Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

«Quant à ceux qui croient et qui accomplissent des oeuvres bonnes, voilà le meilleur de l'humanité.» (Sourate al-Bayyenah, 98 : 7)

Selon des hadith concordants, le Prophète dit à l'Imam 'Alî, à ce propos : «Ceux-là sont toi-même et tes Chi'ites.»
    Galek selon des Hadiths concordants . Hadith Da3if rapporté par un Rafidi Abou Al Jaroud et Aissa Ibn Farkad qui rapporte des menteurs.

حدثنا ابن حميد, قال: ثنا عيسى بن فرقد, عن أبي الجارود, عن محمد بن علي: ( أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ ) فقال النبي صلى الله عليه وسلم: أنْتَ يا عَلي وَشِيعَتُكَ

فيه أبو الجارود: زياد بن المنذر الكوفي : قال عنه الحافظ ابن حجر » رافضي كذبه يحيى بن معين« (التقريب 2101) وفيه عيسى بن فرقد وهو الذي يروي عن الكذابين والمتروكين مثل جابر الجعفي (جامع الجرح والتعديل 1/122) الرافضي الذي كان يؤمن أن عليا هو دابة الأرض وأنه لم يمت وإنما هو في السحاب وسوف يرجع وحكيم بن جبير (جامع الجرح والتعديل1/190). كما حكاه عن عيسى ابن ابي حاتم في (الجرح والتعديل 6/284(
    Dernière modification par shadok, 15 juillet 2014, 20h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

rafidi n'est pas une insulte, mais c'est celui qui refusent les gouverneurs de l'état qui ont opté pour la politique et choisis ALI, les rafidi sont ceux qui refusent l'injustice et ont opté pour la vérité
      Quitte à déplaire à la majorité qui veut concilier religion et politique et mélange donc le vrai et le faux
      Ils ont refusés les explications des omeyyades, abou moussa el ach3ari et les désinformateurs de l'époque
      La vérité est avec Ali et les Ahl et l'humanité va aller dans ce sens aprés les conflits actuels dans le moyen orient et avec le Mahdi sahib hada el amar et avant la resurrection et la resurrection est une autre histoire

Commentaire

les rafidi sont ceux qui refusent l'injustice et ont opté pour la vérité
        Un vieux rafidhi, aussi menteur que toi, a soutenu que c'est Allah qui vous a nommés rafidhi ....y aurait même un hadith

qu'en penses-tu ?!

Commentaire

rafidi n'est pas une insulte
          Les Rafidis sont des menteurs. Ecoutons cet imam Chiite, comment il déforme le sens des versets du Coran pour dire qu'ils parlent d'Ali

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tout ce qu'il a dit est vrai et aussi le Mahdi si vous dites il n'est pas nommé, je le repete qu'il est nommé avec Jesus, quand ils ont dit kayfa noukallimou man kana fil Mahdi sabiyya
            Jesus a grandit dans le Mahdi, jesus est impregné du Mahdisme, jesus a parlé durant sa mission de l'époque de la fin des temps et du Mahdi, jesus est Mahdi primaire, dans un autre récit il est dit wa kahla et la on passe à la fin des temps

Commentaire

Renseignez vous aussi sur le printemps arabe dans les récits des Ahl el bayt
              et aussi Djafr alaoui, tapez djafr alaoui sur google et vous allez tomber sur mes écrits sur différents forums

Commentaire

shadok

vous etes entrain de refaire une discussion vieille de 14 siecle dont on connaît le résultat

Commentaire

shadok est entrain de découvrir el ghizi et sa pensée, moi je les découvert il y'a 1 an et j'ai vu ces vidéos
                  il parle de l'époque finale, kharitat dhohor... et ça change des autres auditeurs, shadok aime bien discuter pour apprendre mais son fond est encore imperméable aux idées profondes des Ahl à cause des fausses idées reçues

Commentaire

shadok je vais te dire une chose, écoutes el ghizi il est trés ouvert facile à comprendre

ça change des maradji3 et je te dit que beaucoup de maradji3 sont méchants et des faux, malheur à eux

Comme je compare certains salafistes aux pharisiens, je compare certains maradji3 chi3a profiteurs aux saducéens, il y'a un grand conflit dans le chiisme lui meme, les vrais tu les verras toujours humbles et naturels
                    et les faux veulent la gloire et veulent etre vus, salam

