Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture moderne du coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment faire le mariole !! hé bien ne ten déplaise en arabie saoudite on ne pense pas qe la femme puisse penser par elle meme elle ne peurt pas voter et pourtant le paysest musulman ! oohj je sai bien tu vas rétorqer maisil napliqe pas le bon islam!!
    la perversion des moeurs une femme bosse cest une perverse arrete tes raccourcis!!
    mais soit c'est ma faute je vai attendre dautre contributions car ta vision des choses est si archaique !!

Commentaire

Louisa, non quand meme tu me connais assez bien pour comprendre que je ne parle pas de TOUTES les filles. J'ai dit que c'etait quelque chose qui arrivait bien trop souvent, il ne faut pas dire non plus que ça n'existe pas, soyons honnetes.

Commentaire

la perversion des moeurs une femme bosse cest une perverse arrete tes raccourcis!!
        La sur le coup c'est toi qui fait des raccourcis, non? J'ai dit une femme bosse elle est perverse? Au risque de me répéter, ce que je dis depuis le début, c'est que des pères ont voulu faire bosser leur filles pour qu'elles leur ramènent de l'argent, seulement ce qui s'est passé dans de nombreux cas, c'est que les filles ont tellement apprécié la "liberté" que leur travail leur procurait qu'elles ont voulu vivre comme des occidentales et ont perdu leur vertues. Maintenant ces peres ne peuvent plus rien dire. Et SVP ne me dites pas que ce que j'avance n'existe pas.

Commentaire

et parlonsaussi des hommes qui perdent aussi leur vertu et apres se disent musulmans !! voila le type de phrase que jécrirai en usant de ton style

Commentaire

aie aie aie, ça me fais pittié tout cela !
            Franchement YASSINE, tu ne m'étonne pas ! des gens comme toi j'en connais plein! c'est exactements les même idées que j'entendais a Beb el oued en 1993 juste avant que je vienne en france.

Dis moi YASSINE, tu dois avoir un petit GOUROU qui te met toutes ces idées en tête.
            Confie toi a nous, tu sais on est tes amies , on peut t'aider fais nous confiance ! raconte nous comment ce que ce méchant barbu te met dans la tête chaque soir
            Malheureusement si tu continue a suivre ces barbues de Banlieu qui enrole des jeunes comme toi pour en faire de la chere a canon contre sarko, tu aura accumulé un énorme retard plutard et tu va regretter le jour ou tu découvrira la vérité.

Je te donne un conseil, réfléchis et comparre les sociétés du monde entier, procéde méthodiquement et surtout pose toi les bonnes questions. A mon avis vus comment tu es partie il n y a que toi qui peut t'aider a t'ensortir et personne d'autre.
            Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

Commentaire

et parlonsaussi des hommes qui perdent aussi leur vertu et apres se disent musulmans !! voila le type de phrase que jécrirai en usant de ton style
              C'est la meme chose pour ces hommes. Arrete d'essayer de me faire passer pour un sexiste. Lis au début ce que je disais des freres......

@ MAZIGHE : tiens ça fait lontemps! Et oui j'ai un gourou dans une secte integriste comme la mienne il en faut bien un non?

Commentaire

sexiste yassine tu l'es désolée!

Commentaire

Oui lullaby, pour te faire plaisir :wink:

Commentaire

Louisa, non quand meme tu me connais assez bien pour comprendre que je ne parle pas de TOUTES les filles. J'ai dit que c'etait quelque chose qui arrivait bien trop souvent, il ne faut pas dire non plus que ça n'existe pas, soyons honnetes.
                    Justement je ne voudrai pas que ça devienne une généralité pour toi.Ce serait dommage si un jour ta fille te dis "papa je veux travailler et devenir indépendante" ou "papa,c'est toi qui m'a élevé et maintenant je voudrai t'aider à mon tour" et que tu l'empêches de le faire pour de mauvaises raisons.Réfléchis y Yassine.

Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Incha Allah mes filles seront pieuses et feront les bons choix, qu'elles travaillent ou non. Mais je maintiens que je trouve ça triste que des filles perdent leur vertue au travail, en precisant encore que ce n'est pas le cas de toutes les filles, j'avais precisé que je généralisait expres pour expliquer ce que je voulais dire. Al hamdulillah ça n'arrive pas à toutes les filles.

Commentaire

Envoyé par lullaby
                        oui mais maintenant les femmes peuvent sassumer et elles participent aux charges dune maison
                        je trouve ecoeurant qune jeune femme reçoive la moitié de la part de son frere
                        et ce dautant plus quelle bosse et qelle donne de largent à ses parents
                        tu sais la premiere femme du prophete(sws) khadija étai plus agée que le prophete (sws) et elle travaillé
                        pour autant toute femme et c'est l'islam qui le dit doit toucher la moitie
                        de l'heritage qui pourrai etre laissé par les parents par ce que dans la famille musulmane
                        c'est a l'homme pere frere (qu'il soit petit ou grand) de subvenir aux femmes de la maison
                        apres tu as des cas particulier ou la femme peut aussi mais n'est pas obligé (contrairement a l'homme) d'aider ses parents ou sa famille financieremment sil sont dans une situation ou les parents ou le maris sont dans la misere
                        sinon c'est a l'homme pere frere (qu'il soit petit ou grand) de subvenir aux femmes de la maison s'il est en bonne santé physique et morale

Envoyé par amelle
                        ...d'autant plus qu'a notre époque non seulement les pères, frères,
                        maris ne prennent plus en charge les femmes mais en plus quand une femme travaille
                        moi je voulais te dire amelle que souvent l'homme dans le couple ne souhaite pas de contributions de la femme(je ne generalise pas mais ca arrive) mais la femme insiste pour contribuer aux budgets familliales financiers
                        pour se sentir responsable par rapport au maris et pour faire un contrepoids a l'attitude du mari qui finance tout
                        mais l'homme se doit malgre tout de subvenir au besoin de sa femme quelque soit les situations quelle aie un saliare ou non

