Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi tu as ignoré le verset qui le suit qui explique ce que veut dire le Nour de notre Prophète
    La partie du verset que vous citez explique effectivement ce qu'est la lumière. Mais comme a votre accoutumée vous bornez tout simplement les explications a votre sens. Relisez un peu et surtout méditez: "Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (Sourate 5, v.16) .. Comme vous pouvez le constater encore une fois la réalité de notre prophète vénéré, prières et salut sur lui, se singularise pour la vision de la lumière et la réception des secrets divins.. Il suffit de s'y mettre en vue de recevoir cette lumière divine dans le cœur qui sera perçue également avec les yeux et les sens. Votre question est très grave car vous donnez l'impression que le fait d’avoir de cette lumière divine dans le cœur serait une chose nouvelle dans l’Islam. Il est bien mentionné que le fruit de la piété et du suivi du prophète, sur lui la prière et le salut, doit aboutir à l’attribution de cette lumière avec laquelle le croyant marchera dans cette vie et dans l'autre. L’œil du cœur est le moyen de perception du for intérieur aussi bien que la vue est le moyen de perception des sens. Malheureusement toute l’existence est dans les ténèbres pour les gens du voile, alors que pour les gens de la connaissance, elle est toute lumière. Allâh a dit : “...ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais s’aveuglent les coeurs qui battent dans les poitrines”. (Coran 22 : 46)

    Et que veut dire s'illuminer de la lumière prophétique
    C'est bien sur suivre a la lettre les préceptes coranique sans oublier une once de la loi mais c'est également s'imprégner personnellement dans la sympathie et l'amour total du messager de Dieu, prières et salut sur lui.. On entend donc par "Noûr Muhammadiy" la réalité Lumineuse (Haqîqa Noûrâniya) de ce qui est caché derrière l’apparence du Prophète et de laquelle il y a nécessairement lieu de s’imprégner en totalité afin d’accéder a la véritable connaissance. Je vous ai clairement dit précédemment que la lumière du Prophète fut appelée Noûr parce que justement elle illumine la vision et guide dans le droit chemin. C'est une lumière aussi bien au sens propre qu'au figuré.. C'est Allah Lui-même qui le dit et même très explicitement dans un verset :« Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et une lampe éclairante. » [s al-Ahzâb, v 45-46]

    Je saurais vous répéter que la Lumière du Prophète se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière tout simplement allégorique ni métaphorique. Comme je vous l'ai rapporté Sayidunâ Hassân ibn Thâbit dit bien avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue… Ne revenons pas a chaque fois a la case zéro comme si on n'a rien dit précédemment. Si vous ne le croyez pas cela reste votre affaire. Contrairement a ce que vous pensez tout croyant désirant atteindre la proximité Prophétique et ayant été privé de sa compagnie corporelle devra nécessairement rechercher sa véritable compagnie spirituelle, c'est à dire au travers de sa Lumière car elle peut être vue par les cœurs purs.

    "Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite !" (Sourate 5, v.15)
    Vous nous demandez tout simplement de refaire le topic. Revenez dès le début et lisez vous y trouverez par la grâce divine tous ce qui vous échappe. En guise résumé Le Très-Haut dit : « Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci, Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. » .. Le point de départ de l’effort sur soi pour comprendre le sens de cette Lumière est la foi en Dieu et en Son Unicité et la croyance que Mohammed est son prophète, prières et salut sur lui..Le Prophète, qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix, était un humain fait de chair et de sang ayant un père et une mère. Le fait de dire qu'il est lumière se rapporte à son âme, mais la nature lumineuse de son âme s'est totalement manifestée sur sa personne. Mais si vous voulez vraiment qu'on refasse le topic on est prêt car la lumière prophétique telle qu'on la définit ne repose pas seulement sur un verset ou un hadith mais sur toute la révélation coranique et la Sunna Mohamedienne.
    C’était dans son rêve. Tu ne vas pas ici non plus nous dire comme le Rafidi à propos de Fatima que c’était une lumière réelle qui a illuminée les palais du Levant ?
    Non mon cher Monsieur et ne parlez pas du Rafidhi pour créer des amalgames et une inimitié. Il s'agit ici de la Sunna prophétique telle que vue et comprise par les sunnites eux-mêmes. Je dit "Sunnites" et pas "Salafistes" car cela fait deux choses totalement distinctes. Il vous faut savoir que la naissance du Prophète, prières et salut sur lui, a bel et bien été marquée par une irradiation de lumière plus que réelle et non seulement dans le rêve. Oum Qital, la soeur de Waraqa Ibn Nawfal voulait épouser 'Abdallah Ibn 'Abd Al Muttalib, le futur père du Prophète, pour justement capter sa lumière qui lui était visible dans les reins du fils de Abd al Muttalib. Cela est connu dans tous les livres de la Sira..

    Al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Dimashq rapportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin 'Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta'ala anhu) que : Le Prophète de Dieu a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l'amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m'aies créé et m'aies insufflé l'Esprit, j'ai relevé la tête et vu écrit sur le 'Arsh : La ilaha illallah Muhammadun rasulullah ». Ainsi, j'ai pu savoir que Tu n'associerais Ton Nom qu'avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M'as adressé ta demande pour son amour, Je t'ai pardonné. Si Muhammad n'avait pas été existencié, Je ne t'aurais pas créé » . (Également cité par l'Imam Subki dans son Shifa as-Siqam and Shihab dans son Nasim).

    D'ailleurs bien avant sa naissance alors que Abraham et son fils Ismaël construisaient la Maison bénie, ils échangeaient des propos que Allah a révélés dans ce verset: "Notre Seigneur! Envoie- leur un Prophète pris parmi eux: il leur récitera tes versets; il leur enseignera le livre et la sagesse; il les purifiera. Tu es le tout- puissant, le sage!". [Coran II, 129].. Concernant sa propre naissance le Prophète dit : « Je suis le fruit de l’invocation de mon père Abraham, de l’annonce du Messie, et de la vision de ma mère, car celle-ci a vu, alors qu’elle était enceinte de moi, une lumière la quittant illuminer toute la Terre, et entendu une voix lui dire : « Vous portez en vous le maître de cette époque » (Ahmad)..
    ton délire de wihdat al woujoud qui n'est que la doctrine des athées.
    Wihdat el woujoud telle que vous vous l'imaginez n'est aucunement appréciée par les musulmans de tous genre mais absolument tous les croyants savent par les textes divins et par intuition que la réalité est un Etre Absolu, que c'est par Sa lumière que l'existence est en place et que si la lumière de cette Existence Absolue n'existait pas, tout serait néant. Cette lumière est unique omniprésente transcendante dans la terre et dans les cieux. Oui mon cher ami, les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux.

