Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Univers autour de la Kaâba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Petite ???? Ben la petite fait 1.76m quand même, excuse du peu.
    Y'a que toi pour croire que je parlais de ta taille ... je parlais ton esprit ...

    Zaama, 1m76 ... c'est signe d'intelligence ? lol

    Qu'appelle-tu le libre arbitre toi??
    La possibilité de choisir ... et d'assumer ses actes ...
    Tiens, parce que je pose des questions pertinentes ?
    Non, parce que tu affirmes des debilités ... pertinantes? où ?

    Une créature justement doit comprendre ces enseignements et on comprend seulement qu'en discutant, voilà la différence. Comprendre ce qu'on fait sinon cela n'a aucun sens. L'humain est doté d'un cerveau et c'est en s'étant posé des questions qui a permis de le développer et d'arriver au stade où nous sommes rendus actuellement. Et c'est cette curiosité qui nous différencie de l'animal qui lui broute sans se poser de questions.
    Mon cerveau, je l'ai utilisé pour comprendre que le Coran est La Parole de Dieu, et que, du fait que c'est Mon Createur, Il a tout le droit sur moi. Il m'ordonne de pratiquer de manière claire et sans ambiguité, je m'y applique du mieux que je peux ... c'est tout ... tout le reste n'est que blabla ...
    Polémique jusqu'a la fin des temps, ce n'est pas à moi que tu auras des comptes à rendre sur tes blasphèmes...


    Je pense au contraire que ce qui est effrayant c'est ton ignorance à toi qui fait ce qu'on lui dit naivement et bêtement sans avoir au préalable "négocié" sa foi.
    C'est l'ignorante qui traite le musulman d'ignorant ... mdrrrrr

    Ne t'inquiète donc pas pour ma foi ... pense donc à la tienne ...

    Oui tu n'as aucun arguments à part de me jetter à la face ta foi.
    C'est pas ma foi que je te jette à la face, quand même, tu te surestimes ... c'est la debilité de tes propos ... c'est tout ...


    Ce qui est débile c'est de pratiquer un rite sans le comprendre.
    Et qu'est ce qui te fait croire qu'on ne le comprend pas?
    Est ce que toi, tu le comprends déjà? et si c'est pas le cas, penses tu que ton cas est une généralité?


    Je ne t'impose rien, sois pas si parano, ici il n'est pas question de remise en question la croyance en Dieu mais d'un rite anémiste.
    Je pense que tu as du mal à comprendre le français.
    Oui oui, c'est ça ... on parle du cinquième pillier de l'islam là ...

    Tu me tues de rire ...


    Il n'y a que toi qui te prosterne devant ton radiateur, mais la kaaba ce sont des millions de crédules qui viennent de partout pour s'y prosterner. Et c'est cela qui m'interpelle sur ce qui me semble être une idolâtrie anémiste.
    Mince alors, ça veut dire qu'a la mosquée, on venère le dos de l'imam? bah oui, on est en groupe ... que dis je, le mur de la mosquée ... c'est logique ... on doit venerer ça ... c'est le raisonnement d'une nina machin chose ...


    Aller, tu te fais du mal ...

    Commentaire


    • #47
      <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<

      Les païens ont été vigoureusement avertis : "Vous avez obstinément et impudemment persisité dans votre ignorance et dans votre confiance dans vos divinités au lieu de Dieu malgré leur incapacité totale et vous avez rejeté le Message Divin.

      <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<


      Voilà qui est clair, donc c'est bien ce que je disais, les arabes vénéraient 500 idoles à l'époque, et ici il est question de ça.

      Dieu ne se trouve pas dans une pierre.



      <<<<<<<<<<<<<<<<<<<Maintenant vous allez connaître le même destin que vos semblables ont jadis connu. Vous avez nui à vous-mêmes uniquement en rejetant Notre Prophète et en persécutant le meilleur élément de votre propre communauté.
      Maintenant vos fausses divinités ne pourront pas vous abriter de la colère de Dieu." En même temps, ils ont été blâmé plus d’une fois pour leur croyance polythéiste et des arguments probants ont été donnés en faveur du Tawhîd (monothéisme) et de l’Au-delà. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<



      Donc pour Mahomet ça a été très difficile d'imposer le monothéisme (Dieu unique et transcendant), les arabes ne voulaient pas abandonner leur culte anémiste ( les 500 idoles dont kabu).





      <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Le s musulmans vacillants qui ont embrassé l’Islam sans être prêts à endurer une quelconque difficulté ont été exhortés à cette occasion comme suit : "Quelle est cette foi que vous professez ? D’une part, vous êtes disposés à croire en Dieu et devenir Ses serviteurs à condition que l’on vous donne paix et prospérité. Mais, par ailleurs, dès que vous rencontrez une affliction ou une difficulté dans Son Chemin, vous abandonnez votre Dieu et vous cessez d’être Ses serviteurs. Vous devez garder à l’esprit que votre indécision ne peut pas prévenir les malheurs et les pertes que Dieu a prescrit pour vous."

