Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation des pratiques du Prophète Muhammad et des relations qu'il entretenait avec sa famille et ses Compagnons
    C’est toi qui le dit, le Soufisme contient plein de pratiques de "Shirk" qui sont contraire aux enseignements de l'Islam et du Prophète (prière te paix d’Allah sur Lui) sur le "Tawhid". Qu’est-ce que tu dis des Soufis qui vouent un culte aux mystiques de la hiérarchie Soufi et invoquent les Saint morts ? L’adoration et la prière avec des chants et des danses endiablées ? etc …

    Dans cette vidéo on voit le célèbre prêcheur Soufi Habib Al Jafri demandé Al Ijaza dans le "Dhikr" au chef spirituel des Nakchabandi. Regardez comment Nadim Al Hakani commence à trembler. Quel pouvoir à ce maitre Soufi à leur transmettre par sa main ou sa canne ? C'est ça l'Islam ?!



    La prière des Soufis avec des danses :



    Il n'y a absolument aucun rajout dans leur dires. Je défie quiconque de nous donner un seul mot prononcé par les soufis qui ne serait justement pas préalablement coranique, prophétique ou celui des compagnons. Ne perdez pas votre temps vous n'en trouverez absolument rien de ce genre dans les paroles des soufis a moins d'en changer intentionnellement le vrai sens..
    Ce n’est pas ce qui manque dans la littérature Soufi comme le poème "Al Burda" du savant Soufi El Bousiri louant le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui contient plein de "Shirk". Là c'est le Soufi qui va changer son sens pour nous dire que ce n'est pas du Shirk et sortir le bourourou Salafo-Wahabite



    Vous dites que les soufis prétendent que certains hommes participent a l'équilibre du monde. Pourtant il est clairement connu pour eux que ceux qui penseraient que quelque chose peut avoir un quelconque effet sans Dieu sont des Mécréants
    Tu fais semblant d’ignorer la croyance en "Rijal Al Ghayb". Pour certains Soufis, le monde est censé continuer à exister grâce aux intercessions d'une hiérarchie de Saints protecteurs dont le nombre est fixe : lorsque l'un d'entre eux meurt, sa place est immédiatement prise par un autre. Le chef occupe une position appelée « Qotb » d'où il gouverne les affaires de ce monde.
    Dernière modification par shadok, 12 août 2014, 09h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • C’est toi qui le dit, le Soufisme est plein de "Shirk" qui est contraire aux enseignements du Prophète (prière te paix d’Allah sur Lui).
      Vous ne pourrez plus rien faire contre la vérité, car il est actuellement vérité avérée que le Soufisme constitue le cœur de la tradition islamique inaugurée par le Prophète lui-même, prières et salut sur lui. L’enseignement spirituel à l’aide d’un guide est en fait une grande tradition prophétique.. Le Prophète a heureusement été le guide spirituel pour ses Compagnons et reste le modèle parfait dont s’inspirent tous les maîtres spirituels...C'est donc lui-même qui a enseigné a l'humanité cet enseignement initiatique, pour une progression spirituelle qui comporte différentes étapes de purification de l’âme. C'est pour cela qu'obligation nous est faite de nous maintenir perpétuellement en compagnie de ceux qui ont le continuel désir de la Face de Dieu. Désir qui se traduit par l'invocation permanente.

      Mais vous avez plus que raison, cela n'est pas chose facile pour l'ego passionnel, car ce désir du cœur devient une obligation forcée pour l'ego. La compagnie des gens de Dieu parfume le disciple de cette science et de cette piété et le pare de toute la noblesse et lui facilite le cheminement.

      Qu’est-ce que tu dis des Soufis qui vouent un culte aux mystiques de la hiérarchie Soufi et invoquent les Saint morts ? L’adoration et la prière avec des chants et des danses endiablées ? etc …
      Vous n’êtes pas seul dans ce cas car généralement dès que les choses se gâtent on fait tout pour changer de sujet afin d'échapper a l'emprise de notre interlocuteur. Dans le Soufisme il y a effectivement la visite des saints tout comme le faisait sans cesse le prophète vénéré. Il y a également la danse comme nous l'avons vu dans le hadiths des abyssins.. « Quant à la danse dans une mosquée, il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. » Ainsi, il a été confirmé que la danse dans la joie d'Allah et de son prophète est clairement permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah que la prière et le salut soient sur lui.

      Mais comme a votre accoutumée vous reliez des choses ayant trait a la croyance populaire et la sorcellerie avec les vraies et les grands préceptes dans le soufisme afin de créer l'amalgame... Vous nous citez également souvent des charlatans pour asséner un coup sérieux au Soufisme mais que dalle.. C'est partie perdue pour vous car tous ceux qui ont décrypté avec sagesse le sens profond du Coran, livre fondateur de l'Islam, et la dimension universelle de la Sunna ont déjà découvert la véritable spiritualité et la réalité du message coranique. Ils en savourent, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle. Avoir sa propre expérience spirituelle dans la quête de Dieu et l'ascension vers la divinité sans risque de les réduire à une simple approche mentale c'est bien autre chose.

      A travers la Loi, Dieu fournit à l’humanité le comportement idéal auquel elle doit se conformer. Etre saint, c’est se soumettre intérieurement et extérieurement au code fourni par Dieu aux hommes. Être saint, c’est rester dans le cadre de la Loi. Être hors la Loi, c’est être pécheur. Toute autre vision des choses n'a rien a voir dans le Soufisme authentique. « N’est-il pas vrai que les protégés (awliyā) de Dieu ne connaissent ni la peur ni l’affliction ? ».. Si vous parlez de la remémoration des saints et leurs intercession dites-le clairement et n'en donnez pas une image simpliste. Tout cela rentre dans le cadre du sunnisme car il n'y a pas un imam dans le sunnisme qui n'a pas rendu visite a la tombe d'un saint en demandant une intercession..
      Chafii a dit:
      "J'aime les vertueux, mais je ne suis pas des leurs
      Afin, peut-être, d'obtenir leur intercession
      Et je déteste celui dont le commerce est le péché
      Même si notre marchandise est la même"


      Ce à quoi l'imam Ahmad répondit :
      "Tu aimes les vertueux et tu es des leurs
      Et de vous, [les gens] obtiendront l'intercession
      Tu détestes celui dont le commerce est le péché
      Qu'Allah te préserve de la pire des marchandises"


      le poème "Al Burda" du savant Soufi El Bousiri louant le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui contient plein de "Shirk".
      La grandeur du prophète est tellement illimitée pour la raison humaine que personne ne pourra en décrire vraiment les grands traits de sa réalité. Ici c'est un essai de ce grand imam mais il reconnait a la fin qu'en tous les cas il ne pourra jamais saisir la portée du sublime prophète. La burda est une glorification à Dieu et son Envoyé, elle rappelle à chacun de nous les valeurs et l’importance de la foi, les qualités du Prophète que la prière et la paix soient sur lui.. Le prophète est effectivement celui dont l'intercession est l'unique fondement de notre espoir et notre ressource contre les dangers les plus affreux. Quiconque s'attache à lui s'attache à une corde qui n'est point sujette à se rompre.

      "Laisse là ce que les chrétiens débitent faussement de leur prophète : cela seul excepté, use d'une liberté sans bornes dans les éloges que tu donneras à Mouhammad. Vante autant qu'il te plaira l'excellence de sa nature, relève autant que tu le voudras l'éminence de ses mérites ; car l'excellence de l'apôtre de Dieu ne connaît point de bornes, et il n'est personne dont les paroles puissent dignement l'exprimer."

