Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'homosexualité est elle comptable avec l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben moi je ne regarde ni les uns ni les autres.
    Je m'en fou au fait, mais tout le monde n'a pas ma sensibilité et tout le monde devrait s'abstenir de s'afficher devant n'importe qui et n'importe ou.
    Le respect c'est aussi comprendre que tout le monde ne comprend pas les choses de la meme maniere; et si imposer a l'autre son comportement sexuel peut paraitre anodin, il ne l'est pas car il influence des enfants par exemple ou gene des gens plus agés.
    Chaque personne devrait faire attention a son comportement la ou il est.

Commentaire

jesuis daccor avec toi mai je ne connai pas beaucoup de monde de ton avis et on pepa mon vouloir de ne pa toere que les homo ne son pa accpter dan la societé.ma vision des chose pourraiparaitre utopique mai j'apprecierai que certain ne supporte pa ceu qui son differen d'eu,je parlr autan de rasisme que D'homophobie. et de plus je trouve revoltan le discour que tienne certaine personne sur les homo.ce sont des gens normaux vous aller pa critiquerquelqun parceque il est hetero mai pour les gay c'est pa le meme histoir.honnetement sa me depasse!une question pour ceux qui ne peuvent pa les voir ne me dite pa qu c'est une question de religion je ne vous croirai pa quesqui vous pousse autan a les hair.ou a ne pa les supporté? je connai pas de gay musulman et meme d'autre croyan qui son hetero il les accepte
      Dernière modification par calli, 24 octobre 2006, 01h18.

Commentaire

Et quand par exemple un vieux la cinquentaine passée ... épouse une fillette disons de 9 ans Tilliwin le trône d’ALLAH ne se secourait-il pas par hasard ?
        Gironimoo,
        Je crois que btu depasses les limites de l`acceptable. Personne n`est sur a quel age s`est mariee cette personne. Certains disent 9 ans, d`autres 12, d`autres quatorze. Cette pratique fut courante et normale.
        Ma grand mere s`est mariee a l`age de 12 ans et je suis sur que la tienne aussi s`est marie tres jeune. V-as tu appeler ceci de la pedophilie?
        Je vais t`ajouter encore quelque chose, dans la torah la fille et mariable a partir de l`age de quatre an. C`est a cet age que les hebreux prenaient leurs epouses pour en consommer le mariage a un age tres jeune.
        Rachel s`est mariee avec le prophete Jacob a l`age de six ans. Tu devine un peu a quel age elle a ccouche de son premier enfant. Alors arrete de comparer la mentalite des siecles passee avec celle de notre epoque. Parce que si juge les anciens peuples selon les valeurs occidentales d`aujourd`hui, on deduirait facilement que toute la tribu judaique est nee d`un acte pedophile, Jesus et Marie y compris.
        Dernière modification par mene, 24 octobre 2006, 02h02.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Salut mene, concernant l'indien et sa passion anti-Mohammed (S), faut juste pas lui répondre ... c'est devenu chez lui une obsession et ça deviens tellement drole et stupide que persone n'y prete attention , laissons le tout seul, il s'en lassera lorsqu'il verra que personne ne s'interesse à ses topic rigolo et finira finalement comme un vieux ballon dégonflé

l'Indien, avec cette patologie aigue, faut faire attention aux crises cardiaques

Commentaire

Moi j'ai l'impression que bcp sont s'influencés par les médias occidentaux....si demain ces médias vont precher pour la zoophilie ou la necrophilie je crois que y'aura des gens qui diront oui c'est pas aussi méchant aprés tout ils ont le droit.....
            Pour ce qui est de l'origine du sida j'ai rien inventé c'est la toute première hypothese on a pas encore prouvé le contraire....
            J'aimerai juste soulevé le sujet de la pédophilie et de la législation cette dernière en interdisant les mariages avant 17ans fait bcp de victimes dans la société (je prend l'exemple de l'algérie) puisque on marie bien les filles avant 17ans et ces dernière perds tout leurs droit si elle divorce faute de papier surtout si elles ont des gosses..faites un tour dans les patelins et vous verrai....
            je crois que cette lois ne protège pas du tout puisqu'elle ne change rien....
            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

