Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quéstions aux monothéistes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

approfondi Giro , là c'est moi qui veut des preuves de ce que tu affirme car pour dire que les prophètes sont des menteurs il vaudrait mieux que tu es des arguments en béton!!
    yew c'est plus tot leurs arguements (prophètes) qu'il faut décortiquer ... je ne me prétends pas prophète a leur place pour apporter des preuves ... sinon dit moi quelle preuve a apporter Mohamed ou autre qu'il a était délégué par dieu?

Commentaire

Quand tu sais lire alors qu'on ne t'as jamais appris? ca te semble pas une preuve ca?

Commentaire

quand il t'apporte une révélation contenant une telle beauté d'écriture,une telle poésie, lui qui ne sait pas écrire. quand il t'apporte une révélation faisant référence à des faits précis, des données avec un tel sens, n'y a t-il pas là une preuve?

Commentaire

pour gironimo
          j'ai lu avec delectation ton mot sur le prophete et les femmes je l'ai meme imprimé pour ma femme.merci

Les chiens aboient la caravane passe

Commentaire

à Touti
            Un voisin me racontait recemment pour expliquer les differentes pigmentations de l'humanité que Dieu avait petri dans differentes glaises, il eut des noirs des jaunes des rouges et des blancs et que l'humanité a vu le jour au Yemen,il a entendu ça de la bouche de son imam nouvellement debarqué d'Algerie ,recherches faites il s'avere que le dit imam avait echoué au baccalaureat 3 fois, et comble des comble n'a fait aucune ecole de fikh ou de theologie encore moins d'anthropologie car il lui aurait fallu le bac pour s'inscrire à l'université.Mais bon ,on a vu comme tu dois vouloir l'ignorer des moins que rien faire des fetwas en algerie et certainement ailleurs
            Tu as du certainement ecouté cet imam pour admettre que le berceau de l'humanité etait l'arabie et LUCY est yemenite et TOUMAI peut etre koreichite!!!!
            Lol... alors, procedons dans l'ordre:

1- je n'ai à aucun moment affirmé que le berceau de l'humanité été le yemen ... mais c'est toi qui affirme que ça ne l'est pas ... quand on est si sur de soit, on doit avoir la capacité de prouver ses propos...

2- et avant lucy et toumai, l'être croyais quoi? et quand on en trouveras des plus vieux, ailleurs, on en deduira quoi ? lol ... argumenter par la decouverte de focile ne tiens pas la route, c'est trop facile à detruire ...

3- Je te connais toi ...

4- je vois pas de quel imem tu parles lol ...

Bon alors... ces arguments visant à prouver que le moyen orient n'est pas le berceau de l'humanité .... j'attends ... (je sens que je vais attendre longtemps )

Commentaire

Quand tu sais lire alors qu'on ne t'as jamais appris? ca te semble pas une preuve ca?
              Primo on peut apprendre tout seul … ne crois pas que tout ceux qui n’ont jamais été a l’école ne peuvent apprendre a lire … même si on a jamais été a l’école on peut être malin et obtenir ce qu’on veut … secundo je ne suis pas d’accord avec cette qui fait du prophète un ignare incapable de raisonner

quand il t'apporte une révélation contenant une telle beauté d'écriture,une telle poésie, lui qui ne sait pas écrire. quand il t'apporte une révélation faisant référence à des faits précis, des données avec un tel sens, n'y a t-il pas là une preuve?
              Une telle beauté d’écriture … ça reste une histoire de goût!
              Si les faits précis auxquels tu fais allusion l’ont précédés je ne trouve rien d’extraordinaires … si les faits précis dont tu parles sont observables ou constatables ce n’est non plus pas extraordinaires … quand a des soit disant fait révélés a l’époque du prophète et qui ne seraient révélés que de nos jours je n’en ai vu aucun !

Commentaire

à touti
                mon pauvre as -tu entendu parler de la vallée de l'omo, c'est là, et tous les enthropologues s'accordent à le dire, le berceau de l'humanité.
                Mais si tu refuses c'est ton point de vue je n'y peux rien...
                En parlant de moyen orient c'est vague et le terme est recent et releve de la geopolitique mais l'amalgame j'en conviens t'arrange,parle moi plutot de mesopotamie,entre les deux fleuves , car c'estl'onomastique correcte .

Les chiens aboient la caravane passe
                Dernière modification par massyloulou, 27 octobre 2006, 13h57.

