Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Univers autour de la Kaâba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi je pense qu'on doit rappeler mais qu'ensuite si les personnes sont bornées, on peut rien pour elles, on va pas les forcer.

    ce qui m'insupporte c les insultes gratuites.


    Nina se dit musulmane?
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire


    • #62
      certaine insultes de touti
      nina machin chose
      petite
      bichette
      debile
      ..etc


      jeune homme, au lieu de l'insulter gratuitement, contente toi à argumenter intelligement.
      respecte au moin ta signature meme si les autre te manque te respect.
      n'oublie pas que le musulman, même s'il ne le prémidite pas, sera toujour perçu comme parlant au nom de l'islame.
      et donc il doit soigner son argumentation et bien choisir ses mot.

      tu ne vas pas être meilleur que notre prophète (saaos) a qui Dieu a conseillé dans un verset de rester polie avec les gens sinon ils risque de passer a coté de la "hidaya"

      verset 159 al imran
      C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

      le bon musulman est celui qui sait contenir sa colère, meme quand sa religion est insultée.

      a bon entendeur.
      Zalut.

      Commentaire


      • #63
        Tu me diras, normal ... comment soutenir qq'un qui ne defend pas ce qui devrait etre sa priorité? comment le respecter?
        Un juif, un chretien, un paien ou tout être vivant mérite le respect et celui qui n'a pas compris cela ne peut être musulman............
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          jeune homme, au lieu de l'insulter gratuitement, contente toi à argumenter intelligement.
          Déjà je n'insulte pas ...

          Ensuite, ce n'est pas gratuit ...

          Enfin, l'argumentation est là ...

          Maintenant si tu as mieux à proposer, je te regarde faire ... moi au moins, je reponds ... je me contente pas de faire la morale à ceux qui defende leur religion


          respecte au moin ta signature meme si les autre te manque te respect.
          n'oublie pas que le musulman, même s'il ne le prémidite pas, sera toujour perçu comme parlant au nom de l'islame
          .

          Ma signature concerne les musulmans ... renseigne toi donc sur ce hadith avant de parler ...
          et donc il doit soigner son argumentation et bien choisir ses mot.
          C'est la cas ... les mots sont choisi volontairement ...

          tu ne vas pas être meilleur que notre prophète (saaos) a qui Dieu a conseillé dans un verset de rester polie avec les gens sinon ils risque de passer a coté de la "hidaya"
          Je n'ai jamais eu cette pretention (celle d'être meilleur de notre prophète SAWS) ... mais on ne m'a jamais appris à laisser passer les mensonges sur la religion ... désolé ...

          verset 159 al imran
          C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

          le bon musulman est celui qui sait contenir sa colère, meme quand sa religion est insultée.
          Parce que tu penses que je suis en colère? je me contente juste deviter à certaines personnes neophyte de tomber dans le doute en lisant des sornettes pareilles ...

          Si au lieu de me faire la morale, tu commençais par dire à Nina en quoi elle a tord, on verra après ... peut être qu'a ce moment là, je t'ecouterai ...


          a bon entendeur.
          De même

          Petite remarque: si tes intentions etaient si nobles que tu veux bien le faire paraître, tu serais passer par le PV ... ou tu aurais attendu de pouvoir le faire ... comme l'ont fait d'autres avant toi ...
          C'etait quoi ton pseudo avant?

          Commentaire


          • #65
            Un juif, un chretien, un paien ou tout être vivant mérite le respect et celui qui n'a pas compris cela ne peut être musulman............
            Et un musulman , il merite quoi?

            Et un paien qui manque de respect à l'islam, il merite le respect?

            T'es pas credible te dis je ...

            Commentaire


            • #66
              normalement si tu étais si sur de ta foi; les attaques ne devraient même pas te toucher mais simplement te permettre d'avancer tes arguments et démontrer que c'est l'autre qui se trompe........patiemment et respectueusement toujours.


              par contre tes écrits sont très explicites ...........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                nromalement si tu étais si sur de ta foi; les attaques ne devraient même pas te toucher.......
                Qu'est ce qui te fait croire qu'elles me touchent ... le problème n'est pas là ... se taire, c'est donné raison ... et laisser de telles choses sans reponses, c'est faire croire aux personnes qui ne connaissent pas l'islam que c'est vrai ...

                Car au final, le but est de discrediter la religion ... tu le sais bien, tu pratiques ...

                Je ne me tairais point quand je verrais des mensonges, insultes, anneries pareilles ... compte sur moi ...

                Comme de voir une personne qui se dit musulmane affirmée que le Coran n'est pas descendu en Arabe alors que c'est ecrit dans le Coran que c'est la cas ... je serais toujours là pour demontrer que cette personne ne cherche qu'a affaiblir les musulmans ...

