Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'étrangeté et les étrangers"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "L'étrangeté et les étrangers"

    salam

    « L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

    La signification de « l’étrangeté »

    Il arrive souvent, dans plusieurs situations, que les gens qui suivent la religion d’Allah aient l’impression de ne pas être à leur place, de ne pas être en harmonie avec leur environnement ou, en d’autres termes, de paraître étranges aux yeux de ceux qui les entourent. Ce sentiment peut survenir dans une réunion de non-musulmans, mais malheureusement, il arrive parfois que ce sentiment survienne aussi lorsqu’un musulman se retrouve avec ses coreligionnaires. Il voit ses frères et soeurs faire des choses qui sont contraires à l’islam ou prendre part à des innovations qui frisent parfois l’incroyance (apostasie), mais il sent qu’il n’a pas assez d’autorité ou de courage pour les empêcher de commettre ces actes. Certains frères et certaines soeurs, surtout s’ils ou elles n’ont pas assez de taqwa ou de connaissances islamiques, cèdent parfois sous la pression de leurs pairs et se joignent à eux, tout en sachant très bien que ce n’est pas ce qu’Allah attend d’eux. Comme il leur semble que personne ne partage leurs idées et qu’on ne les encourage pas à faire le bien, ils se sentent impuissants et finissent par succomber à de telles pressions.

    La suite : http://islaam.com/Article.aspx?id=161


    J'aimerais avoir vos commentaires sur ce theme.

  • #2
    Tres interessant Dda Mahduq, barakallahou fik.

    Et vive les étrangers :wink:

    Commentaire


    • #3
      as-salâmu `alaykum,

      C'est grosso-modo ce qu'on vit dans notre famille, dans notre entourage, au travail, dans le village d'origine au bled. Je pense souvent à cette parole du Prophète SAWS et elle me réconforte. Mais cette phrase ne doit pas être prise comme un appel au fatalisme loin s'en faut.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        ttouba li'l'ghourabae:
        ca me rappelle un nachide très émouvant, je l'ai écouté quand j'étais petite dans "bayna athanawyate" (inter-lycée) , ca vous dit quelque chose ?
        écoutez-le sur ce lien:
        pnm://media.islamway.com/several//anasheed/goraba.rm
        Bien à vous
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #5
          salamu aalekum

          Tres interessant Dda Mahduq, barakallahou fik.
          wa fik el baraka !



          A vrai dire, cela me rappelle beaucoup ce que l'on vit en entreprise. Le jeûneur y est vu comme un personnage etrange par exemple. Dans la famille, il arrive aussi que des choses nous opposent ( superstitions, licité de l'usure, etc...).

          Le souci réside à mon avis dans le fait qu'à force d'etre "étranger", on se lasse et on devient comme "tout le monde".

          En effet, rien de pire que de se sentir isolé dans ses opinions. C'est la raison pour laquelle il est important de faire attention à ses fréquentations nottament. Lorsque 2 personnes restent ensemble un moment, il se produit un phénomene inévitable : une personnalité va déteindre sur l'autre. Et il n'y a pas de secret : c'est généralement celui qui a la personnalité la plus forte qui déteindra sur l'autre.

          Moralité : Ne jamais couper ses racines !

          Commentaire


          • #6
            As salamou alaikoum

            Et je rajouterai aussi : toujours demander à Allah qu'Il nous laisse fermes dans notre foi et qu'on ne se laisse pas tenter trop par Dunia.
            Meme si on se sent étrangers, il faut rester le plus droit possible, meme si on doit couper les liens avec des personnes "tordues".

            Commentaire


            • #7
              Je présume que c'est le genre de discours que les nouveaux prédicateurs tiennent aux beurs pour empêcher leur integration. Se renfermer, s'isoler, se rassembler, rejeter l'autre et ouvrir enfin un front d'hostilités justifié par la réaction des autochtones plus commodément appelée racisme par les communautaristes islamistes. Tarik Ramada a fait bien des émules et la graine est semée. Malheureusement, aujourd'hui la lutte ne se fait plus à armes égale, avec l'épée ou avec le verbe. En France, on l'a bien compris il y a 20 ans au moins: Coupons-leur l'accés à la propérité économique et laissons les gesticuler dans leur banlieues pourrie.
              Tout est dans l'ordre des choses. Les islamistes ont rendu les beurs étranges aux yeux des français de souche et ceux-ci jouent leur jeu. Le sislamistes espérent utiliser l'énergie beur comme fer de lance pour un nouveau genre de conquête, mais en face les dispositions sont déja prises pour sévir sans en avoir l'air. La guerre psychologique d'un coté, la guerre économique de l'autre. Je serai curieux de voir le fin mot de l'histoire.