Commentaire

Giro ...notre prophète nous a porté une autre révélation importante : elle dit que certaine personne ont un voile devant les yeux et que nul ne peut leur retirer si ce n'est par la volonté de Dieu (si c'est pas de la preuve vivante ça!! )....patience un jour peut-étre tu verras clair.

P.S. t'as pas répondu....t'as une preuve que tu es vraiment là...moi j'pense que c'est du bleuf aprés tout y a des ordi qui sont capable d'écrire automatiquement....

Commentaire

@giro

je remet serieusement en doute ... tout ces soit disant preuves et miracles que j'assimilerai plus tot a des canulares !

J’ai dit seulement que ceux qui se prétendent être ces messagers … sont des menteurs voila tout !
                    Un peu de respect ,
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

Commentaire

@geronimo...

je suis sur que tu pourrais croire en Zeus, Hera, posseidon...etc, mais le mot Allah, puisqu' il est arabe, tu ne peux pas le gober....
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Alors touti tu fais des recherches sur le net...............
                        sans rancune aucune.....

Commentaire

à Wilaya
                          As-tu entendu parler de EL MOUTANABI ,

Commentaire

mon pauvre as -tu entendu parler de la vallée de l'omo, c'est là, et tous les enthropologues s'accordent à le dire, le berceau de l'humanité.
                            Mais si tu refuses c'est ton point de vue je n'y peux rien...
                            Il n'en reste pas moins que ce n'est toujours pas une preuve... le fait que certains vieux fossiles on etait decouvert là bas represente --il en soit un argument venant appuyer que l'humanité a vu le jour là bas?
                            et ce jusqu'a ce qu'on trouve un autre fossile plus vieux ailleurs? et ceux qu'on ne trouve pas ... qui sont devenus poussière?

Arrête donc, le jour ou l'anthropologie sera une science exacte, on en reparlera ... (soit dit au passage, je comprend pas le lien entre l'age de certains fossiles et l'anthropologie ... bref ... passons ...)

En parlant de moyen orient c'est vague et le terme est recent et releve de la geopolitique mais l'amalgame j'en conviens t'arrange,parle moi plutot de mesopotamie,entre les deux fleuves , car c'estl'onomastique correcte .
                            Lol, j'utilise tes propos ... c'est toi qui a employé le terme de moyen orient ...

Enfin et pour finir, qu'est qui te dis que cette fameuse vallée n'etait pas collée au moyen orient avant? et qu'avec le mouvement des continents, elle se soit retrouver là?

J'attend toujours tes certitudes quand au berceau de l'humanité, et des preuves concretes visant à dire que ce qui se trouve dans les livres saint est faux ...

Alors touti tu fais des recherches sur le net...............
                            sans rancune aucune.....
                            Du concret petit, du concret .... j'attend ... peut être vas tu reussir là où d'autre ont echoué: prouver que le contenu du Coran est faux (pour les autres livres, je ne m'avancerais pas ...) et specialement sur ce sujet là ...
                            Dernière modification par TouTi, 27 octobre 2006, 14h37.

Commentaire

@ massyloulou : excuse mon inculture mais je ne vois pas qui c'est.... peux-tu m'éclairer?

Commentaire

Giro ...notre prophète nous a porté une autre révélation importante : elle dit que certaine personne ont un voile devant les yeux et que nul ne peut leur retirer si ce n'est par la volonté de Dieu
                                Oué c’est vrai que c’est assez extraordinaire d’avoir prédit que certains n’allaient pas adhérer a ces histoires … il pouvait se permettre beaucoup de choses … si je disais que les soirs je me transforme en Signe je me demande combien vont me croire !!!
                                Et si j’avais un voile devant les yeux que seul dieu peu ôter … c’est pas de ma faute j’y peux rien c’est la volonté de dieu … comment se fait-il que je soit châtié youm el akhira

Un peu de respect
                                Mmm va vraiment falloir que l’on définisse les limites de ce respect dont vous parlez … car au rythme où vont les choses … un de ces jours vous verrez un manque de respect dans la couleur de ma chemise ou de mes chaussettes.

je suis sur que tu pourrais croire en Zeus, Hera, posseidon...etc, mais le mot Allah, puisqu' il est arabe, tu ne peux pas le gober....
                                Restons sérieux STP et cesse de jouer la victimes za3ma les pauvres arabes malcompris … et puis d’abord j’ai pas dis Allah ça te va? … j’ai dit « Dieu ».

PS: Massyloulou j'espère qu'elle a aimé

Commentaire

Chargement...
                                X