Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran:non musulmans,laïc et non pratiquant seront recompensés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela ne m'étonnerai pas du tout. J'ai toujours trouvé un peu prétentieux de la part des musulmans de dire qu'eux seuls seraient récompensés par le paradis, indépendemment de ce que les autres peuvent faire comme bonnes actions.
    Par ailleurs, qu'en est-il de ceux qui ne sont pas nés en terre d'islam et qui n'ont jamais connu cette religion et qui ont quand même eu une vie droite et qui ont fait du bien?

Iront-ils tous en enfer?

Humm...je ne sais pas
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Par ailleurs, qu'en est-il de ceux qui ne sont pas nés en terre d'islam et qui n'ont jamais connu cette religion et qui ont quand même eu une vie droite et qui ont fait du bien?

Iront-ils tous en enfer?

Humm...je ne sais pas
      Il seront peut-etre exclus de tout questionnement comme les animaux? Possible.

Commentaire

africanos
        comme les animaux

ya salaaaaaaaaaaaaaam, cerveau cerveau que des cerveauallah ybarekquand meme traiter des humains d’animaux c'est honteux et dire que ca au nom du createur allah le dieu c'est une catastrophe et sommet de la honte

africanos
        donc tu ressentira la crainte et le chagrin.
        mon dieu n'est pas le meme que le tien, donc chacun sera jugé sur ces actes(bien ou mal) par son propre dieu
        lakom dinokom wa liya dini

megane:
        J'ai toujours trouvé un peu prétentieux de la part des musulmans de dire qu'eux seuls seraient récompensés par le paradis

comme dit abdru c'est le peuple elu, et le peuple élu croit que les autres humains sont des animaux
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Envoyé par oudjda
          ya salaaaaaaaaaaaaaam, cerveau cerveau que des cerveauallah ybarekquand meme traiter des humains d’animaux c'est honteux et dire que ca au nom du createur allah le dieu c'est une catastrophe et sommet de la honte
          Et qu'est-ce qu'ils ont les animaux? Tu te crois meilleurs qu'eux?
          On trouve des animaux plus nobles que beaucoup d'etres humains.

Envoyé par oudjda
          donc tu ressentira la crainte et le chagrin.
          mon dieu n'est pas le meme que le tien, donc chacun sera jugé sur ces actes(bien ou mal) par son propre dieu
          lakom dinokom wa liya dini
          Si ton dieu est different de celui qui a envoyé mohamed salla alyh alayh wa sallam avec le coran alors je suis d'accord avec toi et tant pis pour toi aussi.

Commentaire

Sinon moi je sais qu'un dur chatiment attend
            yeahhhhhhhh t'en sais des trucs toi!.........tu connais qqun qui en est deja revenu?
            on fait avec..........

Commentaire

Il seront peut-etre exclus de tout questionnement comme les animaux? Possible.
              Wahooo des animaux!! rien que ça...

Juste parce qu'ils sont nés ailleurs, mais c'est encore plus prétentieux et beaucoup beaucoup moins crédible.
              Mais enfin, chacun croit ce qu'il veut.

comme dit abdru c'est le peuple elu, et le peuple élu croit que les autres humains sont des animaux
              A mon avis la chute risque d'être rude, cette histoire de peuple élu me semble trop injuste pour être vraie. Mais bon ...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

en meme temps se prendre pour un animal est peut etre plus judicieux et respectable que de ressembler a certains...........
                on fait avec..........

Commentaire

Il n'y a pas un peuple élu.
                  Il y a plutot un chemin a emprunter. Celui qui prefere s'égarer il n'a qu'a s'en vouloir. Celui qui fait du bien ou du mal il sera recomposé, dans sa vie ou après sa mort. C'est ecrit dans le coran.
                  Je ne vois pas ou est la confusion ici. Ce sujet est comme disent les anglophone: beating the dead horse.

Commentaire

Ceux qui ont fait du bien seront récompensés, c'est clair. Mais s'ils ne croient pas en Dieu ou sont des associateurs, paiens, athées ou mécréants ... finiront en Enfer.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Et qu'est-ce qu'ils ont les animaux? Tu te crois meilleurs qu'eux?
                      On trouve des animaux plus nobles que beaucoup d'etres humains.

tout a fait mais les animaux n'en pas cette chance de pouvoir parler et raconter des choses comme toi, tu mérite le prix noble en forme d'un cerveau

momo:
                      en meme temps se prendre pour un animal est peut etre plus judicieux et respectable que de ressembler a certains...........

tu vise qui la?? attention moi cava tu sais ,
                      physiquement je veux dire

megane:
                      Mais enfin, chacun croit ce qu'il veut.

voila , tout simplement,, mais même ca le peuple élu ne l'accepte pas
                      ils sont vraiment chiant
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Envoyé par oudjda
                        tout a fait mais les animaux n'en pas cette chance de pouvoir parler et raconter des choses comme toi, tu mérite le prix noble en forme d'un cerveau
                        En tout cas je prefere etre un animal qui n'a pas cette chance qu'etre l'apostat (mourtad) que tu es.

Commentaire

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
                          Bonjour confiture,
                          le verset commence par ''ceux qui ne croient pas en Allah et ses messagers'' et qui peut même être traduit par ''ceux qui combattent Allah et ses messagers'' car kafara en arabe implique une ''position active''.....donc l'affaire est réglée dès le début.
                          En revanche ce verset parle d'une catégorie de croyants..ça n'a rien à voir.
                          إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

Commentaire

Bonjour rodmaroc

Et la partie en rouge du verset, elle concerne qui ?!!

إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُواْ بَيْنَ اللّهِ وَرُسُلِهِ وَيقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُواْ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

Commentaire

@confiture
                              en effet, c'est ce qu'ils disent...mais ils ne font que dire mais sans croire...ça n'a aucune valeur...car au départ ils ne croient même pas en dieu.
                              dans le verset il y a des ''et''...on ne peut pas choisir une partie du verset sans tenir compte des autres parties.

Commentaire

Iront-ils tous en enfer?

Humm...je ne sais pas
                                C'est surtout ca le truc ne pas avoir connu cette religion pas de ne pas etre née en terre d'islam ,de nos jours avec le net beaucoup connaissent l'islam et ne prennent le chemin de la vérité

enfin pour te question les savants ont dit qu'ils seront testé par Allah ta'ala le jour du jugement , d'ailleur on les appel " ahl al fittra" avec un "T"

Commentaire

Chargement...
                                X