    Allah ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire. Il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie (zuhûr), et non comme une entité qui serait autonome. Mais attention cette théophanie est si puissante et enveloppante qu'elle établit une telle proximité entre Dieu et l’homme que, paradoxalement, elle constitue en meme temps le voile suprême derrière lequel Dieu S’occulte.

    Dans son sens mystique, wihdat el woujoud signifie l’atteinte d’un stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu. Cela représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives. Dans son sens initiatique, la question de l’unicité de l’être est vielle comme le monde et elle fut posée dès les premiers siècles de l’islam...
    un jornane sans rien dire.
    Tout est clair et précis mais j'en comprend qu'il ne vous reste plus rien a dire.. Mais j'attends toujours, dites moi pourquoi vous m'aviez demandé le numéro et la page d'un ensemble de "hadith" qui comporte un isnad au milieu en feignant ne pas lire la phrase d'avant. Tant que vous ne m'aurez pas expliqué cela je continuerai de me poser des questions sur votre cas.. Mon jugement sur votre honnêteté intellectuelle dépendra de la justesse de votre réponse..
    Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 12h25.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Envoyé par said2010
      Tout est clair et précis mais j'en comprend qu'il ne vous reste plus rien a dire.. Mais j'attends toujours, dites moi pourquoi vous m'aviez demandé le numéro et la page d'un ensemble de "hadith" qui comporte un isnad au milieu en feignant ne pas lire la phrase d'avant. Tant que vous ne m'aurez pas expliqué cela je continuerai de me poser des questions sur votre cas.. Votre intellectuelle en dépendra..
      Je te dis que je ne comprends pas ta question. La reformuler ou la reecrire en autres langues(arabe ou anglais) pourrait m'aider a saisir ce que tu veux dire. A moi qu'un lecteur ici interviendra pour le faire.
      Sinon on attends toujours la source du hadith inventé que tu cites dans le Tirmidhi alors qu'il n'existe pas.

      Le voici:
      Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
      -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi".

      Envoyé par said2010
      Dans son sens mystique, wihdat el woujoud signifie l’atteinte d’un stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu
      C'est ce que disent les athées avec precision. La nature est le seul dieux qu'ils connaissent.

      Commentaire


      • C'est ce que disent les athées avec precision. La nature est le seul dieux qu'ils connaissent.
        Al Wujûd, mon cher ami, est un Attribut D'Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) qu'il ne partage avec personne dans le sens absolu ou de l'indépendance totale. Ce n'est pas le cas des créatures dont l'existence est conditionnée qui n'existent donc pas au sens plein et entier du terme. Tout ceci n’a rien à voir avec les doctrines panthéistes que les détracteurs attribuent à tort aux Soufis et au reste des théologiens parmi les Ahl Sunnah et que sans cesse vous colportez pour en démunir l'Islam..

        Sinon dans ce cas tous les pieux prédécesseurs seraient des athées. Et même les compagnons du prophète. Tous pensent que notre existence bien que distincte de Son existence est totalement dépendante de Sa Volonté. Si notre existence était réelle, elle est pour ainsi dire quelque chose d'équivalent par rapport à celle de Dieu. C'est dans ce sens que l'on dit que "Seul Dieu est", dans le sens non pas où rien d'autre que Lui n'existe, mais dans le sens où devant Son Existence l'existence des autres choses est totalement dépendante de lui et de sa proximité, comprenez la subtilité. Sans Lui les choses ne sont pas. Nous portons absolument tous en nous Sa marque de créativité et d'ailleurs c'est seulement cela notre propre être. Chacun de nous porte le signe de la création divine. Vous avez enfin compris que toute chose n'est que le reflet de sa puissance et sa manifestation...
        Je te dis que je ne comprends pas ta question
        Ah vous feignez encore ne pas comprendre. Alors que faire dans ce cas. Faites un petit effort et ajoutez tout simplement la petite phrase qui se trouve au dessus de ce hadith et vous comprendrez. Ce n'est pas difficile. En guise d'aide je vais vous réécrire la citation.
        Pour être plus concret je n'ai pas dit: "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
        -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi".


        Mais j'ai clairement dit: "Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir. "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
        -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
        D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. .................................. ................... Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
        ".

        Alors pourquoi vouloir en faire un seul "hadith" et demander a chaque fois le numéro et la page a chaque occasion.. Dites moi tout. Si vous êtes gêné par la perspicacité de la démonstration de la lumière prophétique je suis en mesure d'user autrement afin de vous ménager..Le fait que cela soit pris pour un seul hadith dans le net vous a tout simplement eu.. J'ai lu certains forums en ce sens et je comprend ce qui vous tient a cœur..
        Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 13h24.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • La hawla wa la qowata illa bi allah !!

          Ou est la difference entre ta citation et la mienne?
          Ce qui m'interesse dans ta citation est cette information erronée:
          D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création.
          Elle fait partie d'un paragraphe que tu termines par ecrire: "Tirmidhi" ce qui laisse comprendre que c'est un hadith dans le livre de Tirmidhi.
          Est-ce que c'est vrai ou faux. La question est simple et directe. Et il se trouves que tu préfères d'aller par quartes chemins au lieu de répondre oui ou non. Pire que ca tu m'accuse de je ne ce peux pas comprendre jusqu'a ce moment parce que tu utilises l'allusion pour confondre le lecteur.

          Le hadith s'il existe dans le Tirmithi il doit avoir un numero, alors donne le mois s'il te plait, ou avoue qu'il n'existe pas. Très simple.

          Commentaire


          • Envoyé par said2010
            C'est dans ce sens que l'on dit que "Seul Dieu est", dans le sens non pas où rien d'autre que Lui n'existe, mais dans le sens où devant Son Existence l'existence des autres choses est totalement dépendante de lui et de sa proximité, comprenez la subtilité. Sans Lui les choses ne sont pas
            Et c'est ce qui a induit El Halladj a dire: ""ma fil jubba ill-Allah" "
            Arrêtez de défendre l'indéfendable !

            Commentaire


            • Et c'est ce qui a induit El Halladj a dire: ""ma fil jubba ill-Allah" "
              Arrêtez de défendre l'indéfendable !
              Mais bon sang, qu'est-ce qui vous prend.. Pourquoi cette nullité partout dans vos interventions. Il faut quand même a un certain moment donner du sens a la vie. Sachez que pour vraiment comprendre la portée du message de Al Hallaj il y a lieu de prime abord de se mettre en état de réceptivité, afin de pouvoir être totalement submergé par l'universel. Détrompez-vous car le cheminement initiatique dans la recherche de Dieu exige surtout d'engager notre être par l'Amour et la connaissance dans un profond mouvement de transformation intérieure. Le souvenir continuel de l'absolu et la négation de soi est en ce sens la voie d'accès privilégiée pour accéder a cette connaissance. La parole d'El Hallaj veut dire, a mon humble avis, pour ceux qui peuvent en comprendre la portée, s’éteindre totalement à notre illusion pour vivre dans le Réel..

