Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ pigeon le rafdhi,

On va laisser de côté le Boussi des kahana/ Sorciers, et passons à autre chose

Que penses-tu de ce hadith attribué à Ali (radiya Allahou a'anhou) ?

عن أمير المؤمنين (عليه السّلام) أنّه قال قبل موته: " أَمَّا وَصِيَّتِي: فَاللهَ لاَ تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً، وَمُحَمَّداً فَلاَ تُضَيِّعُوا سُنَّتَهُ، أَقِيمُوا هذَيْن الْعَمُودَيْنِ، وَأَوْقِدُوا هذَيْنِ الْمِصْبَاحَيْنِ، وَخَلاَكُمْ ذَمٌّ مَالَمْ تَشْرُدُوا، حُمِّلَ كُلُّ امْرِئٍ مَجْهُودَهُ، وَخُفِّفَ عَنِ الْجَهَلَةِ، رَبٌّ رَحِيمٌ، وَدِينٌ قَوِيمٌ، وَإِمَامٌ عَلِيم ".

....................
    Dernière modification par confiture, 15 juillet 2014, 03h01.

Commentaire

shadok, dans ce récit et dans d'autres, Ali parle de ce que le Coran dit de lui, Ibn abbas le savait et a dit que le Coran parle dans plus de 300 endroits de Ali, Ali les a identifié, preter attention aux mots

Pour ces qualités, regarder aussi la vidéo disponible sur youtube de la Moufakhara entre Ali et Houssein en présence de Mohammed (as) tout a un sens trés spirituel et grandiose et tout est vrai, Ali étant le plus grand Khalife aprés rassoul Allah (as)

Commentaire

le Coran parle dans plus de 300 endroits de Ali, Ali les a identifié, preter attention aux mots
        Donne nous ces versets du Coran qui parlent d'Ali (raa). Cet Imam parle de 700 versets sur Ali et 270 versets sur Fatima

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ce qui est bien avec ce rafiDi c'est qu'il ne nie pas toutes ces sornettes! D'habitude les autres chiites, fidèles à la filiation judaïque de leur croyance, mentent, nient, manipulent etc. Lui m'skine est un naïf embobiné... Mais vraiment bien embobiné...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Pour quoi vous parlez ainsi alors que la science de Ahl el bayt et partout, vous la lisez et vous niez?

Regardez par exemple les livres, lisez les avec ces récits des Ahl w zidou dans vos tetes
            Si vous continuez à refusez vous vus éloignez par vous meme de la source de lumière

Commentaire

@la7mem

On attend les 300 versets du Coran qui parlent d'Ali
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je ne peux pas vous les donner tous et deja que vous les niez, je te donne deux exemples

li ta3iyaha oudoun ..., l'oreille qui retient est tout en général et en particulier c'est ALI

l'autorité est pour Allah, son messager et les croyants qui fond la prière, et donnent l'aumone tout en étant incliné

c'est les croyants en général, les ahl el particulier et surtout ALI qui a donné la bague et ainsi de suite

Commentaire

li ta3iyaha oudoun ..., l'oreille qui retient est tout en général et en particulier c'est ALI
                  C'est quoi le verset en arabe ?

Commentaire

Salam, ce n'est pas à moi de vous le dire

Pour quoi? car des gens apprennent le coran par coeur et le récitent mais ils ne dépassent pas leurs gorges
                    C'est les éleves de Omar qui a interdit tafsir et ta'wil du coran et la vrai sounna
                    Omar n'a permis que le coran et d'une manière dur, et Abou moussa el ach3ari pareil
                    une génération de gens ont été formé, trés dur, devenus khawaridj aprés, prétendants etre sur le vrai

Vous récitez le coran mieux que moi et je connais l'interprétation mieux que vous, vous etes l'école de Omar et je suis l'école de Ali, paix

Commentaire

ce n'est pas à moi de vous le dire
                      Je n'ai pas compris ce que tu as écrit : "li ta3iyaha oudoun ..."

Je veux avoir la version originale en arabe pour voir si le verset existe ou tu l'as inventé comme l'autre jour.

Vous récitez le coran mieux que moi et je connais l'interprétation mieux que vous, vous etes l'école de Omar et je suis l'école de Ali, paix
                      L'interprétation à la manière de la secte Rafidi selon leurs passions

Commentaire

«... et qu'une oreille attentive le retienne.» (Sourate al-Hâqqah, 69 : 12)
                        Selon de nombreux témoignages, lorsque le Prophète a récité ce Verset, en se tournant vers 'Alî pour lui dire : «J'ai demandé à Allah que ce soit ton oreille» 'Alî répondit : «Je n'ai jamais oublié quelque chose que j'avais entendu du Messager d'Allah.»

Commentaire

Ali est le meilleur de l'humanité aprés rassoul Allah (as)

«Quant à ceux qui croient et qui accomplissent des oeuvres bonnes, voilà le meilleur de l'humanité.» (Sourate al-Bayyenah, 98 : 7)
                          Selon des hadith concordants, le Prophète dit à l'Imam 'Alî, à ce propos : «Ceux-là sont toi-même et tes Chi'ites

Commentaire

Ce qui est bien avec ce rafiDi c'est qu'il ne nie pas toutes ces sornettes! D'habitude les autres chiites, fidèles à la filiation judaïque de leur croyance, mentent, nient, manipulent etc. Lui m'skine est un naïf embobiné... Mais vraiment bien embobiné...
                            Tu t'imagines si son gourou lui dit d'éliminer des sinnites parce que c'est un ordre du highlander prisonnier de son trou !!!

Commentaire

Hé ho pigeon ....t'as zappé le hadith de l’infaillible .....quelque chose de dérangeant ?!

Que penses-tu de ce hadith attribué à Ali (radiya Allahou a'anhou) ?

عن أمير المؤمنين (عليه السّلام) أنّه قال قبل موته: " أَمَّا وَصِيَّتِي: فَاللهَ لاَ تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئاً، وَمُحَمَّداً فَلاَ تُضَيِّعُوا سُنَّتَهُ، أَقِيمُوا هذَيْن الْعَمُودَيْنِ، وَأَوْقِدُوا هذَيْنِ الْمِصْبَاحَيْنِ، وَخَلاَكُمْ ذَمٌّ مَالَمْ تَشْرُدُوا، حُمِّلَ كُلُّ امْرِئٍ مَجْهُودَهُ، وَخُفِّفَ عَنِ الْجَهَلَةِ، رَبٌّ رَحِيمٌ، وَدِينٌ قَوِيمٌ، وَإِمَامٌ عَلِيم
                              ".

Commentaire

Selon des hadith concordants, le Prophète dit à l'Imam 'Alî, à ce propos : «Ceux-là sont toi-même et tes Chi'ites
                                meilleure de l'humanité ?!

le propos de l'imam infaillible doit donc être vrai, qu'en penses-tu ?

Il explique que le bébé non rafidhi pleure très fort à cause du doigt que lui enfonce Iblis dans le fondement sachant qu'il n'est pas chiite

Bouge pas, je vais te chercher le hadith

Commentaire

Chargement...
                                X