Envoyé par amelle
                        elle est obliger de contribuer au budget familiale,
                        j'en ai même connue en algérie qui se sont vue battu par leur mari ou frère
                        parce qu'elle ne leur donner pas son salaire.
                        obliger une femme a contribuer au budget de famille
                        ou alors un homme qui s'approprie la dot de sa femme comme etant sa part
                        et battre sa femme
                        ne sont pas les attitudes d'un musulman qui aime allah. cest contraire a l'islam
                        et ce sont de mauvaises habitudes ca peut etre considrer comme un peche

Envoyé par Yassine al tighzirti
                        D'autre le sont tout à fait daccord.
                        Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase
                        "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."
                        ca peut etre perdu les arabes mais pas les musulmans
                        je trouve que tu fais un raccourci yassine
                        khadija la premiere femme du prophete (sws) travaillé et avai des revenus pour autant le prophete ne s'est pas perdu

Envoyé par amelle
                        Il ya pas de mal à ce qu'elle travaille, se qui déplorable c'est de les exploiter
                        ou de les faire faire travailler pour obtenir une rente et qu'elle n'ai aucun droit sur leur argents
                        la femme a effectivement le droit de travailler avec la permission du mari
                        c'est adire qu'il doit y avoir une confiance entre l'homme et la femme
                        sur le travail de l'homme et de la femme
                        sinon on peut considerer que le couple se base sur la confiance
                        si la femme travaille sans la confiance de son mari
                        ce couple peut mal finir

Les jeunes hommes Arabes des quartiers
                        ... sont pour un grand nombre des fainéants
                        qui preferent dormir jusqu'à midi et trainer tout le reste de la journée sans chercher du boulot
                        en faisant croire qu'ils n'en trouvent pas. Ils vivent donc au crochet de la famille sans contribuer aux dépenses.
                        Les pères envoient donc travailler leurs filles qui elles sont plus serieuse et ramene de l'argent à la maison.
                        Seulement c'est sur leur lieux de travail qu'elles rencontrent des non musulmans et
                        qu'elle peuvent
                        commencent à flirter,
                        puis de fil en aiguille à se donner à ces hommes qui ne les respectent meme pas.
                        Seulemnt le pere ne peut rien dire car la fille, contrairment à son frere, rapporte de l'argent à la famille.
                        Encore une fois je précise que je généralise et que je grossis le trait mais il y a énormément de cas comme celui la.
                        c'est une caricature et c'est souvent vrai
                        Envoyé par lullaby
                        comment faire le mariole !! hé bien ne ten déplaise en arabie saoudite on ne pense pas qe la femme puisse penser
                        par elle meme elle ne peurt pas voter et pourtant le paysest musulman !
                        oohj je sai bien tu vas rétorqer maisil napliqe pas le bon islam!!
                        perso je ne vis pas en arabie saoudite pour que l'on compare mon attitude ou l'attitude d'un autre musulman vivant et ayant vecu en france avec
                        la conception wahabite de l'islam qui reigne en arabie saoudite je suis en france ne me cites pas l'exemple de l'arabie saoudite
                        parce que je suis ne en france aie vecu en france suis aller a l'ecole francaise et je suis francais et je ne suis saoudiens mais
                        bien un francais musulman algerie et heureux de vivre ici en france
                        et qui aime ALLAH

Commentaire

Enfin quelqu'un qui m'a compris! Miloud tu dis c'est une caricature et c'est souvent vrai, c'est exactement ce que je disai, ça arrive malheureusement trop souvent, mais al hamdulillah, toutes les femmes qui travaillent ne sont pas comme ça.

Yassine al tighzirti a écrit:

D'autre le sont tout à fait daccord.
                          Un ami à moi m'a dit un jour cette phrase
                          "Ce qui a perdu les Arabes, c'est de faire travailler leur filles..."

ca peut etre perdu les arabes mais pas les musulmans
                          je trouve que tu fais un raccourci yassine
                          khadija la premiere femme du prophete (sws) travaillé et avai des revenus pour autant le prophete ne s'est pas perdu
                          La tu deformes mes propos par contre, et l'exemple de Khadija (RAA) n'a rien a voir. Je parlai de ces peres Arabes ou plutot Maghrebins (pas forcément Musulmans "pratiquants") qui en ont eu marre d'attendre que leurs fils contribuent au budget de la famille et ont poussé leur filles à travailler, et qui se retrouvent impuissants face à la tournure que ça a pris.

Commentaire

demander la permission a son mari pour bosser hé bé!!!! c'est pathétique de lire ça!
                            en plus renaissance en tant que citoyen français musulman tu n'es pas sans savoir qu'en france la législation est différente par rapport à celle algérienne et une jeune femme a le droit d'avoir la même part que son frere !!
                            il serait temps que vous admettiez que beaucoup de choses ont changé depuis l'epoque du prophète!

Commentaire

Quant à toi il serait temps que tu admettes que tout ce qui a changé (ou plutot ce que l'occident a apporté) n'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Commentaire

hé bien partons dun exemple précis concernant la succession notamment je trouve ça JUSTE quune fille ait autant qe son frere! du coup japprecie la loi française
                                je trouve aussi JUSTE que l'etat français reconnaisse les enfants nés hors mariage chose qe l'etat algerien ne fait pas !!
                                etc..
                                et si tu parles de la prostitution du vol etc désolée mais ds tous les pays ça existe occidentaux ou non!!

Commentaire

Chargement...
                                X