              Pour ceux qui ne le savent pas encore le martyr El Hallaj a été laisser condamné par les connaissants non pas pour ce qu'il avait prononcé mais les connaissant disent qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse l'inviolable secret de l'unicité de l’Être.. La fin d'El Hallaj, qui est toujours considéré comme l'un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, n'est donc tout simplement que la conséquence de la divulgation du secret qui s'attache à la réalisation de la condition la plus élevée..

              Dévoiler ainsi la vérité au commun a été vue comme une grande erreur car seule la continuité dans la méditation peut vraiment provoquer le soulèvement des voiles. Ne peut vraiment en connaitre toute la valeur que celui qui y a goûté, qui en a contemplé personnellement la demeure initiatique comme un état profond et interne.. Cela ne sert a rien d'en parler avec autant de clarté mais seulement avec des allusions.
              Ou est la difference entre ta citation et la mienne?
              La différence est tellement claire qu'elle ne prête a aucune équivoque. Il y a une grande différence entre un hadith et deux dans une même allocution précédé par une phrase qui exprime l’existence des hadiths.. Un hadith cela veut dire qu'on peut le trouver avec les même expressions avec son numéro ou sa page dans le recueil du rapporteur. Par contre plusieurs hadiths dans une seule et même allocution précédé par une phrase cela veut dire que ce n'est pas un hadiths a proprement dire mais dont l'esprit du hadith y apparaît totalement. Cela vous le savez pertinemment mais vous vous faufilez afin de donner l’impression d’être vainqueur mais en étant malheureusement Knock-out.. Je ne peut rien pour vous..

              Ce qui m'interesse dans ta citation est cette information erronée:
              D'après Ibn 'Abbas. Le hadith s'il existe dans le Tirmithi il doit avoir un numero, alors donne le mois s'il te plait, ou avoue qu'il n'existe pas. Très simple
              Voila je vous tiens encore mieux. Pourquoi est-ce cette partie dont vous recherchez la référence du hadith et pas la première.. Pourquoi ne cherchez vous pas l'esprit du hadith comme pour la première partie. .. Eh bien aussi bien la première partie que la deuxième absolument tous existent dans l'esprit des hadiths de Thirmidhi tout comme je n'ai cessé de vous en donner la preuve....

              وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس‏"‏فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال‏:‏ من أنا‏؟‏ قالوا‏:‏ أنت رسول الله‏.‏ قال‏:‏ أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا‏"‏‏.‏ وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب‏.‏


              Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit dans un hadith authentique de Thirmidhi : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps »...

              « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

              Si quelque chose d'autres vous gène donnez-nous exactement la phrase qui vous importune tellement et qui n'existerait pas dans le recueil de Thirmidhi..Nous aurons le plaisir de vous la montrer.. Mais on sait que cela vous le savez déjà et depuis fort longtemps..
              Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 23h01.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • @said2010
                Donc tu as simplement menti et t'as essayé de faire en semblant que la premiere partie du paragraphe a été rapporté par Al Tirmidhi. I faut pas tekdeb encore une fois !! Tu as meme essayé de tromper le lecteur en mettant ce paragraphe en une seule couleur(verte) pensant que tu t'adresses a des idiots qui gobent tout comme tu le fais toi meme.

                Pour le reste et ta defense au profit de al hallaj, je n'ai rien a dire, je préfère ma nullité que de discuter les affaires des zanadiqa.

                Commentaire


                • Envoyé par said2010
                  Je vous ai clairement dit précédemment que la lumière du Prophète fut appelée Noûr parce que justement elle illumine la vision et guide dans le droit chemin
                  C'est ce que j'ai dis : le Prophète est une lumière de Guidance (Nour Al Hidaya). Ce que dit Tabari et tous les autres savants de Ahl Al Sunna mais vous voulez déformer leurs propos pour justifier votre "lumière Mohammadienne" que tout le monde sait qu'elle a une autre dimension pour les Soufis. Une lumière qui donne accès aux secrets divins réservés seulement aux privilégiés çàd vos maitres Soufis (A3rifines) qui viennent raconter des choses dans la religion que le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) n'a pas ramené. Comme cette doctrine erronée de l’Unité de l’Existence "Wihdat Al Woudjoud" dans laquelle vos maitres affirment que tout ce qui existe est en Dieu et l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Une croyance qui pousse certains Soufis à penser que les "Moushrikines" sont en fait des "Mouwahidines" (monothéistes), car même s'ils adorent autres que Dieu, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Voilà pourquoi le Soufisme est encouragé de nos jours par les non musulmans qui prennent part aux manifestations Soufis.

                  Envoyé par said2010
                  Votre question est très grave car vous donnez l'impression que le fait d’avoir de cette lumière divine dans le cœur serait une chose nouvelle dans l’Islam
                  Ce qui est grave ce sont les conséquences de cette doctrine de «lumière Mohammadienne» des Soufis que vous voulez présenter comme la croyance de Ahl Al Sunna mais qui est en réalité est une « Bida’a » (innovation) des Soufis qui dépassent la lumière divine qui éclaire le cœur du croyant. La littérature Soufi est pleine de ces "Khourafates" liés à la «lumière Mohammadienne» qui amène certains à prétendre fusionner avec Dieu ou atteindre des degrés dans lesquels ils participent au maintient de l'équilibre de l'Univers !

                  Envoyé par said2010
                  Pour ceux qui ne le savent pas encore le martyr El Hallaj a été laisser condamné par les connaissants non pas pour ce qu'il avait prononcé mais les connaissant disent qu'il a été abandonné pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse l'inviolable secret de l'unicité de l’Être.. La fin d'El Hallaj, qui est toujours considéré comme l'un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, n'est donc tout simplement que la conséquence de la divulgation du secret qui s'attache à la réalisation de la condition la plus élevée..
                  On commence à dévoiler sa croyance Soufie qui n'a rien à voir avec la Croyance de Ahl Al Sunna. Ceci est l'exemple parfait des conséquences de la «lumière Mohammadienne» chez les Soufis qui les pousse à prétendre détenir des secrets cachés comme celle de l'unicité de l’Être. Comme si le Prophète (prière et paix d'Alllah sur lui) n'a révélé qu'un savoir religieux "apparent" et que les Soufis ont découvert des "connaissances cachées" réservées aux privilégiés et qu'il ne faut pas révéler aux communs des musulmans. C'est une atteinte à la mission prophétique, le Coran dit clairement : "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion". En plus qui a décidé que ces "Connaissances" doivent être resté cachées, vos maitres gourous Soufis ? Sur ce point vous êtes comme les Chiites avec la science de leurs Imams qui ne doit pas être divulguer. Le Soufi, qui considère El Hallaj comme un des principaux maîtres de l'Islam ésotérique, n'éprouve aucune gêne de citer qu'il a dévoiler son secret sous l'emprise de l'alcool ! En réalité, pour beaucoup de Soufis cet "Ilham" leur vient sous l’emprise de substances hallucinogènes.