      On écoute dans la vidéo une critique sévère de certains vers surtout:
      "O le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels? Apôtre de Dieu, ta gloire ne sera point ternie par le secours que tu m'accorderas, au jour où Dieu se manifestera sous le nom de vengeur : car ce monde et le monde futur sont des effets de ta libéralité, et tous les décrets tracés par la plume éternelle sur les tablettes du Très-Haut, font partie de tes connaissances. "

      Or cela c'est la Sunna elle-même qui le dit. Boussairi parle dans ces vers du jour de la résurrection. Or le prophète lui-même témoigne ainsi de lui-même par la grâce divine: Abou Hourayra rapporte: «Nous étions à une invitation avec le Messager de Dieu (SBDSL). On lui servit l'épaule (de l'agneau) et il aimait ce morceau. Il en coupa un peu avec ses dents et dit: «Je suis le seigneur de toute l'humanité, le jour de la résurrection. Savez-vous quelle en est la raison? Dieu rassemblera sur un même plateau les premiers et les derniers. Quelqu'un leur ordonnera d'attendre et un autre leur fera entendre sa voix. Le soleil se rapprochera d'eux. Les gens atteignent alors un degré vraiment insupportable de tristesse et de préoccupation. Ils disent: «Ne voyez-vous pas à quel état vous êtes réduits. Ne cherchez-vous donc pas pour vous un intercesseur auprès de votre Seigneur?» Les gens se disent alors entre eux: «Allez voir votre père Adam!» Ils vont à lui et lui disent: «O Adam! Tu es le père de l'humanité. Dieu t'a créé de Sa propre Main, t'a insufflé de Son Esprit, a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi et II t'a logé au Paradis. Ne veux-tu pas intercéder pour nous auprès de ton Seigneur? Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et quel malheur nous a frappé?» Il leur dit: «Aujourd'hui mon Seigneur S'est fâché plus que jamais auparavant et II ne Se fâchera plus après ce jour autant qu'aujourd'hui. Il m'a interdit l'arbre et j'ai désobéi. Aussi suis-je uniquement préoccupé par mon propre sort. Allez trouver autre que moi. Allez voir Noé!».................................................. ... .................................................. .................................................. ..................... Cela se passera pour tous les grands prophètes Noé, Abraham; Moise et Jésus............................................. ...........................
      « Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je lèverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Puis j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur le poids d'un grain de blé de bonté, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur le poids d'un grain d'orge de bonté. Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur le poids d'un atome de bionté. (Rapporté par al-Boukhari et par Mouslim, at-Tirmidhi et Ibn Majah).

      Absolument tout ce qu'a dit Bousseiri relève de la Sunna prophétique.
      http://youtu.be/ijrODkmXZks

      Que le champs des oiseaux puissent détruire les forteresses de l’ignorance et les adeptes d’un Islam sectaire des salafistes bornés. Que la raison puisse ôter cette couche épaisse qui nous séparent de la lumière de la vérité dont l’obscurantisme salafiste ne cesse d’en prendre soin à chaque fois q’une lueur d’espoir parvienne à passer l’éponge sur leur débilités infondées.
      Dernière modification par said2010, 12 août 2014, 12h38.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Envoyé par said2010
        « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda danser. »
        D'ou est-ce que tu nous as fait sortir cette histoire tambours encore une fois?

        Voici le hadith dans sahih muslim :
        جَاءَ حَبَشٌ يَزْفِنُونَ فِي يَوْمِ عِيدٍ فِي الْمَسْجِدِ ، فَدَعَانِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَوَضَعْتُ رَأْسِي عَلَى مَنْكِبِهِ ، فَجَعَلْتُ أَنْظُرُ إِلَى لَعِبِهِمْ ، حَتَّى كُنْتُ أَنَا الَّتِي انْصَرَفْتُ

        Et voici l'explication du mot يزفنون dans la version rapporté par Al Bukhari:
        جَاءَ حَبَشٌ يَلْعَبُونَ فِي الْمَسْجِدِ

        Et voici comment iamam Al- Nawawi l'explique:

        قَوْلُهَا : ( جَاءَ حَبَشٌ يَزْفِنُونَ فِي يَوْمِ عِيدٍ فِي الْمَسْجِدِ ) هُوَ بِفَتْحِ الْيَاءِ وَإِسْكَانِ الزَّايِ وَكَسْرِ الْفَاءِ وَمَعْنَاهُ يَرْقُصُونَ ، وَحَمَلَهُ الْعُلَمَاءُ عَلَى التَّوَثُّبِ بِسِلَاحِهِمْ وَلَعِبِهِمْ بِحِرَابِهِمْ عَلَى قَرِيبٍ مِنْ هَيْئَةِ الرَّاقِصِ لِأَنَّ مُعْظَمَ الرِّوَايَاتِ إِنَّمَا فِيهَا لَعِبهِمْ بِحِرَابِهِمْ ، فَيُتَأَوَّلُ هَذِهِ اللَّفْظَةُ عَلَى مُوَافَقَةِ سَائِرِ الرِّوَايَاتِ .


        Mais toi said2010 tu dis que c'est un tambours?

        Commentaire


        • Tu fais semblant d’ignorer la croyance en "Rijal Al Ghayb".
          Quand a Rijal El Ghayb dont vous faites tout pour en salir le concept il s'agit de bien autre chose de ce que sans cesse vous faites allusion. Mais je vois surtout que le charlatanisme a eu raison de vous a un point ou tout ce que vous écrivez sur le Soufisme en est totalement imprégné. Ensuite vous savez que cela n'a jamais été un précepte important dans la vie du Soufisme authentique. Pourquoi donner tant de valeur a une croyance populaire qui n'a rien a voir avec le Soufisme si ce n'est justement pour le blesser mais que dalle. Là aussi vous perdez tout comme a votre habitude.

          Je vous ai pourtant signalé la vision soufie que si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création et ils en forment le pilier pour cette raison. Notre existence dépend donc du fait qu'il y ait des adorateurs. C'est seulement en cela que réside la parole des soufis. C'est ceux-la même que les soufi appellent El Aqtab "les pivots" ou "El Abdal" auxquels vous faites allusion comme "Rijal El Ghayg". A chaque fois que la raison d'être de l'univers est remise en question, grâce a des serviteurs de Dieu que vous vous pouvez appeler "Rijal El Ghayb" qui se prosterneront cela constituera ce but ultime de la création. Dieu fasse donc que la terre ne soit jamais dépourvue de ceux que tu aimes pour maintenir l'univers grâce a ces pivots. Selon Anas Ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit : « L'Heure ne surviendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre : Allah ! Allah ! » Dans une autre version citée également d'après Anas, l'Envoyé D'Allah a dit: «L'Heure ne surviendra pas tant qu'il y aura quelqu'un qui dit : Allâh ! Allâh ! » (Cité par Muslim, Tirmidhi qui a dit que c'est un bon hadith et l'imam Ahmad)..

          Ne déformez pas pernicieusement les paroles des soufis qui précisent cette vérité que dès que le nom «Allâh » ne sera plus mentionné, Il n'y aura plus une sagesse dans l'existence des hommes et l'heure surviendra nécessairement. Il en résulte que la continuité du monde dépend de la bénédiction (baraka) des grands Ulémas actifs, des adorateurs vertueux qui sans cesse prononcent le nom de Dieu.. C'est cela le sens des piliers ou des "Rijal El Ghayb" mais tout cela bien sur par la miséricorde de Dieu dans la réalité. Je ne vois vraiment rien qui puissent choquer. Les Pivots sont des pivots spirituels, mystiques, mais tout autant réels...Au dessus de tout cela bien sur « Allah retient les cieux et la terre pour qu’ils ne s’affaissent pas. Et s’ils s’affaissent, nul autre que Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. »(Sourate 35 verset 41). Il n'y a heureusement plus aucune contradiction....

          Attention de telles choses ne sont nullement dans les fondations du soufisme. Le soufisme c'est clairement la citation continuelle du nom de Dieu avec l'élévation spirituelle dans l'application totale de la sharia. Pour les autres choses comme "aoutad et aqtab" vraiment que ça existe ou pas le soufisme n'a jamais donné d'importance a ce sujet. D'ailleurs pour les soufis parler de ce sujet est une grande perte de temps et il est réservé a ceux qui ne citent pas le nom de Dieu en permanence. Aucun Musulman n’a fait des Saints des aqtab ou des abdals des égaux ou des partenaires à Allâh . Nous croyons qu’ils y a de tout temps des serviteurs honorés et purifiés et qu’Allâh entend leur supplique et exauce, à cause de l’Amour qu’Il leur porte.

