain fait de chair et de sang ayant un père et une mère qui mangeait et qui faisait le marché. Néanmoins le fait de dire qu'il est lumière se rapporte clairement à son âme dont la nature lumineuse s'est également manifestée sur sa personne. N'écoutons donc pas totalement les courants rationalistes contemporains qui ne sont point qualifiés pour discuter de la dimension de l'âme du Prophète et de sa qualité lumineuse. Ces gens là, loin de libérer l’homme, ils fabriquent un spiritualisme artificiel dans lequel ils enferment les connaissant dans la simple vision rationnelle qui n'a rien a voir avec la révélation. L’illusion de "connaître" les empêche d’entendre Dieu qui nous révèle en parlant à qui est assez humble pour désirer connaître le prophète tel qu’il est décrit par la divinité elle-même..

              Pourquoi se poser de telles questions quand on sait que c'est la naissance du Prophète qui est marquée par une irradiation de lumière. Cela dément normalement tous ceux qui voudraient ne voir dans la lumière qu'une conséquence de la venue du message coranique céleste, et comprendre qu'en vérité cette lumière est plutôt totalement attenante a sa propre personne..

              On peut ajouter a cela les hadiths de Sayyidina Hakim at-Tirmidhi qui relate de Sayyidina Zakwaan, un Compagnon proche du Prophète (saw) , le Hadith suivant : "on ne pouvait voir l'ombre du Prophète à la lumière du soleil, ni au clair de lune"... C'est justement en ce sens que l'Imam Qadi 'Iyad dans ses écrits de Ash-Shifa :"le Prophète n'a pas possédé d'ombre à la lumière du soleil ni au clair de lune, parce qu'il était lumière (nour)"... La Mère des croyants, Aicha, a dit de lui que « sa nature était le Coran » c’est-à-dire que le Coran s’est transmué en lui au point de devenir sa propre nature.

              certains soufis n'utilisent pas les règle connus pour distinguer entre le faible et l'authentique
              Les soufis n'ont que les hadiths qu'a toute l'humanité musulmane. Ils ont participé avec force dans la compilation des hadiths a un point ou il est quasi impossible de trouver un hadith sans qu'un soufi ne figure dans la chaîne de transmissions. Seulement leurs saints en ont une compréhension ésotérique profonde différente de certains théologiens terre a terre. Ils utilisent parfois d'autres hadiths moins authentiques comme c'est le cas de toute la communauté musulmane. Attention il faut avoir énormément de respect pour les hadiths moins authentiques quand ils sont en accord avec le Coran et la Sunna car dans de tels cas il ne s'agit point de l'esprit du hadith qui est remis en cause mais seulement sa chaîne de rapporteurs.

              Relis la réponse du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui), tu ne trouveras pas que le Prophète dit : "j'étais Prophète" ou "j'ai reçu la prophétie"
              Terminons d'abord les versets que nous citons. "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit". [Ach-Choura, 52]

              Il est clairement dit qu'il en a été fait une lumière pour guider et tout de suite après la Coran dit "Et en vérité tu guides vers un chemin droit".. Nous pouvons de là tirer la conclusion définitive que les Soufis veulent vraiment faire dire au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) les choses qui vont a l'esprit coranique contrairement aux simples rationalistes terriens qui pour ménager leurs constructions mentales sont fins prêts a freiner le Coran lui-même. Relisons avec sagesse ce que Allah a dit : "Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! Par ceci, Allah guide vers les chemins du salut ceux qui recherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa Grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Sourate 5 (Al-Maidah) : versets 15-16)..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par said2010
                On peut ajouter a cela les hadiths de Sayyidina Hakim at-Tirmidhi qui relate de Sayyidina Zakwaan, un Compagnon proche du Prophète (saw) , le Hadith suivant : "on ne pouvait voir l'ombre du Prophète à la lumière du soleil, ni au clair de lune"... C'est justement en ce sens que l'Imam Qadi 'Iyad dans ses écrits de Ash-Shifa :"le Prophète n'a pas possédé d'ombre à la lumière du soleil ni au clair de lune, parce qu'il était lumière (nour)"...
                Une énième bourde de ta part said. Un hadith qui contredit le coran d'une manière flagrante. Mais tout est bon pour toi pour soutenir ta cause.
                Faut pas aussi tromper les gens ici par Al Hakim At Tirmidhi le soufi pour le confondre avec l'imam Abou Aissa Attirmdhi le grand hafidh.