                  Envoyé par said2010
                  Je saurais vous répéter que la Lumière du Prophète se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière tout simplement allégorique ni métaphorique
                  C'est une lumière qui rend le visage Radieux ("نور بهاء الوجه") qu'on voit aussi sur le visage de certains croyants et pieux. Ce n’est pas la lumière "réelle" des Soufis, qui aveugle les yeux, qu'ils justifient avec des vers de poèmes et des Hadiths inventés. Aucun récit authentique ne rapporte que des mécréants ont été aveuglés par la lumière du visage de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ou que son visage béni a illuminé dans l'obscurité.

                  Envoyé par said2010
                  Il vous faut savoir que la naissance du Prophète, prières et salut sur lui, a bel et bien été marquée par une irradiation de lumière plus que réelle et non seulement dans le rêve.
                  C’était bien dans son rêve (رؤية منام) :

                  وروى الطبراني أن النبي قال : " ورأت أمي في منامها أنه خرج من بين رجليها سراج أضاءت لهقصور الشام " حسنه الألباني في صحيح الجامع 224

                  حَدِيثالْعِرْبَاض بْن سَارِيَة قَالَ : سَمِعْت رَسُول اللَّه يَقُول : إِنِّي عَبْد اللَّه وَخَاتَمالنَّبِيِّينَ وَإِنَّ آدَم لَمُنْجَدِلٌ فِي طِينَته , وَسَأُخْبِرُكُمْ عَنْذَلِكَ : إِنِّي دَعْوَة أَبِي إِبْرَاهِيم , وَبِشَارَة عِيسَى بِي , وَرُؤْيَاأُمِّي الَّتِي رَأَتْ , وَكَذَلِكَ أُمَّهَات النَّبِيِّينَ يَرَيْنَ , وَإِنَّ أُمّ رَسُول اللَّه رَأَتْ حِين وَضَعَتْهُ نُورًا أَضَاءَتْ لَهُ قُصُور الشَّام . أَخْرَجَهُ أَحْمَد وَصَحَّحَهُ اِبْن حِبَّانَ وَالْحَاكِم وَفِي حَدِيث أَبِي أُمَامَةُ عِنْد أَحْمَد نَحْوه اهـ
                  Dernière modification par shadok, 10 août 2014, 19h22.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • وروى الطبراني أن النبي قال : " ورأت أمي في منامها أنه خرج من بين رجليها سراج أضاءت لهقصور الشام " حسنه الألباني في صحيح الجامع 224

                    حَدِيثالْعِرْبَاض بْن سَارِيَة قَالَ : سَمِعْت رَسُول اللَّه يَقُول : إِنِّي عَبْد اللَّه وَخَاتَمالنَّبِيِّينَ وَإِنَّ آدَم لَمُنْجَدِلٌ فِي طِينَته , وَسَأُخْبِرُكُمْ عَنْذَلِكَ : إِنِّي دَعْوَة أَبِي إِبْرَاهِيم , وَبِشَارَة عِيسَى بِي , وَرُؤْيَاأُمِّي الَّتِي رَأَتْ , وَكَذَلِكَ أُمَّهَات النَّبِيِّينَ يَرَيْنَ , وَإِنَّ أُمّ رَسُول اللَّه رَأَتْ حِين وَضَعَتْهُ نُورًا أَضَاءَتْ لَهُ قُصُور الشَّام . أَخْرَجَهُ أَحْمَد وَصَحَّحَهُ اِبْن حِبَّانَ وَالْحَاكِم وَفِي حَدِيث أَبِي أُمَامَةُ عِنْد أَحْمَد نَحْوه اهـ
                    Le sens de ce reve veredique c est que Cham sera une grande terre de Foi en Mohammed (as)
                    Pareil quand les chateaux des perses ont tremble et chute, cela veut dire que zoroastrisme n existera plus et que l Islam le detronera, et le grand apport des savants perses a l Islam, que ce soit sunnite (masse) ou chiite partisans) et meme soufi (elite) et a la fin des temps l ecole Ahl el bayt est de plus et plus et de mieux en mieux connu aussi grace aux perses, et la revolution Islamique en Iran et Khoumeini le juste Khourassani

                    Commentaire


                    • Ne perdons pas tout notre temps dans des évidences.. La lumière prophétique était belle et bien réelle lors de la vision d'Amina durant son accouchement. Quand au rêve auquel il est fait allusion il s'est passé deux mois seulement après le départ d'Abdullah pout Medine. Amina appela Baraka à l'aube et lui dit dit avec un visage rayonnant de bonheur : "O Baraka ! J'ai vu quelque chose d'étrange en rêve."
                      "Quelque chose de bon, maîtresse" lui dis-je
                      "J'ai vu des lumières venant de mon ventre éclairant les montagnes, les collines et les vallées autour de la Mecque".


                      Mais si vous scrutez les hadiths en général vous verrez qu'il disent que la vision s'est réalisée clairement et a été effectuée réellement lors de la naissance du prophète..


                      3619 - حدثني محمد بن صالح بن هانئ ، ثنا أبو سهل بشر بن سهل اللباد ، ثنا عبد الله بن صالح المصري ، حدثني معاوية بن صالح ، عن سعيد بن سويد ، عن عبد الأعلى بن هلال ، عن عرباض بن سارية - رضي الله عنه - صاحب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال : سمعت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يقول : " إني عبد الله ، وخاتم النبيين ، وأبي منجدل في طينته ، وسأخبركم عن ذلك أنا دعوة أبي إبراهيم ، وبشارة عيسى ، ورؤيا أمي آمنة التي رأت ، وكذلك أمهات النبيين يرين " . وإن أم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رأت حين وضعته له نورا أضاءت لها قصور الشام ، ثم تلا ( ياأيها النبي إنا أرسلناك شاهدا ومبشرا ونذيرا وداعيا إلى الله بإذنه وسراجا منيرا ) .