      En ce qui concerne les vrais croyants, ils ont été interpelés de deux manières :
      D’une manière générale incluant également tout le peuple d’ArabieLes Croyants sont informés que les païens mécquois n’ont pas le droit de les empêcher de rendre visite à La Mosquée Sainte. Ils n’ont pas le droit de priver quiconque d’effectuer le pèlerinage car la Mosquée Sainte n’est pas leur propriété privée. Cette objection était non seulement justifiée mais a servi comme une réelle arme politique contre Quraysh. En effet, cette objection pose clairement la question aux autres clans d’Arabie : Les Quraysh sont-ils les serviteurs de la Mosquée Sainte ou bien en sont-ils les propriétaires ? Elle implique que s’ils ont réussi à priver les musulmans de pélerinage majeur (Hadj) sans aucune protestation de la part des autres clans, alors ils pourraient par la suite avoir le cran de priver les membres des autres clans d’effectuer le pélerinage majeur ou mineur (`Umrah) pour peu qu’ils aient des tensions avec Quraysh. Pour mettre en relief ce point, l’histoire de la construction de la Mosquée Sainte a été citée pour montrer qu’elle a été construite par le Prophète Abraham sous l’injonction de Dieu et qu’il a invité tous les peuples à y effectuer le pélerinage. C’est pourquoi tous ceux qui venaient de l’extérieur de la Mecque avaient des droits équivalents à ceux des autochtones depuis le début. Il a également été dit clairement que cette Maison n’a pas été construite pour les rituels polythéistes mais pour l’adoration du Dieu Unique. Ainsi était-ce une pure tyrannie que d’y interdire l’adoration de Dieu alors que le culte des idoles y bénéficiait de tous les droits.
      D’une manière exclusive.Afin de contrecarrer la tyrannie des Quraysh, les musulmans sont autorisés à les combattre. Ils ont également été commandés d’adopter une attitude juste quand le pouvoir finissait par leur être dévolu. De surcroît, les Croyants ont été officiellement baptisés "musulmans" : "Vous êtes les vrais héritiers d’Abraham et vous avez été choisis pour être témoins de la Vérité devant toute l’humanité. En conséquence, vous devez établir la prière et vous acquitter de la zakât (l’aumône légale), afin de devenir le meilleur modèle d’une vie droite et d’effectuer le jihad pour propager la Parole de Dieu." (versets 41, 77 &78) Il serait profitable de garder en vue les introductions aux sourates 2 (al-baqarah) et 8 (al-anfâl)<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<



      Les arabes furent les derniers à croire en un Dieu unique. Ici il est question de Mosquée et non de pierre, ni de Kaaba.

      Commentaire


      • #48
        Voilà qui est clair, donc c'est bien ce que je disais, les arabes vénéraient 500 idoles à l'époque, et ici il est question de ça.

        Dieu ne se trouve pas dans une pierre.
        ça, on le sait déjà ... y'a que toi pour essayer de nous convaincre qu'on ne le sait pas ...

        Donc pour Mahomet ça a été très difficile d'imposer le monothéisme (Dieu unique et transcendant), les arabes ne voulaient pas abandonner leur culte anémiste ( les 500 idoles dont kabu).
        Imposer? lol, ouais si tu veux, trouves autre choses pour detourner le debat ...

        Les arabes furent les derniers à croire en un Dieu unique.
        Je sais pas ... mais et alors?

        Ici il est question de Mosquée et non de pierre, ni de Kaaba.
        Et les musulmans font leur pelerinage où? lol

        Mesjid el haram, ça te parle ?

        Commentaire


        • #49
          D'ailleurs il est écrit que le pelerinage à la mecque n'est que facultatif, et pour c

          Nina pas haggen tu nous chante un nouveu tube?

          Reconnais quand tu racontes des sottises, tu sera plus credible.

          A moins que, comme je le devine au fil de tes posts, tu sois masochiste?

          Cela dit effectivement une pierre n'a aucun sens ni direction pour moi:
          le pelerinage n'est pas rendre visite a une pierre.
          Dernière modification par reeeeeverblu, 05 novembre 2006, 13h17.

          Commentaire


          • #50
            <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Y'a que toi pour croire que je parlais de ta taille ... je parlais ton esprit ...

            Zaama, 1m76 ... c'est signe d'intelligence ? lol <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            En tout cas assez pour ne pas me faire traiter de petite. Mais je ne répondais qu'à ton étroitesse d'esprit par les mêmes métaphores. Mais faudrait-il encore en saisir le sens.


            <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Citation:
            Qu'appelle-tu le libre arbitre toi??