              Commentaire


              • #8
                En utilisant les mot "beur", "intégration" et toute la réthorique des socialisto-sionistes fondateurs de Sos-racisme, cet organe chargé de garder sous tutelle la jeunesse maghrébine française, c'est toi qui participe au cloisonement des maghrébins et à leur larbinisation décidée par Julien Dray, BHL et comparses au début des 80's. Et curieusement tu reproches aux islamistes ce que tu le légitimises pour les neo-berbéristes kabyles.

                Je cite :
                http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=7617
                Ils poussent dans le radicalisme le plus provocateur et exaspèrent les différences jusqu’à leur paroxysme. Le but est de différentier totalement le kabyle de l’algérien ordinaire kabyle et de rompre toute passerelle sociologique, culturelle, religieuse et politique avec un système qui entend effacer le kabyle à moyen terme avec la complicité, ou au moins l’approbation du peuple algérien. Les néo-militants kabyles creusent les différences et entendent faire du kabyle un citoyen qui aura autant de différences avec les autres algériens qu’en ont par exemple les coptes avec les autres égyptiens ou les maronites avec les autres libanais.
                Moralité tu as un discours à géométrie variable selon qu'ils s'agissent de musulmans en France ou de kabyles en Algérie.

                Je te rapelle que nous sommes pour la plupart nés en France, donc l'intégration n'est pas un mot qui s'applique à nous, nous somes une nouvelle catégorie sociologique de français qui refusons l'assimilation et la larbinisation. Nous sommes des français de droit et particulièrement ceux d'entre-nous d'origine algérienne dont les grands parents ont subit les guerres forcées, les humiliations et qui ont reconstruit la France d'après deuxième guerre mondiale en se brisant l'échine.

                Autre chose bien loin des reportages sensassionnalistes tu serais surpris de voir la vitalité des jeunes musulmans en France tant sur le plan économique, qu'intellectuel, politique et culturel.

                Nous sommes musulmans et allons garder nos spécificités musulmane, nous allons prospérer en France et devenir une communauté respéctée Habba man Habba wa kariha man kariha. Il est hors de question que nous négocions une once de notre islamité parceque si nous sommes ici ce n'est pas nous qui l'avons demandé, ils sont venu coloniser et ruiner la terre de nos ancêtres, détruire notre religion et notre culture mais ils ne savaient pas que moins de deux siècles plus tard plus de 1/10 de la population française serait musulmane. C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille, et je te donne rendez-vous dans trente ans Ariless pour voir que les musulmans construisent bien plus que tu ne le crois malgré les cités dortoirs, les discriminations, les humiliations et le mépris.

                Autre choses dans les cités que je connais très bien, je peux t'assurer qu'une grande partie de ceux qui deviennent médecins, ingénieurs, cadres, grands commerçants sont ceux qui fréquentent la mosquée. Ceux qui se sont laissés bernés par les illusions de l'assimilation se sont fait avaler par la machine à bâtardiser...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Autre choses dans les cités que je connais très bien, je peux t'assurer qu'une grande partie de ceux qui deviennent médecins, ingénieurs, cadres, grands commerçants sont ceux qui fréquentent la mosquée. Ceux qui se sont laissés bernés par les illusions de l'assimilation se sont fait avaler par la machine à bâtardiser...
                  Et ceux qui ne fréquentent pas la mosquée sont bien souvent ceux qui sont responsables de la délinquance et de la mauvaises image du "beur" de cité et des Musulmans.

                  Commentaire


                  • #10
                    mkh,

                    Tu me cites concernant les néo-militants kabyles et tu prétends que je ne leur dénie rien. Bizarrement, je me suis relu et je n'y ai trouvé aucune prise de position. J,ia donnée une information et une petite analyse sur les néo-militants kabyles. Mais si tu tiens à connaitre ma propre position, je suis pour une souveraineté totale de la kabylie vis à vis de l'Algérie et de la culture totalitaire arabo-muslmane.Si tu préfére, je suis indépendantiste. Mais je ne vis pas en Kabylie, je ne suis pas militant dans une quelconque structure et mes enfants ne retourneront probalement en kabylie que pour les vacances. Je ne suis pas homme public, ni intellectuel, ni politicien, ni journaliste et mon avis n'a aucune importance. Les kabyles de Kabylie font ce qu'ils veulent dans leur Kabylie et rien ni personne ne pourrait de toute façon les en empêcher.Je ne joue pas à cache cache avec toi et ne crie pas victoire en exhibant un de mes posts qui s'avére en fin de compte neutre. Je parle de celui-là en particulier.