                      حدثنا بكر بن سهل ثنا عبد الله بن صالح حدثني معاوية بن صالح عن سعيد بن سويد عن عبد الأعلى بن هلال السلمي عن العرباض بن سارية قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول أنا عبد الله وخاتم النبين وإن آدم عليه السلام لمنجدل في طينته وسأخبركم عن ذلك دعوة أبي إبراهيم وبشارة عيسى ورؤيا أمي التي رأت وكذلك أمهات النبين يرون وإن أم رسول الله صلى الله عليه وسلم حين وضعته رأت نورا أضاءت لها قصور الشام الطبراني في معجمه الكبير ج 18/ ص 252

                      إني عند الله مكتوب بخاتم النبيين وإن آدم لمنجدل في طينته وسأخبركم بأول ذلك دعوة أبي إبراهيم وبشارة عيسى ورؤيا أمي التي رأت حين وضعتني أنه خرج منها نور أضاءت لها منه قصور الشام \6403\ ابن حبان في صحيحه ج 14/ ص 315 حديث رقم: 6404

                      إني عند الله في أم الكتاب لخاتم النبين وإن آدم لمنجدل في طينته وسأحدثكم تأويل ذلك دعوة إبراهيم دعاء وابعث فيهم رسولا منهم وبشارة عيسى بن مريم ومبشر برسول يأتي من بعدي اسمه أحمد ورؤيا أمي رأت في منامها أنها وضعت نورا أضاءت منه قصور الشام الطبراني في معجمه الكبير
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Donc tu as simplement menti et t'as essayé de faire en semblant que la premiere partie du paragraphe a été rapporté par Al Tirmidhi.
                        Vous voulez donc seulement tourner en rond une fois que vous êtes pris. Alors sachez que personne ne peut être dupe avec votre façon de faire. C'est tellement mesquin. Effectivement l'esprit de la première partie tout comme celui de la deuxième partie ont bel et bien été rapportée par Thirmidhi, mais vous faites semblant de ne pas lire ou de ne pas en comprendre les vrais significations en vue de créer des amalgames..

                        Cela montre clairement que le Saint Prophète, prières et salut sur lui, a été créé et s’est même vu confier son Apostolat prophétique bien avant la création d’Adam (sur lui la paix). Sa manifestation corporelle sur Terre, cependant, marque la dernière page du livre de l’histoire prophétique, ce qui signifie que la première page de ce livre à été tournée avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Muhammad en tant que prophète sur le plan physique. Attention en spiritualité islamique, c’est de la Réalité profonde du Prophète dont il s’agit. Il fut le premier existencié, il était déjà Prophète alors qu’Adam était encore entre l’eau et l’argile, et il fut le Sceau des Prophètes. Cette double qualité de premier et de dernier nous mène à la notion d’Identité suprême..
                        faut pas tekdeb encore une fois
                        Vous voyez ou ça peut vous mener.. Si vous continuer ainsi vous pourrez un jour ainsi accuser de mensonge tous les connaissants et les saints car je ne rapporte que ce qu'ils disent en vertu du Coran et du Hadith et cela ne marche pas automatiquement ou forcément dans votre sens. D'ou votre continuelle réaction. Alors je vous en prie faites un peu de courage et reconnaissez tout simplement que vous avez lu cette allocution dans le net qui a été prise par certains internautes comme étant un seul et même hadiths et que dans la mêlée pris dans l'engrenage vous avez omis de lire la totalité du post ou il est clairement question de plusieurs hadiths.. Le fait que cela a une seule et même couleur ne gâche rien a l'affaire car un Isnad se trouve au milieu et donc il n'y a aucune chance de se tromper sur le nombre de hadith qu'elle porte pour ceux qui lisent sérieusement.

                        S'il vous plait ne cherchez plus d'autres d'échappatoires c'est tellement flagrant et je n'aime pas exposer les autres a la risée de tout le monde.. mais n'ayez crainte je résisterai jusqu'à la mort pour vous aider a reconnaître votre erreur. Allez Africanos, pour l'amour de Dieu, un peu de courage et on vous assistera, je vous assure que jamais plus je ne vous parlerai de cette bourde. C'est une affaire qui sera définitivement classée..
                        Pour le reste et ta defense au profit de al hallaj, je n'ai rien a dire, je préfère ma nullité que de discuter les affaires des zanadiqa.
                        Je comprend effectivement que la notion de l'unicité dans le vrai Islam est très difficile, votre retrait de la discussion a chaque fois que les choses se gâtent pour vous en est justement la preuve formelle. Oui pour une fois vous avez dit une vérité mais malheureusement sans le savoir. "Vous préférez votre nullité sur absolument tous les domaines". Sachez donc puisque vous ne le savez toujours pas qu'il ne s'agit d'aucune défense de ma part car il n'y a vraiment rien a défendre mais plutôt qu'absolument toutes les sommités spirituelles et culturelles musulmanes nous révèlent qu'il s'agit dans le cas d'El Hallaj de la vision de la Vérité (äl-haqq) par la Vérité, de vraie vision, sans aucun doute, sans hésitation et sans fausse impression. De sorte qu'il ne reste que le haqq par le haqq dans le haqq. Ceci étant tellement claire car tant qu'il reste un iota de l'existence (äl-wujuud) du serviteur, c'est-à-dire, tant qu'il n'est pas totalement éteint dans la vérité, alors il n'a pas encore atteint la muchahada. Il doit se nier soi-même, nier les autres, nier même la notion de l'autre, de sorte qu'il ne reste que Lui, et son soi profond.. Cette réalité est totalement coranique, c'est la vision réelle de la Vérité [Dieu]. <<A Dieu l'Orient et l'Occident. Où que vous tourniez, donc, là est le visage de Dieu...>> (2:115)

                        La vision certaine est la foi du serviteur qui est immergé dans la contemplation (muchâhada) que Dieu est unique, qu'il ne subsiste rien avec Lui. Alors faites un peu de courage et ne fuyez pas a la première lueur du soleil..
                        Dernière modification par said2010, 11 août 2014, 10h37.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Vous voulez donc seulement tourner en rond une fois que vous êtes pris. Alors sachez que personne ne peut être dupe avec votre façon de faire. C'est tellement mesquin. Effectivement l'esprit de la première partie tout comme celui de la deuxième partie ont bel et bien été rapportée par Thirmidhi, mais vous faites semblant de ne pas lire ou de ne pas en comprendre les vrais significations en vue de créer des amalgames..
                          Donc selon toi si un hadith est authentique et figure dans Al Bukhari, cela me donnerait droit a mentir et a le citer d'une autres sources?
                          Pff hazoulat !

                          Le hadith authentique de la premiere chose que dieu créa est clair et précis, c'est le qalam( la plume). Toutes autres tentatives de ta part d'inventer d'autres histoires ne tiennent pas debout. Le sujet est clos pour moi.

                          e comprend effectivement que la notion de l'unicité dans le vrai Islam est très difficile, votre retrait de la discussion a chaque fois que les choses se gâtent pour vous en est justement la preuve formelle
                          Ce n'est pas une fuite .Tout simple pourtant, on est ici entrain de discuter les affaires de la religion. Cette notion de wihdat al wujud c'est l'athéisme sans aucun doute ce qui est un hors sujet a mes yeux.

