Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les sahabas n'ont pas appris le saint coran par coeur
et à l'époque avant l'époque de othman il n'était meme pas récapitulé sauf chez trés peu
sinon beaucoup apprennent le coran par coeur mais ne le comprennent que trés peu
Ils le récitent mais ça ne dépasse meme pas leurs gorge, la raison est bien plus grande que la récitation
Non pas vrai que othman terminait le coran en une prière, il peut pas, c'est une khourafa
sauf si tu consideres qu'il lisait sourate el ikhlass trois fois
khalid ibn el walid était un homme de guerre, pas un grand savant, son ami amr ibn el 3as était aussi un tyran promu par mou3awiya chef en egypte, je vais pas dire sunnite non, mais omeyyadiste
Tu devrais, comment terminer le coran en une prière? tu es sérieux?
c'est des khourafate inventé par les méchants omeyyades, cousins de othman
Rassoul Allah (as) a expliqué que sourate el ikhlas c'est le tier du Coran
Moi aussi dans ce sens je termine le Coran chaque fois suit moi et n'est pas peur
At-Tirmidhi (que Dieu lui fasse miséricorde) dit également : "Il a été rapporté de 'Uthmân Ibn 'Affân qu'il lisait le Coran [entier] en une rak'ah du witr".
Tu suis un mélange de vrai (sounna) et de faux (récits inventés par les omeyyades), Allah yehdikoum
Les chiites et ceux qui aiment Ali sont nombreux, peut etre toi meme sans le savoir ou moi meme sans le savoir
Prend un cd du coran récité et regarde combien de temps pour lire le coran en totalité
disant que othman était rapide, alors la moitié du temps
conclusion, il ne le finissait pas
Sauf si tu suis l'explication de ton frère qui te dit, sourate el ikhlas trois fois = tout le coran oeilfermé
fi amani allah
La question concernant la prière est très personnelle, et n'oubliez pas que le degré de foi de chacun varie d'une personne a une autre.
Il y en a beaucoup qui sont perdus, qui recherchent et qui se trouvent une fois qu'ils ont franchi le pas de la prière.
D'autres ont peur de commencer puis arrêter puis recommencer
D'autres ont commencé puis se sont perdus en court de route et ont besoin de retrouver le droit chemin.....
D'autres n'en sont pas encore la, ils commencent a découvrir et d'autres n'y pensent pas....
Je suis sure qu'il y a bien plus de réponses que cela encore alors pour y répondre c'est bien compliqué....
Je pense qu'il est bien d'encourager les gens a la prière surtout les musulmans mais une chose est sure, on ne peut pas forcer les gens a le faire et aucun d'entre nous n'a le droit de juger une personne qui la fait ou pas...
Puis vous savez, une personne peut avoir fait du bien toute sa vie et a la fin elle peut commettre une erreur qui peut lui être fatale....
Et une personne qui a fait du mal toute sa vie...peut a la fin avoir l'effet inverse...tout ça pour dire que rien n'est acquis...
Je peux comprendre pourquoi tu poses cette question la7mem si tu pars d'un bon sentiment mais parfois, ce genre de question c'est a chaque croyant de se la poser et d'y répondre par eux même et surtout pour eux même car comme beaucoup l'ont si bien dit, c'est vraiment une question personnelle et surtout Allah sw guide qui il veut.
C'est juste mon opinion perso...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Je pense qu'il est bien d'encourager les gens a la prière surtout les musulmans mais une chose est sure, on ne peut pas forcer les gens a le faire et aucun d'entre nous n'a le droit de juger une personne qui la fait ou pas...
DD
Oui on n a pas le droit de juger cette personne mais cette personne n a pas le droit de nous dire que la prière c est rien ! par ce que c est faux sois on accepte islam comme le prophète nous a montre sois on accepte pas . hypocrisie pas bien
Pour la prière il y a pas de négociation le coran est très claire !
Il va de soit et c'est pour cela que j'ai dit que personne ne doit juger une personne qui la fait OU pas
Et tout est une question de respect, celui qui dit que la priere c'est rien c'est qu'il n'a tout simplement pas la même conviction...Allah ou Alem...
C'est clair que c'est pas négociable mais tu peux pas forcer une personne....tu peux que l'encourager, lui faire des rappels et lui en parler le reste isn't up to us....j'espere pour chacun d'entre nous que nous suivront le bon chemin inchAllah...
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Et tout est une question de respect, celui qui dit que la priere c'est rien c'est qu'il n'a tout simplement pas la même conviction...Allah ou Alem...
Une personne qui n'a pas la meme conviction ne doit pas venir donner des leçon de religion tout en inventant des choses .... ça prouve meme que c'est un manque de respect envers la Religion et envers celui qui la pratique .
C'est clair que c'est pas négociable mais tu peux pas forcer une personne....
C'est sur et certain qu'on est pas la pour forcer une personne ou autre , Ici y'avait simplement une question basique ( qui n'oblige personne à y répondre ) à ceux qui ne font pas la prière, et qui y pensent vraiment
j'espere pour chacun d'entre nous que nous suivront le bon chemin inchAllah...
Inchallah, et peut etre que le Ramadan de cette année sera une belle Occasion pour se rapprocher le plus possible de Dieu
Commentaire