Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Une personne qui n'a pas la meme conviction ne doit pas venir donner des leçon de religion tout en inventant des choses .... ça prouve meme que c'est un manque de respect envers la Religion et envers celui qui la pratique .
mkh ca peut-être également que les personnes n'ont pas encore atteint le degré de foi nécessaire mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
mkh ca peut-être également que les personnes n'ont pas encore atteint le degré de foi nécessaire mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas
Le degré de foi a rapport avec de la pratique ( Je peux tout à fait comprendre ), OR venir avancer des " Imbécilités " ( Comme Limiter l'Islam à la chahada !!!! ), C'est quand meme Stupide je trouve .
Chacun est responsable de ses actes devant Dieu, ça c'est une évidence . Ceux qui croient à l'Islam peuvent échanger des avis ( TOUT en se basant sur le Coran, Hadites etc ... ), par contre ceux qui viennent avancer des choses qui n'ont rien avoir avec la la religion , Franchement , je trouve ça hallucinant ....
Le degré de foi a rapport avec de la pratique ( Je peux tout à fait comprendre ), OR venir avancer des " Imbécilités " ( Comme Limiter l'Islam à la chahada !!!! ), C'est quand meme Stupide je trouve .
Celui ou celle qui pense cela ne connait pas suffisamment la religion mkh, faut pas s’énerver, faut rester zen et leur apprendre en proposant des références etc...
Chacun est responsable de ses actes devant Dieu, ça c'est une évidence . Ceux qui croient à l'Islam peuvent échanger des avis ( TOUT en se basant sur le Coran, Hadites etc ... ), par contre ceux qui viennent avancer des choses qui n'ont rien avoir avec la la religion , Franchement , je trouve ça hallucinant ....
Je n'ai pas tout lu de la discussion, j'ai du manquer des commentaires de ce genre... Tu sais parfois il y a des personnes qui provoquent, si cela se fait ressentir, faut pas s’énerver ça ne sert a rien mais bon je peux comprendre que parfois c'est plus fort que soi surtout quand ca a trait a un sujet qui nous tien a coeur...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Celui ou celle qui pense cela ne connait pas suffisamment la religion mkh, faut pas s’énerver, faut rester zen et leur apprendre en proposant des références etc...
La Religion est toujours un sujet sensible, Y'a tellement de mensonges et racisme de la part des ennemis de l'Islam que JE tolère plus de mensonges encore et surtout venant de la part de " Musulmans "
Je peux tolerer un non musulman dire des Stupidités sur l'Islam, ça sera avec plaisir de discuter avec lui et lui expliquer pas mal de choses , Mais venant d'un Musulman et qui raconte des imbécilités sur une EVIDENCE ???? !!!! , Non, mais .... y'a des limites quand meme .... Je vais quand meme pas expliquer l'Eau à une personne !!!!
Je n'ai pas tout lu de la discussion, j'ai du manquer des commentaires de ce genre... Tu sais parfois il y a des personnes qui provoquent, si cela se fait ressentir, faut pas s’énerver ça ne sert a rien mais bon je peux comprendre que parfois c'est plus fort que soi surtout quand ca a trait a un sujet qui nous tien a coeur...
C'est pas que je m'enerve , ç'est surtout ça me fait mal de voir des gens travestir l'Islam et de le manipuler afin de justifier l'injustifiable ... des gens, malheureusement cencés Proteger l'Islam et de lui donner plus de valeur !
Le degré de foi a rapport avec de la pratique ( Je peux tout à fait comprendre ),
Et toi, qui ne fais pas la prière, tu l'as dis ouvertement ici même, dans quel clan te mets-tu?
à suivre ta logique tu n'est pas musulman.
Et pourtant et malgré ça, tu de dresses en donneur de leçon à des gens que tu ne connais pas et tu juges leurs foi.
Qui es-tu donc pour être aussi indulgent avec ta personne et aussi dur avec les autres?
OR venir avancer des " Imbécilités " ( Comme Limiter l'Islam à la chahada !!!! ), C'est quand meme Stupide je trouve .
Dire la chahada c'est une imbécilité alors que le prophète SWS a clairement dit qu'une personne qui dit la chahada est considéré comme musulmane.
Quand une personne veut devenir musulmane elle fait quoi Monsieur le nouveau prophète?
Le nouveau prophète Mkhanter vous donne sa version de l'Islam 2.0
J'ai beaucoup hésité à reprendre le fil de cette discussion, ca devient tellement ridicule avec tout ce que tu débites, je me demande si tu te relis.
PS:Bravo DD1 pour ton intervention pleine de bon sens et de sagesse, mais ce message là certains ne sont pas prêts à l'entendre parce qu'ils ne sont pas dans une logique de paix et de discussion mais dans une logique de rejet et de jugement sans aucun fondement.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Et toi, qui ne fais pas la prière, tu l'as dis ouvertement ici même, dans quel clan te mets-tu?
à suivre ta logique tu n'est pas musulman.