Alors arrete de comparer la mentalite des siecles passee avec celle de notre epoque.
              Tu l'as dis mene … Mohamed (sawa) avec sa mentalité et ces agissements de l’époque … aurait due y resté dans ces siècle passés … or que jusqu'à nos jour ou plus tôt notre siècle il est toujours souhaitable de suivre sa conduite ! alors tu comprends que les agissements de son époques soit comparés avec celles de la notre.
              Et ça m’étonne fort qu’un détail aussi banal que l’age de Aicha a son mariage soit sujet a autant de controverse, l’age de 9 ans est celui avancé le plus et par des musulmans qui plus est.
              Far-solitaire:Salut mene, concernant l'indien et sa passion anti-Mohammed (S), faut juste pas lui répondre ... c'est devenu chez lui une obsession et ça deviens tellement drole et stupide que persone n'y prete attention , laissons le tout seul, il s'en lassera lorsqu'il verra que personne ne s'interesse à ses topic rigolo et finira finalement comme un vieux ballon dégonflé
              Drôles c’est déjà ça … et t’inquiète je ne me lasserai pas … et je n’attends pas forcement de réponse .

Commentaire

Mohamed (sawa)
                Quand je te dis que tu n'es pas credible ...

Commentaire

yakhi sarg yakhi !

Mohamed (sawa)

Pfffffffff ... faut savoir ce que l'on veut l'Indien
                  Sinon, effectivement, c'est toujours aussi drole
                  Dernière modification par absent, 24 octobre 2006, 08h33.

Commentaire

Pour ce qui est de l'origine du sida j'ai rien inventé c'est la toute première hypothese on a pas encore prouvé le contraire...
                    Si tu inventes c'est completement faux, lis mes posts avant de continuer sur cette voie la car tu te trompes.

Tu l'as dis mene … Mohamed (sawa) avec sa mentalité et ces agissements de l’époque … aurait due y resté dans ces siècle passés …
                    Et il n'a jamais dit le contraire.
                    Il a toujours préché aux musulmans de vivre avec leurs temps, et de moduler les prescriptions selons les siecles, l'Islam est valable de toute éternité mais ca ne veut pas dire qu'il faut rester et suivre les regles d'antant, il y a eu des changements il faut donc adapter la Sunna et faire une exegese du coran correspondant a notre epoque.
                    Il ne faut pas copier le prophete, il faut tirer des leçons de sa vie, et comprendre pourquoi il a fait ci ou ca et non pas le faire betement.

Commentaire

Tu l'as dis mene … Mohamed (sawa) avec sa mentalité et ces agissements de l’époque … aurait due y resté dans ces siècle passés … or que jusqu'à nos jour ou plus tôt notre siècle il est toujours souhaitable de suivre sa conduite !

C'est effectivement un problème...
                      Comment suivre les pratiques d'un prophète qui a vécu à tout un autre temps?

Moi, je pense qu'il ne faut que s'en inspirer.
                      S'inspirer....Pas imiter.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il ne faut pas copier le prophete, il faut tirer des leçons de sa vie, et comprendre pourquoi il a fait ci ou ca et non pas le faire betement.
                        En effet Bachi et Quasard! le problème, c'est que plus nous avançons (en chronologie, pas en mentalité!) plus le besoin de réforme (ijtihad) se fera sentir!!! Or depuis le douzième siècle les obscurantistes ont fermé la porte de l'ijtihad et c'est depuis lors que le déclin de l'Islam a commencé!!! Et plus le déclin s'affirme, moins l'ijtihad aura de chance d'être rétabli en tant que constante porteuse de progrès et d'avenir!!!

On raconte cette histoire (je ne sais si c'est une légende ou la réalité car ne l'ayant pas vécu moi-même) que lors d'un mariage dans une ville de l'intérieur, des notables du fis furent invité!!! A leur arrivée, il refusèrent de s'assoir à table sous prétexte que du temps du prophète, on s'asseyait par terre!!!

Ils ont oublié qu'ils venaient de débarquer dans des mercedes rutilantes et non pas à dos de chamelles!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

L'exemple enseigne le principe pas l'image.
                          Les gens qui applique comme ca les precepts de l'Islam n'essaie pas de le comprendre et de l'appliquer ils ne font que copier et faire des parallelles douteux.

Commentaire

Si je peux me permettre , l'homosexualité a existé bien avant que les Médias soient devenus force de pouvoir ! Et surtout dans des régions encore loin de la "civilisation occidentale " , comme ils est fait référence dans certains posts !
                            On oublie peut-être de préciser que si les personnes concérnées sont heureuses et surtout ne gênent en rien le bonheur des autres , alors ......
                            .... laissons les vivre en paix !
                            je ne pense sincérement que même le prophéte aurait eu qq chose à redire quand ses fidéles sont heureux !

Commentaire

bien lanser said je sui d'acor avec toi et certain trouve le moyen de leur chercher des noise

Commentaire

Un homosexuel ne peut pas etre musulman par contre, il ne faut pas faire de raccourcis.

Commentaire

Chargement...
                                X