Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi vous ne faites pas la prière?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi vous ne faites pas la prière?

Indisposée...

Commentaire

• La prière obligatoire oui, mais tu peux faire le dhikr, les invocations, prier pour toi meme et ceux que tu aiment tout le temps

Commentaire

• dd1

Interdit??? Ah bon ?? Les mosquées ne devraient être interdite pour personne c'est un lieu saint, de prière j'étais venue pour ça pas pour autre chose...drôle de façon de voir les choses
        stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis , ta dis que t y t sans voile même si il était dans ton sac ce qui explique ca réaction , oui un lieu saint mais pas ouvert a tout le monde .. je te pose le même genre de question que je t'ai posé plus haut et auxquelles ta pas voulu y répondre , en allant dans un resto de luxe ou travailler dans une boite ou ca exigent une tenu spécifique sans doute que tu y abdiquera voir t'excellera pour être a la hauteur de l'exigence ...au cas contraire tu sais très bien ce qui t'attend au pas de la porte .. alors dis moi que fera tu t y abdiquera comme je l'ai dis ? ou tu dira j'avais mon tailleur dans mon sac et j'allais me faire belle patati patata ....? oui drôle de façon de pesé les choses ! et drôle de façon de se trouver des excuses ..

Allah sw a envoyé un prophète sage pour nous apprendre et nous encourager...pas nous faire fuir
        avec une religion a appliquer au mieux et non la façonner selon les gouts et les envie de tout un chacun ..
        Dernière modification par absent, 25 juin 2014, 11h13.

Commentaire

• Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'une personne lorsqu'elle ne connaît pas encore les choses, qu'elle est novice, peut importe qu'elle ai son voile dans son sac ou pas. On va la voir calmement ou à la limite le gars il aurait pas dû me parler mais plutôt m'envoyer une femme pour m'expliquer les choses.

Si c'était une personne qui venait alors qu'elle connaissait le déroulement etc...je dis pas mais là non...
          Ton exemple de boîte de nuit n'as rien à voir et n'est pas comparable...moi si je ressens que je ne suis pas la bienvenue alors que j'ai rien fait de mal je cherche pas à comprendre car il y a eu un manque de respect...
          Ne confond pas une personne qui connaît rien et qui a envie d'apprendre à une personne qui connaît et ne respecte pas...
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

• dd1

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'une personne lorsqu'elle ne connaît pas encore les choses, qu'elle est novice, peut importe qu'elle ai son voile dans son sac ou pas. On va la voir calmement ou à la limite le gars il aurait pas dû me parler mais plutôt m'envoyer une femme pour m'expliquer les choses.

Si c'était une personne qui venait alors qu'elle connaissait le déroulement etc...je dis pas mais là non...
            on a qu'une version des faits , je t'ai expliquer le pourquoi de sa reaction avec exemple a l’appui même si je la cautionner pas .. en plus de t'avoir posé des questions sur ce qu'aurait été ta réaction si ca t'es arriver dans d'autre contexte .. lesquelles ta zapper bien sur .. y'a aucun déroulement ni protocole une tenu simple et les cheveux couvert tout le monde le sait et c'est pas la mer a boire .. :22:

Ton exemple de boîte de nuit n'as rien à voir et n'est pas comparable...
            je n'ai aucunement parler de boite de nuit !!! :22:
            boite privé pour travaille et a ce que je sache on y va ps pour travailler ni ils exigent une tenu .. sais pas si tu prend ps le temps de lire ou si je dois dire esquive rater pi je t'ai cité de multiples contexte mais tu na choisi que celui la ajib ..

moi si je ressens que je ne suis pas la bienvenue alors que j'ai rien fait de mal je cherche pas à comprendre car il y a eu un manque de respect...
            oui mais il peut s'avérer que ton ressenti soi faut donc la responsabilité te revient en premier lieu .. car le bonhomme ne li pas dans les coeurs et ne juge et réagit que selon ce qu'il voit et remarque ..
            la mosquee ne lui appartient pas et c'est pas a sa rencontre que t y va donc bienvenu ou pas c'est une énième fausse excuse .. tu cite un manque de respect je te pose le même genre de question que je t'ai posé plus haut , abandonnerai tu tout lieu ou l'on te manque de respect ? travail , maison , voisin , lieu publique ....? et dans ces contextes chercherai tu a comprendre ?
            Ne confond pas une personne qui connaît rien et qui a envie d'apprendre à une personne qui connaît et ne respecte pas...
            je confond rien je t'ai expliquer plus haut sa réaction et la réaction de tout autre individu dans tout autre contexte qui ne juge en premier lieu qu'a travers ce qu'il voit et remarque .. comme je te l'ai dis l'art et la maniére ne son pas a la porter de tout le monde et y'a même des moment ou on ne peut se permettre de s'encombrer avec ca ..