                    Concernant les beurs, beaucoup de serpents entendent vivre et prospérer à leur dépends. Le MRAP, SOS Racisme, les diverses organisations islamistes, les gauchos-mondialistes....Tous ces serpents se valent et ont intérêt à ce que les beurs ne s'intégrent jamais.
                    Etre medecin ou ingénieur islamiste n'est pas s'intégrer, mais être intégriste. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit ces ingénieurs et ces médecins islamistes qui s'improvisent prédicateurs et grands fréres en islam prêt à encadrer la plébe beur pour l'envoyer au charbon. Pour certains simples d'esprit, aller à la mosquée et une preuve d'honneteté, de sainteté, de probité, et même de garantie de réussite sociale ou professionnelle. J'ai vu à Londres, à Montréal, à Toronto et à Vancouver que les mosquées regorgent surtout de clandestins, de réfugiés, de militants islamistes extrémistes, de chomeurs et de paumés qui se cherchent un soutien, un ami, un bout de pain ou une adresse utile.
                    Il y en a peut-être qui auront plus qu'un bout de pain et des voyages, avec en prime un avis de recherche international!
                    Tout le monde sait ce qu'est un ghetto musulman en occident. Les reportages, les livres, les articles de journaux, les témoignages, ont montré et commenté le phénoméne. Les acteurs et manipulateurs sont connus, qu'ils soient des individus ou des États. Les références idéologiques sont connues par le public. Tout le monde, est maintenant familier avec les noms de Ibn Taymyya, Ibn Hanbal, Bin Baz, El Benna, Mawdudi, Kichk, Qotb, qaradhawi, El Ghazali... cités dans le désordre car en fait ils sont tous de la même époque: L'époque integriste intemporelle.
                    De même, les noms des hommes et organisations islamistes qui tirent les ficelles aujourd'hui sont aussi connus, qu'ils soient au Moyen Orient, au Maghreb, en Indonésie, Aux Phillipines, au Pakistan ou dans les banlieues parisiennes. Ce qui est encore plus génant pour les islamistes, tous les écrits juridiques musulmans sont devenus publics aussi bien la charia que le reste de la littérature islamistes qui circule librement dans le monde musulman. Les islamistes continuent à faire les innocents et même à jouer les victimes en jurant "wallahi! noudafiâou âala anfousina wa âala dinouna". Ils font les idiots pour éviter toute condamnation car l'occident n'est pas inhumain au point de condamner des demeurés.
                    Il y aura surement des rebondissements d'ici peu et personnellement, je me promets du spectacle, surtout en Europe. Le réveil de l'islamisme moribond me rappelle le film "La momie".