                          Commentaire


                          • Ce que dit Tabari et tous les autres savants de Ahl Al Sunna mais vous voulez déformer leurs propos pour justifier votre "lumière Mohammadienne" que tout le monde sait qu'elle a une autre dimension pour les Soufis. Une lumière qui donne accès aux secrets divins réservés seulement aux privilégiés çàd vos maitres Soufis (A3rifines) qui viennent raconter des choses dans la religion que le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) n'a pas ramené.
                            Non, Monsieur, la profondeur de la lumière Mohamedienne est une vérité avérée pour absolument tous les croyants. Ce n'est que par la venue du Salafo-Wahabisme que certains cherchent par tous les moyens a l’éteindre ou a en diminuer la portée. En réalité tout est fait par eux afin de ne faire de l'Islam qu'une réglementation n'ayant rien a voir avec l'initiation spirituelle laissant cette grandeur aux autres religions. Mais la force de la lumière prophétique les bouscule a tout les coups.. Cette lumière est tellement grande et enveloppante qu'elle donne ses secrets a absolument tout ceux qui s'approchent d'elles. Certainement les salafo wahabistes accusent souvent les soufis de vouloir s'approprier tous seuls de cette lumière mais le malheur pour eux c'est que justement ceux-ci ne cessent de crier a tout les toits que c'est une lumière universelle. D'ailleurs ironie du sort a peine finissent-ils de les accuser de vouloir s'en approprier qu'ils les accusent aussi de l’attribuer également aux mécréants, exactement comme vous le faites dans votre précédent message.

                            Pour eux le message divin est totalement clos mais encore faut-il le connaitre en sa profondeur. Aussi les soufis ont offert leurs vie afin que les humains comprennent la portée du message spirituel clair de notre prophète vénéré que la prière et le salut soient sur lui éternellement. Il n'y a absolument aucun rajout dans leur dires. Je défie quiconque de nous donner un seul mot prononcé par les soufis qui ne serait justement pas préalablement coranique, prophétique ou celui des compagnons. Ne perdez pas votre temps vous n'en trouverez absolument rien de ce genre dans les paroles des soufis a moins d'en changer intentionnellement le vrai sens.. Ne changez donc pas de disque a chaque fois. Qui parles de révéler ce qui n'a pas été dit dans le Coran. Il n'y a pas un mot pas une pensée pas un geste dans le soufisme qui ne soit déjà dans le Coran ou la Sunna mais les soufis nous en rappellent seulement la grandeur et la profondeur qui souvent nous échappe a un point ou l'on penserait injustement que c'est du nouveau. Or la prophétie n'est dans son essence que lumière sur lumière.. .

                            Allah a dit: "ceux qui font une prière éternelle",. Vous comprenez enfin que c'est l'état crucial pour les connaissant de s'observer dans l'obsession divine de Le rencontrer. Les flux divins se déversent continuellement sans début et sans fin de la lumière mohamedienne..

                            Comme cette doctrine erronée de l’Unité de l’Existence "Wihdat Al Woudjoud" dans laquelle vos maitres affirment que tout ce qui existe est en Dieu et l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Une croyance qui pousse certains Soufis à penser que les "Moushrikines" sont en fait des "Mouwahidines" (monothéistes), car même s'ils adorent autres que Dieu, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Voilà pourquoi le Soufisme est encouragé de nos jours par les non musulmans qui prennent part aux manifestations Soufis.
                            C'est une mauvaise méthode de vouloir leur faire dire a chaque fois le contraire de ce qu'ils prononcent. C'est une mauvaise habitude dont il faut nécessairement vous en débarrasser pour comprendre et saisir un minimum de leurs paroles. Les soufis ont bien dit que l'existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect ou un reflet des attributs d’Allah. Oui le monde est l'oeuvre de Dieu ou se reflète toute la réalité divine. Percevoir Dieu derrière l’écran des choses implique tout simplement la pureté de l’âme. Seul un effort d'une expérience personnelle de renoncement au monde permet de s’élancer vers Dieu: " le cœur est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu ". Tout ce qu'ont dit les soufis doit être interprété dans le vrai sens et il ne faut pas nous laisser abuser par la pauvreté de notre compréhension simpliste.. Alors dites nous votre explication sur les versets suivants:

                            [44] Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu’ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n’est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L’exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’).. Alors les mécréants, Juifs, les chrétiens, les bouddhistes, les idoles, les oiseaux et les arbres sont-ils renfermés entre la terre et le ciel. Est ce qu'ils célèbrent le nom de Dieu.. Croyez-vous d'abord en ce versets. J'en doute a vous voir vous débattre tellement de cette vérité universelle. Dites nous exactement ce que vous penser également de ces versets:

                            «Vers Dieu se prosterne tout ce qui est aux cieux et sur la terre; de l’animal aux anges, tous abdiquent l’orgueil. ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. »

                            «Vers Dieu se prosternent tous ceux qui sont aux cieux et sur la terre; bon gré, mal gré : ainsi fait leur ombre au matin et au crépuscule.»

                            Le Coran dit également au sujet de tous les humains "Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire " (Coran, 50/16). Il vous faut donc tout simplement faire des efforts afin de réaliser cela en vous tout en laissant tranquilles ceux qui en ont compris clairement et totalement cette pure vérité..

                            Ce qui est grave ce sont les conséquences de cette doctrine de «lumière Mohammadienne» des Soufis que vous voulez présenter comme la croyance de Ahl Al Sunna mais qui est en réalité est une « Bida’a » (innovation) des Soufis qui dépassent la lumière divine qui éclaire le cœur du croyant.
                            Vous êtes le seul jusqu'à présent a vouloir en faire une lumière qui dépasserait la lumière divine et je comprend ce comportement afin de créer des divergences de vues mais vous ne pourrez tromper personne avec cette technique.. En réalité je pense vraiment et je suis sérieux, vous venez de comprendre la portée profonde de la réalité Mohamedienne et vous essayez par tous les moyens même les plus méprisants de lui échapper en lui donnant une autre forme ou une autre conception dans le but d’empêcher les gens de se rapprocher réellement d'Allah.. Or cela ne marchera jamais. Les maîtres du Soufisme se sont absolument tous prosternés devant l'essence de la divinité justement suite a l'apport et le flux de la lumière mohamedienne primordiale et il n'y a rien de mal a cela..

                            La littérature Soufi est pleine de ces "Khourafates" liés à la «lumière Mohammadienne» qui amène certains à prétendre fusionner avec Dieu ou atteindre des degrés dans lesquels ils participent au maintient de l'équilibre de l'Univers !
                            Quand on ne comprend certaines paroles soit on ne les lit carrément pas, soit on pose des questions a ceux qui savent. Cela ne sert a rien de donner notre seule interprétation purement personnelle et très basse des paroles des grands connaissants. Nous tirons souvent vers le bas avec nos idées et nos constructions mentales alors il nous faut a chaque revenir aux savants qui connaissent.. Qu'Allah déverse sur nous son flux et l'amour abondant dans le respect des règles de la loi et dans le comportement Mouhammedien et la station Ahmedienne..