DD1 au risque de devenir un prétexte de plus promis je te laisse tranquille , je ne faisais que répondre a une certaines fausse logique que moi même j'ai connu d'ou le fait que je t'ai dis on est pas né dans une mosquée ..

Commentaire

• Chardo j'avais mal lu ...je lis souvent les posts à partir de mon tel et souvent quand je fais deux choses en même temps
              Au boulot ça dépends où tu bosses...où je suis c'est plutôt zen hamdoulah.
              Le gars pour moi n'avait aucune excuse...c'est ma version des faits c'est certain. Et je comprends très bien ce que tu essayes de m'expliquer...pour toi en gros il "protégeait" ce lieu saint et pour ça fallait qu'il me parle de la sorte??
              J'aurais "accepté" ce comportement si j'avais été comme ça à l'intérieur de la mosquée OR je n'étais même pas entrée que je me suis sentie jugée...n'importe quoi...:22: faut penser à ce que peut ressentir une personne aussi...imagine ça aurait été une personne faible moralement son recours la prière, la mosquée...et boom un gars lui sort ce qu'il m'a sorti...tu imagines ce qui peut arriver?
              Pas d'excuse la dessus....De toute façon Allah swt sait tout voit tout...tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait et moi encore moins... Ma version des faits reste ma version des faits.
              Son comportement pour moi n'est pas correcte...j'espère qu'aujourd'hui cet homme est plus sage...les gens peuvent changer...
              On ne fait que discuter t'inquiète

Enfin qu'Allah guide chacun d'entre nous inchAllah.

Commentaire

• DD1 me suis suffisamment expliquer exemple a l'appui et une fois de plus l'exemple que j'ai cité ne parler pas de ton job mais d'une eventuel boite qui l'exigerait bref ta pratiquement esquivé toute mes questions mais peu importe on va pas s’éterniser sur ca ..

Commentaire

• Quelles questions ??
                  Bon comme je lis entre deux trucs je vais prendre le temps et voir ce que j'ai manqué...j'ai pas esquivé on purpose ! Je reviendrai une fois sur mon Pc pas sur mon tel

Commentaire

• ta question

est indiscrete et personnelle....cela ne te regarde aucunement si on fait ou on ne fait pas la prière...Voilà le gros problème de notre communauté se méler de ce qui ne la regarde pas...le jour ou les gens ne poseront ou ne se meleront plus de la vie des gens les pays du Maghreb avanceront plus vite...
                    et de le savoir cela change quoi dans ta vie....
                    sur ce ...une coupe..
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                    la diablesse!

Commentaire

• Il faut bien discuter, et on discute aussi de la religion, son pillier est la salat, alors on discute, hada maken
                      Dernière modification par absent, 26 juin 2014, 00h43.

Commentaire

• Envoyé par La7mam
                        on a rien à prouver aux gens
                        Bien dit.
                        D'autre part, quand je vois certains pronver, par une tache sur le front, qu'ils font leur prière , ça me dégoûte ! [سيماهم في وجوههم من اثر السجاد ء]

Soit ils font leur prière sur un tapis sale, ou un sol mal nettoyé,
                        Soit ils tiennent à prouver, AUX AUTRES humains, qu'ils sont pieux en arborant une saleté artificielle sur leur visage ...
                        Je ne comprends pas leur fiérté (apparente) à donner une image malpropre de l' Islam.

Commentaire

• Tu parles de ceux qui mettent une cicatrice sur le front, tu as raison

La marque dont parle le coran est spirituelle qu'Allah et les anges reconnaissent, eux mettent une marque physique, ils trompent qui?

Commentaire

• Tu parles de ceux qui mettent une cicatrice sur le front, tu as raison

La marque dont parle le coran est spirituelle qu'Allah et les anges reconnaissent, eux mettent une marque physique, ils trompent qui?
                            Oui.
                            Mais Dieu a-t-il besoin de marques sur le visage da sa créature pour la reconnaitre ? A-Il besoin d'artifices vestimentaires pour reconnaitre les Siens ?
                            Voilà une question qui fait suite à la tienne.

Commentaire

Chargement...
                            X