          La croyance en l’existence des Aqtâb, des Abdâl et d’autres Saints n’est pas une doctrine soufie. C’est plutôt une croyance populaire toutefois basée sur des bases plus ou moins solides de la Sharîa et des avis de Savants reconnus. Ibn Taymiyyah mentionne les Abdal dans la dernière partie de al-`Aqidah Wasitiyyah en ces termes : « Ce Groupe qui se tient fermement à l'Islâm pur est représenté par les gens de la Tradition et du Consensus, il compte en son sein les Véridiques, les Martyrs et les Pieux, mais aussi les flambeaux de la guidance qui dissipent les ténèbres et dont les vertus sont mémorables. Les Abdâl et les Imams de la religion sont parmi eux et les Musulmans sont en parfait accord sur leur bonne guidance… »

          « Les Abdâl sont au nombre de 30 dans ma communauté : c’est par eux que la terre se maintient, que la pluie vous parvient et que vous recevez le soutien d’Allâh. » (Rapporté par Tabarânî.)

          « Les Abdâl sont au nombre de 30 dans cette communauté : leur cœur est en affinité avec celui d’Ibrâhîm, l’intime du Tout-Miséricordieux (Khalîl ar-Rahmân). Chaque fois que l’un d’entre eux meurt, Allâh le remplace par un autre. » (Rapporté par Ahmad ibn Hanbal..)

          L'Imam Ahmad rapporte dans son Musnâd (1:112) :
          « ... On a mentionné les gens de Syrie devant `Alî ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée) alors qu'il était en Irak et on lui dit : "Maudis-les ! Ô Commandeur des Croyants." Il répondit : "Non, j'ai entendu le Messager d'Allâh dire : Les Abdâl sont en Syrie et sont 40 hommes, chaque fois que l'un d'eux meurt, Allâh le remplace par un autre. Par leur cause, Allâh fait descendre la pluie, donne la victoire (aux Musulmans), et éloigne le châtiment des gens de Syrie. » Al Haytamî a dit : "Les hommes de la chaîne sont tous ceux du Sahih à part Sharih ibn `Ubayd qui est fiable (thiqa)" .

          Al-Hâkim a rapporté ce qui suit et l'a considéré Sahih; ce qu'adh-Dhahabî a confirmé :`Alî (qu’Allâh l’agrée) a dit : « Ne maudissez pas les gens de Syrie, car parmi eux se trouvent les Abdal, mais maudissez leur injustice. »

          Il est rapporté par Tabarani selon Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Les Élus (Akhyar) de ma communauté sont au nombre de 500 pour chaque siècle, et les Abdal sont au nombre de 40. Jamais ils ne sont en dessous de 500 ou de 40. À chaque fois que l’un d’eux meurt, Allah le remplace et l’un des 500 remplace celui des 40 ». Il lui dit alors : « Ô Messager, parle-nous de leurs œuvres ». Il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : Ils pardonnent à ceux qui sont injustes envers eux, et ils se comportent bien avec ceux qui se comportent mal avec eux et ils font largesses avec ce qu’Allah leur accorde ». (Rapporté aussi par Abou Nou’aim, Tamam et Ibn Asaker selon la même chaîne et il existe des variantes avec d’autres chaînes).

          Il est rapporté par El Khalal dans Karamat El Aouliya selon Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il ne cessera d’y avoir 40 hommes par lesquels Allah protège la terre. À chaque fois qu’un de ces hommes meurt, Allah le remplace par un autre, et ils sont sur toute la terre ».

          Il fut demandé à Abdallah Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) : « Comment cela : par eux on vit et on meurt ? ». Il répondit (qu’Allah l’agrée) : « Car ils demanderont à Allah qu’augmente la communauté et elle augmentera, ils imploreront contre les oppresseurs et ils mourront, ils demanderont la pluie et il pleuvra, ils demanderont et la terre fera pousser sa moisson pour eux, ils imploreront et alors les diverses calamités seront repoussées » (Rapporté par Ibn Asaker).

          El Hakim Tirmidhi a rapporté dans Nawadir el Oussoul selon Houdhayfa Ibn El Yaman (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Les Abdal sont au Châm et ils sont 40 hommes sur le chemin d’Ibrahim (paix sur lui), à chaque fois qu’un homme d’entre eux meurt, Allah le remplace par un autre, 20 d’entre eux sont sur le chemin de ‘Issa Ibn Myriam (paix sur lui) et à 20 d’entre eux il leur fut donné l’enchantement (mot-à-mot : une flûte) de la famille de Daoud (paix sur lui) ».

          Il est rapporté par El Hakim Tirmidhi dans Nawadir El Oussoul selon Abou Darda (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Les prophètes (paix sur eux) étaient des piliers (Aoutad) de la terre, lorsque la prophétie s’interrompit, Allah les remplaça par des gens de la communauté de Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que l’on appelle les Abdal, ils ne sont pas meilleurs que les autres par l’abondance de jeûnes, de prières, ni de glorifications, mais en raison de la perfection de leur caractère, par l’authenticité de leur scrupule, par une intention saine et la pureté de leur cœur vis-à-vis de tous les musulmans, leurs prodiguant les bons conseils ».

          Il est rapporté par Tabarani dans El Kabir selon Abdallah Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il ne cessera d’y avoir 40 hommes dans ma communauté dont les cœurs sont comme celui d’Ibrahim (paix sur lui), Allah en fait une protection pour les habitants de la terre, on les appelle les Abdal, ils ne le sont pas devenus par les prières, le jeûne ou l’aumône ». Ils lui dirent : « Ô Messager d’Allah ! Par quoi le sont-ils devenus ? ». Il répondit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Par leur générosité et les bons conseils prodigués envers les musulmans ».

          « Il arrive qu’un homme vêtu de haillons et repoussé de toutes les portes, n’ait qu’à adjurer Allâh pour qu’il l’exauce. » (Rapporté par Muslim. Hadîth authentique.)

          « Il est des serviteurs d’Allâh qui n’ont qu’à adjurer Allâh pour qu’Il les exauce. » (Rapporté par al-Bukhârî. Hadîth authentique.)

          Les détracteurs se sont de tout temps acharnés encore à vouloir faire passer cela comme une croyance hérétique étrangère à l’Islam déniant l’existence de Pôle, Awtad, Abdal dans les hadiths ou dans les paroles des grands savants de l'Islam. Ils considèrent que concevoir cela pour la créature est une spoliation d’un attribut de la Divinité réservée à Allah, mais refusent-ils alors aussi de croire qu’Allah a honoré les Anges en leur confiant la charge d’être une cause dans la gestion des univers… Les Anges ne sont-ils pas, eux aussi, de simples créatures d’Allah et pourtant n’ont-ils pas chacun une responsabilité dans la gestion de son royaume. Alors est ce une association de croire que les anges ou que les pieux ont une responsabilité dans le maintien de l'équilibre dans l'univers. Est-ce donc aux détracteurs de décider à qui Allah doit confier des fonctions et des rôles. De quel droit s'immiscent-ils dans le choix d’Allah et la sagesse de l'organisation de Son royaume. Il s’agit d’un attribut de la Divinité que d’accorder Sa grâce à qui Il veut et il est un devoir du serviteur que de s’y soumettre.
          Dernière modification par said2010, 12 août 2014, 14h24.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Envoyé par said2010
            Dans le Soufisme il y a effectivement la visite des saints tout comme le faisait sans cesse le prophète vénéré. Il y a également la danse comme nous l'avons vu dans le hadiths des abyssins..
            Soubhane Allah, je te croyais un Soufi modéré qui allait se démarquer des dépassements de certains Soufis. Mais au lieu de cela tu défends bec et ongles leurs innovations !! C’est très grave ce que tu dis là. Où as-tu vu notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) visité les tombeaux et invoqué les Saints !! Le Hadith de la danse des abyssins n’a rien à voir avec les danses des Soufis qui accompagnent leurs prières et "Dhikr". La danse des abyssins avec leurs armures de guerre était une détente « Fouss’ha » tolérée par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui a dit à Aicha (qu'Allah l'agrée) :" لِتَعْلَمَ يَهُودُ أَنَّ فِي دِينِنَا فُسْحَةً إِنِّي أُرْسِلْتُ بِحَنِيفِيَّةٍ سَمْحَةٍ ". C'était en plus pendant un jour de l'Aïd. Ce n’était pas une prière ou un moyen pour se rapprocher de Dieu.