                Commentaire


                • #98
                  Une énième bourde de ta part said. Un hadith qui contredit le coran d'une manière flagrante. Mais tout est bon pour toi pour soutenir ta cause
                  Toujours les mêmes réponses seulement intempestives. Je ne vois pas ou ce hadith peut contredire en quoi que ce soit le Coran vénéré. Bien au contraire il explique clairement que le prophète était lumière tout comme ne cesse de nous le révéler le Coran vénéré. S'il vous plait quand vous dites quelque chose prenez la peine de le montrer par la sainte écriture ne jouez pas sur les a priori des mentalités des gens pour renforcer votre position. Cela ne sert vraiment a rien pour les gens doués de sincérité, ils savent vraiment ce que vous êtes entrain de faire. Ici il s'agit de Coran et de hadith et de religion justement c'est pour cela que cela bouscule votre façon profane de voir les choses vous laissant penser que cela contredirait le le Coran.. Mais en réalité il n'en est absolument rien.

                  Faut pas aussi tromper les gens ici par Al Hakim At Tirmidhi le soufi pour le confondre avec l'imam Abou Aissa Attirmdhi le grand hafidh.
                  L'illustre savant qui occupe une place tout à fait distinguée dans la science du Hadîth s'appelle le Hâfidh, Abû `Îsâ Muhammad Ibn `Îsâ Ibn Sawrah Ibn Mûsâ Ibn Ad-Dahhâk At-Tirmidhî.. C'est un très grand savant qui fut connu pour sa droiture, sa piété, son renoncement aux artifices du bas-monde, et son total dévouement dans la quête du savoir et sa diffusion parmi les gens.

                  Par contre Al Hakim at-Tirmidhî auquel je faisais clairement allusion en le nommant par son vrai nom pour éviter toute confusion est un personnage classé parmi les grands savants de l'islam. Il fut un maître incontesté de la spiritualité musulmane, la richesse de ses écrits et leur diversité témoigne de cela. On lui trouve également beaucoup d'écrits sur la science des hadiths, l'exégèse du Coran, les sciences de la voie et de la sagesse..

                  Je comprend donc que vous êtes totalement gênés et vous voulez a tout prix éteindre la lumière prophétique pour n'en faire qu'une masse matérielle. Vous ne le pourrez jamais même si vous créez tous les amalgames possibles. Il n'échappe plus a personne de nos temps que le réceptacle de la Parole et donc de la Présence divine, le corps et l'esprit du Prophète sont totalement sacralisés par leur union parfaite avec l’Esprit lumineux. Quoi de plus simple la proximité avec Dieu et la descente sur lui de la Parole divine font de lui le plus lumineux des êtres.. Quand l'un de ses Compagnons lui demande à quel moment il est devenu prophète, il répond clairement : « Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps » (Tirmidhî, Jâmi', manâqib ; Ibn Hanbal, Musnad IV 66 ; V 59, 379). Le Prophète porte donc en lui une réalité qui transcende le temps, d'essence lumineuse, comme le montre encore cette tradition : « J'étais le serviteur de Dieu et certes le Sceau des prophètes, alors qu'Adam était encore couché dans sa glaise ».