Ne t'emballes pas avec tes émotions, Il n'a pas été dit ( comme ta petite tete le pensait ) que celui qui ne fait pas la Prière n'est pas Musulman .....
Il a été dit : Les bases de l'Islam sont 5 et non pas reduite en la Chahada et TOUT MUSULMAN DOITCroire en ces 5 bases et leur importance .
On peut " blamer " une personne qui ne fait pas sa prière , et l'encourager la faire, MAIS DIRE qu'elle n'est pas importante ???? !!!!!
Et pourtant et malgré ça, tu de dresses en donneur de leçon à des gens que tu ne connais pas et tu juges leurs foi.
Qui es-tu donc pour être aussi indulgent avec ta personne et aussi dur avec les autres?
Encore Fidèle à tes mensonges depuis le début .... ou est ce que tu as lu que je parlais de foi d'une personne ??? , Pourtant , c'est toi qui n'a pas cessé d'en parler ( HS ) Afin de justifier un ACTE Religieux .... Je sais que ton intelligence n'a pas été au RDV et ça te pousse à tout comprendre à l'envers au point de me prendre pour un juge
Tout le monde a compris que je n'ai jugé personne, mes intenrventions ont pour but simplement de corriger les imbécilités visant à travestir l'Islam en limitant ces Bases en 1 au lieu de 5.
Dire la chahada c'est une imbécilité alors que le prophète SWS a clairement dit qu'une personne qui dit la chahada est considéré comme musulmane.
Quand une personne veut devenir musulmane elle fait quoi Monsieur le nouveau prophète?
C'est la preuve que tu comprends tout à l'Envers ( mes excuses )
C'est pas La Chahada qui est une imbécilité , C'est plutot Dire que l'ISLAM n'est RIEN QUE la Chahada lolllll ..... Faut pas un dessin quand meme !
Le nouveau prophète Mkhanter vous donne sa version de l'Islam 2.0
C'est pas Mkhanter qui a écrit le Coran quand meme , ni le Prophète que tu viens de citer .... Il a dit plein de choses sur la Prière pourtant ..... , Faut des lunettes peut etre ?
J'ai beaucoup hésité à reprendre le fil de cette discussion, ca devient tellement ridicule avec tout ce que tu débites, je me demande si tu te relis.
Jusqu'à présent tu n'as pas précisé ce que j'ai dit comme Ridicule .... Tu as encore du Travail pour le mentioner et le Prouver en donnant des arguments basés sur Le Prophete Mohamed SAWS ou le Coran ...... Exemple " Inna SSALATA KANATE ALA EL MOUMININA KITABANE MAWKOUTA "
( J'espère que tu comprennes un mot en Arabe quand meme )
Dernière modification par mkhantre, 22 juin 2014, 09h29.
DD1 et compagnie vous "jonglé" entre le "principe" du "la foi c'est du domaine privé et tantôt sur le fait de pouvoir se permettre d'inciter quelqu'un a prier alors qu'a d'autre moment vous revenez a votre "principe" donc non .. juste pour une question de cohérence va falloir choisir entre les deux .. soi on peut ce qui n'est pas étranger au principe de l'islam voir c'est un fondement soi on peut pas donc la va falloir voir ou ca cloche ..
Megane : ta logique est inapplicable quand on parle d'islam .. le titre de docteur n'en fera pas de toi une si ta pas fais d’étude .. pour être plus claire car apparemment certains hésite a le dire sans les cinq fondement ps d'islam alors voila c'est dit ..
Dernière modification par absent, 22 juin 2014, 10h17.
DD1 et compagnie vous "jonglé" entre le "principe" du "la foi c'est du domine privé et tantôt sur le fait de pouvoir se permettre d'inciter quelqu'un a prier alors qu'a d'autre moment vous revenez a votre "principe" donc non .. juste pour une question de cohérence va falloir choisir entre les deux .. soi on peut ce qui n'est pas étranger au principe de l'islam voir c'est un fondement soi on peut pas donc la va falloir voir ou ca cloche ..
Megane : ta logique est inapplicable quand on parle d'islam .. le titre de docteur n'en fera pas de toi une si ta pas fais d’étude .. pour être plus claire car apparemment certains hésite a le dire sans les cinq fondement ps d'islam alors voila c'est dit ..
mKhantre :
on se les partagera a part égale alors
plus sérieux oui c'est claire mais comme tu la sans doute remarqué le "chacun sa tombe" le "chacun pour soi" ... son de plus en plus entrain de prendre place .. malheureusement même la catégorie qui est déjà dans la pratique on se retrouvent souvent a faire l'hypocrite soi en adoptant le silence comme quoi c'est ps nos oignons ou a justifier l'injustifiable juste pour se donner bonne conscience ou pour camoufler certaines de nos incohérences ..
pour Mégane aucune idée certains se complaise a garder confidentiel leur "croyance" histoire de se laisser une marge de manœuvre ..
je pense que ceux qui ne font pas leurs prières c'est pas a nous de les juger juste les conseiller des bienfaits Leurs jugements seras fait par le tous puissant
Commentaire