            Voici les danses de "Dhikr" des Soufis que tu essayes de défendre :

            Dernière modification par shadok, 13 août 2014, 09h09.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • Où as-tu vu notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) visité les tombeaux et invoqué les Saints !!
              J'ai surtout dit dans mon précédent message que dans le Soufisme il y a effectivement la visite des saints tout comme le faisait sans cesse le prophète vénéré. Donc ne me faites jamais dire ce que je n'ai point dit. Il vous faut savoir que la visite des tombeaux par notre saint prophète était quasi quotidienne. Et en cela ce n'était pas pour rien dans le cadre religieux. N'essayez donc pas de donner une image seulement répugneuse des actes prophétique. Il est universellement connu que le prophète rendait visite au cimetière du Baqui". Aicha rapporte: "Chaque fois que le Prophète passait la nuit auprès d'elle, il sortait avant l'aube au Baqî' et disait: « Que la paix soit sur vous, croyants qui résidez dans ces demeures, bientôt ce qui vous a été promis sera réalité ; nous vous rejoindrons quand Dieu le décidera; Seigneur, pardonne aux résidents du Baqî' Al-Gharqad. » Rapporté par Muslim.. Dès l'aube notre prophète vénéré rendait donc visite aux alliés de Dieu qui avaient rejoint leurs dernières demeures avec un amour inégalable.. Normalement nous devons tous être a cette image et nous souvenir des savants et des saints vivants ou morts. Seulement par notre vision simpliste des choses nous n'avons presque jamais rendu visite a un saint.

              On a rapporté d'après Aicha aussi qu'elle s'enquit auprès du Prophète :« Comment m'adresserai-je à eux, ô Envoyé de Dieu? - Dis: Que la paix soit sur vous, croyants et musulmans qui résidez dans ces demeures que Dieu accorde Sa Miséricorde aux devanciers parmi nous et aux suivants ; nous vous rejoindrons quand Dieu le décidera. »
              On voit également Ici Qu'Aicha se demande même comment s'adresser a eux c'est a dire aux morts. "S'adresser aux morts, en islam???" Le prophète, paix et salut sur lui, ne lui dit pas "Non ne parlez pas avec une ossature ou une tombe". Il ne lui dit pas " Mon Dieu ne sais-tu pas que parler ou s'adresser a des morts est une invocation a autre que Dieu". Il lui apprend clairement comment être discipliné auprès d'eux et surtout faire une demande a Dieu auprès de leurs tombes d’être les suivants dans la miséricorde en les prenant pour les devanciers en cela.
              La danse des abyssins avec leurs armures de guerre était une détente
              La danse des abyssins s'est faites en pleine mosquée et vous parlez de détente mondaine qui n'a rien a voir avec la religion. N'expliquez jamais les hadiths comme vous le désirez pour donner raison a votre simple vision égotique des choses. Le prophète a clairement dit: "" لِتَعْلَمَ يَهُودُ أَنَّ فِي دِينِنَا فُسْحَةً إِنِّي أُرْسِلْتُ بِحَنِيفِيَّةٍ سَمْحَةٍ ".. Il d'agit d'une largesse dans l'essence de la religion en son intérieur et pas au delà de la religion qui doit être connu par les judéo-chrétiens car eux ils savent mieux que quiconque ce que cela veut dire.. Il précise même qu'ils comprendront de part la connaissance qu'ils ont de la religion qu'il s'agit du monothéisme pur.

              Voici les danses endiablées des Soufis que tu essayes de défendre
              Comme toujours vous renforcez mon opinion générale sur les danses des soufis. Les réticences sur certains dépassements ne gâchent rien a l'affaire car on voit de nos jours ces dépassements même dans la prière. La musique en Islam spirituel est une invitation au voyage intérieur, une écoute et une saveur. Elle est généralement lente et solennelle. Ses auditeurs sont capables de la sentir et de s'accaparer de tous ses sens et ont le pouvoir de pénétration dans l'âme. Sa prodigieuse richesse permet de la sentir avec plusieurs nuances différentes. La musique se doit donc d’être véritablement un départ vers l'Amour de Dieu de son prophète et ce n'est point seulement une acoustique agréable pour éviter le stress comme vous le pressentez injustement comme dire du prophète vénéré. La voix et les chants, contrairement a ce que vous pouvez en penser sont plutôt des indices révélateur de piété. Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n' a aucune place dans la vie du prophète.

              Une danse ne peut être pratiquée qu'au rythme d'une musique quand aux instruments musicaux le seul qui est cité dans les hadiths est bien sur le tambours..Il n'échappe a personne que le premier chant de gloire composé en l’honneur du Prophète - souvent chanté dans le Samâ’ - tout comme dans les mosquées et les maisons - c’est lors de l'Hégire à l'occasion de l'arrivée du Prophète à Médine qu'on a chanté dans la plus grande des danse collective de toute la population medinoise. Le Prophète Mohammad et son compagnon Abû Bakr, n'étaient-ils pas accueillis à Médine au bout de leur Hijra en grandes fanfares, avec musique et chant en tambours battant: "tal'a al-badru 'alayna" .

              En ce sens il a été confirmé dans le hadith que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement. » C'est donc vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par Amour du prophète. Djaffar dansa à cause de la joie qu'il ressentit d’être décrit ainsi, et le Prophète ne l’a pas condamné pour cela, ce qui est d'ailleurs la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles a proximité morale du messager de Dieu.

              Ne soyez pas surpris c'est toute la nature qui agit ainsi. Les oiseaux eux aussi chantent le divin seigneur et même en connaissance de cause... Le Coran dit : « Nous avons accordé une grâce à David de Notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de Dieu) ! » (34,10) David récitant donc les Psaumes merveilleux et les prières sublimes que lui inspirait le Seigneur tout puissant devait ainsi être accompagné par les montagnes et le chant des oiseaux dans une musique paradisiaque.....

              De toute façon à la lumière des hadiths et des avis des oulémas, il apparaît clairement que l'utilisation au moins du tambourin est totalement permise. Il vous reste a comprendre que ces chants n'avaient pas d'autre cadre de distraction et de divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux, ne cherchez pas d'échappatoire pour dévier les sens des hadiths. C'est donc en Allah que nous cherchons protection contre les vices de nos âmes et les méfaits de nos actes conséquents a la tentation....
              "La vipère de la passion m’a mordu les entrailles
              Il n’est pour guérir ni médecin ni masseur
              Excepté le bien-aimé de qui je me suis épris
              Lui seul détient les clefs de ma guérison et ma thériaque."


              رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: أكثروا ذكر الله تعالى حتى يقولوا مجنون، وفي رواية حتى يقال أنه مجنون. قال الشيخ يوسف خطار محمد في كتاب الموسوعة اليوسفية في بيان أدلة الصوفية عند شرحه لهذا الحديث الشاهد فيه أن الذاكر لله تعالى إن كان ساكناً لا موجب لقول الناس عنه مجنون لو لم يُرى بحالة وهيئة تدفع غيره من الغافلين إلى إلقاء تُهمة الجنون عليه.

              http://youtu.be/SDGSoBssvLI
              Dernière modification par said2010, 13 août 2014, 09h56.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Envoyé par la7mem
                mohammed (as) est meilleur que tout les anges, meilleur meme que gabriel et mickael et le bras droit de mohammed parmi les premiers et les derniers est ali
                الله أكبر ما هدا الهراء
                هل طار عليك حمام الإمان يالحمام

                بماذا يتــــــــــفـــــوق محمد على الملائكة وعلى من اتى اليه بالقرأن الكريم

                .

