Pourquoi tu as ignoré le verset qui le suit qui explique ce que veut dire le Nour de notre Prophète
Et que veut dire s'illuminer de la lumière prophétique
Je saurais vous répéter que la Lumière du Prophète se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière tout simplement allégorique ni métaphorique. Comme je vous l'ai rapporté Sayidunâ Hassân ibn Thâbit dit bien avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue… Ne revenons pas a chaque fois a la case zéro comme si on n'a rien dit précédemment. Si vous ne le croyez pas cela reste votre affaire. Contrairement a ce que vous pensez tout croyant désirant atteindre la proximité Prophétique et ayant été privé de sa compagnie corporelle devra nécessairement rechercher sa véritable compagnie spirituelle, c'est à dire au travers de sa Lumière car elle peut être vue par les cœurs purs.
"Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite !" (Sourate 5, v.15)
C’était dans son rêve. Tu ne vas pas ici non plus nous dire comme le Rafidi à propos de Fatima que c’était une lumière réelle qui a illuminée les palais du Levant ?
Al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Dimashq rapportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin 'Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta'ala anhu) que : Le Prophète de Dieu a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l'amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m'aies créé et m'aies insufflé l'Esprit, j'ai relevé la tête et vu écrit sur le 'Arsh : La ilaha illallah Muhammadun rasulullah ». Ainsi, j'ai pu savoir que Tu n'associerais Ton Nom qu'avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M'as adressé ta demande pour son amour, Je t'ai pardonné. Si Muhammad n'avait pas été existencié, Je ne t'aurais pas créé » . (Également cité par l'Imam Subki dans son Shifa as-Siqam and Shihab dans son Nasim).
D'ailleurs bien avant sa naissance alors que Abraham et son fils Ismaël construisaient la Maison bénie, ils échangeaient des propos que Allah a révélés dans ce verset: "Notre Seigneur! Envoie- leur un Prophète pris parmi eux: il leur récitera tes versets; il leur enseignera le livre et la sagesse; il les purifiera. Tu es le tout- puissant, le sage!". [Coran II, 129].. Concernant sa propre naissance le Prophète dit : « Je suis le fruit de l’invocation de mon père Abraham, de l’annonce du Messie, et de la vision de ma mère, car celle-ci a vu, alors qu’elle était enceinte de moi, une lumière la quittant illuminer toute la Terre, et entendu une voix lui dire : « Vous portez en vous le maître de cette époque » (Ahmad)..
ton délire de wihdat al woujoud qui n'est que la doctrine des athées.
Allah ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire. Il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie (zuhûr), et non comme une entité qui serait autonome. Mais attention cette théophanie est si puissante et enveloppante qu'elle établit une telle proximité entre Dieu et l’homme que, paradoxalement, elle constitue en meme temps le voile suprême derrière lequel Dieu S’occulte.
Dans son sens mystique, wihdat el woujoud signifie l’atteinte d’un stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu. Cela représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives. Dans son sens initiatique, la question de l’unicité de l’être est vielle comme le monde et elle fut posée dès les premiers siècles de l’islam...
un jornane sans rien dire.
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