                Commentaire


                • #68
                  Je ne te dis pas de te taire mais d'y mettre de la forme.........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne te dis pas de te taire mais d'y mettre de la forme.........
                    Je sais pas faire ...

                    Tiens, montre moi donc en repondant à Nina ... que je prenne l'exemple ...

                    Atta, je vais voir d'abord comment tu debats avec mon ami Karim ... et les formes que tu mets à ton argumentation ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Ton ami karim a disparu après des accusations sans fondement .............
                      Quant à la déesse Kabu, je ne peux y répondre car je n'ai jamais entendu parler d'elle......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #71
                        Ton ami karim a disparu après des accusations sans fondement .............
                        Je suis sur qu'il va revenir ...

                        Je parlais de ta façon de lui repondre et d'arugmenter, puisque tu trouves à redire sur la mienne

                        Quant à la déesse Kabu, je ne peux y répondre car je n'ai jamais entendu parler d'elle......
                        Je ne parlais pas de ça ... on s'en fout ...
                        Mais que le 5 ieme pillier de l'islam n'en soit pas un, ça ne fait pas fremir ta foi de musulmane, prete à dire le contraire pour que d'autre personne, musulmane, mais moins calées, ne soient pas induites en erreur? Allons Zwina, pas à moi ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Rien ne fait frémir ma foi............et surtout pas les wahhabites.


                          Quant à ma façon de dialoguer avec karimbarbu, désolée mais elle n'a rien à voir avec tes façons de faire..........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            touti

                            il y a 2 sorte de personnes
                            celles qui veulent avoir le dernier mot coute que coute. qu'ils aielnt raison ou tort
                            et celles qui veulent arriver a un point d'entente, a respecter leur interlocuteurs, a laisser la porte ouverte au repentir et a tourner une 100aine de fois leur langues dans leur bouches avant de prétendre défendre l'islam.

                            l'interet de mon intervention n'est pas de te cataloguer dans la premiere catégorie, mais de t'attirer vers la deuxieme.

                            il t'arrive souvent de trés bien argumenter et de convaincre mais tu a la facilité , des fois, de répondre a la provocation par l'insulte.

                            tu gagnerais, et par la meme occasion, l'idée et la noble religion que tu defend, en crédibilité.

                            faire des réponses/quotes a chaque ligne, ça tout le monde sais le faire.
                            ce n'est pa ça une argumentation intelligente.

                            ..........
                            bichette
                            ..............
                            petite..
                            ...........
                            debile
                            ...............
                            nina machin truc
                            ..........
                            etc

                            une derniere fois je te dis : dieu t'as donné , a toi touti, un trés bon parlé , un esprit vif, et une hargne evidente, ce n'est pas un avantage mais plutot un poids et une résponsabilité surtout quand tu t'investie a défendre l'isalm.
                            ne te rabaisse pas a user des meme subterfuges que les ennemis de l'islam.
                            je ne le repeterais pas assès. tu vaux plus que ça.
                            soit en digne.

                            je pourrais reprendre ligne par ligne de ta derniere réponse et la "quoter' et y repondre, et on passerait la journée ainsi..
                            je prendrais juste ta derniere remarque accusatrice, menaçante, inquisitrice, blessante mais surtout qui illustre bien ce que je te reproche:

                            De même

                            Petite remarque: si tes intentions etaient si nobles que tu veux bien le faire paraître, tu serais passer par le PV ... ou tu aurais attendu de pouvoir le faire ... comme l'ont fait d'autres avant toi ...
                            C'etait quoi ton pseudo avant?


                            une seule réponse s'impose :

                            inna ba'ada addani ithm.

                            ce n'est pas en menaçans les musulmans que tu arriveras a les faire taire.

                            que dieu nous guide vers sa sainte mésiricorde.

                            ps : ma messagerie privée n'est pas encore activée. :22:
                            je suis surprise que ton esprit vifs ait passer a coté de cette évidence.
                            Dernière modification par *wassila*, 05 novembre 2006, 16h36.
                            Zalut.

                            Commentaire


                            • #74
                              Wassila...

                              Je pense comme toi.

                              On a beau dire, Nina, même si elle dit des faussetés, argumente avec intelligence. Elle n'a usé de l'insulte que lorsque Touti l'a abondamment injurié...

                              Même si elle était islamophobe comme certains préjugent d'elle, ça ne lui ôte pas l'intelligence de l'argumentation...

                              Quant au sujet lui-même, l'univers autour de la Kaaba, c'est du n'importe quoi...
                              Même si son initiateur était des plus pieux qui soit, des plus islamophiles, je ne lui trouve aucune intelligence de poster une telle absurdité...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #75
                                Le message est passé Wassila ...

                                Je t'invite à me donner l'exemple, je me ferais un plaisir de le suivre ... si j'en suis convaincu ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X