                Commentaire


                • Quelle question, par son titre Mohammed rassoul d Allah

                  apres l attestation qu il n y a de ilah que Lui, absolu, au dessus de tout et de toute consideration et que le monde entier est par sa permission et rien ne ce fait en dehors de lui... apres ce grand chapitre de tawhid et de ikhlas

                  apres, vient le sujet de Mohammed rassoul Allah, chez qui tout les bienfaits se sont reunis, il est le plus accomplis des hommes et la meilleure creature d Allah, l homme khalife est plus important que les anges
                  et Mohammed (as) est le plus grand et le meilleur des khalifes d Allah, les anges sont a son service

                  et le 3eme sujet est Aliy waliy d Allah et le sujet de l autorite apres le prophete (as)
                  Aliy est khayr el khalq aupres d Allah et de son Messager et est plus grand des Awliya et ce sujet ne s arrete pas pour lui mais aux Ahl el bayt et Awliya d Allah a des degres, a la fin un autre comme lui, le promis que nous attendons avec ferveur et on se prepare Inchaallah et machaallah

                  Commentaire


                  • Mais toi said2010 tu dis que c'est un tambours?
                    Non ce n'est pas moi qui ai dit "tambours". Cela se trouve partout dans les traductions de ce hadiths. Attention, ici il ne s'agit pas de traduction mot a mot comme vous le faites quand cela vous arrange mais comment illustrer l'esprit du hadith sans le trahir.. Tout le monde sait que les Abyssins ont leurs danses et leurs jeux et connait leurs coutumes depuis des millénaires. Une petite partie des abyssins jouent du tambour alors que tous les autres danseurs guerriers restent munis de leurs armes. Ils ne jouaient pas seulement avec leurs armes. C'est cela l'esprit du hadith du moins pour de nombreux connaissant qui ne cherchent pas n'importe quel moyen pour bloquer une compréhension claire.. Cela est d'ailleurs précisé dans d'autres hadiths plus ou moins authentiques...

                    وأمّا لعبُ الحبشة بِدَرَقهم وحرابهم في المسجد يوم عيد وجعل النّبيّ صلّى اللّه عليه وعلى آله وسلّم يستر عائشة وهي تنظر إليهم وقوله لهم : « دونكم يا بني أرفدة » " بنو أرفدة : جنس من الحبشة يرقصون "

                    Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela alors pourquoi agissez vous contrairement aux conseils prophétiques quand il s'agit des soufis. Contrairement a vous, le Prophète vénéré a même pris les devants pour demander à Aïcha si elle désirait regarder le déroulement des jeux. Le chant est donc clairement permis, ainsi que le battement du tambour.. هذا الحديث نقلا من قول القاضي عياض ما نصه فيه دليل على إباحة الرقص، إذ زاد النبي على إقرارهم أن أغراهم

                    [الزفن ]الرقص وأصله الدفع الشديد والركل بالرجل يقال زبنة وزفنة وناقة زبون وزفون إذ دفعت حالبها برجلها عن النضر وفى حديث عائشة رضى الله تعالى عنها قدم وفد الحبشة فجعلوا يزفنون ويلعبون والنبى صلى الله عليه وسلم قائم ينظر إليهم فقمت أنا مستترة خلفه فنظرت حتى أعييت ثم قعدت ثم قمت فنظرت حتى أعييت ثم قعدت ورسول الله صلى الله عليه وسلم قائم ينظر اهـ

                    Vous voyez devant vous le plus grand homme de l'humanité entrain de voir, d'admirer et de contempler des danseurs dans sa propre mosquée et qui reste a les voir tellement c'est légal et beau alors que les autres sont déjà rassasié de ce spectacle. Et vous trouvez quand meme des gens qui essaient de nous expliquer le contraire plus de mille quatre cent après..

                    الرقص سبب في تحريك السرور والنشاط ولو كان حراماً لما نظرت عائشة إلى الحبشة مع رسول الله صلى الله عليه وسلم وهم يزفنون
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • @said2010 encore une fois tu justifie tes bourdes?! Le "tambour" n'existe pas dans ces hadith etc'est toi ou tes amis qui l'ont rajouté. comme l'histoire du hadith dans le Tirmidh qui n'existe pas.
                      Si moi je traduis mot a mot, alors qu'en est il du Imam Nawawi? Est-il lui aussi "nul" pour ne pas comprendre ce mot comme il t'arrive de m'accuser?

                      Commentaire


                      • @said2010 encore une fois tu justifie tes bourdes?
                        Africanos mon ami, tu ne vas encore une fois répéter le même coup. Ça va devenir une manie chez vous. Dès que le prophète vous met au pied du mur avec des hadiths clairs vous cherchez sur quoi vous baser pour décrédibiliser l'interlocuteur afin de dévier les gens de ce que désire le prophète.. Je vous assure ça ne marche pas a tout les coups et surtout avec moi. Je connais la mentalité des salafo-Wahabi et je ne laisse rien au hasard. Allez promet moi de ne plus revenir a de telles manières et de chercher la vérité en toute simplicité.
                        Le "tambour" n'existe pas dans ces hadith
                        Il vous faut malheureusement d'abord reconnaître la vérité pour pouvoir être écouté. Reconnaissez que le messager faisant fi de votre basse mentalité a invité sa femme adulée Aïcha a voir et a contempler la danse des abyssins dans sa propre mosquée. Elle s'est même fatiguée mais lui connaissant la valeur de tout cela est resté totalement contemplatif jetant définitivement a l'eau les délires des salafistes. Tout le monde comprend qu'au lieu de reconnaître la vérité vous essayez par tous les moyens de vous agrippez a des bourdes par-ci ou par-là. Alors détrompez-vous, le prophète, prières et paix sur lui a décrété avec des mains de fer la vérité et plus rien ne peut la toucher. Il a sauvé l'ultime religion en savourant le spectacle avec sa famille. Dieu merci..
                        c'est toi ou tes amis qui l'ont rajouté
                        Encore une échappatoire. Non mon ami dis moi clairement est-ce moi ou mes amis savants qui ont ajouté ce mot dans la traduction pour mettre en relief la réalité du hadith. Toi ou tes amis cela laisse a désirer, allez un peu de courage on attend. Ayez un minimum de courage de voir la vérité en face et vous savourerez dès les premiers instants la saveur de la foi.
                        Si moi je traduis mot a mot, alors qu'en est il du Imam Nawawi? Est-il lui aussi "nul" pour ne pas comprendre ce mot comme il t'arrive de m'accuser?
                        Ne vous cachez surtout pas derrière le grand Imam Nawawi pour faire passer des inepties. Je vous l'assure, la sincérité de ces gens est tellement infinie qu'il ne pourra rien faire pour vous aider dans votre malhonnêteté intellectuelle. Vous savez fort bien que Nawawi dans son explication ne parlait que des danseurs et il n’était pas question dans son explication de ceux qui gardaient le rythme avec des tambourins.

                        Ensuite pourquoi avez-vous omis cette phrase qui se trouve dans absolument toutes les explications de ce hadith "وذهب أبو عبيد إلى أنه من الزفن بالدف".