                    Commentaire


                    • #11
                      Ariless,

                      Saches que si aujourd'hui, certains se sentent étrangers, c'est tout simplement car on leur nie un droit, le droit à la différence. Que demandent les musulmans actuellement ? Un minimum de respect, pouvoir être considéré comme des citoyens à part entiere, et non comme des gens dont il faudrait sans cesse se méfier. N'oublies pas que l'Histoire laisse derriere elle des traces indélébiles. L'image de nos parents humiliés, considérés comme des sous-hommes, lorsqu'ils sont arrivé dans un pays dont ils ne conaissaient rien ne doit pas nous faire oublier d'où nous venons. Servant tantot à balayer les trottoirs français, tantôt à fracasser des murs de bétons avec leurs pioches, les immigrés ont rendu bien des services à Marianne. Les mentalités changent peu, et ces fils de "sous-hommes", ne veulent plus vivre comme leurs parents, complexés, rongés par les remords d'avoir quitté leur terre. Ces musulmans se sentent français, et ne se laisseront rabaisser par aucun Jacques, Pascal, ou Paul.
                      Il est aujourd'hui surprenant d'entendre certains parler de communautarisme, puisque ce sont leur semblables qui l'on créé, avec leur terme "beur" ou "jeune issu de l'immigration". Ces termes, amplements repris par les politiciens, ne font que se précipiter une étape tant recherchée : choisir entre ses convictions et sa citoyenneté.
                      D'ailleurs tout est en marche. Le musulman, l'Algérien, le Turc, ne sera un vrai citoyen que lorsqu'il aura raccroché avec son passé, c'est à dire ses racines. Or, la diversité culturelle est une force et non un handicap. Combien aujourd'hui d'hommes tels que Malek boutih, M Sifaoui, ou Rachid Kaci ont vendu leur richesse culturelle pour satisfaire aux exigences de la "citoyenneté". J'utilise volontairement des guillemets car ce n'est pas là la véritable citoyenneté, tout comme le réel sens du terme "laîcité" a été travesti pour satisfaire aux exigences d'une minorité politicenne. Tout ce que je te dis tu le sais déjà, la preuve en est que tu te complait dans ton rôle de beur de service. Ce beur, qui ferait tout pour qu'on ne le confonde pas avec les autres "sauvages" de son pays. D'ailleurs, tu reprend tout les préjugés racistes de ceux à qui tu aimerais tant ressembler. Tu prétend que les mosquées sont pleines de chomeurs et de clandestins ? Sache que cela ne contredis en rien les propos de mkh qui te disait que de nombreux "cadres" fréquentent les mosquées. Pour ta gouverne, sache qu'aux yeux de Dieu, le meilleur des hommes est celui dont la foi est la plus grande, et non le porte-monnaie. C'est la raison pour laquelle durant leurs prosternations, le pauvre se retrouve à glorifier son Seigneur de la meme façon que son voisin de droite ingénieur, ou son voisin de gauche commerçant. Cela tu ne peut le concevoir tant tu es convaincu de ta supériorité.
                      N'oubies pas que l'on ne nommera pas éternellement "islamistes" ou "beurs" des citoyens français qui pensent différemment de la classe politicienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout le monde sait ce qu'est un ghetto musulman en occident. Les reportages, les livres, les articles de journaux, les témoignages, ont montré et commenté le phénoméne
                        Et oui c'est sur que les médias occidentaux ne montrent que le bon coté des Musulmans vivant en occident. Je te croyai legerement plus intelligent mais apparament tu es comme la masse : tu crois ce que tu vois et tu vois uniquement ce que les gens anti islam tels que toi veulent bien te montrer. Si ta référence est la télévision ou les journaux, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin d'ou te vient ta haine de l'Islam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ariless derrière tes texte à ralonge tu caches une réelle carence en arguments

                          je me suis relu et je n'y ai trouvé aucune prise de position. J,ia donnée une information et une petite analyse sur les néo-militants kabyles. Mais si tu tiens à connaitre ma propre position, je suis pour une souveraineté totale de la kabylie vis à vis de l'Algérie et de la culture totalitaire arabo-muslmane.Si tu préfére, je suis indépendantiste.
                          Ta grande précaution face aux neo-berberistes kabyles qui du coup ne sont plus "berberistes" mais "kabylistes" contraste avec ton parti pris tranché quand il s'agit de musulmans en France. J'en ai donc déduit ce que j'en ai déduit et à juste titre.

                          Je pense que tu es pour que la kabylie devienne un bastion avancé de la civilisation occidentale en Afrique du Nord. Un laboratoire de batardisation civilisationnelle à ciel ouvert, une expérience novatrice de dénie d'histoire et de mode de vie se voulant paradoxalement revandiquer une culture qu'elle s'est réinventée sous le joug de l'occupation puis par les relais intellectuels neo-colonialistes après l'occupation.

                          J'ai vu à Londres, à Montréal, à Toronto et à Vancouver que les mosquées regorgent surtout de clandestins, de réfugiés, de militants islamistes extrémistes, de chomeurs et de paumés qui se cherchent un soutien, un ami, un bout de pain ou une adresse utile.
                          Il y en a peut-être qui auront plus qu'un bout de pain et des voyages, avec en prime un avis de recherche international!
                          Tout le monde sait ce qu'est un ghetto musulman en occident. Les reportages, les livres, les articles de journaux, les témoignages, ont montré et commenté le phénoméne.
                          Première carrence tu n'as pas l'air de connaître la réalité française, tu nous parle de Londres et de Montréal qui sont des archetypes de société communautaristes à l'anglo saxonne (bien que Montréal soit francophone, sa réalité sociologique est anglosaxonne, ça c'est pour parer à une éventuelle objection de ta part), et tout le monde sait que les sociétés anglosaxonnes contrairement aux sociétés latines et particulièrement sa championne la France ne sont pas assimilitioniste. Ce qui explique ce que tu nommes les ghetto musulmans. Les pays anglo saxons que tu as visité sont un ensemble de ghetto juxtaposés qui se distinguent entre autre par la richesse des communautés qui la composent et dans ces pays le fait que des comunautés ethniques se regroupent en communauté ne gène en rien puisque la notion d'intégration n'est pas la même qu'en France.