                            Il est fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation des pratiques du Prophète Muhammad et des relations qu'il entretenait avec sa famille et ses Compagnons. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans. Afin de l'identifier, il est devenu nécessaire de la nommer. Le soufisme c'est donc l'application du Coran et de la Sunna mais dans tout les domaines et dans toutes les dimensions d'élévation et de profondeur. Seulement quand une dimension échappe a quelqu'un il est obligé de remettre le tout en cause...

                            Vous dites que les soufis prétendent que certains hommes participent a l'équilibre du monde. Pourtant il est clairement connu pour eux que ceux qui penseraient que quelque chose peut avoir un quelconque effet sans Dieu sont des Mécréants. Car dans l'islam sunnite seul Dieu est capable de tout et rien ne peut se faire sans son autorisation. Donnez-nous une citation en ce sens et on aura l'honneur d'en expliquer une partie. Toutefois il disent que si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare et une conséquence. Et Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaîtrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend donc du fait qu'il y ait des adorateurs. Qu'est ce que cela voudrait dire. A chaque fois que la raison d'être de l'univers est remise en question, grâce a un serviteur de Dieu qui se prosternera cela constituera ce but ultime de la création. C'est justement de cette dépendance dans l'essence même de l'existence qu'il s'agit généralement dans leurs écrits et c'est a cela qu'ils font allusion en citant l'équilibre dans le monde. C'est d'ailleurs l'explication même du verset coranique: { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }[ S 51 - V 56].. Dieu: "fasses que la terre ne soit jamais dépourvue de ceux que Tu aimes pour maintenir l'équilibre dans cet univers".
                            Dernière modification par said2010, 11 août 2014, 14h07.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • On commence à dévoiler sa croyance Soufie qui n'a rien à voir avec la Croyance de Ahl Al Sunna. Ceci est l'exemple parfait des conséquences de la «lumière Mohammadienne» chez les Soufis qui les pousse à prétendre détenir des secrets cachés comme celle de l'unicité de l’Être.
                              En réalité c'est depuis des millénaires que les soufis ne cessent de nous révéler que l’extinction unifiante n’est pas considérée comme la suprématie de la réalisation spirituelle. Elle n’est que le prélude à une expérience plus accomplie ou l'universel devient le vrai acteur et le relatif définitivement enterré.. Vous comprenez enfin peut-être quelque chose sur l'unicité de l’être.. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut réaliser notre servitude ontologique totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam.. Nous comprenons pourquoi certains soufis précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur...Mais cela échappe aux salafo-wahabis..

                              Pour certains savants orthodoxes plus ou moins superficiels moins porté sur la spiritualité, El Hallaj par exemple aurait mécru puisque ses explications pour eux ne sont que pure invention qui ne découlerait point de la profondeur des hadiths du prophète de l'Islam et c'est la cause pour laquelle ils sont jusqu'à présent très réticents le concernant. Mais la réalité de tout ce qu'il a dit est totalement conforme a la profondeur de la sunna même si dans les sens apparents il y a un problème pour les moins avertis..

                              Comme si le Prophète (prière et paix d'Alllah sur lui) n'a révélé qu'un savoir religieux "apparent" et que les Soufis ont découvert des "connaissances cachées" réservées aux privilégiés et qu'il ne faut pas révéler aux communs des musulmans. C'est une atteinte à la mission prophétique, le Coran dit clairement : "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion".
                              Détrompez-vous donc car la vérité n'est jamais soumise au seul arbitraire des hommes et la Révélation ne peut jamais avoir été asservie aux hommes ou au temps. La religion est totalement close et plus rien de nouveau ne peut intervenir. Seulement il nous faut toujours et éternellement puiser du savoir du Coran et des hadiths. Il y en du nouveau a chaque fois mais qui était totalement connu par les sahabis.

                              Par ailleurs il est notoirement connu que c'est le prophète lui-même paix et salut sur lui, qui a parlé de l'apparent et du caché. Ce n'est point une innovation soufie. Le Coran et la Sunna en sont tellement pleins.. En réalité chaque souffle que l'on inspire et expire avec Présence réelle est vivant et connecté avec la Présence Divine. Chaque souffle inspiré et expiré en étant inconscient est mort, malheureusement déconnecté de la Présence Divine. Que cela nous soit clairement apparent ou totalement caché, les vrais secrets de la présence divine étant délivrés par la « Sagesse divine ». Les choses cachées en ce sens forment la science des saveurs et des états intérieurs que nous révèlent les initiés. "Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier } [ S 18 V 28 ]

                              N'écoutez donc pas seulement certains savants exotériques qui n'ont vraiment pas compris le fondement sur lequel la proximité de Dieu toute entière conforme a la Foi islamique est constitué par le statut de l'homme vis à vis d’Allâh.. Ils reprochent aux soufis d'en parler parce les exotériques n'en savent absolument rien. Pourtant il est plus que clair pour toute pensée sensée que Dieu dans la vision de l'islam se tient éloigné des intelligences et est infiniment élevé au dessus de toute atteinte. Dieu ne peut être abaissé au point de le situer par rapport a la création. Allah est au dessus de toute imagination et de tout lieu. Il est au dessus de la notion du temps et du lieu. C'est Dieu qui a créé le Lieu et c'est lui qui nous fait comprendre la notion de Lieu. Il ne peut donc ni la subir ni être défini en fonction d'elle.... La réalité coranique et prophétique a laquelle nous appelle les soufis se situe bien loin de tout cela..

                              C'est une lumière qui rend le visage Radieux ("نور بهاء الوجه") qu'on voit aussi sur le visage de certains croyants et pieux. Ce n’est pas la lumière "réelle" des Soufis, qui aveugle les yeux, qu'ils justifient avec des vers de poèmes et des Hadiths inventés. Aucun récit authentique ne rapporte que des mécréants ont été aveuglés par la lumière du visage de notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ou que son visage béni a illuminé dans l'obscurité.
                              Mon ami a un certain moment il faut savoir s’arrêter et ne pas mêler les choses a tort et a travers. Tout le monde sait que la lumière qui rend radieux le visage est une qualité prophétique partagée par les saints et les pieux. Ne revenez plus a cela car dans notre discussion il s'agit bien de ce qu'il y a vraiment avant et après cela de profondeur. Mais dites moi la lumière vue par Hassan Ibn Thabit qui l'a obligé de fermer les yeux était-elle seulement cette lumière radieuse qui illumine les visages des pieux. Relisez ce que ce sahabis a écrit de grandiose et ne vous focalisez pas seulement dans ce que vous pensez. Laissez donc la parole du Sahabis vous pénétrer pour une fois. Ensuite dites moi la lumière vue par la soeur de Waraqua ibn nawfal au marché dans le front du père de notre glorieux prophète Mohammed, Abdallah, est-elle cette lumière qui apparaît sur les fronts des gens pieux. La lumière qu'a vu Amina dans la naissance du prophète est-elle cette lumière radieuse qu'on perçoit dans les gens pieux. Tout cela s'est bien passé bien avant sa venue réelle a ce que je saches. Mais peut-être que vous êtes obligé de remettre en cause la totalité de ce qu'on dit les compagnons. Pourquoi vous acharnez-vous a éteindre la profondeur de la lumière Mohamedienne. Vous n'y arriverez jamais car c'est le Coran vénéré et les hadiths clairs nets et précis qui en parle.. Vous perdez votre temps..
                              C’était bien dans son rêve (رؤية منام) :

                              J'ai déjà répondu a cela dans mon post précédent mais je suis capable de vous en fournir encore plus d'exemples en ce sens si vous le désirez..