            La possibilité de choisir ... et d'assumer ses actes ...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            C'est la possibilité de choisir effectivement et de prendre position en rapport avec ses pensées, mais où est le libre arbitre si tu aimes Dieu par crainte ???




            <<<<<<<<<<<<<<<<<Non, parce que tu affirmes des debilités ... pertinantes? où ?<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Et ta débilité à toi, elle se situe où?



            <<<<<<<<<<<<<<Mon cerveau, je l'ai utilisé pour comprendre que le Coran est La Parole de Dieu, et que, du fait que c'est Mon Createur, Il a tout le droit sur moi. Il m'ordonne de pratiquer de manière claire et sans ambiguité, je m'y applique du mieux que je peux ... c'est tout ... tout le reste n'est que blabla ...
            Polémique jusqu'a la fin des temps, ce n'est pas à moi que tu auras des comptes à rendre sur tes blasphèmes... <<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Oui sans comprendre pourquoi ? Mais as-tu cherché du moins à comprendre ? Je ne suis pas certaine que tu comrends le coran, tu ne réponds pas à mes questions, tu te contentes de m'insulter et de me traiter de raciste et d'islamophobe.




            <<<<<<<<<<<<<<<<<C'est l'ignorante qui traite le musulman d'ignorant ... mdrrrrr<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Parce que le musulman est la quintescence de la connaissance ??? Ce qui est certain c'est que les pays musulmans accusent un retard considérable concernant l'évolution technologique.



            <<<<<<<<<<<<<<Ne t'inquiète donc pas pour ma foi ... pense donc à la tienne ...<<<<<<<<<<<<<<<<<



            Tu te mets le doigt dans l'oeil, ta foi j'en ai rien à f...re.




            <<<<<<<<<<<<<<<<<<<C'est pas ma foi que je te jette à la face, quand même, tu te surestimes ... c'est la debilité de tes propos ... c'est tout ...<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<



            C'est surtout la débilité de tes arguments absurdes les uns que les autres pour me contrer que tu me jettes à la face




            <<<<<<<<<<<<<<Et qu'est ce qui te fait croire qu'on ne le comprend pas?
            Est ce que toi, tu le comprends déjà? et si c'est pas le cas, penses tu que ton cas est une généralité? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Parce que jusqu'ici tu ne m'as apporté aucune explication sur la vénération de cette pierre.



            <<<<<<<<<<<<<<<<<Oui oui, c'est ça ... on parle du cinquième pillier de l'islam là ...

            Tu me tues de rire ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Qui n'est qu'un rite Qoreishite anté-islam.




            <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Mince alors, ça veut dire qu'a la mosquée, on venère le dos de l'imam? bah oui, on est en groupe ... que dis je, le mur de la mosquée ... c'est logique ... on doit venerer ça ... c'est le raisonnement d'une nina machin chose ...Aller, tu te fais du mal ...
            <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


            Oui Touti machin truc, ça c'est une réponse de fanatique.

            Commentaire


            • #51
              <<<<<<<<<<<<<<<<Cela dit effectivement une pierre n'a aucun sens ni direction pour moi:
              le pelerinage n'est pas rendre visite a une pierre.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


              C'est quoi alors ????

              Commentaire


              • #52
                Nina, tu ne connais rien à l'islam alors arrête de déformer tout.
                Essaye de lire, de chercher et de comprendre, entre temps évite de dire n'importe quoi.
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #53
                  @ nina...........

                  Pour Nina, sourate 69" Al haqqah"(celle qui montre la vérité)

                  Tu sais quoi les gens qui insultent sont ceux qui n'ont pas d'argument à apporter et qui réponde par l'agressivité, t'as un comportment de gamine, qu'est ce que tu crois pouvoir faire ici? Toi et tes illusions.

                  Au lieu de perdre ton temps à dire des conneries, tu devrais prendre des cours de politesse.

                  Sache que l'Islam est une religion de respect alors si tu nous respecte pas , t'as rien à faire ici!

                  ......

                  "43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

                  44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
                  45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

                  46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

                  47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

                  48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

                  49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
                  50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants, 51. c'est là la véritable certitude.

                  52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand! "
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est quoi alors ????

                    la mecque, nina, la mecque...est un lieu, pas une pierre.

                    Commentaire


                    • #55
                      En tout cas assez pour ne pas me faire traiter de petite. Mais je ne répondais qu'à ton étroitesse d'esprit par les mêmes métaphores. Mais faudrait-il encore en saisir le sens.
                      Debutante va ...



                      C'est la possibilité de choisir effectivement et de prendre position en rapport avec ses pensées, mais où est le libre arbitre si tu aimes Dieu par crainte ???
                      No no, je l'aime et je le crains ... j'ai pas dis que je l'aimais parce que je le craignais ... c'est Mon Createur ... ça me suffit ...