                  Vous saisissez pourquoi les soufis donnent toute son ampleur à la notion préexistante de Lumière ou Esprit de Sidna Mohammad, prières et salut sur lui, appelée également Réalité muhammadienne. « […] Une lumière et un Livre clair vous sont venus d'Allâh » [Sûrah 5 – Âyah 15]. « Ô Prophète nous t’avons envoyé à la fois comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur, afin que par la permission d'Allâh, et tel un flambeau étincelant, tu appelles les gens à Allâh » [Sûrah 33 – Âyât 45 & 46]. »

                  Hasan ibn Thabit radiyoull-Lahu `anh chantait:

                  Lorsque j'ai vu sa lumière flamboyante,
                  De peur, j'ai couvert mes yeux avec mes paumes,
                  Craignant pour ma vue à cause de la beauté de sa forme.
                  Je parvenais ainsi à peine à le regarder.
                  Les lumières de sa lumière étaient submergés dans sa lumière,
                  Et son visage rayonnait comme le soleil et la lune réunis.

                  Un esprit de lumière s'est logé dans un corps similaire à la lune,
                  Un manteau béni composé d'étoiles scintillantes.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par said2010
                    Toujours les mêmes réponses seulement intempestives. Je ne vois pas ou ce hadith peut contredire en quoi que ce soit le Coran vénéré. Bien au contraire il explique clairement que le prophète était lumière tout comme ne cesse de nous le révéler le Coran vénéré. S'il vous plait quand vous dites quelque chose prenez la peine de le montrer par la sainte écriture ne jouez pas sur les a priori des mentalités
                    Le coran dit explicitement que le prophete mohamed salla allah alaih wa sallam est un etre humain comme nous: قل انما انا بشر مثلكم
                    Et toi tu nous dis qu'il est une creature de lumiere?! tu pourras faire de la gymnastique autant que tu veut mais ce verset est clair et precis et tu ne peux pas le contredire avec quoi que ce soit.

                    Envoyé par said2010
                    Je comprend donc que vous êtes totalement gênés et vous voulez a tout prix éteindre la lumière prophétique pour n'en faire qu'une masse matérielle. Vous ne le pourrez jamais même si vous créez tous les amalgames possibles.
                    Il te reste plus que me declarer un kafir mourtad pour ne pas avoir suivit tes khoza3balates et mensonges sans fondements que tu postes ici. Vous vous servez du takfir et vous accusez autrui de tous les noms parc ce uq'ils dénoncent le chirk.

                    Commentaire


                    • Le coran dit explicitement que le prophète mohamed salla allah alaih wa sallam est un être humain comme nous: قل انما انا بشر مثلكم
                      Et toi tu nous dis qu'il est une créature de lumière?!
                      Vous voulez seulement bloquer la perception de la nature essentielle de la réalité spirituelle du Prophète a ce niveau là mais la réalité profonde en est tout autre par l'affirmation claire du Coran lui-même. Faites un tout petit peu d'effort d'initiation en ce sens car la connaissance de la réalité lumineuse du Prophète est facilement accessible par le Cœur suite un certain type de travail spirituel accompagné d’une Grâce divine sans pour autant remettre en cause sa parfaite humanité. Ces deux choses là ne sont contradictoire que pour une pensée très limitée comme la votre. Vous ne cessez de nous rappeler que le Prophète était un homme comme les autres mais vous savez pertinemment que sur ce point nous sommes plus que d'accord et que vous avez entièrement raison. D'ailleurs sa vie témoigne de son humanité que ce soit dans les multiples fonctions qu’il a occupées et qu’il en justement le modèle excellent pour l’Humanité tel que le précise le Coran. Il n y a donc point de divergence entre les musulmans que notre prophète est un humain comme nous et ne revenez plus sur ce point définitivement clos. "Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur".