                        Non mon ami, il n'y a que la sincérité qui compte dans une telle affaire. "قال القسطلاني : إن ذلك - رقص الأحباش وضربهم الدف - بعد قدوم وفد الحبشة وإن قدومهم كان سنة سبع ولعائشة يومئذ ست عشرة سنة".. Pourquoi a chaque fois que quelque chose vous tient a cœur vous essayez par tout les moyens de simplement cacher la vérité en vue de salir votre prochain pour sortir indemne. Encore une fois je ne saurais vous en supplier armez-vous de sincérité et laissez la vérité partir de vos mains même si elle rejoint le camp adverse. Vous ne pouvez plus cacher l'évidence et il n'y a pour vous plus aucune alternative. Une danse se fait dans un rythme et un rythme se fait par un tambourin. Pourquoi vous sentez vous mal a l'aise a chaque fois que les choses sont clairement citées par leurs noms.
                        comme l'histoire du hadith dans le Tirmidh qui n'existe pas.
                        J'en comprend donc que vous faites tout pour guérir les lamentations de votre conscience. Ne désespérez pas c'est un bon signe mais a un certain moment il faut savoir s’arrêter. Quoi de plus simple. Dites vous que le prophète a aimé voir la danse des abyssins avec ou sans tambour pourquoi suis-je tellement contre. Et dans la mêlée dites-vous également que les hadiths de Thirmidhi parlent aussi de la lumière Mohamedienne et même plus que tout autre narrateur. Et vous mettrez enfin votre passion égotique en Knock -out total

                        (حديث مرفوع) أَخْبَرَنَا أَبُو بَكْرٍ أَحْمَدُ بْنُ عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ الطُّرَيْثِيثِيُّ ، بِقِرَاءَتِي عَلَيْهِ , فِي جُمَادَى الآخِرَةِ سَنَةَ أَرْبَعٍ وَتِسْعِينَ وَأَرْبَعِ مِائَةٍ ، أنا أَبُو الْحَسَنِ بْنُ البازياء . ح ، وَأَخْبَرَنَا أَبُو مُحَمَّدٍ السَّرَّاجُ ، أنا أَبُو يَعْلَى بْنُ شَاذَانَ ، بِذَلِكَ وَبِجَمِيعِ كِتَابِ غَرِيبِ الْحَدِيثِ بِبَغْدَادَ ، قَالا : أنا دَعْلَجُ بْنُ أَحْمَدَ بْنِ دَعْلَجٍ السِّجِسْتَانِيُّ ، نا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ الْعَزِيزِ الْبَغَوِيُّ ، نا أَبُو عُبَيْدٍ ، نا مُحَمَّدُ بْنُ كَثِيرٍ عَنِ الأَوْزَاعِيِّ ، عَنِ الزُّهْرِيِّ ، عَنْ عَائِشَةَ ، قَالَتْ : " قَدِمَ وَفْدُ الْحَبَشَةِ ، فَجَعَلُوا يَزْفِنُونَ ، وَيَلْعَبُونَ ، وَالنَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَائِمٌ يَنْظُرُ ، فَقُمْتُ وَأَنَا مُسْتَتِرَةٌ خَلْفَهُ ، فَنَظَرْتُ حَتَّى أَعْيَيْتُ ، ثُمَّ قَعَدْتُ ، فَنَظَرْتُ حَتَّى أَعْيَيْتُ ، ثُمَّ قَعَدْتُ ، وَرَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَائِمٌ يَنْظُرُ ، فَاقْدُرُوا قَدْرَ الْجَارِيَةِ الْحَدِيثَةِ السِّنِّ الْمُشْتَهِيَةِ لِلنَّظَرِ "
                        Dernière modification par said2010, 14 août 2014, 00h28.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Envoyé par said2010
                          Il vous faut savoir que la visite des tombeaux par notre saint prophète était quasi quotidienne. Et en cela ce n'était pas pour rien dans le cadre religieux. N'essayez donc pas de donner une image seulement répugneuse des actes prophétique. Il est universellement connu que le prophète rendait visite au cimetière
                          Arrêtes de mentir délibérément sur notre Prophète pour justifier vos pratiques hérétiques. Notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) visitait les cimetières pour invoquer Dieu pour les morts, alors que vos adaptes Soufis invoquent les Saints morts pour leur demander d'exaucer leurs vœux ! Cette conduite est à l'opposé de la tradition du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui s'inscrit dans le cadre de l'Unicité et des bienfaits en faveur du défunt, alors que celle des adeptes Soufis n’est qu'idolâtrie pour les Saints morts. En cas de catastrophe ou malheur, beaucoup de Soufis implorent le secours d’Abd Al Kader Al Jilani en disant : « Ya Abd Al Kader Aghithni (sauve-moi) » ! De telles paroles sont du Shirk. Les musulmans répètent chaque jour dans leurs prières l'expression :

                          « C'est Toi Seul que nous adorons et c'est Toi Seul dont nous implorons secours » (Sourate 1 - Verset 5)

                          Envoyé par said2010
                          Il lui apprend clairement comment être discipliné auprès d'eux et surtout faire une demande a Dieu auprès de leurs tombes d’être les suivants dans la miséricorde en les prenant pour les devanciers en cela
                          Regardez comment le Soufi déforme les propos de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pour justifier l'adoration des tombes. Le Prophète apprend à Aicha (qu’Allah l’agrée) comment saluer les morts et demander la miséricorde d’Allah pour eux. Il ne lui apprend pas comment faire une demande à Dieu auprès de leurs tombes ou à travers eux. Croire qu'accomplir des rites d'adoration auprès des tombes des Saints vont être acceptés par Allah est du Shirk. Le mort est incapable d'accomplir quoi que ce soit pour les vivants. Supplier des êtres en dehors d’Allah signifie lui associer des partenaires, une pratique condamnée par Allah et Son Messager (prière et paix d’Allah sur lui). Allah dit :

                          « En effet, il t’a été révélé, ainsi à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine et tu seras très certainement du nombre des perdants » (Sourate 39 - Verset 65)

                          Envoyé par said2010
                          La danse des abyssins s'est faites en pleine mosquée et vous parlez de détente mondaine qui n'a rien a voir avec la religion. choses.
                          Et voilà comment le Soufi tombe dans la contradiction. Tu dis que cette danse est en relation avec la religion et dans un autre endroit tu dis que c’est un jeu :
                          "Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela alors pourquoi agissez vous contrairement aux conseils prophétiques quand il s'agit des soufis. Contrairement a vous, le Prophète vénéré a même pris les devants pour demander à Aïcha si elle désirait regarder le déroulement des jeux"

                          Alors la danse des abyssins est un acte d’adoration pour se rapprocher de Dieu ou un jeu ?

                          Tu sais très bien que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’aurait jamais toléré qu’on invoque Dieu avec des chants et des danses dans une mosquée. Cette pratique n’a jamais existé á l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et des Compagnons qu'Allah les agrée. C’est une innovation Soufi. Hudhayfa Ibn Al Yaman (qu’Allah l’agrée) a dit : « Tout acte d’adoration que les Compagnons du Messager d’Allah n’ont pas fait, alors délaissez-le ». En plus, Allah nous dit dans le Coran de l'invoquer discrètement et ne pas crier trop fort : « Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs » (Sourate 7 - Verset 55)

                          Envoyé par said2010
                          Le prophète a clairement dit: " لِتَعْلَمَ يَهُودُ أَنَّ فِي دِينِنَا فُسْحَةً إِنِّي أُرْسِلْتُ بِحَنِيفِيَّةٍ سَمْحَةٍ ".. Il d'agit d'une largesse dans l'essence de la religion en son intérieur et pas au-delà
                          C’est toi qui ne dois pas expliquer les hadiths comme tu le désires. La danse des abyssins est bien un jeu et une largesse dans la religion le jour de l’Aïd ! Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) nous montre qu'il est permis, pendant les jours de l'Aïd, de s'amuser et de se détendre.

                          خرج الإمام أحمد عن عائشة قالت :" كانت الحبشة يلعبون يوم عيد .. فدعاني رسول الله فكنت أطلع بين عاتقه فأنظر إليه.. فجاء أبو بكر .. فقال النبي :
                          "دعها ؛ فان لكل قوم عيدا ً.. وهذا عيدنا
                          "
                          وخرج عن عائشة أن النبي قال يومئذ :
                          "ليعلم يهود أن في ديننا فسحة.. أني أرسلت بحنيفية سمحة"

                          Envoyé par said2010
                          En ce sens il a été confirmé dans le hadith que Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit: « Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement » C'est donc vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par Amour du prophète
                          Sans entrer dans les divergences à propos de l’authenticité de ce Hadith, Al Hajal (الحجل), dans la langue arabe, ne signifie pas la danse et le chant. Al Hajal est un saut de joie et ce n’est pas pour prier comme le font les Soufis.