Commentaire

• Et que penses Ibn arabi celui qui a écrit beaucoup sur el 3irfan sur Imam Ali, impressionnant, écoutez svp et notez

Commentaire

• shadok est entrain de découvrir el ghizi et sa pensée, moi je les découvert il y'a 1 an
                        Hé bein, je le connais avant toi. Tu es un Chiite débutant . Cet Al Ghizi est un charlatan Chiite qui prétend connaitre l'avenir à partir du Jafr Al A3laoui attribué faussement à Ali. L'équivalent de la cabale juive.

shadok aime bien discuter pour apprendre mais son fond est encore imperméable aux idées profondes des Ahl à cause des fausses idées reçues
                        Tu veux me convertir au Chiisme ? Plus j'apprends sur la croyance des Chiites et plus je suis stupéfié par leurs égarements et stupidités.

الحمد لله على نعمة العقل والايمان
                        Dernière modification par shadok, 16 juillet 2014, 00h04.

Commentaire

• @ pigeon, et que dit ibn Arabi des rafidhi comme toi ?!!!!

على هذا جرى أهل البدع والاهواء فان الشياطين ألقت اليهم أصلا صحيحا لا يشكون فيه ثم طرأت عليهم التلبيسات من عدم الفهم حتى ضلوا فينسب ذلك إلى الشيطان بحكم الاصل ولو علموا انّ الشيطان في تلك المسائل تلميذ له يتعلم منه وأكثر ما ظهر ذلك في الشيعة ولا سيما في الامامية منهم فدخلت عليم شياطين الجنّ أولا بحب أهل البيت واستفراغ الحب فيهم ورأوا ان ذلك من أسني القربات إلى الله وكذلك هو لو وقفوا ولا يزيدون عليه إلا انهم تعدّوا من حب أهل البيت إلى طريقين منهم من تعدى إلى بغض الصحابة وسبهم حيث لم يقدموهم وتخيلوا ان أهل البيت أولى بهذه المناصب الدنيوية فكان منهم ما قد عرف واستفاض وطائفة زادت إلى سب الصحابة القدح في رسول الله صلَّى الله عليه وسلَّم وفى جبريل عليه السلام وفى الله جل جلاله حيث لم ينصوا على رتبتهم وتقديمهم في الخلافة للناس حتى أنشد بعضهم ما كان من بعث الامين أمينا وهذا كله واقع من أصل صحيح وهو حب أهل البيت أنتج في نظرهم فاسدا فضلوا وأضلوا فانظر ما أدى اليه الغلوّ في الدين أخرجهم عن الحد فانعكس أمرهم إلى الضد قال تعالى يا أهل الكتاب لا تغلوا في دينكم غير الحق ولا تتبعوا أهواء قوم قد ضلوا من قبل وأضلوا كثيرا وضلوا عن سواء السبيل

http://www.ibnalarabi.com/maktaba/futuhat.asp?ID=282#fm

Commentaire

• Il y'a des chiites égarés en effet
                            Et de ceux qui portent les 3amama rien ne dit qu'ils sont bien, mais il faut se méfier de beaucoup
                            Ils utilisent le chiisme comme un moyen pour etre de stars et ont appris pour paraitre davant les gens
                            Il y'a un conflit interne dans le chiisme actuellement et c'est aussi pour le combat de la vérité
                            L'essentiel la vérité est avec les Ahl d'un coté et avec les spiritualistes soufis de l'autres, c'est eux deux les vrais sunnites, mais ceux qui se réclament de la sounna mais suivent les consensus omeyyade et les fatawa de blocage sont faux, paix

Commentaire

• Non, ibn Arabi décrit parfaitement les rafidhi comme toi

Commentaire

• وهذا كله واقع من أصل صحيح وهو حب أهل البيت أنتج في نظرهم فاسدا فضلوا وأضلوا فانظر ما أدى اليه الغلوّ في الدين أخرجهم عن الحد فانعكس أمرهم إلى الضد قال تعالى يا أهل الكتاب لا تغلوا في دينكم غير الحق ولا تتبعوا أهواء قوم قد ضلوا من قبل وأضلوا كثيرا وضلوا عن سواء السبيل
                                Ce passage résume à lui seul la cause de l'égarement de la secte Chiite : l'exagération dans la religion (Al Ghoulouw Fi Al Dine)

Commentaire

Chargement...
                                X