                              3619 - حدثني محمد بن صالح بن هانئ ، ثنا أبو سهل بشر بن سهل اللباد ، ثنا عبد الله بن صالح المصري ، حدثني معاوية بن صالح ، عن سعيد بن سويد ، عن عبد الأعلى بن هلال ، عن عرباض بن سارية - رضي الله عنه - صاحب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال : سمعت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يقول : " إني عبد الله ، وخاتم النبيين ، وأبي منجدل في طينته ، وسأخبركم عن ذلك أنا دعوة أبي إبراهيم ، وبشارة عيسى ، ورؤيا أمي آمنة التي رأت ، وكذلك أمهات النبيين يرين " . وإن أم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رأت حين وضعته له نورا أضاءت لها قصور الشام ، ثم تلا ( ياأيها النبي إنا أرسلناك شاهدا ومبشرا ونذيرا وداعيا إلى الله بإذنه وسراجا منيرا ) .

                              حدثنا بكر بن سهل ثنا عبد الله بن صالح حدثني معاوية بن صالح عن سعيد بن سويد عن عبد الأعلى بن هلال السلمي عن العرباض بن سارية قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول أنا عبد الله وخاتم النبين وإن آدم عليه السلام لمنجدل في طينته وسأخبركم عن ذلك دعوة أبي إبراهيم وبشارة عيسى ورؤيا أمي التي رأت وكذلك أمهات النبين يرون وإن أم رسول الله صلى الله عليه وسلم حين وضعته رأت نورا أضاءت لها قصور الشام الطبراني في معجمه الكبير ج 18/ ص 252

                              إني عند الله مكتوب بخاتم النبيين وإن آدم لمنجدل في طينته وسأخبركم بأول ذلك دعوة أبي إبراهيم وبشارة عيسى ورؤيا أمي التي رأت حين وضعتني أنه خرج منها نور أضاءت لها منه قصور الشام \6403\ ابن حبان في صحيحه ج 14/ ص 315 حديث رقم: 6404
                              Dernière modification par said2010, 11 août 2014, 14h12.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Donc selon toi si un hadith est authentique et figure dans Al Bukhari, cela me donnerait droit a mentir et a le citer d'une autres sources?
                                Pff hazoulat !
                                Mon cher ami, quand un hadith est authentique mais qu'on le cite sous d'autres références, on remercie clairement celui qui en a parlé en lui rappelant tout simplement le vrai narrateur. Tout autre forme n'est que divergences simpliste pour créer la confusion ou décrédibiliser l'interlocuteur. Cela n'a rien a voir avec le dialogue pur et serein. Mais n'ayez surtout aucun sentiment de culpabilité personnelle en votre agissement malgré sa gravité car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue...
                                Le hadith authentique de la première chose que dieu créa est clair et précis, c'est le qalam( la plume). Toutes autres tentatives de ta part d'inventer d'autres histoires ne tiennent pas debout. Le sujet est clos pour moi.
                                Pour moi également le sujet est clos car je dois a chaque fois vous rappeler qu'il vous faut d'abord savoir la différence entre la primordialité en son essence et la primauté dans le temps et l'espace. Pour qu'il y est primauté du qualam il faut d'abord qu'il y ait le temps et le lieu afin de déterminer le premier du second et la suite. Alors je vous pose la question est-ce que le temps était crée avant le qalam. Le lieu ou se trouvera le qalam était-il existant lui aussi ou bien avec lui au même moment ou bien il était encore non existant. Arrêtez s'il vous plait de citer des hadiths du prophète avec cette manie et très basse lecture. Laissez les hadiths tranquilles ne les salissez pas avec votre appréhension mondaine des choses..

                                Sachez donc et ne l'oubliez jamais, la Réalité Mohammadienne Primordiale restera l'Intelligence première émanée de l'Essence divine.
                                Cette notion de wihdat al wujud c'est l'athéisme sans aucun doute ce qui est un hors sujet a mes yeux.
                                Wahdat El Woujoud pour ceux qui en saisissent le sens profond est justement la théorie qui a sauvé définitivement l'Islam de la tentative de le réduire a néant qu'engage désespéramment le salafisme. Il est plus que vrai que la Salafisme essaie par tous les moyens de mener l'Islam a la morgue, mais par la grâce divine la lumière islamique et sa sagesse sont attenante a l'esprit et au cœur humain qui cherchera partout son origine et ne le trouvera qu'en Islam.. D'ailleurs même certains salafistes qui sont arrivé a bout ont compris cette grande détresse que vit l'Islam avec cet intégrisme..

                                Seul connaît toute la valeur de l'unicité de l’être celui qui en a goûté et qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état profond et interne et à qui le Réel parle sur le profond de son être.. Dans une véritable méditation on rencontre heureusement la présence divine vivante auparavant inconnue et par laquelle on se trouve d’emblée transporté au-delà de soi-même, de ses limites habituelles qui nous inspire les secrets du ravissement intérieur.. Dès que le voile de la divinité est soulevé tout se dissipe devant la lumière divine.. C'est la fin de toute individualité, pour s'ouvrir à la réalité divine absolue et universelle. Les illusions et les leurres de l’ego dans la vision erronée du monde se dissipent en totalité, et enfin l'effet salvateur mettra à nu nos idolâtries matérialistes actuelles qui ont succédé aux idolâtries religieuses d’antan...

                                C'est pour cela que le point nodal, le fondement même de la mystique soufie musulmane reste la certitude absolue qu'en ce monde et dans l’au-delà, il n’y a rien d’autre que Dieu. Tout le reste est illusion, pur néant…… Les Prophètes, les awliya ont pour mission de faire prendre conscience de cette réalité les soufis doivent conduire « l'initié » (l’aspirant) à rejoindre cette réalité en lui enseignant le dépassement de sa subjectivité, qui constituent autant de voiles à faire tomber. Et le plus épais des voiles est l’égo « nafs » qui incite au mal.
                                Dernière modification par said2010, 11 août 2014, 22h37.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X