                          Envoyé par said2010
                          رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: أكثروا ذكر الله تعالى حتى يقولوا مجنون، وفي رواية حتى يقال أنه مجنون
                          Un autre Hadith considéré faux par beaucoup de savants, utilisé par les Soufis pour justifier leurs danses folles dans les prières.

                          Du Breakdance Soufi

                          Dernière modification par shadok, 16 août 2014, 00h28.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • @said2010 trop de blabla pour rien dire. Ta bourde est injustifiable.
                            Envoyé par said2010
                            Et vous mettrez enfin votre passion égotique en Knock -out total
                            Toit et tes procès d'intentions. Comme je te l'ai dis auparavant, Il n'y a pas un gagnant et un perdant dans ce débat comme tu t'imagines.

                            Le fait que tu as falcifié le hadith et rajouté le mot " دف" (tambour) est bien une réalité et tu viens m'accuser de malhonnêteté ?!
                            رمتنى بدائها و انسلت te va bien la.

                            Commentaire


                            • @said2010 trop de blabla pour rien dire. Ta bourde est injustifiable.
                              Ne soyez surtout pas trop controversé, je vous assure vous ne pourrez jamais agir autrement, il faut vous y résigner et accepter votre état d’âme. . Les choses sont ainsi faites, il vous faut renier les plus grands exégètes de la nation musulmane pour pouvoir passer. Mais par la grâce divine vous ne pourrez plus tromper personne.
                              Toit et tes procès d'intentions. Comme je te l'ai dis auparavant, Il n'y a pas un gagnant et un perdant dans ce débat comme tu t'imagines.
                              Il ne s'agit pas de gagnants ou de perdants dans le dialogue mais seulement de revenir a la raison ou au moins comprendre qu'il y a également une autre vision des choses différente que la notre. Si on ne comprend pas cela c'est que quelques part l’ego nous condamne a l’asphyxie. L'aspiration pour la Face divine comprend dans son sein la lutte contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. La plus difficile pour l’ego passionnel c'est d'arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts. Dans votre cas tout cela n'est pas tellement évident a voir vos réaction dans le débat..
                              Le fait que tu as falcifié le hadith et rajouté le mot " دف" (tambour) est bien une réalité et tu viens m'accuser de malhonnêteté ?!
                              Si vous ne le savez pas encore notre prophète vénéré parle l'arabe. Et falsifier un hadith c'est ajouter un mot en arabe dans le texte. Or il est ici question de traduction il ne peut y avoir de falsification mais seulement d'explication de la parole prophétique telle que vue par les éminents savants.

                              Sans besoin pressant de lancer un doute sur chacune des expressions des connaissant en la matière et les décortiquer a fond pour en faire sortir des lacunes ou même leur contraire de ce qu'il disent, il vous faut seulement lire sereinement la traduction et la vérité vous apparaîtra dans toute sa splendeur...Vous voyez très bien que votre accusation ne s'adresse plus a moi. Vos accusations mensongères se dressent a l'encontre des vieux sages musulmans et de grands savants dont la plume ne sèche jamais d'ailleurs très appréciés par beaucoup de connaissant... Nous comprenons donc votre attitude a vouloir dénaturer les propos de El Kastalani en ne faisant de lui qu'un adversaire déclaré lui demandant une explication mot après mot sans prendre en compte l'auditoire auquel il s'adresse. ابن ليون التجيبي قال ان الحبشة كانوا يرقصون بالدف..Vous devez donc également encore une fois faire preuve de manipulation pour pouvoir critiquer le "Grand Cheikh" qu'est Abou Abid. Cela vous permettra au moins d'envenimer le dialogue d'échapper a une conversation sérieuse pendant quelques temps.

                              Contrairement a vous les grands exégètes nous apprennent qu'il ne faut jamais transporter une parole prophétique d'un point a un autre bout du monde sans en ajouter ou retrancher dans seulement la traduction tout ce qui peut lever tout amalgame..Quoi qu'il en soit, les gens d'Abyssinie dansaient et louer le Prophète sous ses yeux sans qu'ils ne les blâmes, les compagnons ont fait de même en sautillant autour du Prophète sans qu'il ne les blâmes.Les jeux sont faits et rien ne va plus.. Un coup de pied bien placé a été asséné au salafisme par le prophète lui-même et par sa femme adulée par la simple admiration d'un spectacle. C'est tellement frappant..


                              - لم يكن الحبشة يرقصون رقصا عاديا , بل كان يمدحون النبي صلى الله عليه وسلم ويقولون بلغتهم ويقولون " محمد عبد صالح " ( أخرجه أحمد ( 3/152) وابن حبان ( 5870 ) واسناده صحيح .

                              فقد روى أبو نعيم عن الفضيل بن عياض رحمه الله تعالى أنه قال كان أصحاب رسـول الله إذا ذكروا الله تمايلوا كما تتمايل الشـجرة بالريح العاصف إلى أمام ثم تراجع إلى وراء،يتضح لنا من كلام العلامة الشيخ عبد الحي الكتاني أن التمايل وقت ذكر الله كان ظاهراً في زمن صحابة رسول الله أما من ينكر على الذاكرين حالهم واهتزازهم فإنما ينكر عليهم شيء ورد على ألسنة العلماء وقام بعمله صحابة رسول الله.

                              الاهتزاز منقول عن الصحابة فقد روى أبو نعيم عن الفضيل بن عياض رحمه الله تعالى أنه قال: (كان أصحاب رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم إذا ذكروا الله تمايلوا كما تتمايل الشجرة بالريح العاصف إلى أمام ثم تراجع إلى وراء) [11].

                              Vous venez surement enfin de comprendre les préoccupations des traducteurs: " il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). »
                              Dernière modification par said2010, 14 août 2014, 14h41.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Arrêtes de mentir délibérément sur notre Prophète pour justifier vos pratiques hérétiques.
                                Que se passe t-il en vous, mes chers amis, Shadok et Africanos. A chaque fois que les choses se gâtent pour vous, il vous faut vous retourner contre votre interlocuteur et essayer de le salir par tous les moyens. Non mes amis, cela ne marche plus de nos temps et il vous faut dorénavant maîtriser votre état d’âme avec du respect pour votre prochain. Sinon notre dialogue ne deviendra qu'un forum plein d'insultes.. L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. Il n'y a absolument aucun mensonge dans mes propos et les hadiths sont clairs, nets et précis. Diaboliser son interlocuteur en vue de gagner la confiance des lecteurs est une moquerie des intelligences des autres. Alors si vous avez quelque chose a dire dites le sinon on n'a pas besoin de seulement votre mauvaise humeur. Allez courage, un peu plus d'argumentation n'a jamais fait de mal a personne.