                      Tout ça pour dire que le libre arbitre devra s'assumer ...



                      Et ta débilité à toi, elle se situe où?
                      Certainement très en dessous de la tienne ... tu as que ça à faire baver sur l'islam de manière aussi pitoyable ... aller, dis nous tout, c'est quoi ton problème ... qui t'as cogné la tête quand tu etais petite ... raconte à tonton


                      Oui sans comprendre pourquoi ? Mais as-tu cherché du moins à comprendre ?
                      T'inquiète pas pour moi je t'ai dis ... occupe toi donc de ton ignorance ^^

                      Je ne suis pas certaine que tu comrends le coran, tu ne réponds pas à mes questions, tu te contentes de m'insulter et de me traiter de raciste et d'islamophobe.
                      Déjà je t'ai seulement dis que tu etais debile et islamophobe ... jusqu'a preuve du contraire les musulmans ne sont pas une race ... donc je vois mal comment j'aurai pu te traiter de raciste ... tu sais pas lire, c'est ça ?



                      Parce que le musulman est la quintescence de la connaissance ??? Ce qui est certain c'est que les pays musulmans accusent un retard considérable concernant l'évolution technologique.
                      Bichette ... c'est de la faute de l'islam, c'est ça ? ça pue l'islamophobie ... aller, essuie ta bave, on a bien compris que tu as une dent contre les musulmans... ce que je veux te faire comprendre, c'est que là, tu aboies dans le vide tellement tes arguments sont pitoyables ...


                      Tu te mets le doigt dans l'oeil, ta foi j'en ai rien à f...re.
                      On dirait pas ... qu'est ce que tu viens m'en parler alors? si t'en fout de l'islam, pourquoi tu viens pleurer comme ça?



                      C'est surtout la débilité de tes arguments absurdes les uns que les autres pour me contrer que tu me jettes à la face
                      Te contrer? saches que j'ai la certitude que la seule chose que tu reussi à faire auprès des musulmans, c'est les reconfortés dans le fait qu'ils sont pas comme toi ... c'est tout ... te contrer lol ... tu penses vraiment que je me decarcasse à te repondre ... je passe le temps en chatouillant une islamophobe ... je dois reconnaitre que ça m'amuse ...

                      Parce que jusqu'ici tu ne m'as apporté aucune explication sur la vénération de cette pierre.
                      C'est que tu veux pas imprimer, limitation de neurones oblige ... comment veux que je t'explique qq chose sur un veneration de pierre qui n'existe pas? Y'a juste tu fais ta mogole, genre "je comprend pas" .. aller, je t'ai dis que tu te faisais du mal ...



                      <<<<<<<<<<<<<<<<

                      Tu me tues de rire ... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


                      Qui n'est qu'un rite Qoreishite anté-islam.
                      oui oui, c'est ça ... lol ... au même titre que la prière, la zakat, la chahada, le jeune ... etc ...



                      Oui Touti machin truc, ça c'est une réponse de fanatique.
                      moooo c'est mignonnn ... elle essaye d'imiter mon style ... nina à tes souhaits ..

                      Si tu savais à quel point je suis fanatique ma pauvre ... tant que je suis pas frustré comme toi, ça me va ...


                      Petite remarque: mais où sont passés les musulmans qu'on ne voit que lorsqu'il s'agit de critiquer l'islam ou de defendre un islamophobe? lol...

                      Commentaire


                      • #56
                        @ touty , je crois que tu l'as achevée

                        g pas compris ta remarque?
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #57
                          g pas compris ta remarque?
                          Sur ce forum je vois souvent des personnes qui se disent musulmanes ... mais que je n'ai jamais vu dire du bien ou même rester neutre à l'egard de l'islam... on ne les voit que lorsqu'il s'agit de remettre en cause le contenu de notre religion ... ou faire un simple copier coller de contenu du web ... mais jamais, je ne les ai vu defendre la religion ...

                          Bizarre non?

                          Commentaire


                          • #58
                            Certains feraient bien de s'abstenir de défendre l'Islam car il lui font plus de mal que de bien............
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              touti

                              Bizarre non?
                              c'est vrai, c'est à ce poser des questions !! y'en a même qui lui font des éloges !!! ça me dépasse !

                              mais tu remarquera que ses propos sont devenu si intenables que même ces gens là l'on laissé tomber

                              Commentaire


                              • #60
                                Far

                                mais tu remarquera que ses propos sont devenu si intenables que même ces gens là l'on laissé tomber
                                Mdrrrr ... c'est vrai ...


                                Tu me diras, normal ... comment soutenir qq'un qui ne defend pas ce qui devrait etre sa priorité? comment le respecter?

                                Ou alors, se pourrait il que ça soit un rôle? non ... on va m'accuser de juger

                                Alala ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X