                          La France a le but avoué d'assimiler ses vagues d'immigration comme elle l'a fait avec les italiens, les polonais, les espagnols et les portuguais. Seulement voilà avec les derniers immigrants elle est tombée sur un os particulièrement dur à broyer, l'Islam.

                          Ensuite il est visible à l'oeil nu que tu n'as pas mis les pieds dans une mosquée depuis belle lurette, toi qui est en Amérique du Nord, en général l'immigration musulmane en Amérique du Nord est plutôt une immigration dorée de diplômés et de cadres (ça ne veut pas dire qu'il n'ya a pas de gens modestes), comme je suppose que tu l'es (bien que tu ne sois pas musulman). Et s'il y a des sans-papiers et des crève la faim c'est aussi parceque le musulman est attaché à sa religion malgré les situations difficiles, c'est aussi parceque les msulmans sont généreux et ne vendent pas leur dîn pour un crouton de pain.

                          Par ailleurs, tu me sembles ne connaître la réalité française qu'a travers les reportages francophones sulfureux de la télévision ou des torchons hebdomadaires comme Marianne, l'Express, le Point et autres dégeullasseries journalistiques de bas étage.

                          Etre medecin ou ingénieur islamiste n'est pas s'intégrer, mais être intégriste.
                          Pour que tu comprennes correctement, nous n'avons pas à nous intégrer à notre pays. C'est notre pays qui doit s'adapter à sa population, du moins c'est ce que je crois être le cas dans le système politique de la démocratie.

                          Tout le monde, est maintenant familier avec les noms de Ibn Taymyya, Ibn Hanbal, Bin Baz, El Benna, Mawdudi, Kichk, Qotb, qaradhawi, El Ghazali...
                          Belle tchoutchouka que tu nous fait là, c'est comme si un japonais mettait dans le même sac, Thomas d'Aquin, Rabelais, Voltaire et Sartre, indépendemment des périodes, des courants idéologiques et philosophiques, c'est un peu ce que tu viens de faire, le tout, en te cachant derrière cette feuille de vigne

                          L'époque integriste intemporelle.
                          C'est d'un ridicule... Et c'est ce qui dévoile ta deuxième carrence, tu ne connais l'Islam et le mouvement islamique qu'à travers les textes de ses plus farouches détracteurs et peut-être tes maigres restes du pays.

                          tous les écrits juridiques musulmans sont devenus publics aussi bien la charia que le reste de la littérature islamistes qui circule librement dans le monde musulman
                          Contrairement à d'autres religions, ou d'autres groupement politico-idéologiques, les musulmans n'ont rien à cacher et surtout pas leurs productions juridiques. Et si l'Islam gagne les coeurs de beaucoup c'est parceque les musulmans sont en général, sincères et authentiques et qu'ils ne jouent pas à cache-cache.

                          Je demande à Allâh qu'il te guide, je sens dans ton coeur beaucoup de haine et d'amertume.

                          Subhanaka LLahumma wa bihamdik. Ash-hadu allâ 'ilâha illa 'ant. Astaghfiruka wa atûbu ilayk.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam
                            @Ariless
                            Merci pour les cours d'islamophobie, je les ai appris par cœur (promis, juré !!!!). Toujours les mêmes propos.


                            "La signification de « l’étrangeté "
                            L’étrangeté c’est d’être étranger à soi-même (aller contre sa nature et refuser la vérité pour obéir et se soumettre à l’entourage).

                            Mes amis, être étranger relatif au pays n’est pas la vrai signification de l’étrangeté. On est étranger à cette vie et dans cette vie.
                            La vie est semblable à un pays étranger où on vit quelque temps mais, in fini, on est amené à le quitter.
                            Bien à vous
                            On écrit pour rendre justice à la vérité.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X