                                Notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) visitait les cimetières pour invoquer Dieu pour les morts, alors que vos adaptes Soufis invoquent les Saints morts pour leur demander d'exaucer leurs vœux ! Cette conduite est à l'opposé de la tradition du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui s'inscrit dans le cadre de l'Unicité et des bienfaits en faveur du défunt, alors que celle des adeptes Soufis n’est qu'idolâtrie pour les Saints morts
                                L'amour que portait le prophète pour les alliés de Dieu est incommensurable. C'est pour cela qu'il visitait de bonheur le Baqui, là ou la quasi totalité des alliés de Dieu étaient enterrés. Il se rapprochait de Dieu avec cet acte de grande piété. S'il ne s'agissait que d'une explication comment invoquer Dieu pour les morts cela aurait pu être fait le moment venu ou même tout simplement dans la mosquée ou la maison. Seulement ce n'est point le cas. Ecoutez encore une fois le hadith d'Aicha. "Chaque fois que le Prophète passait la nuit auprès d'elle, il sortait avant l'aube au Baqî' et disait: « Que la paix soit sur vous, croyants qui résidez dans ces demeures, bientôt ce qui vous a été promis sera réalité ; nous vous rejoindrons quand Dieu le décidera; Seigneur, pardonne aux résidents du Baqî' Al-Gharqad. » Rapporté par Muslim.. Dès l'aube donc notre prophète vénéré rendait donc visite aux alliés de Dieu qui avaient rejoint leurs dernières demeures et ce avec avec un amour inégalable.. Normalement nous devons tous être a cette image et nous souvenir des savants et des saints vivants ou morts. S'il vous plait, laissez donc l’impact du hadith nous révéler le vrai état d’âme du prophète et ne le corrompez point avec votre sécheresse...

                                C'est pour cela d'ailleurs en vue de concrétiser cet amour, que dans ses plus grands moments de prière et d'amour de Dieu et dans toute la présence divine les musulmans sont tenus de saluer les saints serviteurs de Dieu. Dans le tachahoud en pleine présence divine. Les musulmans énoncent clairement: " Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les œuvres bonnes; que la paix soit sur toi, Ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions ; que le salut soit sur nous et sur les bons serviteurs-adorateurs d'Allah. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah; et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé ".

                                Ceci suffit pour démontrer a quel point Dieu et son prophète, paix et salut sur lui, aiment leurs alliés en obligeant ceux qui veulent s'approcher de la religion sincère de saluer a l'intérieur de la prière les saints hommes et ce dans la sainte présence divine. L'amour des saints n'a donc de ce fait jamais constitué un obstacle quelconque pour l'homme qui adore véritablement Dieu. Allez, faites comme notre prophète et ne vous cantonnez pas a votre vision des choses. Si vous ne voulez pas imiter le messager alors au moins laissez ce qui le peuvent le faire en toute sérénité.
                                En cas de catastrophe ou malheur, beaucoup de Soufis implorent le secours d’Abd Al Kader Al Jilani en disant : « Ya Abd Al Kader Aghithni (sauve-moi) » ! De telles paroles sont du Shirk. Les musulmans répètent chaque jour dans leurs prières l'expression : « C'est Toi Seul que nous adorons et c'est Toi Seul dont nous implorons secours » (S 1 - 5)
                                Ce n'est pas la peine de créer a chaque fois des amalgames pour pouvoir passer. Cela ne marche pas a tous les coups. En réalité absolument aucun musulman n'appelle un mort ou un vivant a son secours indépendamment d'Allah. Cela est tellement impossible que le seul fait d'en parler constitue une désinformation claire qui expose son auteur a la risée de tout le monde. Il se peut que quelques ignorants qui ne sont point savants ni soufis agissent d'une manière plus ou moins non conforme a la Sunna mais absolument personne dans le fond n'a jamais demandé quoi que ce soit a une créature. Attention si un seul cheveu manque a la Sunna on ne peut aucunement se proclamer soufi. Le Soufisme constitue le rituel parfait de l'islam mais dans toute sa profondeur d'amour et son ascension théophanique.

                                Le Saint Coran nous enjoint d'invoquer Allah par le biais de Ses attributs. «C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. » S 7 - Al-A'raf - V 180.

                                Il ne sert donc a rien de déformer la croyance des gens pour la rendre totalement hérétique. En réalité jamais un soufi ou un musulman connaissant n'a appelé un saint pour l'aider en dehors de Dieu. Seulement connaissant leurs grandeurs et leurs proximité divine les musulmans en général font tout pour se rapprocher d'eux et demander leurs intercessions. Il n'est donc point question d'invocation de saints comme vous l'insinuez. Allah, exalté soit-il, dit « et n' invoque pas, en dehors d' Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes". » ( Coran , 10 :106).. Mais dans ce cadre tout le monde sait que ce sont tout simplement des supplications de Dieu à travers l’évocation de la faveur du Messager, prières et paix sur lui, des prophètes et des saints, tout en ayant la certitude que c'est Allah seul qui donne et prive bien sûr..

                                En réalité, actuellement étant donné la fin définitive du Salafisme rétrograde et aveugle, l'invocation de Dieu en mettant en avant la grande station du Prophète (At-Tawassul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarruk), ainsi que les supplications de Dieu par la faveur de tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, est un grand bien et une bénédiction longuement cherché par les vrais croyants de tous les temps..

                                Regardez comment le Soufi déforme les propos de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pour justifier l'adoration des tombes.
                                En vérité, plusieurs paroles du prophète et pratiques des compagnons démontrent la licéité de demander une faveur à Allah par le moyen du prophète ou des saints, ce n'est en aucun cas une nouveauté… Le fait de vouloir cacher cela a la communauté est une grave falsification de la religion de votre part. Que vous le vouliez donc ou non, les compagnons pratiquaient le tawassul par le Prophète et recherchaient les traces de ses bénédictions de son vivant et après sa mort, les musulmans après eux et jusqu'à maintenant ne cessent de faire cela également avec les saints. Donc, comme vous venez surement de le constater encore une fois, il n'y a absolument aucune déformation de la religion islamique de ma part mais plutôt le retour vers la Sunna authentique du prophète vénéré. Le fait que certaines choses vous échappent ne constitue un problème que pour vous.

                                Le Prophète apprend à Aïcha (qu’Allah l’agrée) comment saluer les morts et demander la miséricorde d’Allah pour eux. Il ne lui apprend pas comment faire une demande à Dieu auprès de leurs tombes ou à travers eux.
                                On n'apprend pas chaque matin la même chose et justement il vous faut comprendre le pourquoi de cette salutation que l'on adresse au défunt comme on adresse une salutation au vivant. Arrêtez de confiner la religion a votre sens simpliste. C'est chaque matin de que cela se passe et de bonheur. C'est d'ailleurs en ce sens que l’Imâm pieux Shâfi‘î dit:
                                « Je fais le Tabarruk par l’imâm Abû Hanîfa et je viens à sa tombe chaque jour en visiteur. Quand j’ai un besoin(une demande), j’accomplis deux Rak’at (pour Dieu) et je viens visiter sa tombe pour demander à Allah ce que je veux en présence de sa tombe. Je ne suis pas encore loin alors que Dieu m’a exaucé. »

                                ورُويَ عن الشافعي أنه كان يقول: "إني لأتبرك بأبي حنيفة وأجيء إلى قبره في كل يوم ـ يعني زائرا ـ فإذا عرضت لي حاجة صليت ركعتين وجئت إلى قبره وسألت الله تعالى الحاجة عنده فما تبعد عني حتى تقضى". .. Donc arrêtez de donner une mauvaise image de ces saintes personnes qui n'ont fait que suivre le prophète a la lettre. Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte également dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : "la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience." .. Donc ce n'est pas la peine de chercher a dévier la compréhension des gens en mettant chaque fois en avant l'association car ils savent a présent ce qu'ils font et a qui ils ont affaire. Il n'y a pas un chat en Islam qui demanderait quoi que ce soit a un autre de Dieu mais absolument tous savent qu'il répond aux invocations quand on est a coté des pieuses personnes vivantes ou mortes. Le Prophète a dit : "Chaque fois qu'un homme se rend sur la tombe d'un homme qu'il connaissait en ce monde et le salue, Dieu rend son âme au défunt afin qu'il réponde à son salut" (authentifié par Ibn 'Abd il-barr, Al-Iqtidhâ, p. 301). Seulement, cela ne fait aucun mal de se rapprocher de certains personnes dont le prophète nous a fait un signe. « Il arrive qu’un homme vêtu de haillons et repoussé de toutes les portes, n’ait qu’à adjurer Allâh pour qu’il l’exauce. » (Rapporté par Muslim. Hadîth authentique.)
                                Dernière modification par said2010, 16 août 2014, 22h25.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X