                      Mais pourquoi voulez-vous freiner la connaissance réelle du prophète a cet état alors que vous savez maintenant plus que tout autre au monde qu'Allah a comparé le Prophète, qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix, à la Lumière quand il a dit : "Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! Par ceci, Allah guide vers les chemins du salut ceux qui recherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa Grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Sourate 5 (Al-Maidah) : versets 15-16).. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas car beaucoup de gens ne croient qu'en une partie du Coran préférant garder ce qui leur convient et abandonner la partie qui les gène pour ménager leur tempérament. 'Aicha raconte: "J'avais une fois ,perdu une aiguille dans l'obscurité de la nuit et j'ai pu la retrouver grâce à la lumière du visage du Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix quand il entré dans la pièce"
                      Il te reste plus que me déclarer un kafir mourtad pour ne pas avoir suivit tes khoza3balates et mensonges sans fondements que tu postes ici.
                      Je savais depuis longtemps que la vérité est très difficile a digérer mais je ne le pensais pas a ce point là. Vous êtes, malheureusement pour vous, le seul a parler ici de takfir pour nous il n'en est jamais question. C'est également une méthode connue d'accuser ainsi son interlocuteur pour envenimer la discussion et aggraver la situation et sortir d'affaire. Soyez sur et certain que de notre part nous ne cesserons jamais de remettre en cause votre basse vision des choses concernant notre valeureux prophète meme si cela vous apparaîtra injustement comme du takfir...
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • @ said2010
                        C'est vrai tu n'utilises pas les termes de takfir mais l'essence de ce que tu dis est la meme chose. Tu ne me cherches meme un prétexte comme celle d'ignorante. Tu vas droit au but par le biais d'accuser les intentions.
                        Est-ce un musulman qui veut " a tout prix éteindre la lumière prophétique" ? C'est tes propos en rouge.
                        Un autre exemple "Ou bien: Vous voulez seulement bloquer la perception de la nature essentielle de la réalité spirituelle du Prophète a ce niveau là mais la réalité profonde en est tout autre par l'affirmation claire du Coran lui-même."
                        Depuis plusieurs posts tu répète que seules vous vous détenez la verité profonde alors que nous 'avons rien compris de l'islam. Pire encore tu accuses sans scrupule les intentions des gens.
                        Il n'y a pas une grande difference entre ce que tu dis et ce que disent kharejites takfiristes maux eux, ont le mérite de ne pas emballer leurs idées sous des couvertures de tolerances brillantes.

                        Au fait, j' attends toujours said2010 que tu nous remmène les sources des textes que tu viens de pondre ici.

                        Commentaire


                        • J'ai presque tout lu et ma tête tourne en rond.

                          a3oudou bi allah mina al bida3
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • J'ai presque tout lu et ma tête tourne en rond.
                            a3oudou bi allah mina al bida3
                            Preuve que tu es en bonne santé wa lilleh el hamd

                            Commentaire


                            • Envoyé par said2010
                              Aicha raconte: "J'avais une fois ,perdu une aiguille dans l'obscurité de la nuit et j'ai pu la retrouver grâce à la lumière du visage du Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix quand il entré dans la pièce"
                              Le Hadith complet en arabe est le suivant :

                              روي عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم فسقطت عني الإبرة فطلبتها فلم أقدر عليها فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبينت الإبرة لشعاع نور وجهه فضحكت فقال يا حميراء بم ضحكت؟ قلت: كان كيت وكيت فنادى بأعلى صوته: يا عائشة الويل ثم الويل ثلاثا لمن حرم النظر إلى هذا الوجه


                              Il ne faut pas rapporter n’importe quoi. Ce Hadith est Bateel et Mawdou3. Le visage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était certes lumineux mais ce n’est pas une torche pour éclairer dans l’obscurité !! Un exemple d'exagération des Soufis sur le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).
                              Dernière modification par shadok, 31 juillet 2014, 19h26.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • Il ne faut pas rapporter n’importe quoi. Ce Hadith est Bateel et Mawdou3. Le visage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était certes lumineux mais ce n’est pas une torche pour éclairer dans l’obscurité !! Un exemple d'exagération des Soufis sur le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).
                                Ce n'est pas à comprendre dans le sens littéraliste genre une torche mais dans le sens spiritualiste
                                C'est une Karama d'Allah, il a une grande Baraka, par sa présence les problemes se reglent
                                Et à Aicha qui plaisentent, il lui a fait savoir les brulures internes de l'éloignement du bien aimé
                                Si on compte les rappels du Nabiy (as) comme cela à abou bakr et omar on finira pas pour demain
                                Ce sont ceux à qui nabiy s'adressent, comme Ibrahim et Moussa ont ceux à qui ils s'adressent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X